Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 309564 fois)

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #240 le: samedi 16 juin 2007, 23:38:38 »
Bravo Sheikor c'est la bonne réponse, c'est bien Ninian que je cherchais. Ah cette magnifique Ninian qui meurt à cause de la Durandal d'Eliwood qui assiste impuissant à sa disparition ( une scène qui m'avais particulièrement ému car c'était un de mes personnages favoris ). Une autre scène qui m'a particulièrement marquée c'est celle où Nils lui dit qu'elle ne peut pas aimée Eliwood car ils sont différents ( on pense au début que c'est la différence sociale entre ces deux protagonistes ).

A toi la main donc.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #241 le: dimanche 17 juin 2007, 11:27:09 »
Bien Bien Bien !

La lune ronde et pleine fut témoin d'une séparation entre deux êtres s'aimant.

Quelle est donc cette séparation? tintintinnn

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #242 le: dimanche 17 juin 2007, 11:55:36 »
Je pense que c'est la scène où Ike voit son père combattre le Chevalier Noir qui le tue donc cette séparation est la mort de Greil. La scène se passe de plus la nuit et la lune est pleine donc je pense que c'est certainement cette réponse.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #243 le: dimanche 17 juin 2007, 12:01:20 »
"La lune ronde et pleine fut témoin d'une séparation entre deux êtres s'aimant."

Je me souviens parfaitement de cette scène qui m'a marqué dans Path of Radiance. Il s'agit là d'amour entre père et fils, il n'y pas qu'un seul amour après tout! ^^  Je penserais donc à la mort de Greil sous les yeux de Ike son fils, qui ne peut rien y faire, sous la pleine lune (je me souviens qu'elle était parfaitement ronde, et même voilée par des nuages). Cette mort constitue une douloureuse séparation ente deux êtres s'aimant... :niais:
J'avais une autre idée aussi, mais je ne me souviens pas qu'elle se déroule la nuit... Enfin bref... ^^

Bon, comme j'ai été devancé par Landeroy (qu'est-ce qui me prend d'écrire autant dans un quizz? Que ça me serve de leçon! ^^'), je vais donner cette deuxième idée...
Je pense à la mort de Leila, je ne me souviens plus si elle se déroulait la nuit, mais il me semble que si. Qu'elle est belle aussi, marquant la séparation déchirante et définitive entre elle et ce cher Matthew, causée par la folie de Nergal et le métier dangereux d'espionne si charmante! :love:

PS: Landeroy, moi aussi j'ai adoré cette sublime Ninian, c'était mon personnage préféré dans ce sublime Fire Emblem! J'avais même versé une larme en la voyant mourir si noblement, ces deux êtres séparés par la mort et le profond gouffre des différences, elle qui s'évanouit dans les bras de celui qu'elle aimait passionnément en secret, le visage imbibé par les larmes de Eliwood... Et cette pâleur de visage, son corps de danseuse, ses airs de grâce tout entière! Et sa mort enfin, magistrale, tragique... :niais:  Je dois t'avouer que c'est la scène la plus belle de tous les Fire Emblem auxquels j'ai joué, la mort de Leila est superbe aussi! ^^
Et merci pour mon texte, je ne savais pas que tu avais voté pour moi! Je t'en suis extrêmement reconnaissant, merci pour tes compliments. Je vois que tu aimes le romantisme! Il va falloir qu'on discute tous les deux, mais je te préviens, mes MP seront les plus longs que tu n'auras jamais vu! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #244 le: mardi 19 juin 2007, 11:24:53 »
Blasphème ! ce sont les larmes d'Eliwood, pas de Roy ^^

Bon, eh bien on est pas tombé dans le piège, jouant sur le s'aimant.
Landeroy à toi donc >->

Oui, fort dommage j'aurais tant aimé joué Leila =o voir son soutient avec Matthew et tout...

Par contre Ninian je l'aime bien aussi, mais c'est pas mon perso préféré ^^ Elle viens après Pent, Eliwood, Hector et Matthew ;o là comme ça c'est l'ordre qui me reviens. bref ^^ A Landeroy bien que j'aurais pu donner au prince pour la longueur de son message, mais c'est pas le but dommage  :hum:

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #245 le: mardi 19 juin 2007, 13:43:40 »
Merci Sheikor pour la main ( c'est vrai que ma réponse était moins explicite que celui de Prince du Crépuscule ).

Voici mon énigme :
" Ô Sainte Lumière guidez nous ! "
C'est une énigme assez simple à résoudre.

PS : Pour moi, Ninian est le personnage féminin le plus beau des trois Fire Emblem sortis en Europe ( ne connaissant que ces derniers ) et pour le personnage masculin c'est Soren.
[HS] Et oui Prince du Crépuscule j'ai succombé au charme de Mme Delacrée :<3:.[HS]

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #246 le: mardi 19 juin 2007, 16:52:30 »
Sheikor, je suis sincèrement désolé d'avoir fait la confusion, c'était un regrettable lapsus! Je voulais répondre à Landeroy, et comme Roy figure dans son pseudo, j'ai commis l'erreur... Enfin bref, désolé, j'ai corrigé! ^^'

" Ô Sainte Lumière guidez nous ! "

Je pense naturellement à l'apôtre Sanaki, fonction religieuse la plus importante, Impératrice de Begnion. Puisqu'elle est apôtre de la déesse Ashera, elle Lui demande de la soutenir et prie cette Sainte Lumière de toujours préserver la cohésion dans sa théocratie et de garantir la paix face à Daien et à son roi Ashnard... Une petite fille seule ne peut pas régner sur un aussi grand territoire sans l'appui d'Ashera, en plus de ses conseillers défectueux (comme le duc de Tanas) et la supplie aussi d'aider son peuple à aimer les Laguz, etc... En somme, elle a beaucouap de raisons de souhaiter que la "Sainte Lumière les guide"! :)

PS: Oui, moi aussi j'aime bien ma réponse, mais j'ai tappé trop longtemps, comme d'habitude, je devrais le savoir à force! ^^" Et moi aussi j'aurais aimé incarner cette chère Leila, ce personnage m'avait beaucoup intéressé! Sa mort est très belle également... :niais:

Pour moi aussi ces deux personnages sont mes préférés, Landeroy! Viens dans mes bras! ^^
[HS]Encore un amant à Mme Delacrée? La pauvre, elle va être submergée! Faut que je la rappelle de sa fugue en plus, ça va être difficle! Enfin, je suis très heureux que tu aies apprécié ce personnage et l'histoire, Landeroy! :$ [/HS]

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #247 le: mardi 19 juin 2007, 17:12:21 »
Non, Prince du Crépuscule ce n'est pas la bonne réponse. De plus la réponse n'est pas dans ce Fire Emblem là mais dans Fire Emblem The Sacred Stone.

PS : Toi aussi ce sont tes deux personnages favoris, chic alors !
[HS] Il y a d'autres amants à Mme Delacrée ( zut alors ), de toute façon je resterais fidèle à ma Ninian adorée :<3:   x-D [HS]

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #248 le: mercredi 20 juin 2007, 10:29:20 »
Wakata, je comprends... ^^

Bien, si c'est dans The Sacred Stones, je n'en ai que des souvenirs assez vague (j'ai bien envie de my remettre, d'ailleurs! :) )... Mais je me souviens de Natacha, qui est une religieuse habillée tout en blanc, un clerc je crois de métier, qui prie justement pour remettre je ne sais plus qui sur le bon chemin (le roi du pays en bas, décidément, je n'ai plus beaucoup de souvenirs précis! ^^'), allant jusqu'à fuir pour prévenir les habitants contre la folie du souverain, appelant le pouvoir divin afin de le rendre à sa bonté première... :)

PS: Oui, ce sont mes personnages préférés, les plus beaux et les plus réussis de la série à mon sens! ^^
[HS]Tu as un coeur noble de la laisser aux autres, c'est bien! Embrasse Ninian de ma part! :<3: ;) [/HS]

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #249 le: mercredi 20 juin 2007, 12:38:05 »
Non ce n'est toujours pas la bonne réponse. le personnage que je cherche utilise souvent ces deux mots " sainte lumière", il est aussi l'ami d'un mage.
Natacha vient de l'Empire de Grado pour raffraîchir ta mémoire.
C'est vrai que ce n'est pas un Fire Emblem qui a marqué les esprits ( peut-être à cause d'un scénario trop conventionnel ), la seule chose qui m'a marqué c'est Lyon ( il m'a un peu ému surtout vers la fin ).

PS: Tout à fait ce sont les deux personnages les plus aboutis, il y a aussi Lucius que j'aime bien.
[HS] Ok je le ferais et embrasse Mikaya de ma part ! [HS]

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #250 le: vendredi 22 juin 2007, 00:31:57 »
Bon ben je répondrais Arthur alors, c'est un prêtre assez... concentré sur sa profession quoi ^^
Bref, je crois même que son discours de décès comporte les mots " saintes lumières ", et c'est l'ami de Luthe ( celle-là elle ressemble un petit peu à docteur House ;p )

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #251 le: vendredi 22 juin 2007, 09:48:39 »
C'est exactement ça c'est Arthur que je cherchais.
A toi la main donc !
PS : Au fait Arthur est un moine et non un prêtre !

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #252 le: samedi 23 juin 2007, 20:53:19 »
Juste, désolé c'est ce que je voulais dire. A moi donc , hum hum

Une âme tourmentée par la guerre ayant perdu des êtres chers

Allez à vous de chercher ^-^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #253 le: dimanche 24 juin 2007, 11:17:59 »
Je répondrais Elincia puisqu'elle perd son père et son oncle au cours de la guerre entre Criméa et Daein ( enfin si on peut parler d'une guerre )

PS : Ce n'est pas bien grave Sheikor, les erreurs sont humaines.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #254 le: dimanche 24 juin 2007, 18:14:29 »
Héhéhé directement pris dans mon piège ; non ce n'est pas elle. On peut pas dire qu'elle soit vraiment tourmentée en plus, selon moi ; elle se cache 90% du jeu  :conf:

Donc non, pas Elincia ( ah ça va être dur à trouver ^-^ faut avoir fait une constatation que, celà dit, beaucoup de joueurs ont faite )