Auteur Sujet: Quiz Fire Emblem  (Lu 309565 fois)

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
    • Telvalto ~ forum Jeu de Rôle
Quizz Fire Emblem
« Réponse #210 le: samedi 26 mai 2007, 21:37:06 »
Bof, la religion dans Fire Emblem j'y ai pas fait attention, Elimine dans ce fire emblem. Et entre Lyn et Elimine, y'a pas grand points communs.
Autre chose alors... Lyn ; apparence angélique, le seul truc qui me viens a l'esprit et sans aucun rapport, quoi que, est Lyon. Parce qu'il est l'objet du Roi-Démon qui est en rapport avec la religion, en quelque sorte. Lyon donc

Peut-être t'avais-je habitué à mieux, mais j'ai mes limites. En plus, les prononciations peuvent être diverses, on peut prononcer Lyn aussi bien " Line " que "Lin", "Laïne"...

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #211 le: dimanche 27 mai 2007, 08:50:52 »
Je ne vois rien à part Léanne qui répondrait à la question car elle est un héron ( semblable à un ange dans sa forme humaine ) mais elle n'a rien à voir avec le diminutif Lyn à moins que ce soit la soeur de Léanne ( dont je ne me rappelle plus le nom ) qui a donné le sceau du dieu maléfique à la mère de Ike.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Fire Emblem
« Réponse #212 le: dimanche 27 mai 2007, 10:55:36 »
Mais si, Landeroy, tu as la bonne réponse! Il s'agit bien de Lyndis, dont le diminutif, Lyn, se prononce de la même façon qu'un personnage de Fire Emblem à l'apparence angélique, c'est-à-dire Leanne! Je ne comprends pas, vous prononcez ce nom d'une autre façon vous? ça me semblait tellement évident! La preuve que non! ;)

A toi la main Landeroy, pour une autre question ou énigme de qualité, j'espère! ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #213 le: dimanche 27 mai 2007, 11:53:49 »
Merci, voici mon énigme :

"De la source de la vie, j'y puise son éclat"

Attention c'est une énigme à plusieurs interprétations et la réponse que je souhaite avoir n'est pas si évidente à trouver. Il faut trouver le ( ou les ) mot(s) qui permet(tent) de trouver la réponse. Attention aux pièges!

Je ne vous dis pas le Fire Emblem concerné ceci rendrait l'énigme facile ( enfin je crois ).

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #214 le: dimanche 27 mai 2007, 12:02:01 »
"De la source de la vie, j'y puise son éclat"

Bonne énigme, Landeroy. Sibylline, certes, mais bonne! ;)

Moi je penserais à Nergal, qui puise dans les êtres de valeur leur quintessence, autrement dit la source même de la vie, afin d'en tirer tout son éclat et renforcer son pouvoir, se maintenir en vie, et créer des êtres parfaits et beaux, les Morphes.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #215 le: dimanche 27 mai 2007, 12:17:42 »
Tu es tombé dans le piège! Ce n'est pas ceci et puis cherche bien la signification de la périphrase "source de la vie". A la prochaine erreur je donnerais un indice plus explicite et je donnerais aussi le nom du Fire Emblem en question. Je précise qu'il faut se méfier des évidences.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #216 le: dimanche 27 mai 2007, 18:08:35 »
Moi je prononce Leanne comme " Laine " lol, et Lyn " Line ", pas étonnant que j'aie pas trouvé ;

Pour l'énigme je dirais les Pierres Sacrées, plus particulièrement celle de Grado. Pourquoi ?
De la source de la vie, sans elles les monstres principalement composés de morts-vivants seraient libre d'aller et détruire ce qu'ils veulent, ce qui arrivera finalement a cause de Lyon.
J'y puise son éclat L'éclat, la brillance de la pierre, la vie, le fait que Lyon ait " Réssucité " son père et d'autres personnages. De plus, l'éclat pouvant être interprété aussi comme une partie de la pierre, ce serait la pierre maudite.

Donc, en réponse : La pierre sacrée de Grado, soit la Pierre Maudite

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #217 le: dimanche 27 mai 2007, 20:31:32 »
Non Sheikor c'est une mauvaise réponse mais tu as tout de même la bonne démarche puisque la réponse que je cherche n'est pas un personnage, c'est plutôt un objet ( ça peut être une arme, un sort, un autre objet...) qui est présent dans tous les Fire Emblem sortis en Europe ( ne connaissant que ces derniers ). De plus réfléchissez plus sur "source de la vie" et "éclat" : il faut connaitre ce qui se cache derrière "source de la vie" pour trouver ce qui se cache derrière "éclat". Là je ne peux pas être plus explicite.

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #218 le: dimanche 27 mai 2007, 20:59:48 »
Bon alors si c'est dans tous les fire emblem, je ne vois qu'une solution niveau sortilège: NOSFERATU !
Source de vie, car il absorbe la vie de l'adversaire.
Et l'éclat, ce pourrait être l'animation vu que généralement elle se résume à une lumiere assez brillante qui vole les points de vie.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #219 le: dimanche 27 mai 2007, 21:16:40 »
Non Sheikor ce n'est pas ceci mais la réponse est bel et bien un sort. La périphrase "source de la vie " voulait dire le soleil, je vais reécrire l'énigme
"Du soleil, j'y puise son éclat"
Plus explicite, non?

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #220 le: dimanche 27 mai 2007, 21:57:57 »
Source de la vie, le soleil, mouais. Donc on puise l'éclat du soleil. C'est un sort. Lumière ?
( bon je suis pas entièrement convaincu mais bon, Lumière du soleil, éclat de lumière )

• Chef Skimos
Quizz Fire Emblem
« Réponse #221 le: lundi 28 mai 2007, 11:39:13 »
Bon, comme le dit ce cher Sheikor, ce doit être un sort de lumière, puisqu'il se réfère au soleil, source de clarté et de la vie, bien que très accessoirement et indirectement, car il existe des choses plus flagrantes quand même... ^^
Au départ je voulais répondre tout simplement le Fire Emblem, le feu étant en quelque sorte ce qui anime la vie, le flamme intérieure si l'on préfère, et l'éclat que puise cet emblème pour briller (un emblème est très rutillant) provient de la lueur vive du brasier... Pourquoi pas après tout? J'aimais bien cette réponse, moi! :)

Mais bon, puisqu'il s'agit d'un sort, j'irais dans le sens de Sheikor, mais je répondrais le sort Flash, aussi éblouissant que les rayons du soleil comme son nom l'indique, puisant en sa force l'éclat vif qu'il produit... Voilà! ^^

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #222 le: lundi 28 mai 2007, 12:03:25 »
C'est bien un sort de lumière mais ce n'est ni Flash ni Lumière, c'est un sort un peu plus puissant qui est en fait présent dans les épisodes GBA ( j'avais cru que le sort existait sur l'épisode Game Cube mais en fait non désolé ).

Hors ligne Sheikor

• Twili maudit
  • **
  • Le Sheikah
Quizz Fire Emblem
« Réponse #223 le: lundi 28 mai 2007, 13:18:08 »
Alors il y a Aura, peut-être ? Oui c'est un des plus puissants sorts de lumière, présent dans les deux fire emblem gba je crois.

Anonyme

• Invité
Quizz Fire Emblem
« Réponse #224 le: lundi 28 mai 2007, 13:45:41 »
Non je cherche le second sort de lumière que l'on récupère. J'avais dit un sort un peu plus puissant que Lumière et non le plus puissant.