"La lune ronde et pleine fut témoin d'une séparation entre deux êtres s'aimant." Je me souviens parfaitement de cette scène qui m'a marqué dans Path of Radiance. Il s'agit là d'amour entre père et fils, il n'y pas qu'un seul amour après tout! ^^ Je penserais donc à la mort de Greil sous les yeux de Ike son fils, qui ne peut rien y faire, sous la pleine lune (je me souviens qu'elle était parfaitement ronde, et même voilée par des nuages). Cette mort constitue une douloureuse séparation ente deux êtres s'aimant... :niais:
J'avais une autre idée aussi, mais je ne me souviens pas qu'elle se déroule la nuit... Enfin bref... ^^
Bon, comme j'ai été devancé par Landeroy (qu'est-ce qui me prend d'écrire autant dans un quizz? Que ça me serve de leçon! ^^'), je vais donner cette deuxième idée...
Je pense à la mort de Leila, je ne me souviens plus si elle se déroulait la nuit, mais il me semble que si. Qu'elle est belle aussi, marquant la séparation déchirante et définitive entre elle et ce cher Matthew, causée par la folie de Nergal et le métier dangereux d'espionne si charmante!
PS: Landeroy, moi aussi j'ai adoré cette sublime Ninian, c'était mon personnage préféré dans ce sublime Fire Emblem! J'avais même versé une larme en la voyant mourir si noblement, ces deux êtres séparés par la mort et le profond gouffre des différences, elle qui s'évanouit dans les bras de celui qu'elle aimait passionnément en secret, le visage imbibé par les larmes de Eliwood... Et cette pâleur de visage, son corps de danseuse, ses airs de grâce tout entière! Et sa mort enfin, magistrale, tragique... :niais: Je dois t'avouer que c'est la scène la plus belle de tous les Fire Emblem auxquels j'ai joué, la mort de Leila est superbe aussi! ^^
Et merci pour mon texte, je ne savais pas que tu avais voté pour moi! Je t'en suis extrêmement reconnaissant, merci pour tes compliments. Je vois que tu aimes le romantisme! Il va falloir qu'on discute tous les deux, mais je te préviens, mes MP seront les plus longs que tu n'auras jamais vu!