Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 448320 fois)

Hors ligne melisandra06

• Bébé Tikwi
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #135 le: mardi 02 janvier 2007, 15:54:52 »
salut, moi je viens de finir le père Porcher de Terry Pratchett! c'est un livre qui allait bien avec l'atmosphère de ces derniers jours, puisque le père porcher qui vit dans un monde totalement farfelu (le Disque-monde, qui se tient sur les épaules de 4 élèphants, eux-même sur le dos d'une tortue géante), est une transposition de notre père Noël!! Sauf que son traineau est tiré par 4 énoormes sangliers, qui urinent et déféquent à tout va!! Mais malheureusement le père Porcher se fait enlever par un Assassin et c'est la Mort (2métres de haut et très maigre) qui va le remplacer!! à mourir...de rire!!
L'aristocratie a toujours cru que les domestiques n'y verraient que du feu si les alcools étaient servis dans des carafes astucieusement libellées à l'envers (Muhr, Nig, Otrop ou Yksihw).
De la même manière, tout au long de l'histoire, les majordomes ont cru en toute confiance, et souvent à juste titre, que leurs employeurs ne remarqueraient rien s'ils refaisaient le niveau de whisky avec de l'Eniru.

Terry Pratchett dans Le Père Porcher

Hors ligne Fhennyx

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #136 le: mardi 02 janvier 2007, 15:59:20 »
Citation de: "dark.link"
Bon, en ce moment moi je lit le Da Vinci Code. L'écriture n'est pas vraiment super mais l'histoire est assez attrayante. Par contre, un truc que je comprend pas, c'est que certaines personnes croient dur comme fer a ce qui est marqué a l'interieur de ce bouquin...

Moi, j'ai aussi du mal à comprendre ceux qui se révoltent et dénoncent sévèrement ce livre à cause de certains éléments erronés. Ce n'est pas un essaie, c'est un roman! (Que j'ai adoré personnellement) et l'hypothèse à la base de l'histoire n'est pas complètement impossible.

Moi, j'ai bien aimé l'écriture. Ni trop simple, ni trop complexe, ni trop détaillé. En plein mon genre de romans.

Ancien forum: 925 messages, 9 février 2004

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #137 le: mardi 02 janvier 2007, 17:26:54 »
Doudouchou> C'est l'histoire d'une famille royale dont les membres cherchent tous à usurper le pouvoir pour régner sur différents mondes qui sont tous des Ombres dun seul, "Ambre".
Comme ca ca parait tout con, mais les notions et le caractère des personnages est excellent =)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #138 le: mardi 02 janvier 2007, 17:29:18 »
Borf...la notion de con pour un livre ca veux rien dire!
si c'est bien écrit, on pourrait te raconter le botin que t'y resterai scotché!

merci en tout cas, je vais me renseigner et si je peux je l'acheterais! :D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
Je bouquine ..
« Réponse #139 le: mercredi 03 janvier 2007, 16:16:01 »
Dan> Par tout con je voulais dire peu original, des livres d'héroic-fantasy qui traitent ce genre d'histoire ca manque pas, mais celui là se détache pas mal du lot, je trouve ^^
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne stannick

• Bébé Tikwi
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #140 le: dimanche 07 janvier 2007, 13:20:18 »
En ce moment je lis "La part de l'autre" d'Eric Emanuel Schmitt. Un très bon roman qui nous raconte ce qui ce serait passé si Hitler avait été accepté aux Beaux Arts.
Il nous raconte donc dans le livre les deux vies en parallèles, celle d'Adolf H. étudiant aux Beaux Arts, et celle d'Hitler.
Et j'ai lu pendant la période du CPE (ahhhh tendre époque où l'on partait manifester, "Le manifeste du parti communiste" de Marx et Engels ^^)
Vous venez de lire mon posteuhh (je sors --> [ ])

Merci à Sad Luc pour cette superbe sign !
<3 Toto le lapin albinos <3
Petit Minish Silvestre deviendra grand :niais:

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #141 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:11:00 »
J'ai fini hier les dents du tigre.

Le constat en effet moyen.

Les 400premières mélangent l'action et le reseignement.
Les phases d'actions sont très bien, mais les phases de renseignements sont parfois très chiantes, et parfois assez plaisantes( Du moins à mon goût).

Les 200dernières pages sont en fait le déroulement du plan qui a été préparé durant les 2/3 du livre. Cette partie est excellente, on ne s'ennuie pas, par contre la fin est anodine.

A certains moments, le plaisir de lecture est gâché par certaines métaphores et description douteuses.

(Exemple: Les yeux en trou de pine? Original, mais bon . . .)

Si je devais lui mettre une note, ce serait 6/10.

Maintenant, je vais commencer Désolation, mon premier Stephen King, j'espère qu'il est à la hauteur de sa renommée.

Hors ligne yami9

• Bébé Tikwi
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #142 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:42:14 »
En ce moment, je lis le 2nd tome d'Eragon "L'ainé", et après je pense que je vais jeter mon dévolu sur la saga Fleuve noire de S.D Perry, qui à eu l'idée géniale de retranscrire l'histoire des jeux de Resident Evil en roman. Je recommande vivement la lecture aux fans des opus, on y apprend plein de choses en plus et c'est très bien détailler.

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #143 le: jeudi 11 janvier 2007, 20:45:18 »
Moi pour l'école je dois lire Atala et René de Chateaubriand , et Les Caprices de Marianne de de Musset!
Pour le plaisir , je vais commencer , une des plus grandes série de science fiction : Fondation , de Isaac Asimov
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #144 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:19:11 »
Je me suis lut le lapin de Vatanen, je me refais "Pink Floyd" par Nick Manson (le batteur sick) !

Je vais par la suite un bon Edgar Poe ^^
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #145 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:21:15 »
Mon père aussi a lu le Lapin de Vatanen , il parait que c'est super drole , et j'ai vu qu'un film allait sortir en plus!
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #146 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:21:18 »
J'aimerais bien le lire ce livre de Nick Mason, tiens !
Et tu comptes te faire quel Edgar Allan Poe ?  :yeah:

En ce qui me concerne, j'ai enfin fini Candide de Voltaire, et finalement j'ai assez bien aimé. Des passages relativement absurdes, un monde plutôt naïf et surtout tout est quasiment à prendre au contre-pied. Amusant.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #147 le: jeudi 11 janvier 2007, 21:26:35 »
Nouvelles histoires extraordinaires, je l'ai mais je l'ai jamais ouvert (merci ma moman pour avoir une biblihothèque immense)

Moi aussi, j'aime bien le lire, et les photos sont extrodinaire !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
quel génie cet homme!

Hors ligne Lincky

• Peste Mojo
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #148 le: vendredi 12 janvier 2007, 20:57:25 »
Sa va paraître vieux jeu, mais Voltaire je trouve que c'est genial : des histoires assez faciles à lire, une denonciation assez subtile et "evidente" (je parle du style d'ecriture pas des messages en eux-mêmes), une certaine légéreté faussement naïve, ...

Sinon j'ai lu Cosmetique de l'ennemi d'Amelie Nothomb hier : excellent.
Comme d'habitude c'est derangeant et bien ficelé voir presque malsain parfois. C'est simple, elle n'y va pas avec des pincettes, son style est plutot direct et percutant, sans "faire trop de chichi" (lol l'expression)... J'ai trouvé les reflexions des personnages et leurs references à la fois intelligentes et tordues.
Le livre met en scene la discussion entre un homme qui se complet dans la plus grande immoralité (et le pire c'est qu'il l'arrive à la justifier, c'est un etre à la philosophie complexe et incroyable) et un homme "quelconque" (je met des guillemets car l'on en apprend un peu plus sur lui à chaque page).
Bref, facile à lire, tres bien trouvé j'ai adoré, c'est du Amelie NOTHOMB donc assez particulier.
N'hesitez pas à aller voir ma collection, et donner votre avis sur mes critiques ; http://www.puissance-zelda.com/monpz/profil.php?u=807

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #149 le: vendredi 12 janvier 2007, 21:10:20 »
C'est vrai qu'Amélie nothomb est super comme écrivaine, c'est vachement bien écrit !
Sinon houellbeck c'est très bien (à déconseiller au moins de 16 ans tout de même, il est assez cru dans ses propos)
quel génie cet homme!