En ce moment je lis un livre russe, Maximus Grom, c'est un livre sur l'informatique dans 50 ans. Un livre SF, quoi.
Pour ceux que ça interesse, je fais le résumé ( t'façon le livre n'est disponible que en russe, mais je met quand même en spoil au cas où )
L'histoire commence à Tokyo, au Japon, un jeune de 12 ans, Maxime Gromov, va à Nakatomi. Là-bas il suit ses études, c'est un élève brillant, quoiqu'il est aussi hacker sur internet, connu sous le nom de Maximus Grom.
Dans ces années là, le Monde est centré que sur internet, tout est construit sur internet, en fait, internet à monopolisé le monde et on le retrouve partout, sur les voitures et tout... Il y a eu une guerre, la troisième guerre mondiale, appellée aussi la guerre du Pétrole. Tout s'est détruit. Et c'est à partir de là qu'on a commencé à avancer internet, en faire le programme principal qui contrôle tout. La compagnie qui contrôle internet est "Big Brothers", la même firme qui détient Io, le serveur principal d'internet. C'est de ce poste qu'on peut tout contrôler. Seulement voilà, la personne qui l'a construit et qui connait le mot de passe est morte sans rien dire, et donc personne n'a accès au plus grand poste.
Pendant ce temps, Maxime créé un robot, qu'il va utiliser pour son travaille de fin d'année. Avec celui-ci il tente de rentrer à Eden. Quand il y travaillait, soudain, son robot-chien change, il créé ses propres script. En gros, il marche comme un humain.
Ses amis, Dez Campinski et un autre ( dont j'ai uoblié le nom =P ), sont avec lui toute l'année. Il leur arrive quelques trucs...
Le jour de la fin de l'année, c'est l'annonce de ceux qui rentreront à Eden. Parmis tous les candidats... ce sont les trois qui sont pris et d'autres. Partir à Eden est un privilège, évidemment. Mais l'un des amis de Maxime est choisit car son père, qui est extremement riche a versl une somme à l'école.
Arrivés à Eden, il y a pleins de trucs qui s'y passent, nottament ils remarque qu'ils peuvent courrir autant qu'il veulent, ils ne se fatiguent pas, en passant sous une douche ils sont complètement changés, plus beaux, etc...
Le docteur Sincler, le directeur de l'école l'appèlle dans un groupe, nommé Mozart. Maxime doit y travailler jour et nuit, trouver une solution... Alors qu'il est proche de la solution, un type lui tire dans la tête avec un canon quantonic, à cause duquel il perd la mémoire.
Puis il se réveille dans une salle de médecine, tout va tranquille, sauf qu'il ne se rappèlle pas de ce qui s'ets passé... Ces derniers 8 mois.
J'ai oublié un bout, donc je coupe un peu, mais bon, en gros une fois il ira faire des recherches dans un laboratoire très profond en sous-sol, il y trouvera des trucs interessant, qu'un virus avait infecté son Robot. Et c'est à cause de ça que le chien est devenu pratiquement humain.
Après je sais plus ce qu'il fait, mais il se fait chopper une fois, alors qu'il avait découvert une chose, que par exemple un des profs est un hologramme spécial, un prototype que l'armé a interdite d'essayer... Là il se fait chopper par une patrouille, puis plus rien. Il se réveille cette fois dans une chambre bizarre... Quand il arrive d'y sortir, il se rends compte que l'architecture est la même qu'à Tokyo, pas du tout comme à Eden. Bref, il se trouve que en réalité Eden était du bidon. C'est en réalité des capsules, on met des gens dans une capsule puis on les fait vivre dans un monde virtuel. Dont l'explication qu'il pouvait courrir autant qu'il veut et tout...
Puis il se fait kidnapper par un groupe, le groupe du Joker, le plus grand hacker au monde. Après ils font un plan pour s'infiltrer sur le serveur d'Eden sans se faire attraper pour reprendre le virus qu'a infecté son robot. Et on décourve aussi que le docteur Sincler est en réalité un type qui est mort, et qui est passé en forme informatique, après avoir atrapper ce virus, le même virus que Maxime a eu, l'Oméga-Virus... Et il doit au plus vite chopper le virus. Après, j'explique pas comment ils ont fait, ce serait trop long, mais en tout cas ils ont faillis laisser leur peau. Après être sorti du monde, soudain quelqu'un a attaqué le Bunker où il étaient. En s'enfuyant, Dez, qui était en fait la fille de Joker, se retrouve dans une chambre du Bunker, là où elle a trouvée... Joker dans une capsule. En fait lui aussi il est devenu comme Sincler, il est devenu un être informatique... En gros son esprit est arraché de son corps. Mais bon, après ils s'enfuissent et c0est la fin du premier livre. Là je suis en train de lire le deuxième livre, je vous raconterais la suite plus tard ;p
Remarquez que c'est bordelique, c'est normal, je suis en train de vachement raccourcir, alors bon... Le livre est plutôt gros quand même =P
Sinon mon genre de bouqins c'ets plus SF et Fantasy, ainsi que les romans policier =D