Hop hop, zallez pas me faire croire que personne ici a rien lu depuis fin mai

Pour ma part j'ai pris mon courage à six mains et j'ai commencé le troisième tome d'Eragon,
Brisingr /o/
Il a vraiment fallu que je me force à m'y mettre, c'est un peu long, chiant et répétitif, je me demande si les deux premiers tomes étaient différents ou si j'étais trop jeune pour m'en rendre compte. X3
Des discours interminable, les personnages qui expliquent pendant trois heures ce qu'ils s'apprêtent à faire et pourquoi (alors que bon, on s'en fout un peu, souvent, surtout quand ça cause de magie), l'action reste désespérément plate ou alors répétitive... (c'est un peu lassant de toujours voir Eragon voyager/ faire du campement/ préparer les mêmes trouzemilles machins pour la route ou la nuit... <<).
Les batailles sont un peu bancales je trouve, y a des flottements qu'on imagine mal possibles dans le feu de l'action, et des nombres de soldats qu'on se demande s'ils sont pas un peu sortis du chapeau comme ça pour faire genre, tellement c'est dur à visualiser, un numéro si précis balancé par les protagonistes (700 soldats retranchés sur une place de village, euh... ).
Avec tous les honneurs et les titres, le style est souvent très pompeux et lourd, plein de cérémonie, et tous les persos importants ont un passage obligé où ils paraissent incroyablement forts/ beaux/ courageux/ intelligents/ plein de classe, bref, qui les rend affreusement
parfait et donc assez inintéressant, en fait, beaucoup plus que dans les autres volumes

Et les noms des nains rivalisent d'imprononçabilité dans ce tome, tellement que parfois ça frise un peu le ridicule, et que je me suis surprise à ne même plus essayer de les lire. \o\
Mais je VEUX savoir ce qui va arriver à Murthag, le seul dont le sort reste le moins prévisible en fait, et qui pousse donc mon petit coeur de fangirl à poursuivre la lecture jusqu'à la muerte /o/
Et sinon, pour rester dans mon trip fantasy, j'ai aussi commencé
La trilogie du dernier héraut-mage, de Mercedes Lackey, et là par contre, j'ai failli terminer le premier tome en moins de 24h. X3
Ca faisait longtemps que j'en entendais parler et que je voulais le lire, mais il était en rupture de stock, et j'ai limité halluciné quand j'ai vu la réédition de Milady en tête de gondole du rayon jeunesse à la fnac. Parce que la grande originalité de ce cycle, c'est que ça parle de gays avec de vrais morceaux d'homosexualité dedans. *3* ( par contre j'ai pas vu les deux seconds, pas même en rayon, alors qu'amazon dit qu'ils sont sortis...<< )
Du coup ça a beaucoup fait vibrer ma corde de fangirl yaoiste, c'est certain, mais ça mit à part, j'ai quand même beaucoup accroché.
Ca raconte l'histoire de Vanyel, adolescent mal-aimé destiné à reprendre les rênes du petit territoire de son père mais qui lui, voudrait plutôt faire des trucs plus intellectuels qu'apprendre à gérer un domaine ou à taper sur ses congénères avec un bout de métal.
Pour le faire rentrer dans le droit chemin, son bourru de père l'expédie sans remord à la capitale, sous la houlette de sa tante Savil, héraut-mage connue pour son fort caractère... manque de bol, elle a aussi un très charmant apprenti héraut en formation, qui va vite remarquer l'énorme manque d'affection de ce pauvre Vanyel.
Le premier tome vire un peu trop souvent dans les excès parfois, avec des passages dégoulinant de romantismes et d'autres qui donneraient des envies suicidaires à un bisounours, mais dans l'ensemble, c'est ce qui m'a fait poursuivre la lecture sans pouvoir le lâcher,
avec ma fidèle boite de kleenex à mes côtés. C'est de la belle fantasy, assez classique finalement, mais qui nous emporte et nous immerge dans son univers, tout ce qu'on lui demande donc.
Du coup ça m'a donné envie de lire d'autres cycles des Hérauts de Valdemar à laquelle appartient la trilogie, si les deux autres tomes restent au niveau du premier. X3