En ce moment je lis la série de Dune. J'en suis aux Enfants de Dune, et pour l'instant, j'aime bien, mais il se passe rarement grand chose. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a tranché dans les moments où il y a plus d'actions pour laisser le plus de place possible aux passages spirituels, etc. Enfin, je sais pas si je m'exprime bien, mais pour ceux qui ont lu, j'ai vraiment trouvé que la fin de la première partie se passe beaucoup trop vite. On saute plusieurs évènements qui auraient pu se révéler intéressants à lire, puis on arrive directement au climax, lorsque Paul attaque l'Empereur. Et tout ça se passe en très peu de pages. J'aurais aimé qu'il y ait un plus gros combat entre Paul et Feyd Rutha, un personnage sur lequel on s'attarde quand même pas mal durant l'histoire, et qui finalement se fait envoyé à la trappe. Même chose pour le Barron Harkonnen. Et j'aurais aussi aimé qu'on voit un peu ce qui se passe durant le jihad, mais non, on le saute complètement, entre la première partie et la 2e.
Enfin, c'est quand même très bon à mon avis. Tout ce qui gravite autour de la prescience est très intéressant je trouve et expliqué en détail dans l'histoire. Mais voilà, on dirait qu'on s'attarde beaucoup sur de tels détails et qu'on saute pas mal d'évènements importants.