Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 457953 fois)

Sol

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #495 le: mercredi 03 juin 2009, 21:12:55 »
Alors voilà, j'vais me faire opérer cet été, et je vais donc rester environ 5 jours à l'hosto post opération, et pour combler ces 5 jours, il me faudra des bouquins (au moins 2, mais en voyant large je dirais 4 ou 5), de préférence de la fantasy (héroic ou non, mais je suis ouvert à toutes propositions, vu que je vais régulièrement dans des librairies/bibliothèques/grande surface, je peux voir si tel ou tel livre me conviens) et facile à lire (l'opération est suffisamment lourde pour que je sois dans le coltar' et que je n'ai pas forcément l'envie ni la capacité d'avoir une intense concentration pour lire).

J'ai donc besoin de votre aide, car je ne trouve pas de livre (voir série) qui me convienne, alors à vous la parole !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #496 le: mercredi 03 juin 2009, 21:17:37 »
Il y a la "Trilogie D'Axxis"

Héroic-Fantasy toute facile et plaisante à lire, avec une histoire somme toute assez banale avec une vieille prophétie, des gentils, et deux camps de vilains.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #497 le: jeudi 04 juin 2009, 10:00:24 »
Il haute fidélité de Nick Hornby (un livre très rock !!, les déboires sentimentaux d'un disquaire).

Sinon la saga des orcs est vraiment très bien !!! En plus en poche maintenant, ça vaut vraiment le coup !!
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
Je bouquine ..
« Réponse #498 le: jeudi 04 juin 2009, 11:09:51 »
Crime et châtiment de Dostoïevski.
Il est très très très long !!! mais très facile à lire. Je crois que ça suffira pour 5 jours. Tu ne vas pas prendre une bibliothèque ^^"

Sol

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #499 le: jeudi 04 juin 2009, 15:47:15 »
Citation de: "venom"
Il haute fidélité de Nick Hornby (un livre très rock !!, les déboires sentimentaux d'un disquaire).

Sinon la saga des orcs est vraiment très bien !!! En plus en poche maintenant, ça vaut vraiment le coup !!

Les orcs, j'ai l'intégrale x)
Très bonne série soit dit en passant.

Anis > Des livres de 700 pages, je les dévores en 1 semaine maximum en lisant environ 3 heures par jour, alors bon, 5 jours à meubler ça va être tranquille.

Hors ligne Revolution_Urbaine

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://cas-prod.new.fr/
Je bouquine ..
« Réponse #500 le: mercredi 24 juin 2009, 17:42:11 »
Pour ma part je lis tous les Paolo Coelho.
De Macktub à L'alchimiste en passant par mon livre préféré "Sur le bord de la rivière Piedra..."

Sinon bon j'ai lu "L'art de la Guerre" de Sun Tzu. Et plein d'autre livres en Vrac.
Mais Coelho c'est vraiment ce que je préfère :)
"Les armes coutent cher, pourtant la violence est gratuite..."  Makiavel

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Je bouquine ..
« Réponse #501 le: dimanche 07 février 2010, 11:29:45 »
J'ai commandé la Théogonie de Hésiode. C'est un poète de l'antiquité grecque et cette œuvre est à l'origine de la mythologie grecque. Cela faisait quelque temps que j'avais envie de la lire, j'ai fini par me décider à l'acheter !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #502 le: dimanche 07 février 2010, 13:54:27 »
Je fais dans le classique, je lis le recueil de nouvelle "La couleur tombée du Ciel", de notre cher Lovecraft.

Comme d'habitude avec lui, c'est glauque, prenant, mais à lire au calme si on ne veut pas se perdre dans les descriptions de ses montres difficiles à imaginer!

En effet, le schéma de ses nouvelles sont répétitives, mais à chaque fois, c'est tellement prenant, glauque, maléfique et dérangeant ...

Excellent, je l'adore ce p'tit Gars! Après je tente du Poe!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #503 le: mardi 18 mai 2010, 19:51:17 »
Décidément , PZ est mort de chez mort !!

Plus personne ne lit ?  :|

Je suis en ce moment-même en train de lire "La Théorie Gaïa" du français Maxime Chattam.

Un thriller scientifique à première vue (je n'en suis qu'à la moitié), du suspens, du mystère, et c'est bien mieux élaboré que l'autre livre que j'ai lu de lui. (Les Arcanes du Chaos).

Très bon, et assez effrayant, ça tient en haleine  ;) Une agréable lecture.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #504 le: mardi 18 mai 2010, 20:08:29 »
Je lis la célèbre trilogie Millénium de Stieg Larsson.
Vraiment passionnant, très prenant: on peut lire une cinquantaine de pages de suite sans voir le temps passer.
Lisbeth déch'

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #505 le: mardi 18 mai 2010, 20:10:33 »
Un rapport avec le film "Millénium" sortit récemment ?

Ca m'intéresse, je vais encore faire chauffer ma carte bibliothèque tiens, mais après les examens seulement!

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #506 le: mardi 18 mai 2010, 20:14:50 »
Citation de: "Plastik"
Un rapport avec le film "Millénium" sortit récemment ?

Exactement ^^

Personnellement, j'ai lu toute la trilogie, et comme Kitty le dit, c'est extrêmement prenant, on ne voit pas le temps passer en lisant ça. Je lisais ça à mon travail, pour passer le temps lorsqu'il y avait aucun client, et je crois bien avoir lu le 2 et le 3 en une semaine. Je n'ai par contre pas (encore) vu les films, mais il paraît qu'ils respectent beaucoup les livres. Donc si tu les as vu et que t'as aimé, va lire les livres !

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #507 le: mardi 18 mai 2010, 20:15:43 »
J'suis pas trop au courant pour les films mais j'ai récemment vu l'adaptation suédoise en six épisodes sur canal+,
c'est ça qui m'a donné envie de lire les livres (qui m'attiraient pas trop au départ).
Très bonne lecture en tous cas.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #508 le: mercredi 19 mai 2010, 22:58:24 »
En ce moment je lis la série de Dune. J'en suis aux Enfants de Dune, et pour l'instant, j'aime bien, mais il se passe rarement grand chose. J'ai vraiment l'impression que l'auteur a tranché dans les moments où il y a plus d'actions pour laisser le plus de place possible aux passages spirituels, etc. Enfin, je sais pas si je m'exprime bien, mais pour ceux qui ont lu, j'ai vraiment trouvé que la fin de la première partie se passe beaucoup trop vite. On saute plusieurs évènements qui auraient pu se révéler intéressants à lire, puis on arrive directement au climax, lorsque Paul attaque l'Empereur. Et tout ça se passe en très peu de pages. J'aurais aimé qu'il y ait un plus gros combat entre Paul et Feyd Rutha, un personnage sur lequel on s'attarde quand même pas mal durant l'histoire, et qui finalement se fait envoyé à la trappe. Même chose pour le Barron Harkonnen. Et j'aurais aussi aimé qu'on voit un peu ce qui se passe durant le jihad, mais non, on le saute complètement, entre la première partie et la 2e.

Enfin, c'est quand même très bon à mon avis. Tout ce qui gravite autour de la prescience est très intéressant je trouve et expliqué en détail dans l'histoire. Mais voilà, on dirait qu'on s'attarde beaucoup sur de tels détails et qu'on saute pas mal d'évènements importants.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
Je bouquine ..
« Réponse #509 le: mercredi 26 mai 2010, 14:27:11 »
Quelqu'un s'y connait en littérature japonaise (avant 1945 surtout)?
J'aimerai bien m'y mettre pendant les vacances mais je sais pas vraiment par où commencer...