Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 447907 fois)

Hors ligne Captain D

• Kokiri Espiègle
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #180 le: mardi 19 juin 2007, 11:38:22 »
j'adore Pratchett. C'est complétement déjanté (pas sur de l'orthographe :conf: ). J'ai lu le tome 7 des Annales. (ya as besoin de lire les autres toes pour comprendre!) et j'ai le tome8 quelque part dans un placard^^
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne Taya

• Paraduse timide
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #181 le: mardi 19 juin 2007, 15:16:16 »
Moi, ça date un peu, mais j'ai lu un livre qui s'appelle "Maître Ninja", le titre n'est pas trop recherché, mais le livre est génial!!! Il parle beaucoup des arts martiaux et surtout de la phylosophie qui en découd! Si vous aimez les arts martiaux ce livre est fait pour vous!!!
Mais, en plus il ne fait pas que parler d'arts martiaux, il raconte aussi l'histoire de deux frères et une soeur qui n'ont pas vraiment eu un père adorable... Bref, je vous laisse le découvrir vous-même!!!

Sinon, je lis aussi Eragon... Déjà, le film n'est pas si mal, (même s'il est un peu copié sur "le seigneur des anneaux!") mais, il fait un peu gamin...
Mais alors le livre, comparé au film, est vraiment génial!!!! Vraiment, pour ce qui aime le phantastique, je vous le conseil vivement!!! l'histoire est génial!!! De plus Qui n'a jamais rêvé d'avoir un dragon comme animal de compagnie? Tout les moments que le héros vie avec son dragon, sont racontés d'une si belle façon, qu'on a l'impression d'être Eragon!!!
Bref, ce livre, il faut l'avoir lu pour comprendre!!!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Je bouquine ..
« Réponse #182 le: mardi 19 juin 2007, 15:39:22 »
Pour des renseignement suplémentaire sur Discworld, voir page 2  :p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #183 le: mardi 19 juin 2007, 16:08:30 »
Citation de: "Taya"

Sinon, je lis aussi Eragon... Déjà, le film n'est pas si mal

*est en train de s'étouffer*
Le film Eragon pas si mal, j'ai jamais vu une adaptation de livre au cinéma aussi mauvaise de toute ma vie et pourtant j'en ai vu des horreurs du cinéma!! Mais celle là!!!!

Je l'ai déja dit mais j'avais pas la couverture!
En se moment je lit L'art de la guerre de Sun Tzu
[align=center][/align]
C'est un livre qui parle de la stratégie militaire, l'art de la duperie, de l'espionnage.
C'est un livre très vieux (il date du Vième siècle avant JC) mais à la fois très moderne!!!
A lire !!!

Hors ligne Taya

• Paraduse timide
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #184 le: mardi 19 juin 2007, 16:57:38 »
En fait... Même si j'avais depuis longtemps envie de lire le livre... ma mère à mi tellement de temps à me l'acheter que j'ai vu le film avant de lire le livre (que je n'ai pas fini, car ça doit faire 2 ou 3 mois que j'ai arrêté de lire!!! Pas bien, faut que je m'y remette!!)!! Et bon, je trouvais l'histoire bien et j'aimais beaucoup la relation entre Eragon et Sephira, donc même si je sentais qu'il manquait beaucoup de choses au film, j'étais tellement curieuse de savoir lesquelles que je me suis dit "un film qui me donne autant de curiosité et autant envie de lire le livre, il n'est pas si mauvais!!!". Aprés quand j'ai lu le livre, là oui, j'ai vu la différence et je suis de ton avis, ce n'est pas une trés bonne adaptation... Mais ce n'est pas non plus le plus mauvais film d'adaptation d'un film, il ne faut pas exagérer!!!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #185 le: mardi 19 juin 2007, 20:40:51 »
Je me suis finalement acheter Les Bienveillantes, paraît-il qu'on en cauchemarde la nuit tellement il est horrible, et qu'on arrive même pas jusqu'à la fin... On verra bien.
Sinan, j'me suis pris De sang froid de Truman Capote, L'attrape Coeur, et Virgin Suicides.
Il me reste a finir American Psycho et L'orange Mécanique, et j'peux entamer tout ça.

Enfin, j'détaillerais sans doute plus Les Bienveillantes quand je l'aurais entamer et lu en entier, pour ceux que ça interesse.
|Choucroute...|

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #186 le: mardi 19 juin 2007, 21:34:05 »
Je lis le septième tôme de l'assassin royal, le début est lent, j'avance pas . . . C'est chiant comparé au dynamisme du 4,5,6. . .

J'espère que ça va être mieux après  :roll:

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://www.fanfiction.net/u/564765/
Je bouquine ..
« Réponse #187 le: mardi 19 juin 2007, 21:53:25 »
J'ai toujours trouvé que l'on avait tendance à mettre Eragon sur un piédestal beaucoup trop haut pour lui...
Faudra aussi que je lise Pratchett, un jour, ça à l'air vraiment génial X3

Taïgen : Je serais curieuse de voir ce que tu penseras des Bienveillantes, parce que moi, je n'ai pas pu le finir. Pas vraiment parce qu'il était insoutenable (quoique), mais plutôt parce qu'en fait, je n'arrivais pas du tout à accrocher. ^^;
Peut-être que ton avis me donnera le courage de m'y remettre ?

Plastik : Courage, parce que j'ai trouvé que le tome 7 était peut-être l'un des plus c**** de la série. Je crois que l'éditeur français a découpé les volumes, et que le 7 est en fait la première partie du premier volume du second cycle... (Info à vérifier) Personnellement, j'ai trouvé que cette partie de la saga était moins bien que la première, peut-être parce que Robin Hobb l'a écrite plus tard, après les Aventuriers de la mer...
D'ailleurs, j'aimerais pousser un coup de gueule, parce que publier la fin de l'assassin royal avant les aventuriers de la mer, c'est quand même pas très malin. v_v Vive les spoils, je n'ai même plus envie de les lire, l'assassin royal révèle presque toute la fin de la seconde saga. *sanglot*

Yorick, merci pour ce kit magnifique *O*
Le pouvoir du chocolat nous sauvera tous.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #188 le: mardi 19 juin 2007, 22:25:40 »
Bah, je verrais bien après, mais la tournure qu'a prit la vie de Fitz me déçoit énormément! ! !

Pour le cas d'Eragon, j'suis totalement d'accord, c'est sympa à lire mais j'ai déjà vu des commentaires genre " Mieux que SDA", alors que l'univers d'Eragon n'est qu'un vague copié-collé de celui de Tolkien. . .

Et je préfère l'univers de L'assassin royal/ Aventuriers de la mer, et celui de Narnia( qui est avous-le très original même si les 7tômes sont trop enfantins à mon goût) à celui d'Eragon pour son manque flagrant d'originalité.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #189 le: mardi 19 juin 2007, 22:36:08 »
Bah, je verrais bien après, mais la tournure qu'a prit la vie de Fitz me déçoit énormément! ! !

Le 7ème tome, c'est le moment où la saga prend une tournure très Santa Barbara, torture psychologique, et autres Feux de l'amour... T_T

Je n'ai pas lu Narnia, mais j'ai souvent entendu parler de cet aspect enfantin. Je crois bien que Narnia a été écrit à destination des enfants (ou petits enfants) de l'auteur, ce qui peut sans doute expliquer ceci... Faudra que je le lise pour vérifier, tiens, tu m'en donnes envie :3

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'Eragon est un copier/ coller ( fait gaffe à tes fesses, les fans sont virulents X3), mais plutôt la première oeuvre d'un admirateur de Tolkien et de George Lucas, qui a eut la chance d'avoir des parents éditeurs. Donc forcément, les clichés et les bourdes scénaristiques s'enchainent, et on a comme une impression de déjà vu... Personellement, je serais plus curieuse de voir la seconde, voire la troisième oeuvre que pondra Paolini, après Eragon. Quand il aura gagné en recul et en maturité...
(J'attend d'ailleurs la même chose de J.K Rolling, si elle continue d'écrire après les milliards qu'elle a empoché avec le brun binoclard v_v)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #190 le: mardi 19 juin 2007, 22:47:17 »
Narnia pour les petits-enfants ?

Si je mets un tôme dans les mains de ma soeur de 7ans, ben, euuuuuh . . .

J'ai aussi été un peu déçu des fameux anciens dans l'assassin royal, bien que les derniers instants contre :spoil: les clans de Royal, avec la femme au dragon, est assez bien, surtout quand Fitz et Oeil de Nuit réveillent tous les dragons Il y a mangé mes frères! :finduspoil:

J'entends par copié-collé qu'Eragon est un "stéréotypé". Elfes, nains, dragons, orcs (Urgal je crois).

Au fait, tu as lu " A la croisée des mondes" (Un truc comme ça, je sais que le premier tôme se nomme " Les Royaumes du Nord"), parce que ça à l'air vraiment bien.

Hors ligne Furiouze

• Soldat d'Ikana
  • *
Je bouquine ..
« Réponse #191 le: mardi 19 juin 2007, 23:02:53 »
Ah, je sais pas, j'ai juste entendu dire XD Mais les enfants de l'époque étaient sans doute moins "épargnés" que maintenant...

Ah oui, copier/ coller dans ce sens... En effet, Eragon est un gros, gros, gros, gros stéréotype, quand même v_v Ca partait d'une base pas si mal, originale, et tout, mais l'auteur se prend très vite toutes les poutres des clichés... Dommage.

J'ai bien lu "A la croisée des mondes", mais c'était y a longtemps X3 Je ne sais pas, mon avis est assez mitigé... Je trouve que ça fait justement partis des oeuvres pour enfants pas assez enfantine. Une impression, comme ça, que le monde était peut-être trop adulte, manquait de fantasie... Peggy sue et Artemis Fowl me faisaient le même effet, froid, lisse, synthétique. On sentait un peu trop, pour ses trois oeuvres, la patte de l'adulte sur le bouquin pour enfant...
M'enfin, ça fait longtemps, donc... X3

Jay El Pi

• Invité
Je bouquine ..
« Réponse #192 le: mardi 03 juillet 2007, 03:36:02 »
\'o'/.

En ce moment je suis à fond sur Pratchett.
J'ai lu les deux premiers du DM, la huitième couleur et le huitième sortilège, "les petits dieux", et denièrement "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants".
Tous à conseiller.
Pour le dernier,c'est fou, autant un humain meurt dans un livre je m'en fous, mais j'aime pas quand c'est un animal :'o.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
Je bouquine ..
« Réponse #193 le: lundi 09 juillet 2007, 16:23:41 »
Moi c'est pas un livre que je vous conseil c'est un auteur ! Pierre Bottero ! :D
Il a écrit :
-La quête d'Ewilan et Les mondes d'Ewilan :
c'est une fille qui a un don extraordinaire : tout ce qu'elle imagine devient réalité ! Ce don s'appelle Imagination.
Il y a 2 trilogies donc il y a 6 livres !
-Le pacte des Marchombres :
ce livre nous conte la vie d'Elena, une marchombre (un genre de ninja), avant sa rencontre avec Ewilan.
Normalement c'est une trilogie mais elle  n'est qu'à son premier tome !
-L'Autre:
Nathan est un garçon tous ce qu'il y a de normal sauf qu'il apprend super vite et qu'il surpasse facilement tout les champions d'un sport quelquonque avec 1 mois d'entraînement ! Normal puisqu'il fait partie d'une Famille...
Pour l'instant 2 livres sont paruts.

Sachez que dans chaque livre il y a une histoire d'amour mais jamais gnangnan, loin de là !
J'espère que je vous ai mis l'eau à la bouche ! :)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Je bouquine ..
« Réponse #194 le: lundi 09 juillet 2007, 16:29:32 »
en ce moment je commence un nouveau bouquin : la femme du V ème de Douglas Kennedy.

donc pour l'instant pas de suspence haletant car c'est le début mais le livre a reçut de bonne critique donc je verrais bien!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique