Auteur Sujet: La saga "Tales of..."  (Lu 398365 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
*Tales of Symphonia* (Et autres Tales of)
« Réponse #615 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:05:29 »
Citation de: "Mouton"

Le logo du prochain monstre de Nintendo

De rien surtout v.v

C'est clair, si c'était pour remettre ce que t'avais déjà mis en faisant un simple copier coller ça valait pas le coup =/

Sinon, bah Tales of, depuis ses débuts, a su se faire remarquer tout comme zelda par sa jouabilité ^^
ToS, comparé à ses grands frères, avait malheureusement un scénario trop copié sur ToP, 1er Tales of sur SNES =D
Cependant, même en ne connaissant aucun autre Tales of, le coup de la regénération, c'est bof ouai, mais la suite est vraiment bien je trouve, utilisant vraiment l'univers accrochant de ToP ^^

Ensuite pour le système de combat, c'est encore assez linéaire, mais c'est quand même le premier Tales of en 3D niveau combat, et il faudra attendre Tales of the Abyss et bientôt Tales of Symphonia Knight of Ratatosk pour avoir des combats en profondeur et très animés, étant donné que ToL ne se situe vraiment QUE sur une ligne, de même pour ToD2, quand à ToR, il utilise plus un système à la Fire Emblem qu'autre chose =/

Pour ma part, j'attend vraiment ToS KoR, et non ToS 2, le créateur ayant été clair là-dessus, j'ai hâte de voir ce que ça donne, mais comme BK 2 n'est pas sorti en Europe, je pense que les pétitions vont refaire surface =D

Ensuite Tales of Innocence sur DS, comparé à TotT, je pense que celui-ci va être assez prometteur, rien qu'aux graphismes déjà moins Animal Crossing et enfin une grande utilisation des combats dans les airs que même TotA n'utilise pas vraiment (cependant j'ai vu que ToS KoR l'utilisait également, peut être grâce aux commandes Wii), et le trailer donne vraiment envie  :bav:

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #616 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:36:47 »
qu-est-ce qu'il faut pas lire comme conneries  :|  ...

Citation de: "Damascus"
T'abuses pas un peu là quand même? On voit que t'es pas connaisseur de RPG.

mwa je trouve que Mouton n'a pas totalement tort,pour moi Tos est un des meilleurs RPG ,t'êt pas le mieux mais bon,a vous entendre (@rno et toi) on croirait que ToS est une bouse avec des zic' de chiottes,un scenar a chier, mais un jouabilité sympatoche (bon ok j'exagère pour Damascus, mais pas pour @rno ) .
Je dis ça en ayant joué a batten kaitos,skies of arcadia,saga ff ... etc .
Le scenario peut être nunuche au possible,j'le toruve quand même bien,je vois pas pourquoi TOUT les jeux et RPG devraient tous faire dans l'original avec des scenarios ultra compliqués ^^,le scenar de tales of même en etant "nunuche"  est vachement bien je toruve,en plus 40h de jeu (ça c'est sans se presser pour finir la quête principale),c'est une excellente durée pour un RPG.

Pour ce qui ets du système de combat je le trouve vraiment excellent,c'est pas comme certains,RPG (tour a tour) dont les combats sont d'un monotnie sans nom,en plus les multi est vraiment delire,même si il est dommage que la camera soir centrée sur le joueur 1 .

Et pis les personnages de Tales of je les trouve tout bonnement Classe,Kratos :niais: ,certains sont charismatiques,mysterieux,si intriguant qu'on enive de finir le jeu au plus vite pour savoir qui ils sont vraiment .
Moi le truc qui m'a deçu quand j'ai commencé le jeu cé'tait de voit la gueule de Lloyd en cell-shedding ,j'avais la cinematique de debut,il était trow classe,et pis la j'vois c'téspèce de nain rouge avec des épées en bois con comme une huitre,même si je trouve qu'au bout d'un moment ça a son charme .

bref pour moi ce jeu est une perle,contrairement a ce que certains pensent v.v  .

J'ai joué a Baten Kaitos et j'aime pas du tout le système de combat, je trouve les musiques infâmes et sans goût, le scénario est pas mal sans plus...

La c'est toi qui dit des grosses bétises =D .

je suis conscient que le ssystème de combat n'a pas plu a beaucoup de monde,mais il faut l'admettre il est très original. Pis moi je l'adore,une combinaison infinie de coup des bonus en fonctions des nombres,des cartes sous formes d'équipements,des atttaques speciales a aller chercher partout dans ce monde immense,que de bonheur <3.

Pour ce qui est des musiques,c'est vraiment enorme c'que tu racontes,elles sont tout bonnements exceptionelles,un chef d'oeuvre =D .
J'ai même les OST,s'tu les trouve mauvaises j'peux rien pour toi =/ .
Parce que c'est vraiment un des points fort du jeu.

Et le scenar,le scenar :niais: . Original au possible,mwa j'ai jamais vu un scenar pareil,
(Cliquez pour afficher/cacher)
,c'est tout bonnement excellent,je me suis vraiment éclaté a finir ce jeu,sauf pour la tour de zosma -_- XD bref,au lieu de dire qu'il était tout pourri developpes ^^ .

PS:Wayne,t'as pas finis de nous faire defiler les magnifiques kit T_T

niaa,pitit pavé,ça f'sait longtemps XD

Hors ligne Mouton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #617 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:39:10 »
De rien surtout

O:-)

ToS, comparé à ses grands frères, avait malheureusement un scénario trop copié sur ToP, 1er Tales of sur SNES

En quoi ToS est il identique scénaristiquement a ToP ? J'ai joué aux deux opus et je peux t'assurer que les évenements de ToP (Dhaos ou comment faire le plus beau méchant du monde :) , le Pégase, le Canon a mana, les voyages temporels, les personnalités...) sont absolument a l'opposé de ToS (Yggou ou comment faire un méchant pas beau, les voyages dimensionnels...).

Ensuite pour le système de combat, c'est encore assez linéaire, mais c'est quand même le premier Tales of en 3D niveau combat, et il faudra attendre Tales of the Abyss et bientôt Tales of Symphonia Knight of Ratatosk pour avoir des combats en profondeur et très animés, étant donné que ToL ne se situe vraiment QUE sur une ligne, de même pour ToD2, quand à ToR, il utilise plus un système à la Fire Emblem qu'autre chose =/

Moi j'ai 999 en agilité sur presque tous mes persos et je peux te dire qu'a ce stade c'est plus de la linéarité c'est de l'hypersonique.

Mais c'est vrai que plusieurs défauts (la caméra qui ne suit pas les autres joueurs, le cercle de soin ou comment sauter inutilement en combat...) et des techniques trop complexes dès le début entravent les joueurs et ca gave un peu.

Tales of Legendia n'en parlons pas. Ce ramassis de crotte (Merci Valter, de rien Valter) ne vaut pas mieux que Baten Kaitos, les sorts divins et novices n'ont aucune vraie différence, etc...

Tales of Destiny 2 est peut être sur une ligne (j'ai eu la chance d'y jouer ainsi qu'a Tales of Destiny 1er du nom, j'attends le Director's Cut) mais c'est bien plus dynamique au niveau des décors et des techniques de combat.

Tales of Rebirth, a la Fire Emblem ? On dirait que tu n'as pas beaucoup joué a Fire Emblem ou a Tales of Rebirth. Le système des "lignes" est assez bien trouvé, ainsi que les attaques a l'unisson (trop puissantes ?) a la fin des combats. Seul bémol : Le héros me parait bien enragé... Il devrait prendre des calmants ô_o

Sur ce j'y vais, bonne soirée a tous !
Sus à la frousse, Mouton à la rescousse !!!

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #618 le: dimanche 07 octobre 2007, 19:52:58 »
Citation de: "Pimousse"

Yorick est un dieu, c'est tout v.v

Citation de: "Wayne"
De rien surtout
O:-)

Ca, par exemple, c'est ce qu'on appele le non-respect du travail des autres, en gros recopier son petit texte et y rajouter un meilleur logo juste pour "mieux le faire" quoi =O

Les evenements entre ToS et ToP sont différents, heureusement, j'ai jamais parlé de ça, mais faut avouer que ce soit les musiques, les lieus, les esprits originels, le désert carément, faut avouer que c'est quand même des choses qui en font bien deux jeux assez similaires, sans pour autant mal le faire ^^

Moi j'ai 999 en agilité sur presque tous mes persos et je peux te dire qu'a ce stade c'est plus de la linéarité c'est de l'hypersonique.

Ouai genre ^^
En parlant de linéaire, je par le pas forcément de la vitesse, je parle aussi du dynamisme, de la profondeur; dans Tales of the Abyss, les combats sont très profonds, et là vraiment dynamiques, se déplacer comme on le souhaite, utiliser des ataques qui déchirent vraiment (parce que si ce n'est un "Jugement Sacré" aléatoire, un "Emblème du Faucon" et un "Indignation Judgement" en adrénaline, c'est bon t'as fait le tour >>)

Tales of Legendia n'en parlons pas. Ce ramassis de crotte (Merci Valter, de rien Valter) ne vaut pas mieux que Baten Kaitos, les sorts divins et novices n'ont aucune vraie différence, etc...

On voit que t'as aucun goût ^^

Tales of Destiny 2 est peut être sur une ligne (j'ai eu la chance d'y jouer ainsi qu'a Tales of Destiny 1er du nom, j'attends le Director's Cut) mais c'est bien plus dynamique au niveau des décors et des techniques de combat.

C'est clair, c'est dynamique, j'ai jamais dit le contraire, mais pour de la PS2, je trouve que c'est du Tales of Eternia en légèrement plus peaufiné =/
Et un truc que j'aime pas, trop d'effets à l'écran, avec des graphismes 2D en plus, je supporte pas, c'est trop bordellique à regarder =O

Tales of Rebirth, a la Fire Emblem ? On dirait que tu n'as pas beaucoup joué a Fire Emblem ou a Tales of Rebirth. Le système des "lignes" est assez bien trouvé, ainsi que les attaques a l'unisson (trop puissantes ?) a la fin des combats. Seul bémol : Le héros me parait bien enragé... Il devrait prendre des calmants ô_o

Je trouve qu'il fait vraiment à part dans les Tales of, seul sa rennomée et son histoire unique permet de le mettre dans la même catégorie des autres Tales of et non dans celle d'un spinn-off ou Tales of the World V_v
Son mode de combat n'en fais pas un Tales of =/

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #619 le: dimanche 07 octobre 2007, 20:35:58 »
Citation de: "Pimousse"

Pour ce qui est des musiques,c'est vraiment enorme c'que tu racontes,elles sont tout bonnements exceptionelles,un chef d'oeuvre =D .
J'ai même les OST,s'tu les trouve mauvaises j'peux rien pour toi =/ .
Parce que c'est vraiment un des points fort du jeu.

Et le scenar,le scenar :niais: . Original au possible,mwa j'ai jamais vu un scenar pareil,
,c'est tout bonnement excellent,je me suis vraiment éclaté a finir ce jeu,sauf pour la tour de zosma -_- XD bref,au lieu de dire qu'il était tout pourri developpes ^^ .

niaa,pitit pavé,ça f'sait longtemps XD

Pour les musiques je dis pas le contraire, j'suis un ultimate fan de la musique de combat normal à Tésséha'lla et celle des combats spéciaux type combat gala.
C'est vrai, @rno comment que t'abuses, arrête de faire genre le mec stéréotypé qui connaît tout, j'en ai vu pas mal sur le net qui critiquent ToS se disant connaisseurs mais moi j'en suis un et Tales Of Symphonia est quand même un très bon RPG.
Et au niveau du scénario mon dieu, ce genre de choses est tellement fréquent...
. Le scénar de ToS est bon, mais pas extraordinaire.

J'ai joué a Baten Kaitos et j'aime pas du tout le système de combat, je trouve les musiques infâmes et sans goût, le scénario est pas mal sans plus...

O____O
Alors là...

1)La bande son de Baten Katios est l'une des bandes-son les plus enchanteresses de tous les RPGs, faites par un orchestre de grand talent, donc ne pas aimer ces musiques c'est avoir de la m**** dans les oreilles
2)Tu aimes le scénario de ToS et tu n'aimesp as le scénario de Baten Kaitos, alors là on ne peut plus rien faire pour toi, va jouer à Final Fantasy X - 2 à ce moment là...

Hors ligne @rn0

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #620 le: dimanche 07 octobre 2007, 21:01:56 »
Nan j'avoue, j'ai bien aimé TOS, mais ça me sidère comme certaines personnes le considerent comme le meilleur RPG de tous les temps parce qu'ils ont commencé le genre avec. C'est comme avec FF7, sauf que ce dernier est cultissime.
Mais TOS n'est pas mauvais, quand meme. Le scénar est juste vu et revu.

Jvois pas pourquoi vous parlez de Tales of Legendia, c'est l'un des pires voire le pire de la série.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #621 le: lundi 08 octobre 2007, 11:15:20 »
Moi j'ai commencé avec FF8 que j'ai bien aimé, après j'ai fais FF 7  :niais: et après FF 9  :mad: Puis j'ai vu les images, vidéos de Tales Of Symphonia, et j'ai adoré (pas autant que FF 7 ^^) alors je l'ai eu. Après pour les deuxième, ils auraient pu trouver un autre nom :mad: mais TOS est un bon RPG, pas le meilleur mais un bon RPG :)

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Mouton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #622 le: lundi 08 octobre 2007, 17:52:00 »
Le meilleur pour moi c'est Zelda : Majora's Mask, si on peut appeler les Zelda des RPG, sinon c'est Tales of Phantasia sur SNES (et surement Tales of Destiny Remake : Director's Cut que je commande en import du pays le jour de sa sortie).

Hors ligne Vash

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #623 le: lundi 08 octobre 2007, 18:11:57 »
Perso, j'ai pas trouvé fabuleux ce Tales Of symphonia... Perso, je préfère TOE (malgré que je suis bloquer à la fin avec ce boss à la noix; elle fait une sorte de mini tornade et plouf, y a plus de persos >.<

Mais je suis impatient de jouer à Tales Of Destiny :D
[align=center]
Le coeur à ses raisons que la raison ne connaît pas...[/align]

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #624 le: lundi 08 octobre 2007, 18:26:33 »
Pfffiu, arretez de cracher les uns sur les autres pour des betises... :roll:

Pour moi, le scénario de Tales of Symphonia est bien meilleur que celui de Baten Kaitos, parce qu'il commence dans les superclichés de l'élu qui doit sauver le monde en guise d'introduction avant de se taper un scénario super original que j'ai jamais vu avant et remplit de rebondissements en tout genre (z'avez pas idée du nombre de fois ou j'ai cru qu'on arrivait à la fin du jeu alors qu'il y avait un gros truc derrière après...)

Le scénario de Baten Kaitos est pas mal, j'aime bien le concept de course pour récuperer les magnus ultime avant Giacomo et ses sbires et le CD2, mais sur la fin, ca part en couille: j'irais meme jusqu'à dire que la fin est complètement foireuse...

Niveau baston, le système de combat est plus sophistiqué dans TOS que dans BK (faut tenir compte si on est du type T ou F, choisir la stratégie des personnages, etc.) D'un autre coté, celui de Baten Kaitos est original mais bon, il n'est pas parfait non plus. Mettons 10 armures et 40 armes, t'as une chance sur deux de tomber sur les 10 armures avant d'avoir accès à tes armes, ce qui n'est pas spécialement agréable...

Niveau graphismes, la modélisation des personnages, c'est TOS qui remporte haut la main! Baten Kaitos, les persos ont vraiment une curieuse façon de se déplacer et on les voit que de loin à chaque fois. Par contre, niveau décor, il déchire tout, là, je dit pas le contraire ^v^

Niveau musiques, celles de Baten Kaitos sont bien meilleures que celles de TOS excepté celles de Derris-Kharlan et de Vinheim (Last Battle ~will~ et Last Battle ~decision~) qui pour moi, n'ont encore jamais été détronées à ce jour... :roll:

Et de là à dire que TOS rivalise avec FF X-2, c'est insulter un excellent RPG et c'est intolérable (je parle de TOS? évidemment...)
 v.v Et ca, ce n'est plus mon avis, mais c'est de notoriété publique... v.v

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #625 le: lundi 08 octobre 2007, 19:09:50 »
Tiens tiens, ça fait longtemps que j'ai pas parlé de RPG moi ;-D

Citation de: "Duplucky"
Le scénario de Baten Kaitos est pas mal, j'aime bien le concept de course pour récuperer les magnus ultime avant Giacomo et ses sbires et le CD2, mais sur la fin, ca part en couille: j'irais meme jusqu'à dire que la fin est complètement foireuse...

Je suis pas d'accord, la fin est honnête. C'est clair qu'on a vu bien plus abouti dans le genre, mais au niveau du scenar', je trouve que BK et TOS sa valent a peu près, chacun a ses points forts.
BK est peut être un peu moins niais et plus original.
TOS a des personnages plus classiques, mais plus attachants je trouve.
Et niveau rebondissement, les 2 se valent a peu près, peut être un léger avantage pour TOS.

Niveau baston, le système de combat est plus sophistiqué dans TOS que dans BK

Bouh!
Personellement, j'ai adoré le système de combat de Baten Kaitos, ainsi que celui de Tales of Symphonia.
Les deux sont bien differents, tour par tout et semi temps réel... En tout cas je trouve BK plus technique et plus original.
Finalement TOS est assez bourrin, et on ne dirige qu'un seul perso a la fois en plus, tandis que BK oblige a gérer plus de choses.

Niveau graphismes, la modélisation des personnages, c'est TOS qui remporte haut la main!

Woh, avis très subjectif!
Je préfère clairement Baten personnellement.
TOS a pas mal de defauts de décors, contrairement a Baten qui est tout simplement Divin.
Pour les perso, j'aime les deux style. BK a des perso au look plus original, plus fouillé que ceux de TOS, même si ces derniers sont plus expressifs.

Et pour les musiques, on est d'accord, Baten torche clairement TOS. En même temps, ce jeu a une des plus belles OST du jeu video.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #626 le: lundi 08 octobre 2007, 20:50:10 »
Ben, a cote, j'ai preciser que c'etait mon avis, donc forcement, c'est subjectif...

Et dire que les zicks de Baten Kaitos, c'est merdique, c'est etre ne avec les oreilles a l'envers... :roll:

Pour la fin de BK, ca vire trop au n'importe quoi: ils cassent le drame de la fin, rajoutent un boss final sans aucune raison, inexplicabl et nul a chier, apres le terrible Malpercio. Tout qui a fait foirer l'histoire, quoi :roll:

Niveau graphismes, me semble avoir dit que niveau decors, BK roxxait, mais que niveau modelisation des personnages, c'etait TOS qui etait mieux fait.

Et niveau baston, BK c'est juste selectionner des cartes rapidement en veillant aux elements et aux chiffres pour tenter de faire des combos alors que TOS, si on se contente pas de jouer avec Lloyd qui suffit a faire le travail tout seul, on doit deja gerer l'aspiration qu'on veut donner a ses persos (Technique ou Frappe) et donner des ordres aux persos pour qu'ils reagissent comme on veut. Tout en sachant qu'il y a les options Defendre, Soutien et Attaque sur la croix directionnelle. Donc bon, y a deja plus d'options que dans les combats de BK, mes avis... :hum:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #627 le: lundi 08 octobre 2007, 21:00:50 »

Et de là à dire que TOS rivalise avec FF X-2, c'est insulter un excellent RPG et c'est intolérable (je parle de TOS? évidemment...)
 v.v Et ca, ce n'est plus mon avis, mais c'est de notoriété publique... v.v

Pourquoi tu sors ça comme ça? Mdr moi c'était ironique, c'est juste pour dire t'aimes pas les vrais scénarios t'as qu'à aller jouer à un RPG pourri ^^

Pis au niveau de BK:

au contraire, le début de BK fait du pseudo-cliché, le genre de "je dois prendre les trucs avant l'autre pour que à la fin comme par hasard il me les vole" c'est vu, revu et re-revu... Mais au contraire lorsqu'on passe Geldoblame(c'est bien ça son nom?)là le scénario se lance vraiment et c'est là que toutes les subtilités arrive.
Au niveau système de combat c'est pas comparable, c'est du bourrin contre de l'ultra technique, BK privilégie la rapidité d'action et l'efficacité.

Pis niveau graphismes, c'est du cell-shading donc ça donen une touche aux persos de ToS qui sont il est vrai plsu humains.

Par contre juste une chose, au niveau des personnages atachants rassurez moi vous bluffez là? Le coup de la fille ultra amoureuse, le lover affirmé, la petite bourrine qui parle jamais et le mec qui assume tout c'est de l'ultra cliché du personnage ça... BK m'a plu sur ce plan là puisque il y a moins de personnages mais ça leur permet d'avoir beaucoup plus d'histoire, particulièrement Savyna & Mizuti...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #628 le: lundi 08 octobre 2007, 21:30:20 »
Ben, a cote, j'ai preciser que c'etait mon avis, donc forcement, c'est subjectif...

Certes, mais ça m'a étonné de voir quelqun'un préférer les graphismes de TOS a ceux de BK, moi ça me paraissait evident que BK était bien plus beau.
Mais quand j'y pense, ce sont des styles très différents, et je comprend qu'on puisse préféré TOS

Citation de: "Damascus"
Par contre juste une chose, au niveau des personnages atachants rassurez moi vous bluffez là? Le coup de la fille ultra amoureuse, le lover affirmé, la petite bourrine qui parle jamais et le mec qui assume tout c'est de l'ultra cliché du personnage ça... BK m'a plu sur ce plan là puisque il y a moins de personnages mais ça leur permet d'avoir beaucoup plus d'histoire, particulièrement Savyna & Mizuti...

Oui, les perso de TOS sont clichés et cucul praline, mais je les trouve quand même super attachants.
Ceux de BK sont plus originaux, tant pour le caractère que le style, mais je les trouve un peu plus froid, moins attachants.
Cela dit j'adore quand même les personnages de Baten... Sauf Mizuti, je l'aime pas torp, ce personnage ne me touche pas. En revanche j'adore les autres. Kalas est classe et mysterieux, Gibari drôle et jovial, Lyude est vachement sympa, on a de la compassion pour lui, Xelha est niaise, mais je sais pas pourquoi je l'aime bien, et Savyna est un peu comme Kalas.

Voilà, sinon on devrait se recentrer sur Tales Of là les gens, on est un peu HS :arrow:

Hors ligne Mouton

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #629 le: mardi 09 octobre 2007, 17:20:54 »
Voilà, sinon on devrait se recentrer sur Tales Of là les gens, on est un peu HS

Je veux pas dire mais c'est vrai :|

Bon alors, qui achètera Tales of Destiny : Director's Cut si il sort en Europe ?