Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1109907 fois)

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« Réponse #3075 le: mardi 16 novembre 2010, 12:48:12 »
Citation de: "Floax"
alors que sur consoles HD, en plus du solo, de l'éventuel mode coop, il y a aussi du multi (que ce soit local ou online), et je ne pense pas que tu joueras plus de 10% du temps que j'ai passé sur Street Fighter, Rock Band ou Call of Duty sur Donkey Kong.


Le online ne fait pas le jeu ! Si c'est les jeux convenue comme MW2 sont vendu pour leur online, autant le vendre comme un Battlefield ! Je n'accepte pas une durée de vie de 5h sous prétexte qu'il y a un "online" ! Dans le cas de Goldeneye, visiblement, il y a suffisamment d'élément pour donner envie d'y jouer dans les différents mode offline !

Citation de: "Floax"

Et je ne défendais pas tous les DLC, juste ceux qui en valent la peine.


Dans le cas de GTA, ce sont des extensions ! Dans le reste, ce sont des abus...

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« Réponse #3076 le: mardi 16 novembre 2010, 13:10:11 »
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Dans le cas de GTA, ce sont des extensions ! Dans le reste, ce sont des abus..


Pas forcément, comme je l'expliquais avec Alan Wake. Deux DLC, dont un offert avec le jeu, et dans tous les cas, ils ne sont pas importants pour l'histoire, juste pour rassasier les fans entre Alan Wake 1 et sa suite.

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Le online ne fait pas le jeu ! Si c'est les jeux convenue comme MW2 sont vendu pour leur online, autant le vendre comme un Battlefield ! Je n'accepte pas une durée de vie de 5h sous prétexte qu'il y a un "online" ! Dans le cas de Goldeneye, visiblement, il y a suffisamment d'élément pour donner envie d'y jouer dans les différents mode offline !


Tant de mauvaise foi et de désinformation... Modern Warfare 2 se vendait surtout pour son online oui. Et je t'assure qu'il est possible de préférer MW2 à Battlefield... Et les 5h de durée de vie, c'est une belle légende urbaine. 5h en mode facile peut-être, mais quand tu joues en mode normal, tu passes direct à 7-8h. Sans compter le mode missions, très ardu, qui propose à deux joueurs de faire des missions en coop. Bizarrement on l'oublie souvent ce mode quand on calcule la durée de vie du jeu, pourtant j'y ai passé facile plus de dix heures. Et enfin le mode multi, bien que j'ai passé la majorité du temps en ligne, j'ai énormément joué en local, à 4 ça passe bien, même sans bot.

Enfin je ne comprends pas tout ce dénigrement du online. Il faut s'y faire, énormément de joueurs apprécient plus jouer en ligne que jouer seul. Je ne vois pas pourquoi le online ne peut être compté dans la durée de vie ...

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« Réponse #3077 le: mardi 16 novembre 2010, 13:30:09 »
Citation de: "Floax"

Tant de mauvaise foi et de désinformation...


Tu n'es pas le seul à avoir fini le jeu... Et je suis certain qu'il ne m'a pas fallu dix heures en mode normal. Chance, on me l'avait prêté.

Ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque, on avait des bons jeux qui se suffisaient à eux même ! Bioshock fait parti de ces jeux. Pas de online, et sinon une rejouablité, une bonne expérience de jeu !

MW2 n'est pas une bombe, et lorsque les serveurs fermeront (ce qui ne saurait tarder, vu les nouvelles orientations des éditeurs), on y retrouvera pas le même plaisir que lorsque l'on rejoue à un Time Splitter par exemple !

Enfin, si tu arrives à trouver ton bonheur, c'est tout bon ^^.

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« Réponse #3078 le: mardi 16 novembre 2010, 14:27:45 »
Pour Fable III c'est dingue quand même... C'est à dire que c'est LE jeu de l'année à nous prendre pour des moutons et en plus, mort de rire, ils en rajoutent une couche avec cette extension !!!


Et pire dans Fable III:
vous avez dans votre menu, le sanctuaire, une pièce (ou onglet) qui vous permet... accrochez-vous D'ACHETER des nouveaux vêtements, des colorants et tout... Sachant que les colorants vous les débloqués tout le long du jeu mais non, vous ne les avez pas tous une fois à la fin du jeu en fait et l'armoire sur lesquels ils sont est encore prêt à accueillir 4 compagnons... qu'ils vous faudra payer. WTF ?! Resident Evil 5 et son mode versus c'était un don à côté...

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« Réponse #3079 le: mardi 16 novembre 2010, 20:42:43 »
Je suis un peu obligé de répondre là:

Au niveau des DLC, oui, pour beaucoup, c'est assez horrible. Genre payer X € pour acheter des costumes sur Street Fighter qui sont en fait déjà dans le DVD, bof bof quoi.
J'ai aussi acheté mes premiers DLCs récemment: Mass Effect 2. Autant l'un des deux j'ai adoré(une mission bonus qui dure 3 à 4 heures, a une ambiance énorme et un bon challenge et offre des scènes épiques), autant l'autre j'ai été déçu(une mission d'une heure qui a le mérite de différer des missions habituelles mais qui débloque une coéquipière. Par contre, bizarrement, une zone du vaisseau était inaccessible. Elle l'est une fois qu'on a cette nouvelle coéquipière. DLC préfabriqué repéré.
Bref, des DLCs qui offrent du gros, du lourd, de l'extension utile, des nouveaux modes online, des nouvelles maps/circuits/personnages/blabla pour un jeu, ok. Le reste lol.
(Entre autres je comprendrai jamais les gens qui payent pour un nouveau T-shirt à leur avatar Xbox........... )


@Floax:

Préférer Modern Warfare 2 à Battlefield Bad Company 2 c'est faire preuve de mauvais goûte :P
MW2 = cour de récréation
BC2 = guerre
En gros BC2 c'est MW2 dans des maps 10 fois plus grandes avec 100 fois plus de possibilités et surtout, la possibilité de détruire absolument tout. Depuis que je suis passé à BF je ne peux plus revenir à Call Of, ce jeu dans lequel envoyer une roquette sur un mur laisse le mur intact

@Guiiil

Et si, le online fait beaucoup le jeu. A l'heure du jeu online, beaucoup achètent le jeu pour ses fonctionnalités online. Que ce soit un jeu de foot, de guerre ou de combat, j'y jouer 1 000 fois plus en ligne que hors ligne, et je vois mal comment on pourrait faire le contraire. GoldenEye a des éléments dans le menu, mais un jeu en lui-même vide ;-)

@Weekly

Par contre, poser ton pad dans le solo de Call Of Duty? J'ai du mal à me l'imaginer étant donné que c'est l'un des solos FPS les plus intenses...

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« Réponse #3080 le: mardi 16 novembre 2010, 21:28:57 »
Et bien je trouve ça triste ! Personnellement je n'arrive pas à m'éclater en online si je ne joue pas avec des potes, je trouve les parties creuses... (c'est peut être l'effet PS3, donc passons).

Mais là je me fait RE5 que l'on vient de me prêter ! Et ben, si je ne joue pas en coop, soit avec mon frère en offline, soit avec mon beau-frère en online, je me fais chier dans ce jeu ! A deux ça passe, mais tout seul... Alors que pour tous les RE (et à plus forte raison le quatrième), le plaisir était là, même (surtout) seul au monde.

C'est pour cela que je dénigre plus ou moins le online. Les jeux d'aujourd'hui m'ont l'air d'être bâclé parce que :
-Y a un mode multi, les gens feront un fois le solo (ou pas) pour faire genre, donc pas besoin de se faire trop chier dans l'originalité (et on revend les map du premier pour un tarif pas raisonnable du tout).
-Le jeu est pas top, mais bon y a les DLC pour rattraper (cf Floax), donc pas besoin de se compliquer la vie à faire un jeu fini ! Voir même on peut virer des scènes du jeu (cf AC 2) pour les vendre sous forme de DLC ! Hop jeu en kit \o/

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« Réponse #3081 le: mardi 16 novembre 2010, 23:10:08 »
Ps envie de refaire le débat Call of VS Battlefield, c'est juste pas le même feeling. COD est plus nerveux, et c'est ça que j'aime, point. u_u
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-Le jeu est pas top, mais bon y a les DLC pour rattraper (cf Floax), donc pas besoin de se compliquer la vie à faire un jeu fini ! Voir même on peut virer des scènes du jeu (cf AC 2) pour les vendre sous forme de DLC ! Hop jeu en kit \o/


Non mais quand les gens n'aiment pas le jeu à la base, ils n'achètent pas les DLC ... Et comme je l'ai dit, je ne cautionne pas tous les DLC.

Citer

Tu n'es pas le seul à avoir fini le jeu... Et je suis certain qu'il ne m'a pas fallu dix heures en mode normal. Chance, on me l'avait prêté.  



Y'a une différence entre " il ne m'a pas fallu dix heures" et " bla bla c'est honteux je l'ai fini en 5h". Surtout que t'as pas fait le mode spec ops alors.

Citer
MW2 n'est pas une bombe, et lorsque les serveurs fermeront (ce qui ne saurait tarder, vu les nouvelles orientations des éditeurs), on y retrouvera pas le même plaisir que lorsque l'on rejoue à un Time Splitter par exemple !


Les serveurs étant payés par Microsoft sur Xbox, ils ne fermeront pas avant longtemps. Quand on sait que ceux d'Halo 2 n'ont fermé qu'en 2010 ... Et je ne vois pas en quoi le online fait que le jeu ne se suffit pas à lui-même. Encore une fois, le online est une part du jeu. C'est un mode multi quoi ...

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« Réponse #3082 le: mardi 16 novembre 2010, 23:13:25 »
Ben si ça se trouve, je l'ai fini en 5, peut pas calculer !  En tout cas j'y ai mis beaucoup moins de temps que sur Bioshock ^^.

Enfin tout ça pour dire que je kiffe le style graphique de Kirby et que le fait de ne pas y mourir ne me dérange point, comme le mode continue illimité de Metal Slug ne me dérange pas non plus !

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« Réponse #3083 le: mercredi 17 novembre 2010, 00:29:44 »
@Floax:

BFBC1 puait niveau gameplay(d'ailleurs j'y jouais par alternance avec CoD). Le 2 a réglé le problème ;)

@Guiiil:

La, soit t'es hérétique, soit t'es casual.

L'utilité de jouer à Metal Slug alias l'un des jeux qui offre le plus gros challenge de tous, avec des vies illimitées, elle est où?

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3084 le: mercredi 17 novembre 2010, 06:13:55 »
Editeur : Activision
Développeur : Eurocom
Support : Nintendo Wii (existe aussi sur NDS)
Date de Sortie : 5 novembre 2010

[align=center]

GoldenEye... Golden... Eye... 007, James Bond... Rien qu'avec ça, beaucoup de souvenir doivent remonter chez bon nombre d'entre-vous !?
Rappelez-vous; il y a 13 ans, Rare nous pondait un jeu, un FPS qui allait devenir un jeu culte. Son aventure solo incroyable, son mode multijoueur ayant causé bon nombre de fou rire à des millions de joueurs... Quand Eurocom décide de remettre le couvert, ça passe ou ça casse ? [/align]

Avant de commencer ce test, il faut garder à l'esprit que GoldenEye c'est à la fois le jeu vidéo de la N64 sorti en 1997 mais aussi le film sorti en 1995. Bien que le scénario restait globalement le même dans ses grandes lignes, l'interprétation était différente du film au jeu... Pourquoi je vous dit cela? Hé bien parce que ce GoldenEye 007 n'est PAS à prendre comme un remake du jeu de 1997 NI comme une adaptation fidèle du film de 1997, il est une autre interprétation de l'histoire originelle. Ce qui le prouve le plus et directement, c'est bien sûr Daniel Craig qui vole la vedette à Pierce Brosnan. Est-ce que cela dérange ? Non, ça n'est pas un problème mais c'est sûr que cela peut-être considéré (à juste titre?) comme un "viole" et ça peut choquer.

[align=center][/align]

Ainsi, vous vous retrouvez toujours avec un James Bond qui doit récupérer le mystérieux satellite GoldenEye qui a été volé par une organisation secrète dites l'organisation de Janus mais cette fois-ci, le déroulement de l'histoire est très différent du jeu et du film ! Alors que dans l'histoire l'organisation a une base de commandement à Cuba, celle-ci se trouve être au Nigéria dans cet opus Wii. Il en va de même pour le déroulement du temps qui est complètement différent !
La révélation sur Janus arrive d'une manière plutôt surprenante et le jeu nous montre son parti prix; beaucoup de prise de risque de la part d'Eurocom et c'est à saluer.
Malheureusement cela est ternis par une mise en scène typée hollywood, call of duty, avec des personnages totalement raté... Le seul qui s'en sort finalement le mieux c'est Daniel Craig. Mais Valentin, Ouroumov, Xenia, Natalya et Janus ont été totalement foiré tant sur le plan physique que psychologique.
Problème de droit oblige, les personnages ont un physique totalement différent mais il est tellement anecdotique, tellement cliché ! Tout comme leur psychologie qui tombe carrément à l'eau (Ouroumov' en tête)... sans compter l'absence de Boris dans le mode solo du jeu ! Si vous êtes fan du film et/ou du jeu de la Nintendo 64, vous allez avoir du mal à faire l'impasse sur le ridicule de la scène avec l'agent 006 et le Général Ouroumov' à la fin du level facility... D'ailleurs à ce propos...

Les niveaux ont eux-aussi été totalement remaniés ! On s'aperçoit finalement dans ce jeu que l'influence vient en fait bien plus du film que de l'opus N64 et cela se voit en particulier dans le level design. Mais une fois encore, de très (trop?) grandes libertés ont été prises par Eurocom et par exemple la fameuse poursuite d'Ouroumov dans les rues de Saint-Pétersburg au volant d'un char d'assaut se transforme ici en une course poursuite dans un chantier, poursuivi par des dizaines d'hélicoptères et véhicules terroristes... Pour être très clair: vous ne reconnaîtrez les niveaux que par le biais de clin d'œil.

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Venons-en maintenant au gameplay.Celui-ci est fait pour convaincre le plus de monde possible et c'est réussis comme ça n'a encore jamais été vraiment le cas sur la console de Nintendo !Vous aurez le choix, accrochez-vous bien, à une maniabilité à la Manette Classique, à la Manette GameCube et au combo Nunchuk   Wiimote (ainsi qu'au Wii Zapper mais comme dirait l'autre: le Wii Zapper, Zappez-le) et CE N'EST PAS FINI !
Pour chacun de ces contrôles, vous pourrez configurer de façon plutôt précise la sensibilité des analogiques, du réticule à la Wiimote etc... Bref, chacun y trouvera son style de jeu en sacrifiant une bonne fois pour toutes quelques minutes d'essais!

Et ce gameplay est très important parce que GoldenEye 007 se joue, globalement, de deux manières: Soit vous faites le bourrin de façon classique et espérez que ça passe (ce qui sera peut-être le cas dans le mode de difficulté le plus facile mais du miracle dans les difficultés les plus avancées mais nous y reviendrons plus tard), soit vous la jouez au James Bond's Style en essayant de vous faire le plus discret et le plus efficace possible. Mais sachez que si vous êtes repéré par des ennemis (vous disposez de quelques secondes avant qu'un garde n'appelle ces petits copains en renfort), il vous sera inutile de continuer à shooter au silencieux mais sera plus judicieux de jouer de la gâchette avec une bonne mitraillette si vous tenez à la vie... En parlant de vie...

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Il faut maintenant signaler la façon dont se déroule la gestion de la vie... Vous aurez là encore le choix: soit, par défaut, un jeu à la Call of avec un écran qui devient de plus en plus rouge sang au fur et à mesure que vous vous faites touchez et qui vous impose de vous planquer pour recouvrir en quelques précieuses secondes de la vie ou le mode Classique 007 qui reprend le même principe que dans l'opus N64 avec une barre de vie qui ne se régénère pas et une barre d'armure. Encore un très bon point pour ce jeu.
Dans tous les cas, vous allez avoir bien du mal à garder votre vie intact avec vos ennemis...

Parce que ces ennemis là sont en fait des véritables joueurs coréens ! A 100 mètres ils sont capable de vous mettre une balle entre les deux yeux avec un 9mm ! Le problème, c'est que la précision sur-humaine d'une I.A. n'en fait pas pour autant une bonne I.A.... et après quelques minutes on se rend très vite compte que l'Intelligence Artificielle de nos ennemis et incroyablement inégale.
Autant ils peuvent retourner une table, se planquer derrière (script?), courir en tirant pour couvrir leur fuite... autant ils peuvent rester les bras croisés quand vous abattez tranquillement leurs collègues et plus gênant encore vous repérer lorsque vous êtes à 150 mètres sans aucune raison... et lorsque vous jouez dans une niveau de difficulté plus élevé que le niveau Recrue (facile), être repéré signifie bien souvent la mort car vous serez alors assaillie par une dizaine de soldat qui n'hésiterons pas à vous contourner et vous envoyer des grenades pour vous déloger de vos cachettes.
Le stress se fait donc ressentir et il y a un véritable challenge à finir le jeu.

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De plus, il faut tout de même avouer que le jeu est plutôt beau "pour de la Wii" ! Ça n'est pas incroyable mais c'est vraiment pas mal ! Il y a pas mal d'élément interactif (bien moins que sur l'opus N64, hallucinant mais il faut rien dire à notre époque) mais en revanche attendez-vous à rencontrer des bugs de collisions... Exemple: vous êtes au cœur d'une fusillade, vous vous planquez derrière une mur. En visant des ennemis, vous avez enfin une petite tête russe dans votre viseur... BIM... alors que ça aurait dû partir, votre balle ne dépasse pas le centimètre qui vous dépasse de votre planque, il vous aurait fallu tirer un tout petit peu plus haut pour que la balle parte, auquel cas vous auriez bien sûr manquez votre cible.
Un autre exemple de bug de collision que j'ai rencontré deux fois était bien plus grave puisqu'il conduisait purement et simplement à la mort du personnage: vous marchez et tout à coup, zou , vous passez à travers le décors quand vous remarquez que vous tombé et finissez par mourir en touchant un sol invisible... Crispant lorsque vous avez survécu à une fusillade bien corsée!

Heureusement, le jeu dispose de très nombreux checkpoints. Cela n'est pas dérangeant dans le sens où les niveaux sont bien plus grand que l'opus N64. Vous mettrez très régulièrement 30 minutes pour les parcourir et ce dans le mode Recrue. Cela donne une durée de vie au jeu proche des 8-9 heures ce qui n'est vraiment pas mal pour un FPS d'aujourd'hui.
D'autant que vous pourrez, comme pour le jeu de la N64, décupler cette durée de vie si vous souhaitez accomplir tous les objectifs de tous les modes de difficulté !
Le challenge est, comme déjà dit, très présent dans le jeu et vous donnera du fil à retordre.

[align=center][/align]

Un point important sur lequel je vais vite passer, c'est le multijoueur du jeu.
Si le local est VRAIMENT anecdotique et même plutôt raté (en 2010 on a pas de bots dans le mode multijoueur... c'est très fort), le mode online lui se veut plutôt agréable, très fluide et contrairement à ce qu'on dit, loin d'être moche.
Des mods à gogo dans une dizaine d'arène, il se déroule de la manière d'un Call of Duty avec un choix d'arsenal et de l'expérience menant à une gestion de "Niveau". Le mode Online a vraiment de quoi séduire mais il est vraiment dommage que l'on ne puisse pas créer de partie privée parce que nul doute que le online sera peuplé au vu du peu de bon FPS online sur la Wii...






On peut donc dire en conclusion que ce GoldenEye 007 sur Nintendo Wii n'est certes pas une bombe, certainement pas une révolution mais est un FPS très honnête brillant par son Gameplay et sa volonté de proposer autre chose mais accumulant bien trop de défaut pour en faire un incontournable. Ça ne casse pas, mais ça passe tout juste.



Scénar': reprend la trame principale du film mais la mise en scène différente est plutôt bancale et trop souvent ridicule dans les moments-clés.
Graph': Bonne gueule pour de la Wii et les animations sont très correct mais il est vraiment triste que les personnages soient devenus si "classiques"...
Sons: Une ambiance sonore réussie mais des musiques qui n'ont plus rien à voir avec les pistes cultes du jeu de la N64. Pire, elles sont au mieux anecdotique et bien souvent lourdingues.
Jouabilité: Probablement la meilleure jouabilité qu'un FPS peut offrir sur Wii à l'heure actuelle. Personnalisation qui demande un sacrifice de quelques minutes.
Durée de Vie: Dans la moyenne et bien plus grande dans les modes de difficulté les plus avancés. Le jeu ce laisse parcourir tranquillement mais pas de quoi s'en relever la nuit.


NOTE FINALE : 13/20

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« Réponse #3085 le: mercredi 17 novembre 2010, 08:48:29 »
Citation de: "Damascus"

@Guiiil:

La, soit t'es hérétique, soit t'es casual.

L'utilité de jouer à Metal Slug alias l'un des jeux qui offre le plus gros challenge de tous, avec des vies illimitées, elle est où?


Ne pas se prendre la tête avec des potes, et viser le plus gros score ? Oh, tiens, mais c'est ce que fait Kirby aussi !

Edit : Sympa, le test de Goldeneye ^^. Mais tu n'as pas parlé du limite plus important (pour un Goldeneye), le multi offline ! C'est comment ?

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« Réponse #3086 le: mercredi 17 novembre 2010, 14:04:20 »
Le Offline est tout ce qu'il y a de plus classique mais il est foireux dans le sens où il n'a rien d'original... Tu le parcours avec un pote, tu peux trouver moyen à t'amuser mais il est clair que le jeu a été fait pour jouer en online... Bien plus de mod, moins de limite, plus de fun...

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« Réponse #3087 le: dimanche 21 novembre 2010, 22:56:02 »
Ayant enfin fini Metroid, je pense être en mesure de donner un avis complet. u_u

Comment dire ... c'est un jeu avec PLEIN de défauts, et pourtant j'ai adoré, assurément ma surprise de 2010. (je précise que je déteste les jeux Metroid en général) Tout d'abord le jeu est laid, les textures hideuses, plein d'alisaing, après Galaxy, ça passe assez mal. Puis il y a aussi cet énorme problème de maniabilité, auquel on s'adaptera ou non, mais tenir la manette comme un pad NES et pointer l'écran dès qu'on veut tirer un missile, c'est tout SAUF pratique. Ca entrave pas mal les combats. Aussi le jeu est court, je dois l'avoir bouclé en moins de dix heures ( à mon avis il doit falloir 15h pour le 100%, mais reparcourir le jeu pour chercher des réserves de missiles ou autres trucs useless, c'est pas mon truc). Enfin, et sûrement le pire, le scénario et la narration. C'est le scénario le plus intrusif et peu intéressant que j'ai pu voir, parfois on se tape des cinématiques pendant 20 min qui n'apportent même rien à l'histoire. Les développeurs ont aussi eu la brillante idée de mettre des phases "où est Charlie", càd on ne peut plus bouger et on doit trouver un élément en particulier en pointant l'écran, très lourd aussi.


Mais bon, le jeu a quand même des qualités certaines. Les salles que Samus parcourt sont très variées et proposent tant énigmes que combats, et l'on ne s'ennuie jamais car les "énigmes" évoluent tout le temps, puisque Samus acquiert toutes les 30 min une nouvelle capacité. Et pour ceux qui aiment l'exploration, ils ne pourront qu'être ravis, le principe du " il y a un bonus caché que tu ne pourras avoir que quand tu auras une nouvelle capacité" étant fortement utilisé. Et le GROS point fort du jeu, ce sont évidemment les combats, hyper dynamiques. On esquive, on charge son laser, on esquive, on tire, on saute sur l'ennemi, il nous repousse, nous saute dessus, on esquive, tout est extrêmement dynamique, et au début même les ennemis les plus simples pourront poser problème. La vie de Samus s'épuise très très vite, même si heureusement dès qu'elle est dans le rouge, il "suffit" de tenir la Wiimote verticalement pour regagner une barre de vie. "Suffit", car en pratique ce n'est pas aussi simple. Quand on est face à deux ennemis, même basiques, mais très fougueux, on ne dispose peut-être pas des 5 secondes nécessaires pour le regain d'énergie... Et face au boss n'en parlons pas.  :)  Les boss sont d'ailleurs la partie la plus amusante du jeu, ils sont souvent assez tenaces et leur mise en scène participe grandement au dynamisme des combat.

Au final, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le jeu, même si je maudissais souvent les cinématiques et les missiles.  O:-)  Si vous aimez les jeux pêchus et axés sur l'exploration, n'hésitez plus une seconde.  ;)

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« Réponse #3088 le: dimanche 21 novembre 2010, 23:00:59 »
... axé sur l'exploration, Other M ?... Hum, déjà ça me fait me d'mander si t'as joué aux Prime, qui étaient VRAIMENT axés sur l'exploration, et p'is... ben mouais, en soi si, t'as pas tort.
Hahahaha, les passages "où est Charlie", oui, je m'souviens carrément que c'est ceux qui m'ont le plus bloqué dans le jeu, quoi...
Comme j'l'ai dit plus tôt, ce jeu est masturbatoire : il sert à se branler et éjaculer un bon coup, mais après bon, c'était sympa -même très-, mais pas forcément envie d'y r'penser plus que ça, et, sérieux, y a plus productif.
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« Réponse #3089 le: dimanche 21 novembre 2010, 23:10:49 »
Oui j'ai joué aux Prime, et j'ai détesté. (allers-retours tout le temps, Samus super lourde à jouer, tout à scanner) Ça doit jouer. Quand je dis axé exploration, bah y'a beaucoup de trucs à découvrir quand même, et même si le jeu est dirigiste, on tombe souvent sur des passages secrets qui aident bien. Pareil pour les où est Charlie, j'ai du aller voir une soluce quelque fois. :niak:

Sinon je n'ai pas compris ta dernière phrase, tu pourrais la refaire en langage moins ... imagé ? Après ouais, c'est pas du tout le jeu de l'année, pour moi c'est une énorme surprise car je m'attendais à une daube, et c'est clair que c'est un trip, le jeu a trop de défauts pour être excellent et rester dans toutes les mémoires.


Bon, maintenant je vais attaquer Red Steel 2 que j'ai trouvé à 20€ (comme quoi ça a du bon les jeux qui bident  O:-) ), j'avais pu tester une borne jouable, ça avait l'air sympa. Puis quel fan de Zelda n'a pas rêvé de se battre avec une épée qui reproduit parfaitement nos mouvements? :niak: