Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1111941 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3090 le: dimanche 21 novembre 2010, 23:27:19 »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Synopz

• Tokay bizarre
  • *
    • SW-3011-1035-4361
« Réponse #3091 le: lundi 22 novembre 2010, 17:49:26 »
Franchement, pour Metroid, je ne trouve pas que le scénario soit si pourri que ça, on tombe quand même régulièrement dans le gros cliché :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais malgré le fait que ce soit souvent du gros cliché, je trouve que ça reste vraiment pas mal, par exemple la scène que j'ai cité est connu de tous d'une manière ou d'une autre mais pourtant je trouve qu'elle fait quand même son petit effet !

Après, pour l'exploration, c'est certain : c'est très, très, très loin des deux premiers primes ( et pas du 3eme parce que, lui, il est trop facile ! ) mais j'ai personnellement plus galérer sur Other M que sur prime 3 !
"Là tu te dégages / Et voles selon."

La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #3092 le: lundi 22 novembre 2010, 19:36:00 »
Sympa le test, j'ai retrouvé les mêmes choses, sauf que j'ai accroché aux cinématiques et au scénario, pas trop tiré par les cheveux et bien équilibré. On aime ou on aime pas cette dimension pseudo-psycholologique dont on nous a rebattu les oreilles,  parce que les réflexions pseudo-existentielles de Samus ( C'est par rapport à Samus et sa beauté fantasmatique légendaire que tu parlais de masturber / éjaculer, hein John ? :roll: Non ? Ah. Zut. Je suis seul dans l'univers.  ) sont pas bêtes, mais ça m'a juste étonné de voir cet sensibilité beaucoup trop fragile chez elle.
C'est vrai que les textures sont hideuses, après le style des salles en général est sympa et agréable, pas dérangeant quoi. Mais, gros point faible, bonjour le casual au possible  :/

Et belle métaphore pour le Où est Charlie ?, Omg mais qu'est ce qui est passé par la tête des développeurs pour nous pondre un concept aussi foireux qu'innommable ?

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3093 le: mardi 23 novembre 2010, 19:30:27 »
Hello tout le monde!
Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai acheté SSBB, seulement... ma Wii ne lit pas les disques double-couche! Donc j'ai du me contenter de Super Mario Galaxy 2, que j'ai fini en 4 jours, j'ai en ce moment 94 étoiles. Donc je rage à mort de pas pouvoir me faire SSBB (le jeu pour lequel j'avais acheté la Wii)

Bref, je voudrais m'acheter un jeu, et j'hésite entre Metroid Other M, New Super Mario Bros Wii, Mario Strickers Charged Football, Monster Hunter Tri et Okami (que je n'arrive pas à trouver). Vous avez une préférence?

Sinon, je souhaite m'acheter FlingSmash, qui est un jeu pas top mais qui ait vendu avec la manette Wii Plus!

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3094 le: mardi 23 novembre 2010, 19:33:01 »
Renvois ta Wii au SAV dès maintenant, tu devrais l'avoir pour Noël (sauvegarde tes données, ils effacent tout).

Ce doit être une vielle Wii que tu as acheté !

Sinon, je te conseille MH3, tu y passeras beaucoup de temps ^^.

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3095 le: mardi 23 novembre 2010, 19:40:20 »

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3096 le: mardi 23 novembre 2010, 20:59:01 »
Comment peut-on te conseiller un jeu sans savoir ce que tu cherches ?

Tout dépend de toi. Tu veux un jeu axé solo ? Axé multi local ? Axé multi online? Comme ça je te conseillerais Galaxy 1, très bon, et Okami. Fire Emblem si tu aimes les tactical.

Et pour info, on a pas "fini" Galaxy 2 quand on a 94 étoiles.  O:-)  Y'a sûrement, hors comètes farceuses, des galaxies que t'as pas finies.  O:-)

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3097 le: mardi 23 novembre 2010, 21:32:28 »
Citation de: "Floax"
Comment peut-on te conseiller un jeu sans savoir ce que tu cherches ?

Tout dépend de toi. Tu veux un jeu axé solo ? Axé multi local ? Axé multi online? Comme ça je te conseillerais Galaxy 1, très bon, et Okami. Fire Emblem si tu aimes les tactical.

Et pour info, on a pas "fini" Galaxy 2 quand on a 94 étoiles.  O:-)  Y'a sûrement, hors comètes farceuses, des galaxies que t'as pas finies.  O:-)
Evidemment j'ai pas fini jusqu'au 120 étoiles (il y en a encore après si j'ai bien compris...) mais j'ai bien avancé...
J'ai acheté ma Wii d'occasion, je ne pourrais donc pas l'envoyer au SAV...

Pour Galaxy 1 je sais pas trop, le scénario est mieux mais vu que quelques niveaux sont repris dans le 2, et qu'en plus je viens de faire un niveau ou on bat 5 boss d'affilé de Galaxy 1, je sais pas.
J'ai déjà de bon jeux multi, je voudrais des jeux solo.

Mais j'hésite avec Other M, les avis sur le net sont bon mais avec ce qui a été dit sur PN dans le billet de Waluigi... Et puis il y a aussi Trilogy...

Autre question, la manette Wii Plus (wiimote+Wii Motion plus) est-elle vraiment un + dans les jeux où on l'utilise? Une comparaison face au Playstation Move?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3098 le: mardi 23 novembre 2010, 22:24:41 »
Pour avoir essayé les deux, c'est plus ou moins kif kif (PS Move légèrement plus précis, surtout sur la notion de profondeur, mais replacement plus chiant, enfin dans l'environnement dans lequel j'étais).

Le PSMove semble mieux, mais pour l'instant, c'est juste bon pour les party game et autres jeux vite fait mal fait... Comme la Wii a ses (longs) début quoi !

Le Wiimotion+ vaut le coup, il ne fait aucun doute là dessus ^^.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3099 le: mardi 23 novembre 2010, 22:57:46 »
Les Billets de Waluigi - et les commentaires qui vont avec, faut un peu éviter de s'en faire une référence, voire même un avis réel : ce type ne connaît clairement rien aux jeux vidéos, mais a pourtant la prétention d'être assez qualifié pour ne recevoir aucun conseil de ceux qui font des critiques.

Bref, poubelle v.v

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3100 le: mardi 23 novembre 2010, 23:01:07 »
Quedonc ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3101 le: mardi 23 novembre 2010, 23:18:44 »
Puis se fier à PN pour savoir s'il faut ou non prendre un jeu, mouais. C'est comme se fier à jv.cons. [/troll]

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3102 le: mercredi 24 novembre 2010, 00:54:00 »
De toute façon, si on vous écoutait on ne devrait se fier à aucun site de jeux vidéo... v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3103 le: mercredi 24 novembre 2010, 00:58:33 »
Bah, sûrement pas à jv.cons, c'est bien connu pourtant.  :|  A de très rares exceptions près (Gran Turismo 5 pour un exemple récent), ils ne saquent JAMAIS les gros jeux et ils mettent 18/20 à un jeu toutes les semaines. Et se fier à un site pro-Nintendo pour un jeu Nintendo, c'est pas très fiable non plus. (idem pour les sites pro-crosof et sony)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3104 le: mercredi 24 novembre 2010, 00:59:43 »
Sauf ceux qui notent mal des jeux Wii et bien des jeux XBox :3
Plus sérieusement, Week, ch'uis un peu d'accord avec toi, il... a pas un code de déontologie très poussé, le rédac qui écrit pour Waluigi; mais en même temps, des fois je pense que c'est voulu, non ? Il joue le rôle de Waluigi... enfin je sais pas, justement.  :hum:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann