Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1111914 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3105 le: mercredi 24 novembre 2010, 01:12:11 »
Bah il a mené à lui tout seul, et au nom de sa team, des menaces de ban sur les membres de PN parce qu'ils osaient juste critiquer sa façon de faire (cf. Billets Armes à Feu). C'en est suivi un blocage du topic avec avertissement du responsables forums envers l'équipe PN de pas venir foutre sa zone sur le forum. Bref, y'a mieux, comme tu dis, pour traiter les lecteurs.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3106 le: mercredi 24 novembre 2010, 01:18:02 »
...  :| heh. Bah, je n'en sais rien; si ça se trouve c'est juste vraiment que le rédacteur prend le rôle de Waluigi très au sérieux... ?  :ash:
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3107 le: mercredi 24 novembre 2010, 06:46:54 »
Citation de: "John Craft"
...  :| heh. Bah, je n'en sais rien; si ça se trouve c'est juste vraiment que le rédacteur prend le rôle de Waluigi très au sérieux... ?  :ash:
Il est peut-être devenu scizophrène...

Hors ligne Dashins

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3108 le: mercredi 24 novembre 2010, 18:18:39 »
Faut pas chercher aussi loin hein, Waluigi c'est essentiellement un types qui se prend pour un rebelle en critiquant ce que beaucoup d'autres critiques, la pertinence en moins. Et en plus d'être persuader d'être doté d'un humour et d'un esprit critique supérieur, ce mec est absolument incapable de supporter des critiques au combien justifiées. C'est pas un rôle, "Waluigi" c'est juste son pseudo.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3109 le: mercredi 24 novembre 2010, 18:40:04 »
Heh, c'est p't-êt' juste un troll eeeeextrêm'ment doué. :3 J'en sais rien, donc je me prononce pas, c'tout.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3110 le: jeudi 25 novembre 2010, 02:01:05 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
De toute façon, si on vous écoutait on ne devrait se fier à aucun site de jeux vidéo... v.v

Je vous en conseillerais un, Gameweb : http://www.gameweb.fr/public/index.php
J'en avais déjà parlé je crois, et personnellement je le trouve très bien. Il est loin d'être parfait, si vous cliquez sur le lien vous vous rendrez sûrement rapidement compte que c'est pas très beau, que la navigation est pourrie, qu'il n'est pas souvent mis à jour par rapport aux jv.com/gamekult et toute cette bande de sites daubesques, mais c'est justement parce que ces gars sont des bénévoles passionnés et pas des journaleux à la noix qui sirotent des sirops aux soirées VIP et font la pub à tout ce qui sort. Pour ceux qui connaissent, il y a notamment un certain Jay (un pseudo de BG ça v.v) parmi les rédacteurs qui bossait pour FJM auparavant, et qui était entre autres rédac' chef d'un magazine qui s'appelait Gameplay RPG, qui était probablement le mag' de JV le plus original, le plus intelligent et le plus barré de la presse, où Jay faisait la peau à la concurrence avec ses dossiers de dingue et ses tests de 20 pages. S'il y en a qui ont connu, vous retrouverez certains points de GPRPG sur Gameweb.

Enfin de toute façon dans l'absolu c'est sûr que c'est mieux de se forger ses propres avis que de se fier aux critiques.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3111 le: jeudi 25 novembre 2010, 02:19:10 »
Hahaaa, Jay, je m'souviens, j'adorais c'qu'y disait ce con, l'était très drôle :)
Content d'voir qu'il a continué.
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3112 le: jeudi 25 novembre 2010, 13:23:51 »
@Jay : évidemment que c'est mieux de de faire unbavis en jouant soi même aux jeux, mais a part avec des démos, pas souvent représentatives du jeu final, la seule solution pour tester les jeux, c'est de les acheter, ce qui revient vite cher. D'où l'intérêt des sites de jv. Et contrairement a ce que tu prétends, gamekult est loin d'être un site pourri par la corruption, au contraire ils de sont déjà fait blacklistés plusieurs fois par de gros éditeurs a cause de leurs mauvaises notes.

Sinon, Red Steel 2 c'est têts linéaire, l'histoire et les quêtes sont initeressantes, mais rien que pour l'ambiance + les combats ultra jouissifs, il vaut la peine d'être essayé. A cote même les combats de metroid sont mous et ennuyants. =D

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3113 le: jeudi 25 novembre 2010, 14:01:35 »
Citation de: "Floax"
Et contrairement a ce que tu prétends, gamekult est loin d'être un site pourri par la corruption, au contraire ils de sont déjà fait blacklistés plusieurs fois par de gros éditeurs a cause de leurs mauvaises notes.

C'est vrai, j'ai l'impression qu'ils se font de la pub à eux même plutôt, en la jouant trve rebelle parce qu'ils mettent des mauvaises notes (malgré des cas genre le 9/10 de Red Dead qui m'intrigue je dois dire), ce qui ne me gênerait pas si certains de leurs tests n'étaient pas écrit avec les pieds.
J'ai également entendu dire des trucs pas sympa à propos de certains gars de leur rédac'.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3114 le: jeudi 25 novembre 2010, 14:31:38 »
Bof, après coup on comprend souvent leurs cassages. Halo Reach a eu 7/10, et autant j'apprécie ce jeu, autant il faut avouer que c'est la note qu'il mérite, alors qu'à côté il se prenait 18/20 min partout. Idem pour Black Ops d'ailleurs. Ce sont parfois les seuls à savoir tester un jeu en passant outre du hype, et ça c'est une énorme qualité. Et je trouve leurs tests bien écrits, on y voit qu'ils connaissent leurs sujets, contrairement à jv.com qui oublie souvent plein de choses, voire fait parfois des erreurs impardonnables (me rappellerai toujours du test de Lost Odyssey), avec un style agréable.

Des trucs pas sympa sur leur rédac' ? Que ce sont tous des gros trolls ? Eux au moins ils l'avouent et ne prétendent pas à une pseudo-objectivité pour satisfaire tous leurs lecteurs. Sinon je ne vois pas . ^^'

(au moins avec eux un jeu qui a 9/10 on est sûr qu'il est de grande qualité  8-)  Galaxy 2 et Red Dead)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #3115 le: jeudi 25 novembre 2010, 16:13:08 »
Salut tout le monde,

Petit avis sur DK country Returns, j'ai fait les premiers niveaux, sans avoir joué à celui sur N64, et le jeu est beau (même sur TV HD), les musiques sont super classe et je pense qu'il y a du challenge pour celui qui veut le finir à 100%.

Je vous laisse, je retourne y jouer !
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3116 le: jeudi 25 novembre 2010, 16:16:40 »
Citation de: "Nico"
Salut tout le monde,

Petit avis sur DK country Returns, j'ai fait les premiers niveaux, sans avoir joué à celui sur N64, et le jeu est beau (même sur TV HD), les musiques sont super classe et je pense qu'il y a du challenge pour celui qui veut le finir à 100%.

Je vous laisse, je retourne y jouer !

Quel rapport avec DK 64 ? Tu veux pas plutôt parler des épisodes SNES ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3117 le: jeudi 25 novembre 2010, 16:25:57 »
C'te message de newbi, Nico, je suis déçu ! (on parlait de professionnalisme, m'enfin !).

Mais il est sortit ? Ou tu l'as téléchargé ?..

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3118 le: jeudi 25 novembre 2010, 16:37:48 »
Halo Reach a eu 7/10, et autant j'apprécie ce jeu, autant il faut avouer que c'est la note qu'il mérite, alors qu'à côté il se prenait 18/20 min partout.

C'est clair.

Ce sont parfois les seuls à savoir tester un jeu en passant outre du hype, et ça c'est une énorme qualité. Et je trouve leurs tests bien écrits, on y voit qu'ils connaissent leurs sujets, contrairement à jv.com qui oublie souvent plein de choses, voire fait parfois des erreurs impardonnables (me rappellerai toujours du test de Lost Odyssey), avec un style agréable.

Si c'est qui te plait sur les sites de JV, tu trouveras ça en puissance 10 sur Gaemweb.

Des trucs pas sympa sur leur rédac' ? Que ce sont tous des gros trolls ? Eux au moins ils l'avouent et ne prétendent pas à une pseudo-objectivité pour satisfaire tous leurs lecteurs. Sinon je ne vois pas . ^^'

Non, plus du genre que certains aimaient bien également passer plus de temps à glander aux soirées people à la noix qu'à tester correctement leurs jeux.

(au moins avec eux un jeu qui a 9/10 on est sûr qu'il est de grande qualité  8-)  Galaxy 2 et Red Dead)

J'ai pas testé Red Dead mais j'en ai pas eu de très bon échos, notamment qu'il était très mal fini (syndrome Rockstar ça) j'avais été surpris de le voir obtenir la note maximale du coup.

Citation de: "Nic0"

Il me tarde d'y jouer !

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3119 le: jeudi 25 novembre 2010, 16:40:38 »
DK me tente en masse égal'ment. Mais y a aussi Kirby, p'is Layton, p'is j'ai r'pris Okami... :/ graaaah j'vais d'voir attend' Noël, j'manque de moyens...
Feuilles en vie