Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1111786 fois)

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3060 le: mardi 16 novembre 2010, 00:10:26 »


Good one
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« Réponse #3061 le: mardi 16 novembre 2010, 01:07:08 »
C'est moi ou les gens en multi sont pas très fort ?!


J'ai fait ma 1ère partie online et j'ai fait 14 frags, meilleurs score oO'''

est-ce parce que je suis niveau 1 que je fais plus de dégâts ou j'ai du skill ou les gens étaient juste pas fort ?!

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« Réponse #3062 le: mardi 16 novembre 2010, 01:17:27 »
Citation de: "Mondaye"
C'est moi ou les gens en multi sont pas très fort ?!


J'ai fait ma 1ère partie online et j'ai fait 14 frags, meilleurs score oO'''

est-ce parce que je suis niveau 1 que je fais plus de dégâts ou j'ai du skill ou les gens étaient juste pas fort ?!


Y'a que des casuals en face, t'en peux rien...

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« Réponse #3063 le: mardi 16 novembre 2010, 01:32:56 »
x-D c'est une explication !!

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« Réponse #3064 le: mardi 16 novembre 2010, 02:21:50 »
Visiblement, Plag "en peut rien" non plus si sa maîtrise de la langue laisse à désirer.
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« Réponse #3065 le: mardi 16 novembre 2010, 02:37:29 »
Va dire ça a un belge ;-D

Sinon faut se dire aussi que les Geeks du Pad ont eu bien plus d'occasion pour s'expérimenter que les joueurs Wii n'en ont eu en général avec leur WiiMote. Faut dire ce qui est, à mes yeux la Wii était prédestinée à être une plateforme idéale devant la PS3 et la 360 pour accueillir les FPS en tout genre (surtout avec le Motion Plus). Je ne ferais pas l'affront de dire que la jouabilité serait même meilleure que sur PC avec la souris, mais en tout cas les rares FPS auxquels j'ai joué m'ont laissé une bonne impression aux débuts de la console pour envisager le meilleur... mais non :arrow:

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3066 le: mardi 16 novembre 2010, 10:09:26 »
@Plag':

Tu m'enlèves les monts de la bouche(sauf que j'aurais mis "t'y" au lieu de "t'en"

@Weekly:

J'avais exactement les mêmes attentes. Au final pour moi la grosse déception niveau FPS c'est le déplacement: tourner sur soi-même est d'une lourdeur horrible sur Wii, et c'est bien dommage!

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« Réponse #3067 le: mardi 16 novembre 2010, 10:21:03 »
Ouais, mais ça c'est surtout la fautes aux développeurs qui sont pas foutu de faire un gameplay correct !

Bah, au moins, il n'y a plus de party game qui sort sur Wii ! Il y a progression. Faudra voir si les jeux bidons, mais HDkikoololfzedeath marcheront sur PS360, tel que Kung Fu Rider ou The Fight !

En tout cas, vivement Kirby et Donkey King \o/

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3068 le: mardi 16 novembre 2010, 11:00:26 »
Relou le running gag, quelle découverte: il n'y pas que le français de France qui existe. v.v [/HS]

Sinon je ne comprends pas trop le hype autour de Goldeneye, sous un autre nom personne n'y aurait porté attention. D'ailleurs je ne comprends pas bien les atouts du soft, c'est un FPS qui joue sur sa mise en scène et qui a un mode multi online? Dans les deux cas les consoles HD proposent bien mieux.

Et retournement de veste, je n'attends plus grand chose de Kirby, alors que DK me fait envie. Tout ce dynamisme, et puis le jeu a l'air deux fois plus dur que NSMBW. La dernière vidéo en date : (attention spoil d'un boss) Alors que Kirby, tous les tests le décrivent comme trop trop facile, plus que les habituels Kirby, ce qui est quand même fort... Impossible de mourir + encore plus niais que d'habitude, bof quoi. =/ Et c'est pas un style graphique qui va me faire acheter un jeu. :/

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3069 le: mardi 16 novembre 2010, 11:10:16 »
Citation de: "Floax"
Et c'est pas un style graphique qui va me faire acheter un jeu. :/


Ah ben moi si ! On a beau dire, on a quand bien fait le tour des jeux et ces derniers n'offrent pas vraiment plus de chose qu'avant (limite ils en proposent moins, cf les images de Féno). Et les gros warriors chauves en armures, ça va bien le temps de deux jeux !

Donc un jeu qui propose plein de trouvailles graphiques, même s'il est trop facile, ça me tente !

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« Réponse #3070 le: mardi 16 novembre 2010, 11:23:35 »
Non mais on vire dans le non-jeu là, le contemplatif. Un jeu de plate-forme ou tu ne meurs pas (pas de trou dans un jeu de plate-forme, wtf), et qui est simplissime qui plus est (je pensais que dans la démo c'était parce que c'était le premier monde mais apparement tout le jeu est comme ça), je ne vois plus la notion de jeu. Un jeu peut-être facile et plaisant à jouer (Wind Waker par ex), mais il y a une limite à la facilité...


Et toujours ces clichés sur les jeux HD. =D Et un jeu n'a pas besoin d'un style graphique particulier pour regorger de trouvailles en gameplay, ex : les Mario Galaxy, ou le particulièrement excellent DLC d'Alan Wake (qui est en HD pourtant)

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« Réponse #3071 le: mardi 16 novembre 2010, 11:32:05 »
Ce doit être une question de goût... J'ai fortement apprécié Flowers, et pourtant l'on n'y meurt pas !

Et cliché... cliché... Ce n'est pas si cliché que ça ! Et pis tu parles de DLC : Baaaah ! Ils osent sortir des jeux en kit et tu participes !!!

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« Réponse #3072 le: mardi 16 novembre 2010, 11:48:29 »
Flower est justement un trip contemplatif, non ? Tu l'aimes plus pour ses graphismes et son ambiance que pour son côté ludique, non ?

Encore un troll? u_u Oui je participe aux "jeux en kit" quand ceux-ci ont une légitimité. Exemples ? Les add-on de GTA, véritables nouveaux jeux, ou encore les DLC d'Alan Wake (un est d'ailleurs offert avec le jeu), qui proposent une autre vision du jeu, qui n'apportent quasiment rien à l'histoire et jouent aussi sur une autre ambiance (bien meilleure cela dit). Vendu 7€/pièce, 2 heures de jeu, pas très bon marché, mais loin d'être honteux.

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« Réponse #3073 le: mardi 16 novembre 2010, 11:55:32 »
Je n'ai jamais fait un seul Game Over, Majora's Mask à part, sur les Zelda 3D, ça m'a pas empêché de jouer et d'y prendre plaisir.

La difficulté, tout est relatif, pour moi ce Kirby c'est surtout un jeu qui privilégie le Score Game. En gros c'est pas dur de finir tous les niveaux, mais les finir sans se faire toucher une seule fois ça a déjà l'air d'être autre chose, et les récompenses qui vont avec (aussi bien vis à vis des autres joueurs que ce que t'offre le jeu).

Le contemplatif alors là je ris, mis à part quelques cinématiques apparemment, le jeu se joue toujours une manette entre les mains que je sache, on a véritablement l'impression de faire de la plate-forme pur et dur. Ce jeu est sûrement bien plus riche et varié au niveau de son gameplay que n'a pu l'être NSMB ou le sera DKCR.  

Après, je dis pas ça pour enfoncer le clou, mais j'ai 10 fois plus eu l'occasion de poser mon pad sur la table avec les consoles concurrentes. MGS4, FFXIII, Heavy Rain, Call of Duty c'est limite le mode solo la moitié du jeu tu le fais la main dans le slip, Sonic Unleashed, etc...
Si y'a bien un type de consoles qui permet aux développeurs de berner ses consommateurs en leur en mettant pleins les mirettes mais où le fun, le plaisir de jouer et de rejouer a quasiment disparu, ce qui ne semble pas être le cas de Epic Yarn.

Pourtant certains développeurs réussissent très bien à condenser les deux, citons seulement Vanquish ou Bulletstorm à venir histoire de rester actuel. Mais malgré tout, je pense que les jeux à venir, que ce soit Epic Mickey, Skyward Sword, Epic Yarn pour nous autres européens, Donkey Kong Country Returns, possèdent tous une durée de vie, et un potentiel de rejouabilité et de fun bien supérieur à 95% des jeux concurrentiels.

Ah, et un petit coucou pour le premier DLC de Fable 3 qui arrive même pas un mois après la sortie du jeu... Ça me rappelle Bioshock 2 et ses contenus déjà présents sur le DVD. Moi je dis, Gamers Current Gen, achetez-vous votre cracker personnel :arrow:

Hors ligne Rodrigo

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« Réponse #3074 le: mardi 16 novembre 2010, 12:25:11 »
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Je n'ai jamais fait un seul Game Over, Majora's Mask à part, sur les Zelda 3D, ça m'a pas empêché de jouer et d'y prendre plaisir.


Ah mais j'ai mentionné le cas Wind Waker, un jeu facile peut être excellent à jouer, mais il y a une limite à la facilité. Si le jeu est destiné aux [3-6] only, je dis non. (J'anticipe, ce n'était pas forcément le cas de tous les Kirby, Power Paintbrush notamment, sans être dûr, demandait quand parfois un peu de dextérité, voire même de skill pour le boss de fin)

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La difficulté, tout est relatif, pour moi ce Kirby c'est surtout un jeu qui privilégie le Score Game. En gros c'est pas dur de finir tous les niveaux, mais les finir sans se faire toucher une seule fois ça a déjà l'air d'être autre chose, et les récompenses qui vont avec (aussi bien vis à vis des autres joueurs que ce que t'offre le jeu).


Facile ça, tous les jeux sont axés Score alors. Zelda TP est axé Score, si tu fais le glitch pour finir le jeu avec l'épée en bois et ne prends aucun quart de coeur, il est très dur. Si tu essayes de finir tout le jeu sans te prendre un seul dommage, c'est même un jeu ultra difficile. O:-)


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Le contemplatif alors là je ris, mis à part quelques cinématiques apparemment, le jeu se joue toujours une manette entre les mains que je sache, on a véritablement l'impression de faire de la plate-forme pur et dur. Ce jeu est sûrement bien plus riche et varié au niveau de son gameplay que n'a pu l'être NSMB ou le sera DKCR.


Plus riche et varié que Donkey Kong ? Au vu de pas mal de vidéos, je ne pense pas. Et en utilisant le terme contemplatif, je ne voulais pas dire que tu n'as pas la manette en main, je voulais dire que le jeu mise tout sur son visuel et son ambiance, comme Flower par exemple. Me suis peut-être trompé de terme.

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Après, je dis pas ça pour enfoncer le clou, mais j'ai 10 fois plus eu l'occasion de poser mon pad sur la table avec les consoles concurrentes. MGS4, FFXIII, Heavy Rain, Call of Duty c'est limite le mode solo la moitié du jeu tu le fais la main dans le slip, Sonic Unleashed, etc...
Si y'a bien un type de consoles qui permet aux développeurs de berner ses consommateurs en leur en mettant pleins les mirettes mais où le fun, le plaisir de jouer et de rejouer a quasiment disparu, ce qui ne semble pas être le cas de Epic Yarn.


Euh, MGS4 et FFXIII sûrement, mais si tu poses la moitié du temps ton pad en jouant à Heavy Rain ou Call Of, je me demande comment tu fais. Surtout Heavy Rain d'ailleurs, qui demande d'ailleurs au joueur de toujours être à l'affut de la moindre QTE. Si tu contemplais les cinématiques, t'as pas du finir avec une super fin. =D Et dire que dans Call Of la moitié du temps tu regardes sans jouer, juste lol.

Et sinon, tu ne penses pas que certains peuvent trouver ça très fun et éprouver du plaisir en jouant à un jeu qui " en met plein les mirettes", peut-être parce que ces jeux renforcent l'immersion et impliquent d'avantage le joueur ? Et si si, je prends du plaisir à me refaire la campagne d'Halo Reach avec des potes, je prends du plaisir à me refaire Modern Warfare 2 en Vétéran, je prends du plaisir à refaire Alan Wake en Cauchemardesque pour trouver des nouvelles pages de manuscrit et revivre l'expérience différemment ou refaire Heavy Rain pour voir toutes les fins.
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Pourtant certains développeurs réussissent très bien à condenser les deux, citons seulement Vanquish ou Bulletstorm à venir histoire de rester actuel. Mais malgré tout, je pense que les jeux à venir, que ce soit Epic Mickey, Skyward Sword, Epic Yarn pour nous autres européens, Donkey Kong Country Returns, possèdent tous une durée de vie, et un potentiel de rejouabilité et de fun bien supérieur à 95% des jeux concurrentiels.


Epic Yarn et Donkey Kong qui ont une durée de vie bien supérieure à 95% des jeux actuels ? Non, car même si tu comptes la passionnante recherche des artefacts cachés dans les niveaux, ou comment augmenter artificiellement une durée de vie, ces jeux n'ont qu'un mode coop, qui plus est pas "passionnant", alors que sur consoles HD, en plus du solo, de l'éventuel mode coop, il y a aussi du multi (que ce soit local ou online), et je ne pense pas que tu joueras plus de 10% du temps que j'ai passé sur Street Fighter, Rock Band ou Call of Duty sur Donkey Kong.


Et je ne défendais pas tous les DLC, juste ceux qui en valent la peine.