Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1108801 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3045 le: jeudi 11 novembre 2010, 23:06:57 »
Liste de jeux déjà faits ?

Fire Emblem Super Mario Galaxy 1 & 2 Metroid Other M Metroid Prime Corruption  Zelda TP Brawl Mario Kart Wii Little King Story (très moyen) New Super Mario Bros Wii Wii Sports Resort (lourd après deux heures) Okami Mario Party 8

Ce dont je ne veux pas : des jeux de plate forme 2D.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3046 le: jeudi 11 novembre 2010, 23:43:33 »
Bon bah déjà, parmi ceux cités d'avant, je te conseille BWii et Punch-Out dans les alentours de 20€ si tu trouves, à la limite 30€ pour le dernier mais au dessus je suis réticent.

Le reste, j'ai pris dans ma ludothèque mais par manque de motiv' je m'en remet aux tests de JV.com, qui sont globalement très proches de la réalité, même si je gonflerais encore certaines notes en raison du fun que procurent ces jeux quand t'y joues. Mais de façon objective les rédacteurs ont fait leur boulot.
Cliquez sur les images.

Pour les prix je dirais entre 30 et 40€ ça se vaut pour l'ensemble, à toi de trouver les bonnes occas' :mike:

À venir, jeux de plateforme 2D mis à part, à ne pas manquer, limite Day One pour ceux qui tomberaient sous le charme.

N'hésitez pas à compléter, mais perso avec les autres jeux cités par Floax (et sans compter d'autres moins bons que je ne conseillerais pas), c'est ce qui fait actuellement ma ludothèque.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3047 le: vendredi 12 novembre 2010, 09:23:56 »
L'un des derniers parmi les bons qui n'ont pas été cité je pense :

C'est le genre de jeu où si l'on accroche, on peut y passer des journées ! Mais faut quand même avoir le temps, combattre un gros monstre ne se fait pas en 5 minutes, et encore moins pour le capturer...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3048 le: vendredi 12 novembre 2010, 10:15:27 »
Ouaip, MH3 je trouve ça génial, mais je manque de motivation pour y jouer par moment, vu le temps que je devrais y passer pour avancer.

No More Heroes j'ai franchement adoré, alors qu'il est bourré de défaults. Pressé de jouer au 2.

Red Steel 2 je l'ai acheté la semaine dernière. Je l'ai trouvé à 20€ avec le Wiimotion+ sur Fnac.com(Le jeu seul est à plus de 20€, et le motion+ seul est à 20€ donc j'étais relativement surpris). Donc pour ceux qui hésitaient à l'acheter comme moi, ça peut être l'occasion.
Pour l'instant je suis plutot content de mon achat. Le jeu à beau être très répétitif, je m'éclate sur chaque combat à essayer d'enchainer du mieux possible toutes les techniques apprises. Et puis sincèrement, il est vraiment très joli graphiquement.
Un gros défault quand même qui m'a embeté : Il est impossible de revenir en arrière une fois qu'on a complété les missions principales d'une ville ou partie de ville. Donc si tu passes à la ville suivante sans avoir fait les missions annexes, tu ne pourrais jamais les finir.
Bref, sinon pour l'instant je le conseille.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3049 le: vendredi 12 novembre 2010, 12:08:59 »
Une fois le jeu finis je me suis rendu compte qu'on pouvait rejouer les niveaux avec les upgrades qu'on possédait à la fin. Par la même occasion tu peux donc investir dans les derniers upgrades loupés ou quêtes annexes ratées en choisissant de refaire le niveau adéquat (pour les upgrades, les niveaux qui rapportent le plus :dnt:).

Mais sinon Red Steel 2 et Muramasa c'est clairement les jeux qui font honneur à mon écran HD lorsqu'il s'agit d'y jouer, donc graphiquement à ne pas douter sur la qualité. Après la durée de vie de Red Steel c'est à la hauteur de MadWorld, un peu plus si on prend le temps pour les quêtes annexes, mais c'est clairement des niveaux à faire et à refaire. Le mode 2J de MadWorld est quant à lui bien sympa et y'a de quoi se taper quelques fous rires si on se met dedans. Et même si graphiquement, malgré le style assumé, ils se sont un peu reposé dessus pour bâcler certaines grosses textures, le tout passe mieux sur écran HD... surtout à 2 :niak:

Pour MH3 j'ai toujours hésité, paraît que le jeu est super beau mais à ce que j'en ai vu ça m'a pas vraiment impressionné. Après je doute pas de l'intérêt du soft en matière de durée de vie, de fun, de online aussi apparemment, mais un avis un peu plus approfondi m'aiderait à faire mon choix ^x^

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3050 le: vendredi 12 novembre 2010, 12:42:42 »
Justement Muramasa, j'y ai joué, j'ai beaucoup aimé, et j'ai regretté ne pas l'avoir sur ma Xbox 360.

Pourquoi? Parce que j'ai fait des jeux du même genre du XBLA. Celui là est en maximum 480p. Ca rend pas trop mal, mais c'est loin des jeux de plate-forme HD du XBLA/PSN pour un écran 120 cm

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3051 le: vendredi 12 novembre 2010, 13:14:15 »
En 80cm HD + câble officiel 480p j'ai trouvé la différence de qualité pour ainsi dire nulle, même après être allé jouer chez un ami sur le même type d'écran sur un jeu Xbox Live. Alors bien sûr en comparatif temps réel ça n'a sûrement rien à voir, mais je ne m'amuse pas trop à ça... et toi ? :arrow:

En 120cm je dis pas (salaud !), mais perso Muramasa sur Wii c'est purement jouissif et puis c'est tout. Si je n'avais pas eu la Wii à sa sortie je l'aurais achetée rien que pour lui.

Sinon avant que je me le procure, les Tests déploraient une traduction VF pataude et bâclée... bah en fait elle est très bien, c'est juste que le scénario est d'un complexe et il suffit de louper une ligne de dialogue pour être perdu jusqu'à la fin. L'histoire veut ça aussi, on comprend moyennement et à la fin on a un super éclair de génie et on comprend tout... ou alors on refait le jeu une seconde fois (et du coup vous en profitez pour essayer le mode de difficulté débloqué :p).

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3052 le: vendredi 12 novembre 2010, 13:26:21 »
Citation de: "Weekly"
Une fois le jeu finis je me suis rendu compte qu'on pouvait rejouer les niveaux avec les upgrades qu'on possédait à la fin. Par la même occasion tu peux donc investir dans les derniers upgrades loupés ou quêtes annexes ratées en choisissant de refaire le niveau adéquat (pour les upgrades, les niveaux qui rapportent le plus :dnt:).

Ah bonne nouvelle alors  :)
Pour les upgrades, pas de soucis, j'achète tout dès que c'est possible. Mais j'aurais quelques missions à terminer au début.

Pour MH3, je saurais pas trop quoi te dire de plus, j'avance vraiment très lentement dans ce jeu. J'ai l'impression qu'il est extrèmement complet : Plein d'espèces de monstres différents, plein d'objets que tu peux faire fusionner de différentes manières pour obtenir des objets plus puissant, une petite ferme, 6 types d'armes différentes donc 6 manières différentes de chasser le monstre...etc. Mais tout ça tu peux le voir dans les nombreux tests ou fiches du jeu sur internet.
Moi mon premier plaisir ça a été simplement d'aller chasser librement le monstre sans qu'on me dise précisément quoi faire. (Bon c'est un plaisir limité, d'autant que ce n'est possible que dans une seule des maps du jeu)
Après on dit que ce jeu prend tout son sens dans le multi online. Personellement j'ai pas testé, mais mon petit frère à fait quelques parties avec des potes à lui, et ça lui a bien plu.
Graphiquement je trouve pas ça aussi plaisant que Red Steel 2 (Bon c'est pas du tout le même style) mais c'est sans doute dû à mon écran dépassé. Et ça reste bien sur très bien foutu quand même. Le tout premier paysage du jeu, quand tu entres pour la première fois dans la forêt Moga c'est juste magnifique.
Bref, personellement je le conseille, mais c'est vrai que c'est un jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde.

Sinon Damascus, c'est bien toi qui joue à Trackmania sur PC? T'as essayé la version Wii?

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3053 le: vendredi 12 novembre 2010, 20:27:27 »
Pour MH3, je saurais pas trop quoi te dire de plus, j'avance vraiment très lentement dans ce jeu. J'ai l'impression qu'il est extrèmement complet : Plein d'espèces de monstres différents, plein d'objets que tu peux faire fusionner de différentes manières pour obtenir des objets plus puissant, une petite ferme, 6 types d'armes différentes donc 6 manières différentes de chasser le monstre...etc

J'ai eu mon premier rathalos au bout de 80 heures: Mh est un jeu terriblement chronophage. Et y'a pas 6 types d'armes mais 7, en comptant en un seul type les fusarbalètes (sachant qu'il y a les légers, moyens et lourds).

Sinon, je remarques que beaucoup de ceux qui ont joué à Super smash bros. Melee avant Ssbb préfèrent de loin le premier cité. Et pourtant, ayant joué aux deux jeux, je trouve Ssbb bien meilleur que ce soit en termes de modes, musiques et le reste du contenu ou les graphismes( c'est un peu normal pour le coup  :conf: ). Je pense pas qu'il y ait trop de quelque chose, on joue sur les stages qu'on veut avec certains objets ou non, qu'on peut désactiver...comme tous jeux-vidéo qu'on aime, c'est une question d'époque et par rapport à l'affectif, aux moments passés dessus qui font la différence.
 Le seul truc qui manque à Ssbb c'est Link-enfant. :fan:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3054 le: samedi 13 novembre 2010, 00:19:33 »
@Weekly

En effet, Muramasa est excellent. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'achèterais une Wii rien que pour ce jeu par contre :)

@Clouks:

Oui, je suis un énorme fan de Trackmania PC. Et de ce fait je suis absolument pas intéressé par la version Wii :)
La raison étant qu'elle se présente comme une version "light" (et accessoirement moche mais ça on le savait) de l'original.
Trackmania PC, ça tourne parfaitement sur un PC d'avant-guerre comme le mien, avec un bon rendu, ça coûte une vingtaine d'euros et le contenu est illimité, d'où mon manque d'intérêt pour les versions console!

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3055 le: samedi 13 novembre 2010, 00:47:31 »
Je comprend totalement.
J'ai quand même craqué sur la version Wii, et même si je ne suis pas déçu du jeu en lui même, comparé au jeu sur PC... y'a même pas de mots^^
D'un côté comme j'ai arrêté depuis un bon moment sur PC, ça me permet de m'y remettre tranquillement.
Le online est totalement et honteusement pourri par contre (Pour un Trackmania j'entend).

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3056 le: samedi 13 novembre 2010, 15:48:47 »
C'est un peu la raison pour laquelle je ne suis pas intéressé. OK les challenges solo de Trackmania sont énormes, mais c'est le mode online qui représente 90% de l'intérêt du jeu...

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #3057 le: samedi 13 novembre 2010, 16:23:26 »
Ou le Multi OffLine que n'offre pas la version PC...
Bon OK même le multi sur Trackmania Wii est pas top, remarque ni plus ni moins que celui de Mario Kart v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3058 le: lundi 15 novembre 2010, 22:38:55 »
J'ai enfin reçu mon jeu GoldenEye 007 !
Tout content, je ne m'attend bien sûr pas à grand chose, Activision oblige.

En effet, les scénaristes ont foiré leur coup avec les personnages et les nouvelles "trames" mais bref passons, on pardonne on s'en fou, GoldenEye 007 reste sur N64 et si on s'amuse à comparer, on aura au final pas de plaisir et on va dénigrer ce jeu qui est pourtant pas mal.

Cependant... Qu'est-ce qu'il est bugué ce jeu c'est hallucinant!!

Dans la Mission Severnaya, après la frappe de GoldenEye, je suis dans le champs de tir opposant, si j'ai bien pigé, les méchants terroristes russes à la méchante armée russes... J'avance et pouf, le décors devient tout blanc, je "tombe" et meurt... WTF je suis tombé des restes d'un avion qui s'est crashé au sol ?!
Et là ça recommence: je suis à la poursuite d'Ouroumov et Natalya dans la librairie, je me réfugie dans l'ascenseur après avoir fait un carnage dans ce qui semblait être la salle principale, tout blanc, je tombe, je meurt... Mais bordel, ils ont pas fini leur jeu c'est abérant ça !

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3059 le: mardi 16 novembre 2010, 00:08:53 »
Citation de: "Mondaye"
J'ai enfin reçu mon jeu GoldenEye 007 !
Tout content, je ne m'attend bien sûr pas à grand chose

Là par contre, désolé, je ne peux pas m'en empêcher, il FAUT que je trolle.

L'exemple flagrant de la famine.