Ya quand même des idées pi les développeurs se sont mis a fond dans le jeu
Hem > Je suis désolé ils ont bien plus travaillés dans The Wind Waker que dans Twilight Princess. Même si The Wind Waker était court et baclé sur la fin, j'ai pris énormément de plaisir autant dans la quête principale que dans les quêtes secondaires. Bien que les donjons n'étaient qu'au nombre de 6, je les ai trouvés bien plus intéressants que la plupart des donjons de Twilight Princess. Pour en citer quelques exemples, je dirais : la Forteresse Maudite ( :niais: ), la Tour des Dieux ( :niais: ), le Temple de la Terre ( :niais: ), le Temple du Vent, la Tour de Ganon (bien que cette dernière ai été plutôt baclé, le concept me plaisait, ils reprenaient les concepts de plusieurs temples, alors s'ils l'avaient plus travaillés, ça aurait donné quelque chose d'excellentissime)
Les temples que j'ai trouvé interessants dans Twilight Princess : La mine Goron, La Tour du Jugement ( :niais: ), les ruines des Pics Blancs, Célestia (très bon concept, mais malheureusement foutu en l'air par une ambiance de merde. Mais je le classe quand même parmi les plus intéressants).
Les trucs entre les donjons sont bien mais malhereusement, soit trop répétitifs, soit trop peu poussés. Les phases en loup entre les trois premiers donjons, c'est bien une fois, mais rapidement barbant car trop répétitif (les perles ça va une fois mais pas deux (ni trois)). Le combat à cheval contre le chef Bokoblin, c'est bien, mais trop court et pas assez bien exploité (plutôt que de le courser sur une plaine sans obstacles ou presque, ça aurait été bien une course poursuite bien animé sur un circuit bien encombré (genre la remontée de la rivière en oiseau géant). Bref j'aurai aimé plus de phases pour ce combat. Le sumo, j'ai adoré, mais ce n'est rien d'autre qu'on combat. La poursuite en chariot, c'est bien mais trop court. La détresse de Midna, CA par contre c'est bien et interessant. Mais après ça, plus rien d'interessant (l'amnésie d'Iria ? C'est pas vraiment interessant).
En dehors de la quête principale, y a rien d'interessant, y aurait pu avoir des quêtes annexes interessantes (et SURTOUT un tournoi de sumo :p) mais non. La quête des spectres ? Pfeuh, ils nous tombent presque tous sous le nez sans qu'on le veuille. Ceux qui sont à chercher sont mal cachés, sauf deux ou trois. De plus, ce n'est que pour obtenir un truc de merde.
La quête des insectes ? Inintéressante : tellement elle est courte, tu la fait malgré toi pendant l'aventure. Les insectes ne sont pas dur à trouver, pas d'énigmes pour y accéder ni de difficulté. La quête de l'armure magique ? Vider sa bourse....jamais rien vu d'aussi palpitant...pour un truc inutile qui plus est. Les minis jeux sont peu nombreux et peu interessants. Le seul que j'ai aimé est la déscente en rapide.
Donc oui, après ce qu'on a eu avec Majora's Mask et The Wind Waker, ce Zelda n'est qu'à moitié terminé. Et donc à moitié interessant. Puis aussi, si je suis si dur avec lui, c'est la faute à Nintendo : ce jeu est nul par rapport à ce qu'on nous avait promis. "Le meilleur Zelda jamais crée",

. Pour être le meilleur, il aurait déjà fallu qu'il soit au moins aussi accrocheur que The Wind Waker et Majora's Mask, qu'il soit au moins aussi complet que ces derniers au niveau des quêtes annexes, que l'ambiance soit aussi bien, voir mieux que celle que dégagaient ses premiers trailers (ce qui n'est pas le cas), que toutes les idées soient exploitées à fond, que rien ne soit repris des anciens opus (dans le scénario et les énigmes du moins). En bref, il aurait fallu que ce soit Zelda soit complètement différent de tous et vraiment accrocheur.
Donc voilà, Nintendo n'avait qu'à éviter ce genre de vantardise exagérés. S'il avaient été modestes, j'aurais été moins dur envers eux.