Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 91752 fois)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #75 le: dimanche 28 janvier 2007, 10:43:26 »
Surtout que Link-loup est plus agréable à contrôler sans Midonna sur le dos.

Bakemono: Franchement c'est bon toi aussi tu nous as sortit des bons "FAKES" comme tu dis.

Pour recomparer à un autre Zelda, je vais le comparer à M'sM.
Franchement rien à voir niveau graphisme TP éclate MM et niveau quête annexe M'M met TP minable.
Niveau ambiance, l'opression du temps n'est pas de la partie dans TP donc encore une fois rien à voir.

Aussi, moi je trouve pas que TP est un OOT2,
ces deux jeux ne se ressemblent pas énomement, déjà la carte moi je la trouve différente,
Djà la plaine de TP est bien différente, c'est come plein de petits chemin qui mènent à chaque contrée d'Hyrule et qui a pour centre d'intêret le chateau.
Dans OOT j'ai plus l'impression que chaque peuple en a rien à battre de ce qi se passe dans le chateau, voir même il en ont aucune idée.
Alors que dans TP les peuples sont informés de la situation du bourg d'Hyrule.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #76 le: dimanche 28 janvier 2007, 10:49:47 »
Je suis d'accord avec Darklink1 sur un tas de points, il qualifie TP de demi-Zelda, c'est également ce que j'ai ressenti (ou si vous préférez un Zelda avec des idées à moitié exploitées). Pour les phases en loup, je suis désolé mais l'idée de se transformer existe déjà dans M'sM et était beaucoup plus intéressante: se transformer en Goron, Zora et Peste Mojo via les masques, ça enrichissait énormément le gameplay. Dans TP, le loup, il sert à renifler des pistes pour suivre le scénario.(même pas de quête annexe avec cette idée, c'est dommage). Le cercle d'ombre, c'est pas mal mais c'est un peu une attaque tourbillon de loup. Il peut sauter loin avec Midona, c'est vrai mais seulement à certains endroits, combien de fois je me suis dis:" alors qu'est-ce que tu fous Midona? Elle est qu'à 1m cette saleté de plate-forme, pourquoi tu m'aide pas à monter? Tout à l'heure tu m'as fait sauter bien plus haut que ça!". Et puis même si OoT est mon Zelda préféré, j'adore aussi M'sM et WW qui sont loin devant ce TP pour moi. Au moins il est animé ce topic, ça fait plaisir  :). Le sondage, il ne fait pas différence entre Wii et Gamecube alors c'est sûr que la différence de gameplay entre les consoles, ça doit jouer sur les votes. Perso je l'ai sur GC. Heureusement que je n'ai pas vu cette fameuse version béta, parce que sinon j'aurais été encore plus dégouté...

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #77 le: dimanche 28 janvier 2007, 11:03:36 »
Je t'assure que le Gameplay sur Wii est pas super non plus,
Même si moi j'adore tiré à l'arc, c'est vraiment agréable.
Si tu règles ta Wiimote et que t'enlève le curseur c'est vraiment jouissif de toucher un enemi!

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #78 le: dimanche 28 janvier 2007, 13:12:20 »
Moi j'aime bien cette image
On voit link-loup dans un paysage hivernale et sans midona et le petit pont qu'on voit on dirait le pont de la plaine sud  :) Mais c'était dans la version Béta  -_-
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne mecatamago

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #79 le: dimanche 28 janvier 2007, 13:30:58 »
sérieux faut pas dire n'importe quoi, jcomprends parfaitement qu'y en a qui ont pas aimé mais dire que ce zelda a été a moitié travailler c'est un peu abusé. Par rapport a ce qui ce fait aujourd'hui, ce jeu a une qualité énorme puis jpense les développeurs ont pas envie de toujours rester  dans les lignes tracées donc rajouter des trucs futuristes ou zapper certain truc pour en rajouter d'autres c'ets pas tres grave. Alors oui ils ont syuivi le même schéma que OOt mais quelqu'un jveux lui faire découvrir zelda jprend Tp  :ash: oui ils ont 10 ans de différence mais justement OOT donne pas envie de jouer a zelda a un novice. Ya quand même des idées pi les développeurs se sont mis a fond dans le jeu donc darklink stp qualifie pas leur travail de baclé tu peux détester ce jeu mais ta pa droit de dire ça

a+

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #80 le: dimanche 28 janvier 2007, 14:38:01 »
Moi en jouant j'ai bien ressentit l'impression de jouer à un jeux baclé.
J'étais tout le temps entrain de me dire que là c'est dommage qu'il est pas plus aprofondie ou ce genre de truc en jouant.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #81 le: dimanche 28 janvier 2007, 15:00:46 »
Citation de: "mecatamago"
Ya quand même des idées pi les développeurs se sont mis a fond dans le jeu

Hem > Je suis désolé ils ont bien plus travaillés dans The Wind Waker que dans Twilight Princess. Même si The Wind Waker était court et baclé sur la fin,  j'ai pris énormément de plaisir autant dans la quête principale que dans les quêtes secondaires. Bien que les donjons n'étaient qu'au nombre de 6, je les ai trouvés bien plus intéressants que la plupart des donjons de Twilight Princess. Pour en citer quelques exemples, je dirais : la Forteresse Maudite ( :niais: ), la Tour des Dieux ( :niais: ), le Temple de la Terre ( :niais: ), le Temple du Vent, la Tour de Ganon (bien que cette dernière ai été plutôt baclé, le concept me plaisait, ils reprenaient les concepts de plusieurs temples, alors s'ils l'avaient plus travaillés, ça aurait donné quelque chose d'excellentissime)

Les temples que j'ai trouvé interessants dans Twilight Princess : La mine Goron, La Tour du Jugement ( :niais: ), les ruines des Pics Blancs, Célestia (très bon concept, mais malheureusement foutu en l'air par une ambiance de merde. Mais je le classe quand même parmi les plus intéressants).

Les trucs entre les donjons sont bien mais malhereusement, soit trop répétitifs, soit trop peu poussés. Les phases en loup entre les trois premiers donjons, c'est bien une fois, mais rapidement barbant car trop répétitif (les perles ça va une fois mais pas deux (ni trois)). Le combat à cheval contre le chef Bokoblin, c'est bien, mais trop court et pas assez bien exploité (plutôt que de le courser sur une plaine sans obstacles ou presque, ça aurait été bien une course poursuite bien animé sur un circuit bien encombré (genre la remontée de la rivière en oiseau géant). Bref j'aurai aimé plus de phases pour ce combat. Le sumo, j'ai adoré, mais ce n'est rien d'autre qu'on combat. La poursuite en chariot, c'est bien mais trop court. La détresse de Midna, CA par contre c'est bien et interessant. Mais après ça, plus rien d'interessant (l'amnésie d'Iria ? C'est pas vraiment interessant).

En dehors de la quête principale, y a rien d'interessant, y aurait pu avoir des quêtes annexes interessantes (et SURTOUT un tournoi de sumo :p) mais non. La quête des spectres ? Pfeuh, ils nous tombent presque tous sous le nez sans qu'on le veuille. Ceux qui sont à chercher sont mal cachés, sauf deux ou trois. De plus, ce n'est que pour obtenir un truc de merde.

La quête des insectes ? Inintéressante : tellement elle est courte, tu la fait malgré toi pendant l'aventure. Les insectes ne sont pas dur à trouver, pas d'énigmes pour y accéder ni de difficulté. La quête de l'armure magique ? Vider sa bourse....jamais rien vu d'aussi palpitant...pour un truc inutile qui plus est. Les minis jeux sont peu nombreux et peu interessants. Le seul que j'ai aimé est la déscente en rapide.

Donc oui, après ce qu'on a eu avec Majora's Mask et The Wind Waker, ce Zelda n'est qu'à moitié terminé. Et donc à moitié interessant. Puis aussi, si je suis si dur avec lui, c'est la faute à Nintendo : ce jeu est nul par rapport à ce qu'on nous avait promis. "Le meilleur Zelda jamais crée", :) . Pour être le meilleur, il aurait déjà fallu qu'il soit au moins aussi accrocheur que The Wind Waker et Majora's Mask, qu'il soit au moins aussi complet que ces derniers au niveau des quêtes annexes, que l'ambiance soit aussi bien, voir mieux que celle que dégagaient ses premiers trailers (ce qui n'est pas le cas), que toutes les idées soient exploitées à fond, que rien ne soit repris des anciens opus (dans le scénario et les énigmes du moins). En bref, il aurait fallu que ce soit Zelda soit complètement différent de tous et vraiment accrocheur.

Donc voilà, Nintendo n'avait qu'à éviter ce genre de vantardise exagérés. S'il avaient été modestes, j'aurais été moins dur envers eux.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne mecatamago

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #82 le: dimanche 28 janvier 2007, 15:13:43 »
oaui tfasson darklink ta raison mais majora's mask et wind waker n'ont pas hyper bien marché comparé a OOt et le but a nintendo c'est quand même de faire de l'argent *business business* donc ils ont préféré zaper les quetes annexes pour retourner sur la quete principale (bien que a des mini jeux dans tp excelent) puis quoi que t'en dise, ce zelda a le meilleur scénario de tout les zeldas donc voila les gens aiment pas le changement nintendo l'ont compris apres les "ventes moyennes" de MM et WW (jai pa joué a MM mais WW est un exelent jeu) donc ils sont retournés aux "sources". Mais on peut pas dire que c'est faux qu'ils n'nont pas essayé (j'ai bien dit essayé) de créer le meilleur zelda

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #83 le: dimanche 28 janvier 2007, 15:20:30 »
C'est justement ça le problème : à cause de tous ces gens qui n'aiment pas le changement, on se tapera surement tout le temps les même Zelda. Et moi j'encaisserai déception sur déception.

Je maudit tous ceux qui ont dénigrés Majora's Maks et The Wind Waker à cause de leur différence. Et de ce fait, même si je l'adore, je maudit Ocarina of Time.

C'est quand même malheureux que ce soient les meilleurs qui aient le moins marché. :sad:

Mes vidéos

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #84 le: dimanche 28 janvier 2007, 18:51:38 »
quoi que t'en dise, ce zelda a le meilleur scénario de tout les zeldas

Et si je reparlais de Link's Awakening ?... Enfin, avant que je m'y mette, essaye de lire (ou de relire) jusqu'au bout mon post sur Link's Awakening de la page 2, et essaye d'en faire autant. Ca m'étonnerait que tu arrives à trouver autant de détails avec assez d'angle mort pour permettre une réflexion qui va au-delà du jeu.

Mais si tu y arrives, alors... Respect. Et si tu n'y arrives pas, ben j'espère que tu réaliseras que TP a un scénario redoutablement pragmatique, en tous cas largement plus que celui de OoT ou de LA... Bien qu'il ne le soit pas autant que celui des deux premiers épisodes. Mais comparer des jeux NES avec leur scénario qui n'est que ce qu'il est, ce serait du chipotage de muffle indigne d'un vrai joueur !

Allez ! J'attends tes réactions !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne linkimo

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #85 le: dimanche 28 janvier 2007, 19:30:31 »
Ce qui dénigrent TP, je pense que se sont des gens qui ont voulu trop de chose de ce jeu, ensuite meme si il y moins de quete anexe que dans MM ou WW, le jeu reste extremeent riche (ne serait ce que découvrir tous les secrets de la plaine)
Bref, la plupart des posteurs ici devraient se dire que développer un jeu actuellement est bien plus difficile que programmer un jeu il y 5 ou 10 ans et que le travail sur TP n'est pas négligable.
Le Héros du Vent, du Temps, et de tous les mondes

Hors ligne mecatamago

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #86 le: dimanche 28 janvier 2007, 20:48:48 »
Citation de: "Wolf Link"
quoi que t'en dise, ce zelda a le meilleur scénario de tout les zeldas

Et si je reparlais de Link's Awakening ?... Enfin, avant que je m'y mette, essaye de lire (ou de relire) jusqu'au bout mon post sur Link's Awakening de la page 2, et essaye d'en faire autant. Ca m'étonnerait que tu arrives à trouver autant de détails avec assez d'angle mort pour permettre une réflexion qui va au-delà du jeu.

Mais si tu y arrives, alors... Respect. Et si tu n'y arrives pas, ben j'espère que tu réaliseras que TP a un scénario redoutablement pragmatique, en tous cas largement plus que celui de OoT ou de LA... Bien qu'il ne le soit pas autant que celui des deux premiers épisodes. Mais comparer des jeux NES avec leur scénario qui n'est que ce qu'il est, ce serait du chipotage de muffle indigne d'un vrai joueur !

Allez ! J'attends tes réactions !

lol jai pas parlé de la profondeur du jeu ni de la réflexion qu'il encourre c'ets juste qu'il a le meilleur scénario et dsl mais oui il a un scénario meilleur que les zelda nes et c'est normal, ça tu peux pas nier ce serait quand meme zarb tu trouve pas que le premier zelda est le meilleur scénario, et je maintiens l'idée de zelda tp meilleur scénario mais pas meilleure profondeur de jeu et réflexion c'est vrai

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #87 le: dimanche 28 janvier 2007, 21:13:23 »
... Je suppose que c'est une façon de répondre. Mais moi, je pense qu'un bon scénario passe forcément par une profondeur intrinsèque qui va au-delà du simple jeu.

Raison pour laquelle Golden Sun 2 ou encore Final Fantasy VII ont un scénario bien meilleur que celui de TP ! Petite digression qui, je l'espère, ne s'étendra pas plus qu'il ne le faut afin d'éviter le lock pour réactions trop écartées du sujet initial.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #88 le: dimanche 28 janvier 2007, 22:07:40 »
Linkimo > Je suis conscient que dévelloper un jeu n'est pas chose facile. Mais dans ce cas là, ils n'ont qu'à pas baratiner comme ils l'ont fait pour TP, ça évitera que le jeu se fasse déscendre comme je le fais.

(m'enfin, le prochain j'éviterai tous les spoils et toutes les interviews, excepté bien entendu le premier trailer. Parce que bon, c'est surtout parce que j'ai cru à ce que disait Nintendo et que je me suis imaginé quelque chose de VRAIMENT grandiose que j'ai été amèrement déçu. Et comme les interviews contiendront inévitablement quelques mensonges ou autres exagérations, j'éviterai tout ça.

Mais même si j'évite le spoil, maintenant que je sais c'est qu'est un excellent Zelda pour moi et que je sais voir les défauts, je serai sans doute quand même un peu déçu.

Mes vidéos

Hors ligne tinky

• Banni
  • Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #89 le: dimanche 28 janvier 2007, 23:16:56 »
c'est sure que c'est tp qui est le meilleur sont graphique est trop super mais je n'aime pas les tingle il resemble trop a des sans abri ses bizzar