Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 91674 fois)

Hors ligne Jord-le-Bourrin

• Bébé Tikwi
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #45 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:45:43 »
Salut à tous

mon zelda préféré c'est OOT quand je l'ai eu et jouer c'était fantastique, plein de monstres a péter, un bon scénario, ensuite TP c'est pareil mais en moin bien, (baclès vers la fin en plus) je vais pas enumérer ces défaut sur ce topic certain l'ont très bien et complé(mais malheureusement avec de la poésie :mad:  (beurk)  

svp j'aimerais que l'on me réponde a cette question!!!

Comment avoir TP master quest?

maerci d'avance ;)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #46 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:47:19 »
Il n'y a pas de Master Quest dans TP. certains en parlent mais il s'agit de faire le jeu de la manière la plus dure possible (sans prendre de coeurs, avec les armes les moins puissantes...).

Hors ligne Xeric

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://hedgeprod.free.fr
« Réponse #47 le: vendredi 26 janvier 2007, 22:52:42 »
Je vais me contenter de commenter sur TP et TWW qui sont les deux seuls Zelda sur lesquels je suis resté longtemps (OOT m'a assez vite rebuté après l'ambiance unique de TWW, il faudra que j'y revienne).

Entre TP et TWW mon coeur balance...
Honnêtement, TP est magnifique, le côté loup je suis littéralement fan (la possibilité d'aller à certains endroits en creusant, certains donjons aussi dépendent de cette forme de loup). Le scénario est vraiment sympa, j'attends de voir la fin (je suis à Célestia, coincé lol), le côté ombre et lumière me plaît bien, et Midona a vraiment un charisme fou. De plus les design des persos me rappelle fortement celui de Final Fantasy IX, qui n'est ni plus ni moins que mon FF préféré, ici je trouve que les personnages sont hauts en couleurs, et la beauté des graphismes renforce cette impression.
La facilité des donjons m'a paru correcte, j'ai parfois eu du mal à piger qu'il fallait une arme spéciale qu'on allait avoir après pour certaines salles (surtout dans les premiers donjons). Et là dessus je rejoins RoK, n'ayant joué qu'à 2 Zelda, je ne suis pas rôdé sur les donjons, je n'ai pas pris cette espèce de logique des jeux Zelda. D'autant que Wind Waker remonte à 2 ans ou plus pour moi, ça fait assez loin.
Ce que je regrette dans Zelda TP c'est l'absence de chants ou de musiques permettant diverses actions comme transformer le jour en nuit et inversement, faire pousser une plante, bref un tas de trucs cons qu'on avait vus dans OOT (j'avais déjà appris la mélodie du soleil) et TWW. Là les hurlements du loup ne servent que dans le sanctuaire de la forêt, et pour contacte rle mec qui nous apprend les bottes.
de même il me manque un côté enfantin qu'on trouvait dans TWW, on pouvait parler à tous les persos, yavait des petits jeux très cons à faire, là rien, surtout à la citadelle d'Hyrule, rien à faire de sépcial, même quand on discute avec les chats, l'un demande si on connaît une taverne où il cherche une chatte (la chatte de Telma), alors je me mets en humain, je l'emmène à la taverne, et rien, il continue de me dire qu'il n'ya pas de taverne... dommage il y aurait pu y avoir quelque chose à faire avec ce chat.
Bref, le jeu est très concentré sur son scénario et moins sur les à-côtés, et je trouve ça un peu dommage, en revanche je trouve pas que la durée de vie soit faible, au contraire. Les musiques sont sympas (mais où est le thème principal de la série ???), les décors grandioses.

Après les qualités de Wind Waker c'est bien évidemment son ambiance graphique totalement décalée, les musiques sublimes (Dragon Roost Island  <3 ), le scénario jouissif, mais les donjons m'ont un peu soùlé, où peut-être est-ce trop loin et que je ne m'en rappelle pas assez pour conserver une opinion claire et précise là-dessus. Toujours est-il que Wind Waker était pour moi ma meilleur expérience vidéoludique (jusqu'à ce que je refasse Sonic 3 & Knuckles en entier lol). Et TP est dans la même veine, j'aurais beaucoup de mal à départager les deux opus, tant je trouve que chacun a des qualités et des défauts.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #48 le: samedi 27 janvier 2007, 00:56:03 »
Citation de: "plagueis619"
C'est ce qui me parait bizarre qu'on on dit qu'on déteste OoT et qu'on adore TP, car les jeux sont assez proches. Pour WW que j'ai aussi adoré, je suis mitigé quand à sa suite: on dirait une vue de dessus à la ALttP, mais 3D. En plus sur DS et jouable entièrement au stylet ça me fait peur.
A mon avis, WW et PH seront beaucoup plus différents que OoT et TP.

Oh mon dieu! Quelqu'un deteste le saint OOT!
Serieusement je vois pas le probleme, TP n'est pas comme OOT
Tu as le meme univers et le meme gameplay mais ça s'arrete la!
Le scenario n'est pas le meme, il est meilleur, Link n'est pas aussi benet, la mise en scene est 100 fois meilleure, il y a des scenes d'action, le rythme est plus soutenu on ne s'ennuie jamais et le jeu est plus agréable.
C'est pas sur OOT que j'aurais passé 16h d'affilée en tout cas lol

Et le fait qu'au dessus Darklink1 dise que si le mec avait joué à OOT lors de sa sortie il aurait aimé prouve bien ce que je pense : OOT est largement surestimé et profite juste de la nostalgie des fans
Cela explique qu'il n'a pas eu le meme succes à sa sortie que celui qu'il a actuellement
En tout cas à sa sortie je me rappelle que c'était pas bien folichon, j'ai pas accroché, j'ai pas trouvé que c'était ce fameux jeu légendaire
Ce qui est sur c'est qu'au jour d'aujourd'hui il est completement has been et on ne peut pas qualifier ce Zelda de meilleur Zelda actuel.
Et il semblerait que la 3D moche passe moins bien que la belle 2D  (ALTTP > OOT)

Hors ligne linkimo

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #49 le: samedi 27 janvier 2007, 11:43:09 »
Eh bien non, TP et OoT ne sont pas les meme jeux, l'univers est certe Hyrule avec certains lieu de OoT et c'est tous! L'hitoire est bien plus original et accrochante (ne me dite que c'est parce qu'il à 10 ans), Certains jeux sortie il y a 10 m'accrochent. Après MM est arrivé et lui propose une histoire innovante (je l'ai grace a collector edition) et des graphisme plus reussi (je sais il y a l'expension pack).
Tous le monde a fait de OoT une vedette parce qu'il est en 3D, pour moi, il est au niveau des zelda sur NES.
Le Héros du Vent, du Temps, et de tous les mondes

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #50 le: samedi 27 janvier 2007, 13:09:56 »
Citation de: "Bakemono"

Serieusement je vois pas le probleme, TP n'est pas comme OOT
Tu as le meme univers et le meme gameplay mais ça s'arrete la!

Sans oublier le début complètement pompé sur l'épisode 64 (L'ordre des temple : Foret > Montagne > Lac...

Lac à sec, temple tout au fond, source Zora gelée etc).

Et le fait qu'au dessus Darklink1 dise que si le mec avait joué à OOT lors de sa sortie il aurait aimé

EH MAIS C'EST PAS MOI QUI AI DIS CA ! oO

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Xeric

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://hedgeprod.free.fr
« Réponse #51 le: samedi 27 janvier 2007, 13:50:30 »
Au passage quelqu'un avait parlé d'une Master Quest de TP, comment l'avoir ?

Hors ligne Bluewall

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #52 le: samedi 27 janvier 2007, 13:55:50 »
Citation de: "Xeric"
Au passage quelqu'un avait parlé d'une Master Quest de TP, comment l'avoir ?

Une fois pour toute, la Master Quest TP n'exsite pas! c'est simplement ne pas prendre les coeurs, tout faire pour que la quete soit la plus dur.
Nempèch que MQ de TP j'aimerais bien xD

Hors ligne Dark LinkGe

• Chercheur en Korogus
  • *
TP contre OOT
« Réponse #53 le: samedi 27 janvier 2007, 15:06:55 »
J'ai vraiment adoré OOt de tous les zelda.

Le scénario était bien pensé,
La jouabilité était nikel,
la durée de vie était super.

Je l'ai trouvé mythique et a mon avis je n'étais pas le seul.

Je ne penais pas retrouvé un Zelda aussi bien mais puis arrive TP.

En comparant les 2 je dirai qu'il se ressemble bcp :

La jouabilité est toujours aussi bonne,
Le scénarion est vraiment très bien,
La durée de vie est toujours la même,
Mais en plus  il possède une meilleur qualité graphique, nous voyons que nintendo a poussé les limite de la GC.

Je dirais donc au final que TP a tout pour plaire.

LinkGe
[align=center][/align]

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #54 le: samedi 27 janvier 2007, 17:54:39 »
Citation de: "Darklink1"
Sans oublier le début complètement pompé sur l'épisode 64 (L'ordre des temple : Foret > Montagne > Lac...

C'est clair c'est COMPLETEMENT pompé, d'ailleurs Link dans OOT est un fermier qui aide l'arbre mojo à rentrer ses bourgeons, ensuite dans le monde du crépuscule Link se transforme en loup et Navy monte dessus puis il doit tuer des skultulas pour rétablir l'eau courante dans les maisons du village kokiri

Autre gros pompage : Link a une épée lol abusé

Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort
C'est bien dans ALTTP qu'on doit chopper 3 médaillons non? hehe
Au moins dans TP ils ont changé le nom et la forme des 3 objets à obtenir

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #55 le: samedi 27 janvier 2007, 18:57:27 »
Citation de: "Darklink1"

C'est clair c'est COMPLETEMENT pompé, d'ailleurs Link dans OOT est un fermier qui aide l'arbre mojo à rentrer ses bourgeons, ensuite dans le monde du crépuscule Link se transforme en loup et Navy monte dessus puis il doit tuer des skultulas pour rétablir l'eau courante dans les maisons du village kokiri

Bon serieusement... tu dois pas avoir remarqué qu'OOT a pompé 75% d'ALTTP, donc dire ça sur TP c'est fort

Ouah le changement Médaillons>Pierres ancestrales >Perles>Cristaux d'ombres que de nouveauté  xD  , mais c'est vrai que dans les Zelda 3D hors MsM l'ordre de visite des donjon est généralement le meme :
Foret = OOT , MsM , TP
Feu = OOT , TP
Eau = OOT , MsM , TP
donc en général c'est ce qui fait un petit peu la marque de fabrique d'un Zelda , bien que dans les Zelda 2D notament ALTTP les idées n'étaient pas encore aussi clair qu'en 1998 ...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne pupi

• Banni
  • Jeune Mogma
  • *
« Réponse #56 le: samedi 27 janvier 2007, 19:14:36 »
Moi je dit que zelda Twilight Princess et mon préféré , c'est le 1er zelda ou link éprouve le plus d'émotion en vers les personnage ! Et ça c'est vraiment génial ! Un link avec des émotions !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Ganondorf repose en paix  !

Mais nan un jour il reviendra aussi déterminé que jamais ah ah ah ah

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #57 le: samedi 27 janvier 2007, 19:33:38 »

En même temps TP est pompé à 90% sur OoT et les 10% restant sur ALttP. Et c'est pas les quelques innovations qu'il y a dans TP qui en font un jeu inédit. C'est sûr que modifier la forme des objets à obtenir ça change tout   :D . Changer les Skulltulas d'or en insectes c'est très fort, et les 10 spectres en 60 autres je dis bravo les développeurs pour cette imagination débordante. Dans Link's Awakening ce sont des instruments de musique qu'il faut trouver, tu dois être drôlement comblé alors ! :) (le prend pas mal, c'est ironique).Et puis réussir à passer d'un jeu 2D mythique comme un ALttP pour en faire un jeu 3D aussi bon, c'est autrement plus difficile que de passer d'un jeu 3D qui apporte déjà toutes les bases et qu'il ne reste plus qu'à améliorer. Dans OoT Link à 3 épées, 3 boucliers et 3 tenues dans TP deux seulement (la dernière armure ne sert à rien pour finir le jeu dans TP). Midona n'est rien d'autre qu'une Navy améliorée, même si le scénario est centré sur elle. Et les phases en loup, une fois l'effet de surprise passé, ça fait plus gadget qu'autre chose. Le scénario de TP est ce qu'il est, moi je n'ai pas accroché.

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #58 le: samedi 27 janvier 2007, 19:39:16 »
De toute facon il sera dur de se détacher des base apporté par OOT , les Zelda 3D sont fait pour etre au niveau du gameplay plus ou moin ressemblan , par contre ce qu'il faudrait amélioré c'est le scénario , la variété des endroits que l'ont visite , des nouveau objets ...
Mais je vois mal comment la Base de OOT peu etre retirer dans un Zelda 3d .
Quand AOL est sortit il a été critiquer par son trop grand changement par rapport a LOZ alors ALTTP repris en majorité les bases de LOZ , c'est pareil en 3D , WW c'est beaucoup éloigné de OOT alors les dévelopeur nous on rempondu un TP plus classique .

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne linkimo

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #59 le: samedi 27 janvier 2007, 22:26:12 »
De toute façon, tous les Zelda 3D reprennent le gamplay de OoT, et puis, je trouve que les fans d'OoT vivent trop dans le passé et ne savent pas apprecicier les très bon Zelda d'aujourd'hui.
De plus, comme ça à été dit, ça fait toujours 3 donjons>Excalibur, mais dans TP, les 3 artefacts obtenues dans le 3 premiers donjons ne servent pas à obtenir l'épée de maitre...
Le Héros du Vent, du Temps, et de tous les mondes