Auteur Sujet: TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)  (Lu 91761 fois)

Hors ligne Gluck

• Tokay bizarre
  • *
TP contre votre Zelda préféré (Spoils possibles)
« Réponse #90 le: dimanche 28 janvier 2007, 23:40:44 »
Citation de: "Wolf Link"
... Je suppose que c'est une façon de répondre. Mais moi, je pense qu'un bon scénario passe forcément par une profondeur intrinsèque qui va au-delà du simple jeu.

Raison pour laquelle Golden Sun 2 ou encore Final Fantasy VII ont un scénario bien meilleur que celui de TP ! Petite digression qui, je l'espère, ne s'étendra pas plus qu'il ne le faut afin d'éviter le lock pour réactions trop écartées du sujet initial.

Tu mélanges les genre de jeux. Les rpg sont très connus pour avoir un scénario rempli de rebondissements, à l'opposé des jeux d'aventure, supposés plus linéaires.
Le scénario est pas mal à la base. C'est la suite qui ne suit pas, devient sans saveur, sans surprise.
A quand un zelda sans quète de plusieurs objets, mais simplement un : je fais ce donjon pour pouvoir accéder à ce pouvoir, péripétie, autre donjon ayant une autre utilité, péripéties en masse, autre donjon à but original.
Les donjon vont toujours ensemble dans le sens où il y a 3 pierres à avoir, ou 8 médaillons. C'est chiant, on voudrait une aventure moins tracée du début.
Et c'est un mal qui contamine tous les Zelda. Faut juste évoluer. :/
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #91 le: lundi 29 janvier 2007, 01:27:16 »
Si certains n'avaient pas campé les forums et sites comme des chacals (ou crevards) à la recherche d'infos sur le scenario, l'univers, des videos, des musiques et meme des spoils pendant des mois... que dis-je.. des années le jeu aurait peut etre eu une autre saveur.
Jveux dire ya des mecs qui savaient qui était Midna, qu'il y avait une phase loup, certains connaissaient le premier donjon et d'autres la moitié du jeu en lisant certains articles de mecs qui ont testé le jeu lol...
Perso j'ai ni suivi l'actualité, ni attendu ce jeu. Je l'ai juste pris lorsqu'il est venu à moi (sortie quoi) et je dois dire que je suis plus que comblé. Clairement le meilleur Zelda pour moi.

Ah et un post intéressant sur les forums US IGN (celebres) pour ceux qui comprennent l'anglais  ;)

http://boards.ign.com/legend_of_zelda/b5188/133837157/p1

En gros ils disent pareil que ce que je pense, OOT n'était en rien révolutionnaire mis à part le portage 3D
Quasiment tout a été repris d'ALTTP de la trame de fond jusqu'aux objets (meme l'ocarina) en passant par les ennemis et les énigmes qui ont été adaptées à la 3D et bien sur les lieux.
Ca me conforte dans ma premiere impression apres avoir fini OOT : j'avais l'impression que c'était un ALTTP en 3D

La nostalgie fait souvent qu'on ne peut admettre qu'un jeu puisse etre meilleur que son jeu préféré, jusqu'à nous pousser à tout faire pour descendre le jeu en question
Mais si on compare objectivement point par point TP et OOT, TP surpasse OOT de partout

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #92 le: lundi 29 janvier 2007, 10:53:21 »
Citation de: "Bakemono"
Si certains n'avaient pas campé les forums et sites comme des chacals (ou crevards) à la recherche d'infos sur le scenario, l'univers, des videos, des musiques et meme des spoils pendant des mois... que dis-je.. des années le jeu aurait peut etre eu une autre saveur.
Jveux dire ya des mecs qui savaient qui était Midna, qu'il y avait une phase loup, certains connaissaient le premier donjon et d'autres la moitié du jeu en lisant certains articles de mecs qui ont testé le jeu lol...
Perso j'ai ni suivi l'actualité, ni attendu ce jeu. Je l'ai juste pris lorsqu'il est venu à moi (sortie quoi) et je dois dire que je suis plus que comblé. Clairement le meilleur Zelda pour moi.

Ah et un post intéressant sur les forums US IGN (celebres) pour ceux qui comprennent l'anglais  ;)

http://boards.ign.com/legend_of_zelda/b5188/133837157/p1

En gros ils disent pareil que ce que je pense, OOT n'était en rien révolutionnaire mis à part le portage 3D
Quasiment tout a été repris d'ALTTP de la trame de fond jusqu'aux objets (meme l'ocarina) en passant par les ennemis et les énigmes qui ont été adaptées à la 3D et bien sur les lieux.
Ca me conforte dans ma premiere impression apres avoir fini OOT : j'avais l'impression que c'était un ALTTP en 3D

La nostalgie fait souvent qu'on ne peut admettre qu'un jeu puisse etre meilleur que son jeu préféré, jusqu'à nous pousser à tout faire pour descendre le jeu en question
Mais si on compare objectivement point par point TP et OOT, TP surpasse OOT de partout

Même si OoT est semblable à ALttP dans le déroulement du jeu, on peut pas dire qu'il s'agit d'un simple portage et, si ce jeu était révolutionnaire à l'époque de sa sortie: c'était la première fois que l'on pouvait se balader à cheval dans un espace de grande liberté. C'était aussi la première fois qu'un instrument de musique était aussi bien utilisé dans un jeu. Dans ALttP, l'Ocarina sert uniquement à se téléporter, rien à voir. Les seuls arguments qu'apportent ceux qui préfèrent TP à OoT ce sont ses graphismes et sont scénario (encore heureux que les graphismes sont plus beaux après 10 ans, pour le scénario, il casse pas des briques non plus). Personellement, je n'ai rien été rechercher avant la sortie de TP, j'ai juste vu la pub une ou deux fois et les notes qu'il avaient obtenu dans divers tests (sans les lire). La déception était tout aussi grande. En ce moment, je suis en train de refaire OoT en Master Quest et j'avoue que le jeu est toujours aussi bon (ambiance, musiques, humour...). Il ne faut pas oublier que c'est dans OoT que sont apparus les Zoras et les Gorons, TP n'a eu qu'à les reprendre. La seule espèce nouvelle apparu dans TP ce sont les Célestiens, des horreurs immondes à corps de poulet et tête de zombie. J'aurais préféré un peuple un peu plus intéressant que ça. En fin de compte, je ne vois pas en quoi TP est plus révolutionnaire que OoT, M'sM et WW l'étaient au moins 10 fois plus.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #93 le: lundi 29 janvier 2007, 11:00:12 »
Tinky > C'est pas sur ses graphismes qu'on juge la qualité d'un jeu -__-.

Bakemono > Bah personnelement, si je fais la comparaison entre Ocarina of Time et Twilight Princess, je dis que Twilight Princess est un Ocarina of Time amélioré avec quelques innovations (le plus souvent trop mal exploité malheureusement). Techniquement il lui est supérieur oui...mais au niveau de l'histoire, même si celle de Twilight Princess est plus garnie, c'est celle de Ocarina of Time qui l'emporte. Car là, on a pas on Ganondorf de Merde qui n'est vraiment qu'une tache dans le scénario et qui fout en l'air le rôle de Xanto. Pareil pour Zelda et la Triforce (quoique Zelda un peu moins). Ce défaut de scénario et surtout ce défaut de Ganondorf a pour moi foutu tout le scénario en l'air. (le personnage de Ganondorf m'ayant déçu affreusement de par sa mocheté esthétique (oui), de sa creuse personnalité, et de son inutilité dans le scénario).

Mais pour ma part, même si j'ai adoré Ocarina of Time, je e le considère pas comme une légende. Je compare TP à TWW et pas Oot, et à côté de la richesse de TWW, il est clair que TP n'est pas grand chose.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #94 le: lundi 29 janvier 2007, 11:25:21 »
Citation de: "plagueis619"
. C'était aussi la première fois qu'un instrument de musique était aussi bien utilisé dans un jeu. Dans ALttP, l'Ocarina sert uniquement à se téléporter, rien à voir .

heu avant OOT il y a eu Link's awakening. et c'est dans celui là que l'ocarina sert vraiment à quelque  chose pour la premiere fois. il y a trois chants de disponible et leur utilisation n'est pas autant poussé que dans OOT mais on peut affirmer que l'ocarina dans OOT n'est qu'une amelioration de ce qui avait etait fait dans LA.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #95 le: lundi 29 janvier 2007, 11:40:10 »
Bien dit ! La Ballade du Poisson-Rêve... Ca c'est de la muted music ! Je ne connais qu'une seule musique qui s'en approche, to Zanarkand.

L'ocarina de Link's Awakening est vraiment très important pour l'histoire... Et OoT a exploité ce filon ! Je me souviens encore que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai eu le premier Ocarina à OoT : "Tiens, pareil que LA !"

Du reste on ne peut pas faire continuellement dans l'innovation, sinon on perd ses marques (cf FF7 et FF9) ce qui peut déplaire à certains... Ce sont les vieux pots qui font les meilleures soupes.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #96 le: lundi 29 janvier 2007, 12:57:55 »
Oui, mais je n'ai pas dit que c'était dans OoT qu'un instrument de musique apparaissait pour la première fois, j'ai dit que c'était la première fois qu'il était aussi bien utilisé. Link's Awakening est un jeu culte, c'est clair ne serait-ce que pour ses répliques complètements loufoques ("allo, ici Madonna à l'appareil..."), c'est un jeu ou les développeurs se sont lachés à mort et ça se voit. En plus c'est dans LA que l'on pêche pour la première fois aussi il me semble. Tout ça pour dire que TP n'a rien inventé. Voici les points forts de chaques Zelda (que j'ai fait) selon moi:

-ALttP: le double monde et pouvoir passer de l'un à l'autre, la durée de vie est allongée de manière significative.
- LA: Scénario innovant, humour omniprésent, difficulté corsée.
- OoT: le voyage dans le temps, la sensation de liberté lorsque l'on chevauche Epona (il ne faut pas oublier qu' à la sortie d'OoT, la 3D dite libre n'existait pas depuis longtemps,elle est apparue avec Mario 64 et tout était à inventer à l'époque. Je ne me rapelle pas avoir vu de bugs de collision ou de problèmes de caméra). Pouvoir pêcher tranquillement et oublier le reste.
- M'sM: La course contre la montre et les masques bien sûr qui ont tous un rôle plus ou moins importants dans l'aventure. Les transformations en Goron et Zora, ça c'est un moment fort et ça enrichi le gameplay.
- WW: La sensation de liberté aussi (même si elle est différente de celle dOoT), l'océan: première fois que je voyais ça dans un jeu. Presque chaque personnage nous demande quelque chose. Le cell-shadding, exploité à merveille.
- TP: Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a dans TP qu'on n'avait pas déjà vu avant.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #97 le: lundi 29 janvier 2007, 13:16:06 »
Plagueis > Il faut quand même éviter la mauvaise fois hein. Il a quand même apporté un objet totalement nouveau et franchement super (l'aérouage) puis il est munis d'un temple plutôt original (les ruines des pics blancs, où une simple maison devient un vritable donjon).

Bon ok, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien quand même.

Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #98 le: lundi 29 janvier 2007, 13:23:05 »
Citation de: "Darklink1"
Plagueis > Il faut quand même éviter la mauvaise fois hein. Il a quand même apporté un objet totalement nouveau et franchement super (l'aérouage) puis il est munis d'un temple plutôt original (les ruines des pics blancs, où une simple maison devient un vritable donjon).

Bon ok, c'est pas grand chose, mais c'est pas rien quand même.

Tu cites là les rares choses que j'ai vraiment apprécié dans le jeu, oui ça innove un peu mais bon une course en aérouage j'aurais bien apprécié, parce que hors du donjon, il ne sert plus à grand chose à part grimper sur quelques murs. Pour les ruines des pics blancs, c'est original mais ça reste un donjon quand même et ils sont tous plus ou moins originaux. Le ventre de Jabu-Jabu c'était aussi pas mal dans OoT. Je suis peut-être de mauvaise fois c'est vrai, mais un donjon et un nouvel objet tu avoueras que ça ne fait pas de TP un jeu révolutionnaire. ;)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #99 le: lundi 29 janvier 2007, 13:28:25 »
Citation de: "Plagueis"
le ventre de jabu jabu

Original, oui, MAIS QU'EST-CE QUE JE LE HAIS CE DONJON  xD

Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #100 le: lundi 29 janvier 2007, 13:32:54 »
Ca c'est sûr faut aimer, en plus il fallait avoir Ruto avec soi la moitié du temps. Même si je l'aime bien, j'avais parfois envie de la balancer contre un mur :) . Quand on lance le boomerang pour la première fois c'est quand même un grand moment, non ?

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #101 le: lundi 29 janvier 2007, 13:38:53 »
Citation de: "Plagueis"
Quand on lance le boomerang pour la première fois c'est quand même un grand moment, non ?

Heu...j'vois pas en quoi. Ce foutu Boomerang est plus chiant qu'autre chose, avec la tête de Link en plein milieu qui bouche la vue, c'est franchement pas extra :/ .

Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #102 le: lundi 29 janvier 2007, 13:52:14 »
En fait j'avais trouvé ça assez réaliste dans la façon de lancer, quand on l'utilisait avec la visée Z (à l'époque), ça ne gênait plus cette grosse tête. ;)  Sinon il est mieux exploité dans WW. Mais dans TP, il y a pas vraiment d'innovation de ce coté là (la tornade, mouais). ceux qui disent que TP est le plus abouti n'ont toujours pas réussi à me convaincre en tout cas. Le lance-pierre de TP: complêtement inutile, quand on a l'arc. En fait je suis dég' d'avoir été aussi déçu parce que j'ai toujours en tête cette image de Link combattant Ganondorf qu'ils nous avaient montrés bien avant la sortie de WW.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #103 le: lundi 29 janvier 2007, 17:22:02 »
Et le Wolf Link, c'est pas de l'innovation, ça ? Franchement Bunny-Link de ALttP ne servait à rien... Et même si le Wolf Link n'est pas aussi poussé qu'il aurait mérité d'être, il reste un élément tout neuf... Enfin je ne parle pas de la transformation en soi, c'est déjà vu dans M'sM. Mais les loups n'ont pas souvent eu d'importance dans les Zelda...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #104 le: lundi 29 janvier 2007, 19:08:27 »
Citation de: "plagueis619"
En fait je suis dég' d'avoir été aussi déçu parce que j'ai toujours en tête cette image de Link combattant Ganondorf qu'ils nous avaient montrés bien avant la sortie de WW.

Justement, ils l'ont bel et bien ressorti sur TP lors du combat final. ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)

Une petite innovation tout de même : la taille de la superficie. Certes, TWW est plus grand que TP mais c'était assez facile à mettre des "crottes" d'île par ici, par là. Là, ce qui est tout de même novateur, c'est la taille et la variété des paysages dans un zelda 3D.

En tous cas, je ne suis pas vraiment déçu par TP. Et vous oubliez tout de même une petite chose : la jouabilité Wii (même si TP est à l'origine un jeu destiné à la GC).  ;)  C'est tout de même assez novateur non ? ^^