Oui, mais je n'ai pas dit que c'était dans OoT qu'un instrument de musique apparaissait pour la première fois, j'ai dit que c'était la première fois qu'il était aussi bien utilisé. Link's Awakening est un jeu culte, c'est clair ne serait-ce que pour ses répliques complètements loufoques ("allo, ici Madonna à l'appareil..."), c'est un jeu ou les développeurs se sont lachés à mort et ça se voit. En plus c'est dans LA que l'on pêche pour la première fois aussi il me semble. Tout ça pour dire que TP n'a rien inventé. Voici les points forts de chaques Zelda (que j'ai fait) selon moi:
-ALttP: le double monde et pouvoir passer de l'un à l'autre, la durée de vie est allongée de manière significative.
- LA: Scénario innovant, humour omniprésent, difficulté corsée.
- OoT: le voyage dans le temps, la sensation de liberté lorsque l'on chevauche Epona (il ne faut pas oublier qu' à la sortie d'OoT, la 3D dite libre n'existait pas depuis longtemps,elle est apparue avec Mario 64 et tout était à inventer à l'époque. Je ne me rapelle pas avoir vu de bugs de collision ou de problèmes de caméra). Pouvoir pêcher tranquillement et oublier le reste.
- M'sM: La course contre la montre et les masques bien sûr qui ont tous un rôle plus ou moins importants dans l'aventure. Les transformations en Goron et Zora, ça c'est un moment fort et ça enrichi le gameplay.
- WW: La sensation de liberté aussi (même si elle est différente de celle dOoT), l'océan: première fois que je voyais ça dans un jeu. Presque chaque personnage nous demande quelque chose. Le cell-shadding, exploité à merveille.
- TP: Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a dans TP qu'on n'avait pas déjà vu avant.