Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1459874 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2610 le: jeudi 18 janvier 2007, 19:56:12 »
Citation de: "Dark_Yggdrasil"
Citation de: "Duplucky"
-La fin baclee? :roll:
-Le manque de pnjs dans les villes et villages? :roll:
-Le peu de variété de quêtes annexes? :roll:
-La plupart des boss qui oublient d'attaquer? :roll:
-Certains donjons vraiment trop faciles? :roll:
-Le fait que les trois derniers donjons du jeu s'enchainent rapidement sans nous laisser souffler un peu? :roll:

Bah c'est deja pas mal faut dire ...

Franchement, perso, ça, je regarde pas franchement... C'est quelques détails qui ne retirent rien à tout le fun que peut procurer ce jeu, et il ne faudrait pas oublier que chaque Zelda a ses défauts. Pour l'ambiance générale, c'est, de mon point de vue, le meilleur des Zeldas auxquels j'ai joué. Après, je comprends que tout le monde ne partage pas cet avis, et je considère que TP n'est pas le meilleur sur d'autres points, mais il ne faut pas pour autant aller voir quelques trucs mineurs... V_v

Puis, Dup, sur certains point que tu évoques, je ne suis franchement pas d'accord... Déjà, quand tu parles de la facilité de certains donjons, ça me fait bien rire (enfin, pas d'entendre qu'ils soient simple, mais de l'entendre de toi... V_v). Ensuite, les quêtes annexes me semblent quand même assez variées (c'est sûr qu'il n'y en n'a pas autant que dans M'sM...), puis, pour les derniers donjons qui s'enchaînent... Ça ne tient qu'à toi ! Personne n'interdit le joueur d'aller chasser du spectre entre le cinquième et le sixième donjon... V_v (et TP est d'ailleurs moins saoulant à ce niveau-là que OoT, avec cette saleté de fée qui te dit toutes les cinq minutes d'aller à tel endroit...)

Cela dit, il est clair que les PNJ qui n'ont pas de rôle dans le scénario ne se montrent pas très utiles, et les boss sont assez décevants (au point de ne même pas m'avoir fait ressentir le petit truc qu'il y avait toujours dans les autres épisodes, pour certains d'entre eux), mais le jeu reste quand même magnifique.

Ah puis, pour ceux qui se plaignent des graphismes, faut pas charrier... Pour de la Game Cube, c'est déjà très beau, et, dans l'absolu, c'est de toute manière très acceptable... >_>

Pour les Gerudos et le désert et compagnie :

(Cliquez pour afficher/cacher)

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne linkexelo

• Espion Garo
  • *
« Réponse #2611 le: jeudi 18 janvier 2007, 20:24:17 »
l'absence des gérudos ne gachent rien en effet au jeu et puis après tout le désert n'est pas mal il y a la

Merci à Yorick pour la sign :)
Aimez les chats pour qu'ils vous aiment,
et ils seront les dieux bienveillants de vos demeures.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2612 le: jeudi 18 janvier 2007, 23:51:12 »
C'est fous comme on voit des clans se former sur ce topic  xD

TP le jeu qui déchire les fans.
Vous rigolez si j'ai senti aucune gène particulière en lisant le test si célèbre qui tourne dans les pages précédentes.

Et oui j'ai été d'accord sur certain points comme les personnages sans charisme ou sans personnalité.
A part bien sur Midna ou Telma bien que assez stéréotyper (me fait penser au meneuses de troupes de danse Cancan dans Lucky Luke)

Mais je crois que si c'est votre premier Zelda vous risquez de fortement l'aimer.
Après bien sur les pensées conservatrices comme les miennes qui se sont déjà fait sentir après WW vont foutre le bordel.

Un petit truc, au niveau de Link personelement je préfèrait quand il pigeait rien à ce qui se passait,
encore une fois comme dans les précedents volets...
mais je trouvait telement stylé quand il se montrait utile dans les bons moments.

Un mec un peu concon mais qui sait agir comme il le faut quand il le faut.
Mon meilleurs exemple est dans OOT après le temple de l'eau quand on va au village cocorico,
Le village est en flamme, Link sort la master sword avec son bon vieux regard et là noir complet!
Il paraissait telement Balot mais je trouvait que ça faisait son charme.

Juste pour que vous me compreniez, je suis consevateur parceque la période OOT M'M a bercé mon enfance je dis bien 7-12 ans j'en ai 15 aujourd'hui.
A 6-7 ans je voyais un petit blond devenir un mec supra stylé rien qu' après avoir soulevé une épée, :niais:

Vous pensez que j'étais charmé  :roll:

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2613 le: vendredi 19 janvier 2007, 10:18:43 »
Au sujet des graphismes, comme dit plus haut ça me fait franchement rire
Peut etre qu'on peut raler pour la version Wii vu que c'est une console next gen et que les graphismes n'ont pas été améliorés par rapport à la version GC oui
Mais pour la version GC c'est une grosse blague que de dire qu'il est moche
C'est certainement le plus beau et celui qui exploite au mieux la console
Qui va s'étonner que les jeux DS ne ressemblent pas aux jeux Xbox360? ^^ enfin bref...

Apres c'est clair qu'OOT c'est le Zelda des kevins par excellence. Je veux dire une grosse partie des gens qui postent ici ont joué à OOT quand ils étaient tres jeunes. Forcément ça marque, meme si OOT est bourré de défauts qu'on pourrait facilement énumérer et qu'on a tendance à vite oublier
Tout comme je garde un meilleur souvenir d'ALLTP ayant joué à ce Zelda lorsque j'étais petit

Personnellement je trouve TP meilleur en tous points que le vieil OOT
Et je ne dois pas etre le seul, vu le resultat des votes  ;)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #2614 le: vendredi 19 janvier 2007, 17:02:32 »
Déjà, quand tu parles de la facilité de certains donjons

J'ai bien préciser CERTAINS donjons, pas tous (comme Celestia, ma bete noir, mon nouveau Temple de l'eau T__T)

Les donjons faciles sont

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2615 le: vendredi 19 janvier 2007, 19:02:23 »
bon et bien mon avis sur TP point par point :

graphismes : perso je trouve le jeu tres joli. il y a de beaux effets de lumiere (le matin par exemple la luminosité du soleil est mortel). les lieux sont variés tout en etant coherant.

gameplay : je precise que je joue sur cube. donc la maniabilité classique d'un zelda 3D. rien à dire à ce sujet là. tout coule de source...
les phases loup sont agréable, et les aptitudes bien pensés.

scenario : vraiment sympa tout en etant tres classique. bien que certain aspect de l'histoire aurai pu etre plus detaillé... mais l'important c'est de pas s'ennuyer!

musiques : alors là c'est étrange mais bien qu'elle soit plus discrete que par le passé, je les trouves plus sympa et moins entetante qu'avant (et donc moins soulante... :roll: ). le theme du lac hylia super je trouve. pour ce qui est des donjons je me rappelle d'autant de zik de TP (2/3) que pour OOT (temple de la foret et temple de l'esprit). donc des themes sympa à la fois moins enretrainant mais tres agréable. et une mention special pour le theme de la plaine de nuit! :yeah:

les objets : de la nouveauté dans cet episode. perso j'ai trouvé les nouveaux objets vraiment sympa et que contrairement à ce que certain disent, ils sont autant (voir plus) utilisé que le bouclier mirroir ou les gants d'or d'OOT...

difficulté : pour ce qui est des donjons chacun réagis differement face aux énigmes. donc comme tout le  monde j'ai parfois galleré mais bon c'est un zelda. concernat les ennemis, je ne crois pas qu'ils soient plus faible qu'auparavant mais le fait d'avoir les bottes nous rend bien plus puissant...
la deception vient des boss qui sont eux relativement facile à battre.

donc pour resumé j'ai beaucoup aimé ce nouveau zelda. bien sur il n'est pas parfait mais il est tout aussi prenant que les autres.
un gros regret cepandant, je trouve qu'il manque une quete de troc. (j'aime le troc :ash: ).
Pour ce qui est de la comparaison avec OOT ce debat ne m'interrese pas. les deux ont leurs qualité et defaut et de plus, c'est trop subjectif!

TP est une grande aventure et c'est le principal! ;)
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2616 le: vendredi 19 janvier 2007, 20:58:04 »
Je trouve que c'est amusant de voir les Ocarina Fanboy critiquer TP sur des "défauts" qui étaient déjà présents dans OoT.
-La fin baclee?

Oui c'est sûr, la fin de OoT était bien meilleure, Link redevient jeune et toutlemonde il est content, toutlemonde il s'amuse youpi.
-Le peu de variété de quêtes annexes?

C'est sûr que la quête des skulltullas et des masques étaient bien plus variées que celles de TP, ça ne fait aucun doute. :)
-La plupart des boss qui oublient d'attaquer?

Remember Ghoma, le boss du donjon du feu (impossible de me souvenir de son nom), Koume and Kotake, Ganon.
-Certains donjons vraiment trop faciles?

LOLOLOL, tru3 harcore gam3r LOL
C3 j3u c'357 p0ur l35 t4p37735
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce point, tout les donjons de OoT étaient d'une simplicité infantile hormis ceux de la forêt et de l'eau mais vu qu'on parle de St Ocarina, on a pas le droit de dire la réalité des choses.
-Le fait que les trois derniers donjons du jeu s'enchainent rapidement sans nous laisser souffler un peu?

Comme toute la seconde partie de Ocarina peut-être ?  :)

Note: ce post est de nature satyrique, merci de ne pas voir une attaque personnelle là-dedans. (sauf pour toi mon DY d'amour  <3 )

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #2617 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:02:50 »
je kiff ton post l'oreiller!!  ;)

toute la verité, rien que la verité!
Résu powa!!

Hors ligne super link

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #2618 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:08:38 »
[rainbow]wow tp ses trop il est super ses un des meilleur mais po moi ce l'ais pas car le mien c'est ocarina of timeses bien le meiller lol

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
« Réponse #2619 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:10:08 »
Citation de: "super link"
[rainbow]wow tp ses trop il est super ses un des meilleur mais po moi ce l'ais pas car le mien c'est ocarina of timeses bien le meiller lol

ce serai sympa d'argumenter parsque là... (et puis l'orthographe!!!! ecris correctement steup)
Résu powa!!

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #2620 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:16:42 »
Pff... Franchement, c'est quoi l'intérêt de tout le temps comparer TP à OoT (ou n'importe quel autre Zelda, d'ailleurs) ? Je suis de ceux qui pensent qu'OoT est loin d'être le meilleur épisode de la série, et il a sans doute de nombreux défauts, mais faut arrêter cette espèce de gueguerre stupide... On s'en fout que TP soit meilleur qu'OoT, ou qu'OoT surpasse TP ; le principal, c'est que ces deux jeux soient bons, c'est tout. Déjà qu'une comparaison du type "Zelda contre Final Fantasy" n'a pas beaucoup de sens, je vois encore moins l'intérêt d'aller se disputer pour savoir quel épisode de Zelda est le meilleur, du moment qu'ils sont tous bons... (bon OK, pas FSA ! =P *crève*)

Par contre, Dup, pour répondre à ton post qui me semblait adressé, réfère-toi à ce qu'a dit l'oreiller : OoT aussi (par exemple, hein) a des donjons faciles.

Et, pour Lux, quand tu dis que tu as des idées conservatrices, ça me fait un peu rire... Tu sais que quatre Zelda sont sortis, avant OoT ? C'est pas le début de la série, hein...
Puis, ça fait partie de la tradition de Zelda, de changer un peu à chaque épisode (heureusement, d'ailleurs !).

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2621 le: vendredi 19 janvier 2007, 21:19:00 »
Citation de: "L'oreiller"
Je trouve que c'est amusant de voir les Ocarina Fanboy critiquer TP sur des "défauts" qui étaient déjà présents dans OoT.
-La fin baclee?

Oui c'est sûr, la fin de OoT était bien meilleure, Link redevient jeune et toutlemonde il est content, toutlemonde il s'amuse youpi.

:arrow: Dans TP, l'ultime combat, c'est un terrain vague, avec juste une barriere pour delimiter le terrain: l'ultime combat de OOT etait bien plus travaillé que ca...
-Le peu de variété de quêtes annexes?

C'est sûr que la quête des skulltullas et des masques étaient bien plus variées que celles de TP, ça ne fait aucun doute. :)

:arrow: Y avait la quete de l'épée Biggoron, en plus, mais dans TP, on se contente de récupèrer un certain nombre de bestioles et d'ames...

-La plupart des boss qui oublient d'attaquer?

Remember Ghoma, le boss du donjon du feu (impossible de me souvenir de son nom), Koume and Kotake, Ganon.

:arrow: Me rappelle bien m'etre fait tuer par Gohma XD. Pas touche a Volcania!!! Elle attaquait tres bien: tres dur a battre. Koume et Kotake, si elles attaquaient pas, impossible de les vaincre XD.

BOn, pour TP: Le premier boss, je l'ai jamais vu attaqué de toute ma vie, le troisieme boss, encore moins, et le quatrieme boss, il attaquait a l'extreme opposee (combat 1). Les boss d'OOT avaient le merite de tous au moins me faire perdre deux coeurs.
-Certains donjons vraiment trop faciles?

LOLOLOL, tru3 harcore gam3r LOL
C3 j3u c'357 p0ur l35 t4p37735
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce point, tout les donjons de OoT étaient d'une simplicité infantile hormis ceux de la forêt et de l'eau mais vu qu'on parle de St Ocarina, on a pas le droit de dire la réalité des choses.

:arrow: Ah bah désolé pour St Ocarina, mais je ne le considères ni comme un Saint, ni je ne considères TP comme un Saint: Déjà, OOT, le temple de la foret etait plutot facile, bien que plus dur que tous temple de TP confondus (sauf Celestia!) compare au temple du feu. Et a part les trois premiers et le temple de l'Esprit, les autres etaient beaucoup plus difficiles que ceux de TP (toujours excepté Celestia...) Alors que dans TP, le deuxieme donjon, il etait impossible d'etre bloque vu qu'il suffisait de suivre le chemin sans reflechir a quoi que ce soit et l'avant dernier donjon est encore plus simple que l'arbre mojo himself!

-Le fait que les trois derniers donjons du jeu s'enchainent rapidement sans nous laisser souffler un peu?

Comme toute la seconde partie de Ocarina peut-être ?  :)

:arrow: Ben, OOT, c'est comme ca, durant tout le jeu. Mais je trouve ca bete, vu qu'ils auraient put faire bien plus: ils avaient si bien commences et ca se voit si bien qu'ils se sont essouffles en cours de route.

Note: ce post est de nature satyrique, merci de ne pas voir une attaque personnelle là-dedans. (sauf pour toi mon DY d'amour  <3 )

1) Désolé, si on ne peut pas toucher à votre Saint Twilight si adoré par tous, au risque de provoquer un suicide collectif. 8)

2) C'est toi qui a lancé la comparaison avec OOT, pas moi: je n'ai fait que relever les défauts du jeu :roll:

Blue: Personnellement, j'ai adoré FSA, donc bon... :mad: Sa difficulté etait bien plus élevé que celle de TWW (et de TP, soit-dit au passage)

Deuxio: A coups sur, c'est Zelda qui gagne, vu qu'on joue et on se contente pas betement de regarder :roll:

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2622 le: vendredi 19 janvier 2007, 22:16:19 »
Mon cher Duplucky, je n'ai jamais osé dire que TP était un jeu intouchable, je le considère comme un excellent Zelda mais pourtant bien inférieur à Link's Awakening et à Majora's Mask.
Bien sûr que Tp a ses défauts, je ne pense pas que quiconque ici ose dire que TP est parfait mais emettre ce genre de critiques revient tout simplement à remettre en cause la série elle-même, la plupart des défauts que tu as énoncés sont présents dans la majorité des Zelda, dans ce cas autant critiquer directement la série à la place de se cacher derrière le pretexte que-je cite- "TP c pouri rendé nou oot".

Personnellement, j'ai adoré FSA, donc bon...  Sa difficulté etait bien plus élevé que celle de TWW (et de TP, soit-dit au passage)

*s'etoufe*
FSA, le jeu que l'on finit avec 50 fées de force ce qui fait que voir l'ecran de Game Over est pratiquement impossible, sauf si on le fait exprès et encore. <3

Dans TP, l'ultime combat, c'est un terrain vague, avec juste une barriere pour delimiter le terrain: l'ultime combat de OOT etait bien plus travaillé que ca...

Hum, je ne pense pas que nous ayons joué au même jeu, la mise en scène du combat final de OoT est pour moi abominable, combattre Ganon sur une plate forme entourée d'une barrière, génial. :)
Y avait la quete de l'épée Biggoron, en plus, mais dans TP, on se contente de récupèrer un certain nombre de bestioles et d'ames...

C'est vrai que la quête de l'épée Biggoron était passionante, courir d'un bout à l'autre d'Hyrule avec un temps limité, super passionant.
Me rappelle bien m'etre fait tuer par Gohma XD. Pas touche a Volcania!!! Elle attaquait tres bien: tres dur a battre. Koume et Kotake, si elles attaquaient pas, impossible de les vaincre XD.

Gohma est si faible qu'elle n'a même pas le temps d'attaquer avant qu'il soit possible de l'executer.
Volcania quand à elle est tout de même un peu plus corriace il est vrai, elle a eu le temps de m'attaquer au moins une fois avant de se faire executer.
Koume et Kotake ne m'ont pas fait perdre un seul coeur.
Et a part les trois premiers et le temple de l'Esprit, les autres etaient beaucoup plus difficiles que ceux de TP (toujours excepté Celestia...) Alors que dans TP, le deuxieme donjon, il etait impossible d'etre bloque vu qu'il suffisait de suivre le chemin sans reflechir a quoi que ce soit et l'avant dernier donjon est encore plus simple que l'arbre mojo himself!

Hum, je pense qu'il faut aussi voir le fait que depuis que tu as joué à Ocarina, tu as du t'améliorer, donc forcément le tout peut sembler plus facile mais pour avoir refait Ocarina juste avant TP, je peux t'assurer que les donjons d'Ocarina sont extremement simples.
Ben, OOT, c'est comme ca, durant tout le jeu. Mais je trouve ca bete, vu qu'ils auraient put faire bien plus: ils avaient si bien commences et ca se voit si bien qu'ils se sont essouffles en cours de route.

Et en quoi celà change t'il quoi que soit ? La seconde partie est certes moins basée sur le scénario mais en contre partie, les donjons sont excellents. Je ne pense pas qu'on y perde quelque chose au change pour dire toute la vérité.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #2623 le: vendredi 19 janvier 2007, 23:18:05 »
Flemme de citer, je répondrai dans l'ordre.

1) Je parle des énigmes, et pas du fait qu'on puisse mourir -_-" Les donjons etaient bien plus compliques que TP et TWW

2) Ce que j'adore, c'est que tu decris la combat final de TP en parlant d'OOT :)

3) Ca permet de varier le change, comparer a TP...

4) Tu oublies que OOT, tu y a deja joué avant, donc c'est normal que tu le trouves simple: a force tu le trouves facile. TP, c'est la premiere fois qu'on y joue et il est beaucoup plus simple, compare a OOT... :roll:

5) Meme remarque

6) Super, le donjon de quatre salles a visiter... :roll: Et le donjon final qui se contente surtout de nous enfermer dans un terrain entouré d'une barriere magique pour exploser tous pleins d'ennemis... :roll: La fin, ce sont et les donjons et ce qui faut faire entre les donjons qui ont ete bacles... :roll:

Conclusion: TP, je le trouve excellent, aussi mais, personnellement, ce que je trouve risible, chez toi c'est que tu defends TP en niant ces défauts qui sont pour moi, suffisamment importants pour le reconnaitre... Tu peux avouer ton culte a Saint Twilight Princess, tu sais, y a rien de bien mechant... :roll:

A moins que tu preferes que je m'amuse a relever les defauts des autres jeux Zeldas auxquels j'ai jouer, pour que tu arretes ton petit caca nerveux? :roll: (Et je cite, il fallait absolument que tu compares TP a OOT, alors que moi, j'ai fait que relever les defauts... :roll: )

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2624 le: samedi 20 janvier 2007, 00:02:03 »
Vive l'oreiller, enfin un mec qui pense comme moi
Personne ne dit que TP est le saint jeu, y'en a juste marre des kevins fanboys OOT qui racontent nawak sur un jeu franchement pas top sur beaucoup de plans. Surtout comparé à TP quoi, y'a no match
Genre quand tu vois les posts "meilleure musique, meilleur scenario, fin la plus triste, meilleur Link, meilleur slip d'ennemi, meilleurs poils de chiens" tu peux etre sur de les voir débarquer avec leur OOT meme si le scenario casse pas des briques et que la fin est pourrave
Oh ouiii OOT oh ouiii OOT.. enfin bref.. si c'était ALTTP qui était visé je l'aurais défendu pareil contre les fanboys OOT qui m'exaspèrent franchement.

Exemple flagrant de mauvaise foi extreme et de fanboyisme OOTien : Un mec a dit que la plaine d'Hyrule de TP est trop grande et vide
Ca ne peut etre qu'une blague, celle d'OOT est minuscule encore plus vide et ne sert à rien qui plus est (aucun secret LOL )

Citation de: "Duplucky"
4) Tu oublies que OOT, tu y a deja joué avant, donc c'est normal que tu le trouves simple: a force tu le trouves facile. TP, c'est la premiere fois qu'on y joue et il est beaucoup plus simple, compare a OOT... :roll:

lol t'as pas compris je crois
Si tu trouves TP facile la premiere fois que t'y joues c'est parce que t'as deja fini OOT qui avait le meme type d'énigmes
Tout comme un joueur qui aura joué à TP avant OOT trouvera OOT facile vu qu'il aura découvert les enigmes sur TP
Toi comprendre?

Enfin,
Si tu veux mon avis perso, pour moi y'a pas de match OOT/TP pour le titre du meilleur Zelda vu que je prefere les Zelda 2D genre ALTTP
Mais dire qu'OOT est meilleur que TP ça revient à dire qu'une 2 chevaux est meilleure qu'une Porsche en faisant intervenir le coté sentimental et nostalgique
C'est un truc tout logique comme quand Windows passe à une version superieure
3.1 n'est pas meilleur qu'XP, meme si tu preferais te servir du 3.1 à son époque.
(Les Zelda en 2D mis à part, je ne considere pas les Zelda 3D comme une amélioration, je parle d'OOT et TP)
Quoi qu'on en dise, TP c'est le meme concept qu'OOT mais amélioré sur tous les plans. Normal qu'on les compare.