Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1427012 fois)

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #2625 le: samedi 20 janvier 2007, 00:17:52 »
Et puis franchement c'est vrai que les derniers temples s'echainent un peu vite.
C'est un peu répétitif, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas trop aimer ALTTP,
C'est des temples et des temples qui s'enchainent (bien travaillés certes)

Moi ça m'a un peu énervé que Midonna dise tout ce qu'il faut faire directement sans passer par un petit indice qui ferait déclencher des idées.

Ce qui fait qu'entre les derniers temples il suffisaient à chaque fois d'aller voir l'emplacement du guide sur la carte dans la taverne.

Sauf comme même du temple du temps à Celestia avec la petite quête d'Iria et le canon.

Ce que j'appelle les pré temples, ce sera pour le temple de la forêt les bois perdus, pour le temple du feu la caverne goron et le cratère,
la caverne de glace pour le temple de l"eau, le puit pour le temple de l'ombre, le désert pour le temple de l'esprit.
Les marais du sud pour le temple de la forêt M'sM, les gorons pour le pic de glace, les zoras pour le temple de l'eau, la vallée Ikana et son chateau, son puit...

C'est ces pré temples qui m'ont manqué je crois dans TP  :/

Aussi un petit truc con qui m'a dessus:
De OOT a M'sM il y a un changement que j'ai adoré,
c'est que Link se tape des grosses vrilles et des saltos quand il saute.
Dans Wind Waker ça l'aurait bien fait encore une fois je suis déçu de pas avoir retrouvé ça dans TP  :/

Blue Link ça veut dire quoi ça?
Et, pour Lux, quand tu dis que tu as des idées conservatrices, ça me fait un peu rire... Tu sais que quatre Zelda sont sortis, avant OoT ? C'est pas le début de la série, hein...

Je dois m'agenouiller devant les Zeldeux des années 80?
C'est n'importe quoi, j'ai des idées conservatrices a partir du moment ou OOT est plus ancien que TP.
Comme toi tu pourrais être conservateur de LOZ après la sortie de OOT.

Franchement je vais encore être cité car j'ai du mal à être positif, TP est un super jeu qui m'a bien occupé pendant mes vacances,
OOT est le jeu qui a bercé mon enfance je peux pas l'imaginer sans,
mes potes de primaire paraient sur Sangoku moi sur Link  xD
Vous voyez ce que je veux dire, en comparaison OOT est moins bon que TP, mais dans ma tête ça ne pourra jamais être le cas.

TP va surement être iremplaçable aussi pour tout les gamins qui ont vu et voient en ce moment leurs grand frère y jouer.

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2626 le: samedi 20 janvier 2007, 00:40:12 »
Citation de: "Duplucky"
Flemme de citer, je répondrai dans l'ordre.

1) Je parle des énigmes, et pas du fait qu'on puisse mourir -_-" Les donjons etaient bien plus compliques que TP et TWW
Les donjons de FSA compliqués ? Mouais, c'est loin d'être insurmontable
2) Ce que j'adore, c'est que tu decris la combat final de TP en parlant d'OOT :)
Non pas vraiment, je parlais bien du combat final de OoT, tu sais celui contre le vilain cochon méchant pas beau. Le combat final de TP n'a certes pas un cadre beaucoup plus reluisant mais a une vraie ambiance épique contrairement à celui de OoT que je trouve bien décevant, même si ceux de Majora et de TWW sont bien meilleurs, je le concède.
3) Ca permet de varier le change, comparer a TP...
La quête des chats, le "snowboard", l'armure magique, les carquois
4) Tu oublies que OOT, tu y a deja joué avant, donc c'est normal que tu le trouves simple: a force tu le trouves facile. TP, c'est la premiere fois qu'on y joue et il est beaucoup plus simple, compare a OOT... :roll:
Oui mais non, la première fois que j'ai fait OoT, je l'ai déjà trouvé bien plus simple que les autres Zelda, alors que je suis mort trois fois dans TP qui pourtant est censé être plus facile
5) Meme remarque

6) Super, le donjon de quatre salles a visiter... :roll: Et le donjon final qui se contente surtout de nous enfermer dans un terrain entouré d'une barriere magique pour exploser tous pleins d'ennemis... :roll: La fin, ce sont et les donjons et ce qui faut faire entre les donjons qui ont ete bacles... :roll:
Non mais je suis d'accord pour le donjon final mais si on regarde ceux de OoT et de TWW ce n'est guère plus reluisant.
Conclusion: TP, je le trouve excellent, aussi mais, personnellement, ce que je trouve risible, chez toi c'est que tu defends TP en niant ces défauts qui sont pour moi, suffisamment importants pour le reconnaitre... Tu peux avouer ton culte a Saint Twilight Princess, tu sais, y a rien de bien mechant... :roll:

A moins que tu preferes que je m'amuse a relever les defauts des autres jeux Zeldas auxquels j'ai jouer, pour que tu arretes ton petit caca nerveux? :roll: (Et je cite, il fallait absolument que tu compares TP a OOT, alors que moi, j'ai fait que relever les defauts... :roll: )

Oh mais c'est qu'il en vient aux insultes le petit, qu'il est meugnon. =3
Je ne nie aucun défaut à TP, si tu savais le nombre de fois que j'ai pesté contre ses boss trop faciles ou encore contre ses coffres qui contiennent tous des rubis.
Le problème avec toi, mon cher Duplucky, c'est que tu sembles considérer que dès qu'on défend TP, on est un fanboy absolu qui ne veut pas qu'on touche à son St Graal, or, dis-toi bien que ce n'est pas le cas. Ce que j'essaye de dire depuis tout à l'heure, c'est que les défauts de Tp sont inhérants à la plupart des épisodes de la série et que plus particulièrement ses défauts sont aussi présents dans OoT, que beaucoup de Zelda boys considèrent comme le Best Game Evar et surtout oublient que d'autres Zeldas on existé avant (sisi, les Zelda en 2D).
Sinon ma pensée rejoint celle de Bakemono en tout point ou presque.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #2627 le: samedi 20 janvier 2007, 00:49:46 »
C'est trop fort quand même, on débat sur 3 pages et dés que l'Oreiller post on commence a lire : "Ouais bien jouer Oreiller, je pense comme toi, c'est la stricte vérité !".

on est un fanboy absolu qui ne veut pas qu'on touche à son St Graal

Un peu comme un certains Bakemono qui nous prend pour ... des quoi deja ? Ah ouais des "kevins fanboys OOT" ...

Bon, deja, Oreiller, pas envie de répondre a tt tes quotes alors j'y vais : TP a autant de défauts que OOT ='D (M'M powaa).

Exemple flagrant de mauvaise foi extreme et de fanboyisme OOTien : Un mec a dit que la plaine d'Hyrule de TP est trop grande et vide
Ca ne peut etre qu'une blague, celle d'OOT est minuscule encore plus vide et ne sert à rien qui plus est (aucun secret LOL )

Si y'a des ames ahahahahahah !
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Iorek

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2628 le: samedi 20 janvier 2007, 07:09:54 »
WOW! Quel débat, c'est la guerre entre ceux qui se souviennent d'avoir rêver de grandeur en jouant à OoT, et ceux qui viennent de voir la beauté technique de TP. Mon opinion la dessus est très simple; il est trop tot pour débattre. La comparaison est encore inutile, puisque les uns utilise la beaté technique d'un nouveau jeu comme argument, tandis que les autres se servent du sentiment de nostalgie qu'on éprouve quand on se souviens de l'autre.

Comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, y'a no-match, c'est exactement le même debat que OoT ALttP quand OoT est sortie. Si je me souviens bien, OoT n'est pas immédiatement devenu le "OMG THATS THE BEST GAME IVE EVA PLAYED !!!1!!!1one!!1!!111!!eleven!!", cette place étant déja occupée par son prédécesseur, ALttP. Pourtant, après un ou deux ans, tout le monde ou presque ne jurait plus que par OoT.

De plus, plus le débat avance, et plus je remarque que les deux coté prêche pour la même église, les uns disant que TP est techniquement meilleur, alors que les autres disant "Oui mais OoT est émotionnellement meilleur" les autres répliquant "Oui mais TP est techniquement meilleur"....Ou est le débats? Si les deux coté disent oui mais, c'est qu'ils sont tous d'accords avec ce que l'autre dit.

Pour ma part je dit que oui TP est beaucoup plu beau visuellement que OoT, mais il ne faut surtout pas oublier que pres de 10 ans séparent ces opus, donc c'Est 10 ans de plus d'innovations et de technologie. Mais je dit aussi que OoT bénéficie du fait qu'il est sortie à une époque ou le coté technique necessitait moins de travail, que le coté histoire pouvait donc plus facilement être développé, en plus du fait qu'il s'est inscrit dans le coeur d'un "moi" beaucoup plus jeune, donc plus rêveur et impressionable. Tout deux sont d'excellents jeux, mais, selon moi, il est absolument impossible de comparer objectivement les deux, puique personne ne pourra percevoir aucun des deux opus sans directement le comparer à l'autre, et a la sensation de nouveauté qu'on éprouve inévitablement lorsqu'on fait nos premeirs pas dans la Légende de Zelda.

Hors ligne Lux

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #2629 le: samedi 20 janvier 2007, 08:58:10 »
Voilà tu as totalement raison!

Mais le problème du départ c'est qu'en comparant OOT et TP ce que j'ai fait.
Celà a eu l'air d'agresser certains autres membres.
Depuis l'autre jour de plus en plus c'est pas TP le problème c'est les gens qui se contredisent.

Je ne crois avoir chercher la guerre, mon premier post ou je comparais les deux a fait couler de l'encre,
Comment peut'on en tant que joueur essayer un Zelda, faire un contre rendu dessus sans le comparer à un autre.

Franchement une question, répondez sincérement,
Vous avez vraiment été touché émotionelement par Twilight Princess même si vous avez dejà fait un Zelda avant que vous adorez?
Moi mon problème a aussi été que j'étais totalement blazé devant le jeu,
En rentrant des cours quand j'avais un nouveau Zelda j'y jouait tout de suite comme un dingue,
Mais là ça me dérangeait pas de pas y jouer j'avais l'impression d'avoir des trucs plus important à faire.

Je suis peut être trop vieux... Ou alors ce Zelda est parfait pour ceux qui découvre Zelda.

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2630 le: samedi 20 janvier 2007, 09:52:55 »
A mon avis Nintendo a voulu faire un Zelda réaliste, c'est à dire un parfait OoT-like.
Du coup il ressemble beaucoup, voire trop à OoT pour que certains l'apprécient autant qu'à l'époque de OoT.

Personellement, j'ai presque préféré TWW à TP, car plus de nouveauté, il ressemblait beaucoup moins à OoT que ce soit au niveau du style cartoon ou au niveau du gameplay, de l'histoire plus qu'originale etc...

Pour moi, TP n'est qu'un OoT 2 assez fade, avec l'histoire de la Triforce en moins c'est pire, vraiment dommage.
La seule nouveauté intéressante est le monde du crépuscule et tout ce qui s'en découle, Midona etc...

J'espère juste que le prochain Zelda (pas PH, un autre encore) apportera une grosse nouveauté, même si ça ne plaira pas à certains (comme TWW), ou alors une suite de TP... un M'sM 2? nan pas la même histoire, mais une suite de TP comme M'sM a été la suite de OoT en faisant dériver l'histoire vers de nouveaux horizons...

Râleur éternel

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
« Réponse #2631 le: samedi 20 janvier 2007, 10:05:18 »
Citation de: "Picko"
La seule nouveauté intéressante est le monde du crépuscule et tout ce qui s'en découle, Midona etc...

La seule, oui, mais c'est sur elle qu'est basé tout le scénario donc bon...

Franchement, niveau histoire, TP n'est pas un OoT 2 comme tu le dis...

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2632 le: samedi 20 janvier 2007, 11:33:20 »
Citation de: "Dark Angel"

La seule, oui, mais c'est sur elle qu'est basé tout le scénario donc bon...

Franchement, niveau histoire, TP n'est pas un OoT 2 comme tu le dis...

Niveau histoire, non, mais je veux dire par-là que Zelda s'essoufle dans le sens où la trame des scénarios reste la même. On sauve hyrule dans les différents temple, on arrive au château où l'on combat Ganon et puis voilà... c'est très OoT tout ça, TWW c'était pas pareil car y'avait plus de subtilité dans le scénario, et on ne peut pas apprécier ce jeu sans l'avoir fini, au contraire de TP où la fin, personellement, m'as déçu, on en redemande, on reste sur sa faim...

Râleur éternel

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #2633 le: samedi 20 janvier 2007, 12:50:36 »
au contraire de TP où la fin, personellement, m'as déçu, on en redemande, on reste sur sa faim...

justement une fois fini j'ai tout de suite eu envie de le refaire (TP). alors que TWW ben je l'ai fait une fois mais voilà... ça m'a rien fait de plus. il est bon mais c'est pas un jeu que je recommencerai.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Picko

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #2634 le: samedi 20 janvier 2007, 13:46:26 »
Citation de: "Peter"
au contraire de TP où la fin, personellement, m'as déçu, on en redemande, on reste sur sa faim...

justement une fois fini j'ai tout de suite eu envie de le refaire (TP). alors que TWW ben je l'ai fait une fois mais voilà... ça m'a rien fait de plus. il est bon mais c'est pas un jeu que je recommencerai.

Ben je crois que le débat est sans fin, y'en a qui ont préféré TP à TWW, moi j'ai préféré TWW au niveau de l'histoire, TP au niveau de l'ambiance mais je m'attendais à plus aboutit.

Bref c'est trop subjectif tout ça  :roll:

Râleur éternel

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #2635 le: samedi 20 janvier 2007, 13:49:26 »
On sauve hyrule dans les différents temple, on arrive au château où l'on combat Ganon et puis voilà... c'est très OoT tout ça

Non c'est pas tres OOT, c'est tres ALTTP. Tu oublies les Zelda d'avant, OOT n'a rien inventé à ce niveau la
Et TP s'éloigne beaucoup plus d'ALTTP que ne le fait OOT scenaristiquement grace à Midna et le crépuscule entre autres.
OOT c'est du pomage en puissance d'ALTTP version 3D, zont juste ajouté des races en plus et un cheval \o/

Hors ligne L'oreiller

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #2636 le: samedi 20 janvier 2007, 14:02:38 »
Je rejoins l'avis de Bakemono, mais je trouve que TP se rapproche bien plus de ALTTP que de OOT. Beaucoup d'éléments de ALTTP sont repris dans TP: le monde parallèle obscur, le miroir magique, la transformation en animal, le méchant manipulé par Ganondorf.
Vu que ALTTP est mon Zelda favori après Link's Awakening et Majora's Mask, ça me satisfait amplement.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #2637 le: samedi 20 janvier 2007, 14:02:41 »
Très bon débat!

Noreillau et Dup' ont eu tout les deux de bons arguments!
Mais bon passons à ma critique.

La comparaison est difficile, procédons seulement sur les points comparables:

difficulté des donjons: OOT, difficile? Les énigmes sont multiples et longues, mais avouez, faciles! Seul le temple de l'eau et de l'ombre m'ont posé problème, le reste coule de source. Dans TP on a le droit à de nouvelles énigmes, mais là encore pas très compliquées. Bon ça dépasse TWW qui est LE zelda le plus facile (je n'ai pas fait FSA^^). Mais là encore il est rvai, je n'ai pas été bloqué une seule fois dans les donjons, sauf peut être le pic des neiges qui m'a parfois posé problème qaudn à la compréhension des canons.

difficulté des boss
:La ya pas foto, OOT surpasse TP. Dans ce dernier opus, les boss sont magnifiques et impressionnants, masi super simples. On vise avec l'objet du palais, on tire, on court pour frapper avec l'épée. Même si dans OOT les boss étaient aussi facile à battre, ils attaquaient plus souvent et surtout faisaient plus mal (pas un peuvre demi coeur qui s'nevole toutes les demi heures).

boss finale: Alors là pour moi TP est bien au-dessus. Ne me sautez pas à la gorge, mais je suis désolé, dans OOT, on a la partie de ping pong ridiculement difficile, puis on saute et on bourrine avec l'épée. Il faut faire attention aux éclairs, mais bon on le sait 30 ans à l'avance, donc pas très dur à esquiver. après la jolie tour s'effondre. On cours, et on tape les méchants, encore pas très compliqué, vu qu'on a largement le temps. Après on se trouve contre Ganon. Alors là c'est le summum! Il donne ses coups d'épée, on fonce sous ses pattes une flèche de lumière sur sa queu et on bourrine. Si vous le trouvez dur... >_>

Dans TP, le boss a vraiment l'air imposant et imprssionnant. Le ping pong est lpus dur, Ganonodrf posssédant zelda (quelle farce!) a plus de techniques difficiles parfois à éviter. Ganon a le mérite d'avoir un combat où l'on cherche perfois comment le battre (notamment la troisième partie du combat). Après gros coups de stress, le boss serait-il fini? Non, heure de gloire, Ganondorf revient plus beau que jamais! Et je vous avouerez que j'ai eu du mal avec ces deux combats épiques et magnifiques. Malheureusement, le boos ne fait pas perdre beaucoup de vie, mais comme toujours dans TP.

difficulté des ennemis
: là c'est partagé. Dans OOT, si on se sert de tout son attirail, c'est plustot simple, mais un vrai combat épée à épée est corcé. Dans TP, les bottes facilitent beaucoup la chose, et les ennemis sont plutot bêtes et lents. Mon point de vue est mitigé là.

scénario: OOT, scénario type, délivré la princesse et tué le grand méchant en réveillant les sages des éléments. Très basique mais efficace!
Dans TP il est tout de même plus fouillé, avec deux mondes et un passé qui les relies. Malheureusement Ganondorf est énormément négligé. Grosse déception.

Je ne suis pas en train de descendre et de critiquer les deux jeux. Ils font d'ailleurs partit de mon top 5 des JV, et très loin devant. En tant que fan, je les adore! Mais tout les deux ont des hauts et des bas, mais je mettrais TP en premier... voila mon verdict!

Hors ligne Zelda GIl-Galen

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://lesterresoubliees.forumpro.fr
« Réponse #2638 le: samedi 20 janvier 2007, 18:39:33 »
Voici mon avis, pas très différent des autres.  ;)

Ce nouveau jeu possèdent de très grands atouts. Un des principaux reste la variété des paysages, la tailles des territoires, la diversité des personnages, leurs expressions.
Mais il y a un grand défaut qui me saute aux yeux...c'est sombre. La nuit, par exemple, il faut vraiment connaître le terrain pour voir les détails, ou carrément avoir la patience d'attendre le jour! ^^
L'histoire ne casse pas des murs mais elle n'est pas trop mal non plus. En faite, je trouve qu'elle n'a à peu près rien à voir avec les autres épisodes, cette histoire. le plus hilarant a été "Link, noble animal aux yeux de saphir*...XD
Cete histoire de héros de la légende transformé en animal m'a un peu ... étonnée. Dans OoT, nous n'avons jamais eut droit à ce discours. Normal, vous me direz. Alors pourquoi sont-ils partit sur quelque chose d'aussi radicalement différent?

Peut-être pas au niveau du mythique Ocarina of Time, mais juste en dessous. Il est vrai que les monstres, d'un côté, son plus facile à battre. Mais je ne trouve pas que c'est parce qu'ils ont gardés des séquelles de WW. Je pense plutôt que la maniabilité est meilleure. ^^
Encore un petit défaut.....pourquoi est-ce le dernier jeu sur GC ?!?

Bonne soirée à tous!  :)

Hors ligne legend of link

• Bébé Tikwi
  • *
    • http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/
« Réponse #2639 le: samedi 20 janvier 2007, 19:51:03 »
Je ne sais pas si je pourrais penser que Twilight Princess est le meilleur jeu Zelda dans deux ans, généralement l'impression que je me fais à la fin d'un jeu est souvent claire  :/
Aprés des années d'attente, le rêve devient enfin réalité.

http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/