Floax

Les bokoblins qui tirent des flèches de feu ?
Si tu parles de quand ils sont sur une tour, on fait tomber au boulet et on tape à l'épée, et c'est bon ! Et quand ils sont déjà par terre, l'épée suffit amlement.
Personnellement, j'aime l'arc mais je n'aime pas trop m'en servir...
Je préfère utiliser un maximum l'épée, et le moins possible les armes secondaires. Même si je ne peut pas m'imaginer un Zelda sans arme secondaire, j'essaye toujours de les utiliser le moins possible.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais je veux dire par là que j'adore les armes secondaires, mais que je m'amuse à trouver les moyens de s'en passer...
Pour en revenir à l'arc, là où j'aime l'utiliser est Celestia. Utiliser l'oeuil du faucon pour abattre les ptérausaures tellement loins qu'ils ne nous aperçoivent même pas...
Mais dans la caverne de l'ordalie, il ne sert qu'à tuer les gardiens (statues aux lasers). Par contre le boulet, oui il faut bien avouer qu'il est utile sur les remorts (paf envoyé un coup, le boulet revient et le refrappe et il est mort en un seul lancer...).
Et les "champignons qui sortent de terre", tu parles des espèces de peahat terrestres ? Si oui, je ne voie pas pourquoi utiliser l'aérorouage...
Ils font parti des monstres les plus faibles de la caverne...
D'abord, inutile de compter les fois où il faut utiliser une arme pour passer au groupement de 10 étages suivant.
Arc pour les gardiens, boulet pour les monstres de glace et les remorts, transformation en loup (je sais c'est pas une arme...) pour les rats-fantômes, et il me semble que le saut du loup fonctionne sur les monstres-stalactiques, grapin pour attirer les lizaldfos volants et décrocher les plantes mojo suspendues (bien qu'au boulet c'est plus marrant)... Et il me semble que c'est tout.
Abattre les ennemis à distance avant de descendre dans une salle, c'est... :baille: ennuyeux.
Par contre, pour le dernier combat avec plusieurs darknuts, une arme est plutôt utile : le boomerang. La seule difficulté de ce combat est le fait qu'ils soient en groupes (malheureusement les darknuts solitaires sont désastreusement faciles...), car ils restent ensemble et essayent d'empècher les coups à revers. Alors, lorsqu'ils n'ont plus leur armure, si vous lancez le boomerang, ils esquiveront, généralement tous dans la même direction, mais des fois un part dans le sens contraire des autres : c'est le moment de lui faire rapidement le coup à revers.