Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1392080 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3675 le: mardi 29 mai 2007, 19:13:06 »
Tu as tord Lucarjuna > Je l'ai sur GC, et la version Revo, j'en ai strictement rien à foutre. Elle n'est pour moi qu'une pure version marketing ajoutée à la va vite. De plus, l'interet à mes yeux est moindre car j'aime avoir les originaux quand je le peux. Mais de toutes façons, qu'il soit sur GC ou sur Revo, comme l'a dit Plagueis, en dehors du gameplay (que personnellement je trouve plutôt foireux : quitte à le porter sur cette console, ils auraient pus faire ensorte que les coups d'épées correspondent plus ou moins aux coups de Wiimote...mais non, on doit se contenter connement de gigoter la Wiimote dans n'importe quel sens -__-. Fin bref, je n'envie en rien les possesseurs de cette version.

Bakemono > Et un averto pour toi, un. Ca te reste bien. Je t'avais prévenu que si tu te calmais pas, ça allait te retomber dessus (j'm'en doutais bien que le coup du "c'est bon c'était pour déconner" n'était qu'une échapatoire). Je te remercie pour ce geste Nico. Tu m'a évité de sortir de mes gonds (c'était pas loin, je l'avoue).

EDITAGE : Ah oui au fait.

Citation de: "Lucarjuna"
Citation de: "Darklink1"
naavi > Je suis d'accord, TP est trop facile. Et selon moi il est certainement le plus facile de tous. J'ai même eu plus de mal sur TWW et TMC (et encore aujourd'hui, et je ne plaisante pas).

._.  ._. Comment tu fais ?

Pour The Minish Cap, je pense que c'est dû au fait que le jeu soit en 2D, et donc ne possède d'aucun système de lock. Rendant les monstres moins faciles. Au niveau de certaines égnigmes, j'ai eu un peu de mal, parce que certaines étaient nouvelles.

Pour The Wind Waker, ça vient du fait que les monstres sont plus nombreux, qu'ils se défendent mieux, et aux niveau des Boss, ils sont plus agressifs que dans TP (clairement). Au niveau des énigmes, là c'était facile.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3676 le: mardi 29 mai 2007, 19:16:38 »
ils auraient pus faire ensorte que les coups d'épées correspondent plus ou moins aux coups de Wiimote...mais non, on doit se contenter connement de gigoter la Wiimote dans n'importe quel sens -__-. Fin bref, je n'envie en rien les possesseurs de cette version.

A ben parce qu'en plus les coups d'épée ne correspondent pas aux gestes que l'on fait. Alors je suis content de l'avoir sur GC, parce que si c'est pour s'agiter comme un abruti pour faire des coups au hasard, je vois pas l'intérêt de l'avoir porté sur Wii (déjà que j'avais du mal avant...). :roll:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3677 le: mardi 29 mai 2007, 19:20:29 »
Tu as tord Lucarjuna > Je l'ai sur GC, et la version Revo, j'en ai strictement rien à foutre. Elle n'est pour moi qu'une pure version marketing ajoutée à la va vite. De plus, l'interet à mes yeux est moindre car j'aime avoir les originaux quand je le peux. Mais de toutes façons, qu'il soit sur GC ou sur Revo, comme l'a dit Plagueis, en dehors du gameplay (que personnellement je trouve plutôt foireux : quitte à le porter sur cette console, ils auraient pus faire ensorte que les coups d'épées correspondent plus ou moins aux coups de Wiimote...mais non, on doit se contenter connement de gigoter la Wiimote dans n'importe quel sens -__-. Fin bref, je n'envie en rien les possesseurs de cette version.

Effectivement, je suis bien d'accord avec toi: c'est juste du marketing et ca a tué le jeu. Enfin, le bon coté: il parait que la peche est encore plus merdique que dans OOT sur la version GC, alors que la version Wii a un systeme de peche bien foutu :yeah:

Mat

• Invité
« Réponse #3678 le: mardi 29 mai 2007, 19:20:36 »
Comme je le disais, c'est deja plus immersif que appuyer sur un bouton  :roll:

Sérieusement test pas obliger de gigoter comme un abruti xD

Tu peux faire semblant de donner des coups d'épées et sa marche tout autant.

Enfin si cerains veulent passé pour des abrutis , je leurs laissent le choix <3

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3679 le: mardi 29 mai 2007, 19:29:49 »
Duplucky > Ca, ça dépends si t'aime la pêche ou pas. Perso, j'adorais la pêche dans Oot, et je t'avoue que je la préfère largement dans Twilight Princess (déjà rien que le fait de posséder sa propre canne à pêche, et ainsi pêcher où on le désire (enfin, là où il y a des poissons...parce que dans le désert, je suis pas sûr qu'on y fasse une bonne pêche =_=) est un plus conscéquent).

Mat > Perso, non, j'trouve pas ça plus immersif. Pour la Revo, je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que des mouvements qui ne correspondent pas aux notres. Et quand j'ai dit gigoter connement, j'parlais de juste faire des petits mouvements de poignet. Si c'est ça l'immersion, non merci -_-. Dans ce cas je préfère appuyer sur un bête bouton. Au moins on se fatigue pas pour rien.

EDITAGE : J'commence à me rendre compte d'un truc. Les défenseurs de TP semblent se croire supérieur aux détracteurs, et ont, dans beaucoup de leurs posts, écrit beaucoup de choses afin de déscendre, sans plus argumenter, les détracteurs eux mêmes...en revanche, je n'ai pas souvent vu ça chez les détracteurs vis à vis des défenseurs...c'est juste une impression, mon "désir de vaincre" qui me joue des tours, ou ... ?

(ne cherchez pas là quelconque forme de provocation (même si celà peut effectivement y faire penser...c'est juste que je voudrais savoir si c'est bien une impression ou pas).

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Baelheit

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3680 le: mardi 29 mai 2007, 19:49:13 »
j'adorais la pêche dans Oot, et je t'avoue que je la préfère largement dans Twilight Princess

Idem, rien que pour les différends apats et les différends poissons. Mais ce qui m'a déplu, c'est les différentes saisons du stand de pêche, devoir ressortir et rerentrer puis repayer 20 rubis pour avoir tel poisson le plus gros possible  :mad:

L'art est une explosion :saut:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #3681 le: mardi 29 mai 2007, 19:51:19 »
EDITAGE : J'commence à me rendre compte d'un truc. Les défenseurs de TP semblent se croire supérieur aux détracteurs, et ont, dans beaucoup de leurs posts, écrit beaucoup de choses afin de déscendre, sans plus argumenter, les détracteurs eux mêmes...en revanche, je n'ai pas souvent vu ça chez les détracteurs vis à vis des défenseurs...c'est juste une impression, mon "désir de vaincre" qui me joue des tours, ou ... ?

Meme impression et c'est justement ca qui me met en rogne... -_-

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3682 le: mardi 29 mai 2007, 19:55:01 »

Ouais exactement , je le pense aussi
c'est tellement facil de sortit le grand jeu de mot *t'es de mauvaise foi , t'as pas d'esprit critique , tu saoules arrêtes on a compris que t'aimais pas  :roll: *
pathétique :x
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3683 le: mardi 29 mai 2007, 19:57:21 »
Duplucky > Ca, ça dépends si t'aime la pêche ou pas. Perso, j'adorais la pêche dans Oot, et je t'avoue que je la préfère largement dans Twilight Princess

Pour la pêche je te rejoint Dark, elle est beaucoup mieux dans TP, les poissons superbement modélisés (même si le goujon de Toal ressemble plus à une perche, mais bon, on est à Toal...) :) Par contre elle est un peu plus facile que dans OoT, où il fallait lutter un peu plus pour remonter le gros poisson.

Maintenant que tu le dis, pour ce qui est des défenseurs de TP, c'est plus qu'une impression, parce qu'à part fanboy d'OoT aveuglé par ma nostalgie à 2 balles, je me rappelle pas avoir entedu d'arguments fantastiques pour me convaincre que TP vaut mieux que les autres Zelda... :hum:

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3684 le: mardi 29 mai 2007, 20:02:03 »
Je connais quelqu'un qui a une thèse assez élaboré pour bien expliquer en détail que Tp est bien. Il a peu être posté ici je ne sais pas
En tout cas lui , j'ai beau ne pas être d'accord avec lui , il défend parfaitement bien son point de vue.
Jai pas vu grand chose à part sa

PS : c'est vraiment nécéssaire de voir que j'ai un averto ? , je trouve que sa fait limite tâche , le mec super méchant , le parasite... , sa va resté là jusqu'a la fin de mes jours ?
Post scriptum 2 : Ah d'accord :D
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #3685 le: mardi 29 mai 2007, 20:04:56 »
Si ca peut te rassurer, Jnm po TP, nous on voit pas qui a un averto :roll:

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #3686 le: mardi 29 mai 2007, 23:35:44 »
TP fait débat quand même. çà c'est sûr. Que faire de ce jeu bon sang !
Le considérer comme un jeu nul sans aucun interêt ? Biensûr que non.
Le mettre dans la boîte des jeux de légende?? Certainement pas !!

Au bout du compte ce Zelda se révèle donc tiède, avec quelques nouveautés par ci par là. Mais au fond rien de vraiment spectaculaire comme c'était annoncé.

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3687 le: mercredi 30 mai 2007, 00:09:37 »
Citation de: "plagueis619"
Maintenant que tu le dis, pour ce qui est des défenseurs de TP, c'est plus qu'une impression, parce qu'à part fanboy d'OoT aveuglé par ma nostalgie à 2 balles, je me rappelle pas avoir entedu d'arguments fantastiques pour me convaincre que TP vaut mieux que les autres Zelda... Réflechit

Ben je vais vous dire pourquoi j'aime TP sans vous traiter de fanboys aveuglés d'OOT ou autre...
Déjà je pensais que TP serait moins bon que TWW, car pour moi Wind Waker était LE meilleur... J'ai vite constaté que ça n'était plus le cas :D

Les premiers instants avec TP ont été magiques!
 Les quelques jours passés dans le village de Toal sont géniaux. Je suis frappé par l'excellence des décors, par la musique, par les personnages qui ont l'air plus vivants.  Puis vient la phase en loup et le Crépuscule; l'ambiance bizarre du Crépuscule avec ses carrés noirs flottant partout... Les habitants qui se transforment en spectre sous son emprise... La musique très spéciale des monstres du Crépuscule... Magnifique! (Par la suite, je trouve que les phases en loup dans le Crépuscule à la recherche des insectes sont très originales et intéressantes pour découvrir Hyrule.)
Ensuite, la forêt de Firone dégage quelque chose de chaleureux, elle est paisible, tranquille. Il n'y a pas trop d'ennemis, la musique est calme, et y a plein d'endroits très beaux comme la source d'eau, les cavernes, la cabane du vendeur d'huile... On se sent comme protégé par les arbres...

Et lorsque j'ai découverte la plaine d'Hyrule, c'était le choc! Elle semble bien plus vivante, il y a des arbres partout, il y a du relief et surtout il y a une musique très entraînante! Puis vient le village Cocorico et les Gorons... On sent que ce n'est plus aussi joyeux que dans les autres Zelda: le village est dévasté, les Gorons sont antipathiques, leur chef est enfermé...

Puis avec les Zoras, c'est la même chose! Xanto a fait des dégâts! Le domaine est glacé, la reine est morte, le fils a disparu... Et y a plus d'eau pour alimenter la ville! Hyrule est dans un sale état...
La décongélation du domaine est un moment impressionant, de même que la remontée du lac avec l'oiseau ou bien le pont d'Hylia qui prend feu des deux côtés! Passionant et très varié!

Bon là j'ai la flemme d'écrire plus  x-D Mais voici en gros pourquoi j'ai aimé le jeu:

- scénario différent avec cette histoire de Crépuscule où vivent des descendants de gens qui furent enfermés à cause de leur soif de magie... c'est pour le moins original!
- beaucoup de mini-jeux
- la pêche qui est vraiment très complète (5 appâts, plusieurs poissons, 4 saisons, et un mini-jeu dans la cabane...)
- les phases d'action contre le roi Gobelin
- les donjons qui ont la plupart une "spécialité" (p. ex.: le 1er -> libérer les singes; le 2e -> retrouver les doyens, le 5e -> retrouver les ingrédients pour la soupe, etc.)
- Midona qui est un personnage "secondaire" très travaillé et très attachant
- Les Célestiens: moi qui m'attendait à un peuple mystique et très solennel... Ben je fus étonné! Mais ca a été un coup de coeur, j'aime bien ce côté "absurde" !
- Xanto: comme pour les Célestiens, je m'attendait à un type sérieux ou bien même à que ce soit Ganondorf sous le casque... Quand je l'ai vu danser comme un fou taré et après l'avoir combattu, j'ai fait ma conclusion: meilleur boss du jeu vidéo! Rien que ça. Ils aurait bien pu faire un type normal, mais à la place on a un débile qui saute partout, c'est... surprenant... et j'aime ça  :D
- la mise en scène mieux travaillée (Exemples: la capture de Colin à Cocorico, les sages et Ganondorf ou encore le discours de Ganondrof à la fin...)

Il y a encore tellement de choses à vous dire, tellement! Tout dans le jeu est magnifique, c'est indescriptible!
Mais bon, chacun n'est pas obligé d'aimer...Chacun ses goûts bien entendu!

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3688 le: mercredi 30 mai 2007, 00:57:58 »
Citation de: "plagueis619"
Maintenant que tu le dis, pour ce qui est des défenseurs de TP, c'est plus qu'une impression, parce qu'à part fanboy d'OoT aveuglé par ma nostalgie à 2 balles, je me rappelle pas avoir entedu d'arguments fantastiques pour me convaincre que TP vaut mieux que les autres Zelda... :hum:

Tu crois avoir sorti des arguments pour prouver qu'OOT est meilleur que TP?
Tu pourras jamais, car c'est subjectif. Tu crois que des paroles vont changer tes gouts ou te convaincre d'en changer? Dialogue de sourds mon gars. En vérité aucun Zelda n'est meilleur, c'est propre à chacun. Et ça dépend de l'ordre dans lequel tu as joué aux différents Zelda.
C'est comme pour une petite amie. Tu te souviens trop bien de la premiere.
Tu pourras énoncer un soit disant fait, quelqu'un qui pense pas comme toi te dira toujours le contraire
Tout ce que je remarque c'est qu'il y a une vague des fanboys OoT depuis qu'ils ont touché à ce jeu, et qui pour beaucoup ont découvert Zelda en jouant à ce jeu. Un peu à la façon de la mode Naruto ou DragonBallZ pour les plus jeunes. Et on pourra sortir n'importe quel Zelda, meme avec le meilleur scenario, le meilleur gameplay, et tout ce qu'il faut, qu'ils te sortiront toujours que leur OoT est le meilleur des meilleurs des meilleurs. (voir le phénomene FF6-FF7)
Tandis que certains comme moi, sont prets à laisser tomber leur vieilleries  et à mettre leur nostalgie au placard.
Je vois donne une technique simple : vous prenez le dernier Zelda sorti , et vous imaginez un joueur pour qui c'est le premier Zelda. Et qu'ensuite il joue aux autres Zelda. Que va-t-il se dire?
Deja il y a le facteur graphismes qui est tres important. C'est la premiere chose qu'on voit et ça créé l'ambiance.
Exemple : J'ai montré TP à ma soeur, elle y a joué et tout
Je lui montre OoT et je lui dis tiens joue. Elle me répond : non c'est trop laid j'ai pas envie. J'invente rien
Ensuite que va-t-il se dire ce joueur? Il a joué à TP par exemple, et il joue à OOT ensuite. Il va se dire mais merde c'est la meme chose que TP mais en moins bien, y'a moins de techniques à l'épée pour se battre. La plaine est plus petite et elle sert à rien, le cheval va moins vite, il y a moins de quarts de coeur à trouver, le monde est plus petit, le scenario est beaucoup plus simpliste et bateau, les personnages n'ont pas d'expressions et il y a pas de scene d'action ! Voila ce qu'il va se dire
Et c'est ça le choc de l'ordre des Zelda.
Le joueur qui aura joué à TP avant OoT va mieux voir ce qu'il manque dans OoT par rapport à TP car il aura joué à TP avant. Et inversement.
Voir ce qui a été ajouté est beaucoup moins facile que de voir ce qu'il manque. Car justement, tu ressens un manque.
Apres, que vous compreniez ou pas , tant pis pour vous.
Vous ne pourrez pas etre objectif tant que vous n'aurez pas compris
Je suis sans aucun doute plus objectif que vous, et j'ai expliqué pourquoi
Meme les tests/dossiers dans PZ ou les autres magazines/sites ne sont pas objectifs, qu'ils disent du bien ou du mal. Ils sont fortement influencés par des facteurs exterieurs
Et c'est marrant comment marche le cerveau humain d'ailleurs. Il suffit de critiquer avec énergie le point de vue de quelqu'un pour que son avis change sur un sujet précis et qu'il parte en croisade avec ses potes pour essayer de descendre celui qui a blessé son amour propre, sa façon de penser. Meme si ce n'était pas vraiment son avis de départ.

Et si tu veux savoir pourquoi je prefere TP. Que dire? Je l'ai deja dit. Je prefere tout simplement TP dans tous ses aspects. Y-a-t-il vraiment besoin d'argumenter quoi que ce soit? C'est une affaire de gouts, et je l'ai aimé de A à Z. D'ailleurs j'ai juste décroché pour aller dormir. Ce jeu tient énormément en haleine.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #3689 le: mercredi 30 mai 2007, 09:38:13 »
Juste une remarque, Bakemono. Le côté supportage de graphisme n'est pas dû qu'à la nostalgie.
J'ai recemment joué a des vieux jeux, pas très beaux (Grandia, Terranigma et j'en passe) que je n'avais pas fait à l'époque. La richesse de ces jeux m'a fait totalement oublier les graphismes.

Oui, il est plus agéable de jouer à un jeu beau. Mais si le jeu est vraiment bien, il est plus que facile de passer outre ! C'est comme si au niveau cinéma tu ne voulais pas regarder les vieux Hitchcock ou autres sous pretexte que c'est en noir et blanc et sans gros effets spéciaux.

Par contre, pour les zeldas, en effet, chacun ses goûts... TP n'est pas mon préféré, OoT non plus. C'est ALttP, et c'est grandement parce que c'est celu que j'ai le plus aimé au moment où je l'ai fait (même si mon premier zelda était AoL et que c'était mon jeu préféré -excepté snake rattle'n roll- avant que je découvre ALttP) et qu'aucun autre zelda m'a apporté autant de satisfaction depuis. (ce qui est drôle, par rapport à ta remarque, c'est que les manques par rapport à celui là -oui, on compare toujours, forcément- je les ai ressenti dans les épisodes qui ont suivi ! Enfin, malgré les objets en plus, les donjons en plus, etc, j'ai toujours trouvé qu'ALttP avait un truc en plus que les autres, un etruc que je n'ai jamais retrouvé ensuite...)
Cela dit, les Zeldas ne sont pas non plus mes jeux préférés.

Reste que TP, comme OoT, sont des jex bien sympas, sur lesquels on peut passer pas mal de temps et se faire bine plaisir, ce qui est tout de même le principal pour un jeu vidéo.
C'est de l'avoir attendu comme le messie qui rend les gens aigris comme ça, et donc c'est la faute à la campagne de pub autour du jeu. Rien de tel que de faire tout un foin autour d'un truc pour faire des déçus (même si le truc en question est pas si mal)

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."