Bakemono > De quand parles-tu ? D'après la sortie de TWW, ou d'avant ? Parce que avant sa sortie, j'était pas là, mais j'ai ouïe dire qu'effectivement, il y avait eu de sévères préjugés.
M'enfin, sinon, je suis désolé mais non, je reste sur ma position, TP a été une déception pour moi, et il le restera. S'il m'a déçu, c'est parce que des choses que j'attendais de lui n'y sont pas. Le seul moyen de faire en sorte qu'il ne soit plus une déception, c'est de remonter le temps et de forcer Nintendo à le terminer. Malheureusement, c'est impossible. Et même si on met de côté le coup des promesses non tenues, TP reste ce qu'il est, une déception. Pour dire ça, je l'ai recommencé deux fois, en mettant de côté ma frustration quant aux promesses non tenues. J'ai essayé de l'apprecier pour ce qu'il est.
Pour moi, un Zelda a trois gros défauts à éviter pour ne pas (trop) décevoir :
- Le fait d'être vide : cruel manque de quêtes annexes, ou présentes, mais ininteressantes.
- Le fait d'être inachevé : baclage, manque (ou absence) d'approfondissement (le fameux tournoi de sumo :mad: )
- Le fait d'être trop classique : Je trouve Twilight Princess trop classique. Malgré les bonnes idées nouvelles présentes dans le jeu, le contexte reste trop classique : Hyrule, trio Triforce, Gorons, Zoras...
Malheureusement Twilight Princess possède ces trois défauts. Comparé à TWW qui n'en possédait qu'un, et Majora's Mask qui n'en possédait aucun des trois (si j'puis dire), forcément, ça déçoit.
Donc ben pour moi, Twilight Princess, en le jugeant pour ce qu'il est, il n'est qu'un Zelda moyen. Fort agréable à jouer dans la forme, je ne dis pas le contraire (nottement grâce aux côté technique plus dévelloppé que dans les anciens épisodes)
, mais décevant dans le contenu.
Floax > Kondo participe à la BO...mais en retrait dira t-on. Il a plus laissé la main aux nouveaux que travaillé lui même. C'est bien dommage.