Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1451902 fois)

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3720 le: samedi 02 juin 2007, 22:06:24 »
Ben c'est surtout en ce qui concerne la quête de la Triforce. Même si je l'ai aimé, je trouve que pour certaines cartes, ça aurait pu être un peu plus approfondi (comme par exemple, la cannonière). Et pour la récolte des fragments, on aurait pu avoir différentes quêtes, voire mini donjons pour les récupérer, plutôt que d'aller les pêcher au fond de l'eau. Et puis, pour la tour, j'aurai aimé quelque chose de plus approfondi pour arriver aux boss (ceux que l'on bat à nouveau, en revenant dans le passé). Des énigmes plus coriaces n'auraient pas été de refus pour y accéder. Mais sinon, à part ça, le discours de Ganondorf est super, la fin finale (;-D) est absolument parfaite. Et le fait que Ganondorf soit plus "sage", donne un aspect différent au trio Triforce, qui me plais bien.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

naavi

• Invité
« Réponse #3721 le: samedi 02 juin 2007, 22:18:10 »
"- Le fait d'être vide : cruel manque de quêtes annexes, ou présentes, mais ininteressantes.

- Le fait d'être inachevé : baclage, manque (ou absence) d'approfondissement (le fameux tournoi de sumo)

- Le fait d'être trop classique : Je trouve Twilight Princess trop classique. Malgré les bonnes idées nouvelles présentes dans le jeu, le contexte reste trop classique : Hyrule, trio Triforce, Gorons, Zoras... "

Je suis d'accord avec toi Darklink01 sur tes deux premiers paragraphes mais je suis moins d'accord avec toi concernant le dernier.
Je n'ai pas trouvé du tout ce jeu classique. Nintendo à reléguer au second plan des aspects fondamentaux de Zelda. Par exemple, l’épée Excalibur tient un rôle mineur dans l’histoire et la Triforce, plaque tournante de toute la saga, n’est même pas directement mentionnée.
L’histoire du monde du crépuscule prend une place majeure dans l’intrigue au détriment des éléments majeurs de l’intrigue des Zelda (triforce, hyrule...), les personnages clés sont relégués dans des rôles de personnages secondaires. :mouais:
Ce jeu n'a plus rien a voir avec les zelda classique. C'est un jeu qui a justement mis de côté l'histoire d'hyrule pour la remplacer à mon grand regret par l'histoire du crépuscule du fou de xantos et de cette midona. :sad:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3722 le: samedi 02 juin 2007, 22:21:22 »
Je suis pas d'accord avec tes trois défauts, mais bon ça n'engage que moi! J'ai aimé les quêtes annexes et les mini-jeux, je le trouve pas bâclé et je trouve qu'il est pas classique, car il y a pas mal de nouveautés!
EDIT: naavi> Moi aussi je trouve que ce n'est pas un Zelda classique... Sauf que moi ça m'a plu cette histoire avec Xanto et Midona!  x-D

Concernant The Wind Waker, je trouve que la quête de la triforce est cool, ça amplifie le côté "aventure" du jeu et c'est dans ce moment du jeu qu'on peut chercher les autres trésors manquants! Et le donjon final est peut-être court, mais il est compensé par un boss très long :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #3723 le: samedi 02 juin 2007, 22:37:25 »
Oula je fait du HS :
Woopsy :arrow: Le boss final de TWW est très long ?
Je n'avais pas remarqué...

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3724 le: samedi 02 juin 2007, 22:42:31 »
En Aditionant alter Ganon & Ganodorf sa revient long
Surtout que la 3ème forme d'alter Ganon est assez chaud la premiere fois
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Woopsy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3725 le: samedi 02 juin 2007, 22:44:46 »
Ca m'avait semblé long tout ça. On peut dire que le boss final est divisé en 4 parties:
-Alter Ganon ballerine x-D
-Alter Ganon araignée
-Alter Ganon serpent
-Ganondorf

C'est déjà pas mal, non?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #3726 le: samedi 02 juin 2007, 22:58:31 »
Citation de: "Jnm_po_TP"
En Aditionant alter Ganon & Ganodorf sa revient long
Surtout que la 3ème forme d'alter Ganon est assez chaud la premiere fois

Tu peux recommencer le boss autant que tu veux, la dernière forme d'Alter Ganon est toujours chaude :D (La seule difficulté du jeu)

Sinon, bof, le combat n'est pas très très long, quand même. Enfin le final de TP est beaucoup plus long que celui de TWW (a moins que ce soit le fait qu'il soit pas tres amusant qui nous fait croire que le combat sont long... :hum: )

Hors ligne pikachu_tokio_hotel

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3727 le: dimanche 03 juin 2007, 00:47:25 »
Citation de: "Duplucky"
[(a moins que ce soit le fait qu'il soit pas tres amusant qui nous fait croire que le combat sont long... :hum: )

Je pense que tu tients la bonne hypothèse  :yeah:
oué tokio hotel man tpeux pas test
What's your name ?
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
Good ! :saut:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3728 le: dimanche 03 juin 2007, 04:21:43 »
Citation de: "Darklink1"
Ben c'est surtout en ce qui concerne la quête de la Triforce. Même si je l'ai aimé, je trouve que pour certaines cartes, ça aurait pu être un peu plus approfondi (comme par exemple, la cannonière). Et pour la récolte des fragments, on aurait pu avoir différentes quêtes, voire mini donjons pour les récupérer, plutôt que d'aller les pêcher au fond de l'eau. Et puis, pour la tour, j'aurai aimé quelque chose de plus approfondi pour arriver aux boss (ceux que l'on bat à nouveau, en revenant dans le passé). Des énigmes plus coriaces n'auraient pas été de refus pour y accéder.

Dans ce cas, c'est plutôt trop facile, pas baclé, voyons. C'est vrai que la quête de la Triforce est un peu ennuyante, mais je ne voudrais quand même pas qu'il y ait de mini-donjons pour chaque fragments. Déjà qu'il y a une épreuve pour avoir la carte, une autre pour le fragment, ce serait trop long.

Pour la tour, moi je trouve ça bien de rebattre les anciens boss. Seulement ils auraient pu être plus durs. Bon arrêtons le HS, et recommençons à parler de TP.

Hors ligne Lucarjuna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3729 le: dimanche 03 juin 2007, 12:05:16 »
Bon ok on a pigé beaucoup de personnes ici pensent que TP est plus ou moins mauvais mais maintenant on a pigé c'est pas un topic de plaintes ici.

C'est avant tout un topic de remarques sur TP pas que de plaintes.

Voila un topic pour débattre sur TP.
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=2910

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3730 le: dimanche 03 juin 2007, 15:10:16 »
Zelda TP ne pourrat jamais se hisser à la hauteur des plus grand Zelda, il lui manque se coté Magique de OOT, la Richesse de ALTTP, la Splendeur de WW, l'Ambiance de MsM, bref bien que le jeu au sens Propre du terme est exellent, sa n'est malheureusement pas LE Zelda que tout le monde attendais, il a des qualités certes, on ne peut pas dire le contraire sa serait de la mauvaise fois, mais dire qu'il ne présente aucun défaut est profondément hypocrite, sa durée de vie n'est pour la premiere partie, d'une quarantaine d'heure, et pour tout obtenir, disont 50h car les quetes ne sont pas exeptionnelles, les spectres s'obtiennent facilement en regardant partout, il est rare d'en laissé derriere soi, les insectes idem, et les Coeurs, sont tres faciles a obtenir, car la voyante qui nous les montre a 10 rubis est vraiment abusé, mais la quete principal bien que presentant des lacunes reste intéressante, bien que s'éssouflant vers la fin, ont prend du plaisir a finir les donjons, par contre, on ne recomence pas 3 fois.

La série Zelda c'est arreté d'évoluer, avec cet épisode, il faut espéré que le prochain reprenne la voie tracée par MsM et WW, car les joueurs, et meme les fans de la premiere heure en ont marre de la meme soupe qu'on resert qu'en changeant seulement les épices depuis quelques temps, il faut enterrer l'heritage d'OOT, avec la Wii, tout devient possible !

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3731 le: dimanche 03 juin 2007, 15:39:07 »
Citation de: "Mamelouk"
par contre, on ne recomence pas 3 fois.

Ah? Ca fait 5 fois moi, bizarre. Mais je suis d'accord 3 n'est pas 5

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3732 le: dimanche 03 juin 2007, 17:10:35 »
Citation de: "Mamelouk"

La série Zelda c'est arreté d'évoluer, avec cet épisode, il faut espéré que le prochain reprenne la voie tracée par MsM et WW, car les joueurs, et meme les fans de la premiere heure en ont marre de la meme soupe qu'on resert qu'en changeant seulement les épices depuis quelques temps, il faut enterrer l'heritage d'OOT, avec la Wii, tout devient possible !

Je fais pourtant partie des fans depuis ALTTP et je n'en ai nullement marre des "copier-coller". Il faut savoir s'amuser sans chercher la petite bête. C'est ce que j'ai fait et TP m'a beaucoup plu malgré certains défauts tout comme TWW ou même OOT !

Si Nintendo ressort la même sauce, ça ne me dérangera nullement de jouer à nouveau à un zelda (sauf pour le multijoueur).

Lorsque je joue aux Zeldas, je ne pars pas du principe qu'ils seront géniaux mais avant tout de m'amuser. Et franchement, aucun zelda ne m'a réellement déçu à part de mineurs détails par ici, par là.

Si des boss de TP sont faciles à battre, je m'en fous. Je veux de l'ambiance qu'elle soit sombre ou féérique. Que les donjons soient faciles ou difficiles à jouer, ça m'est égal. Ce que je veux est de m'amuser en participant aux aventures de Link. Adventure of Link m'a autant plu que TP.

Par rapport aux séquences vidéo de trailers, il y a des moments où j'aurais aimé évidemment que certaines séquences soient incluses dans TP. Mais ce qui est changé est fait et je n'y peux rien mais je n'ai pas tellement râlé.

Les boss sont faciles à battre que dans OOT certes, mais leur design et l'ambiance qui entoure les boss m'a beaucoup plu que dans l'ambiance de certains boss d'OOT. De même pour les donjons que j'ai trouvés magnifiques alors que dans le cas d'OOT, j'ai seulement trouvé magnifique 2 ou 3 donjons. Je ne parle pas seulement du graphisme ce qui serait incomparable vu les progrès techniques mais encore de l'ambiance. Par exemple, l'ambiance du manoir des yétis est quelque chose de novateur par rapport à OOT ou MM car je ressens que ce manoir ressemble de moins en moins à un donjon classique.

Franchement, je n'ai pas du tout regretté de jouer à TP. ^^

C'est peut-être mon côté "moins préjugés" qui me fait peu juger sévèrement des opus zeldaiques (sauf le cas des connards de danseurs gorons ou subrosiens dans ages et saisons).

Hors ligne Wanda

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3733 le: dimanche 03 juin 2007, 18:43:12 »
C'est peut etre votre cas, mais je peine réelement a rejouer a cet épisode, j'ai préfere me remettre a Master quest ou WW, plutot que de recomencé une 4eme partie, le défaut majeur de ce Zelda c'est qu'une fois qu'on l'a Fini, il n'y a pas grand chose a faire, se ballader dans la plaine sa va 5min, le probleme, ce n'est pas que le jeu est mauvais, c'est qu'il ne fait pas l'unanimité, certe aucun jeu ne le peut, mais entre fans de Zelda il y a des divisions, certains ont accroché, comme toi Bakemono, d'autres pas du tout comme Darklink1, moi je reste partagé, entre le sentiment et le gout d'inachevé et celui de la satisfaction quand on a un bon jeu entre les mains.

Si tu t'arrete au seul plaisir de jouer, biensur, que la saga n'a pas beau évolé, elle resteras exellente, mais combien de temps ?
C'est comme si Zelda était resté en 2d, sans changé de gameplay, au bout d'un moment, on en aurait eu assez, bien que la série se renouvelle a chaque épisode, qui apporte sa pierre a l'édifice, TP n'est qu'un OOT en mieux, là ou Majora's Mask transcendait le gameplay, l'ambiance, et la vision générale d'OOT TP ne fait que l'améliorée certe en la bonifiant, mais sans prendre une nouvelle direction.
Si dans un ou deux ans, ont ressort un Zelda qui se passe dans Hyrule, avec une quete "classique" Medaillon, Sages, Triforce, on aura un gout de déja vu, WW avec la Meme Base que OOT, a renouvelé completemen la facon de pensé dans un Zelda, grace au nouveauté et a la rupture par rapport a OOT, mais si le prochain Zelda ressemble trop  a TP, ne va tu pas dire que Big N prend les gens pour des imbéciles, conte sur la vache a lait que sont les fans de Link, pret a acheté tout se qui sera estampillé Zelda, sans savoir se qui se cache en dessous, en sachant que Nintendo nous sert la meme recette depuis ALTTP, en moin bien, si la série ne prend pas un nouveau cap scenaristique au moin seulement pour le prochain épisode Wii, la série va inexorablement prendre un sacré coup de vieux, car se dont je parle, ce n'est pas le Gameplay, qui est exellent, mais bien la vision de l'univers de Zelda, et le travaille de fond, car celui de la forme est bel et bien parfait, bien que lui aussi doit continué d'évoluer dans le bon sens et ne pas rebroussé chemin a chaque fois que les Fanboyz d'OOT se metten a aboyer lorsqu'on touche a leur monstre sacré.

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Jay El Pi

• Invité
« Réponse #3734 le: dimanche 03 juin 2007, 18:48:45 »
Ca me rapelle après TWW, quand on disait qu'il était baclé, nul.
Et qu'on lui reconnait cette poésie, et qu'il fait partie des meilleurs :o.
Y'a une forte tendance des gens à pas aimer la nouveauté, ça fait mieux vieux joueurs, hein?