Auteur Sujet: [Topic Officiel] Twilight Princess (HD)  (Lu 1449768 fois)

Hors ligne Dark Angel

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.tsubasa-destiny.com
[Topic Officiel] Twilight Princess (HD)
« Réponse #3690 le: mercredi 30 mai 2007, 11:33:33 »
Bakemono, tu devrais laisser tomber. Je suis entièrement d'accord avec toi concernant TP, mais à quoi bon continuer ce débat ? Personne ne changera d'avis.
Et puis bon, dans quelques mois, TP aura été oublié et les aigris s'acharneront sur PH. Faut bien qu'à chaque opus il y ait des critiques. :roll:

Allez, Peace and Love. ;)

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3691 le: mercredi 30 mai 2007, 11:39:25 »
Citation de: "Bakemono"
Tu crois avoir sorti des arguments pour prouver qu'OOT est meilleur que TP?
Tu pourras jamais, car c'est subjectif. Tu crois que des paroles vont changer tes gouts ou te convaincre d'en changer? Dialogue de sourds mon gars.

Non, j'ai juste dis pourquoi je préférais OoT à TP. Je suis pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit et je ne comprend pas pourquoi quand je dis que je préfère OoT à TP, on me sort que je suis nostalgique, que j'y connais rien, que je suis aveuglé... Et que OoT est soudainement devenu une daube...

En vérité aucun Zelda n'est meilleur, c'est propre à chacun. Et ça dépend de l'ordre dans lequel tu as joué aux différents Zelda.
Tout ce que je remarque c'est qu'il y a une vague des fanboys OoT depuis qu'ils ont touché à ce jeu, et qui pour beaucoup ont découvert Zelda en jouant à ce jeu. Un peu à la façon de la mode Naruto ou DragonBallZ pour les plus jeunes. Et on pourra sortir n'importe quel Zelda, meme avec le meilleur scenario, le meilleur gameplay, et tout ce qu'il faut, qu'ils te sortiront toujours que leur OoT est le meilleur des meilleurs des meilleurs. (voir le phénomene FF6-FF7)
Tandis que certains comme moi, sont prets à laisser tomber leur vieilleries  et à mettre leur nostalgie au placard.
Je vois donne une technique simple : vous prenez le dernier Zelda sorti , et vous imaginez un joueur pour qui c'est le premier Zelda. Et qu'ensuite il joue aux autres Zelda. Que va-t-il se dire?
Deja il y a le facteur graphismes qui est tres important. C'est la premiere chose qu'on voit et ça créé l'ambiance.
Exemple : J'ai montré TP à ma soeur, elle y a joué et tout
Je lui montre OoT et je lui dis tiens joue. Elle me répond : non c'est trop laid j'ai pas envie. J'invente rien
Ensuite que va-t-il se dire ce joueur? Il a joué à TP par exemple, et il joue à OOT ensuite. Il va se dire mais merde c'est la meme chose que TP mais en moins bien, y'a moins de techniques à l'épée pour se battre. La plaine est plus petite et elle sert à rien, le cheval va moins vite, il y a moins de quarts de coeur à trouver, le monde est plus petit, le scenario est beaucoup plus simpliste et bateau, les personnages n'ont pas d'expressions et il y a pas de scene d'action ! Voila ce qu'il va se dire
Et c'est ça le choc de l'ordre des Zelda.
Le joueur qui aura joué à TP avant OoT va mieux voir ce qu'il manque dans OoT par rapport à TP car il aura joué à TP avant. Et inversement.
Voir ce qui a été ajouté est beaucoup moins facile que de voir ce qu'il manque. Car justement, tu ressens un manque

Là c'est clair et en même temps logique, c'est comme si tu jouais à Minish Cap à sa sortie et que tu découvrais LoZ ensuite. Le changement serait énorme et tu préfèrerais sans doute TMC à LoZ, alors que le gars qui a découvert LoZ à l'époque, ne vois en TMC qu'une évolution de la série, avec les améliorations des bases qu'il a connues. Pareil pour OoT et TP, mais là c'est encore plus flagrant. D'ailleurs on parle sans cesse d'OoT, on en oublierait presque que 2 autres Zelda sont sortis entre-temps à savoir M'sM et WW, dont je suis aussi fanboy, comme tu dis. Perso, je trouve pas le scénar d'OoT simpliste, il y a des rebondissements auquels on ne s'attend pas, une histoire développée pour chaque espèce ou peuple....
Toi même tu dis que OoT est la même chose que TP, mais en moins bien, donc quelque part c'est qu'il y a similitude entre les 2. Maintenant si quelqu'un joue à M'sM ou WW après TP, est-ce que ce sera la même histoire ? J'en doute. Niveau scénario TP, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Ca commence pas mal et à mi-parcours ça vire à la série B. Des tas de choses arrivent sans explication, Zelda qui se désintègre, pourquoi Xanto a-t-il dispercé les cristaux d'ombre en Hyrule ? Pareil pour les fragments de miroir... Ne me dis pas que ça ne t'as pas choqué de voir Ganondorf tranquille dans le chateau à la fin alors que dans la citadelle rien n'a changé. C'est à se demander si il n'a pas simplement frappé à la porte pour entrer et on lui a répondu: "bonjour monsieur, le chateau ? prenez la première à gauche en arrivant sur la place, bonne journée..." Jamais on ne nous explique pourquoi Xanto s'en fiche des pouvoirs des cristaux d'ombre, alors qu'ils semblent si puissants. Il dit qu'il possède un autre pouvoir bien plus puissant, mais d'où vient-il ? De Ganondorf, l'élu des Déesses. Ca on le sait si on a joué aux autres Zelda et en particulier OoT. On ignore d'où Ganondorf tire lui-même son pouvoir, parce que dire l'élu des Déesses, ça ne signifie pas grand-chose pour un néophyte...Tiens est-ce que ta petite soeur a compris cette partie du scénar ?

Et c'est marrant comment marche le cerveau humain d'ailleurs. Il suffit de critiquer avec énergie le point de vue de quelqu'un pour que son avis change sur un sujet précis et qu'il parte en croisade avec ses potes pour essayer de descendre celui qui a blessé son amour propre, sa façon de penser. Meme si ce n'était pas vraiment son avis de départ.

Là, je te retourne le compliment.

Et si tu veux savoir pourquoi je prefere TP. Que dire? Je l'ai deja dit. Je prefere tout simplement TP dans tous ses aspects. Y-a-t-il vraiment besoin d'argumenter quoi que ce soit? C'est une affaire de gouts, et je l'ai aimé de A à Z. D'ailleurs j'ai juste décroché pour aller dormir. Ce jeu tient énormément en haleine.

Tu veux savoir pourquoi je préfère OoT, je l'ai déjà dit aussi et plus d'une fois. Je préfère aussi OoT dans tous ses aspects. Y a pas de cinématiques qui déchirent, mais il y en a quand même qui dégagent quelque chose de fort, et l'histoire de Link est plus travaillée dans OoT que dans TP. Devant une cinématique, on est juste spectateur, ça n'a rien à voir avec le plaisir de jeu.

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi je trouve OoT plus magique que TP avec un exemple très simple: le début de chaque jeu:
-OoT: ça commence dans une forêt magique et mystérieuse, des fées volent partout. Link fait un rêve prémonitoire, un arbre géant s'inquiète du sort du monde.
-TP: Link et un autre homme sont en train de pêcher dans un village d'éleveur de chêvres, à proximité d'une forêt normale.

Hors ligne Lucarjuna

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #3692 le: mercredi 30 mai 2007, 15:01:23 »
Citation de: "plagueis619"
Maintenant que tu le dis, pour ce qui est des défenseurs de TP, c'est plus qu'une impression, parce qu'à part fanboy d'OoT aveuglé par ma nostalgie à 2 balles, je me rappelle pas avoir entedu d'arguments fantastiques pour me convaincre que TP vaut mieux que les autres Zelda... :hum:

Tu crois avoir sorti des arguments pour prouver qu'OOT est meilleur que TP?
Tu pourras jamais, car c'est subjectif. Tu crois que des paroles vont changer tes gouts ou te convaincre d'en changer? Dialogue de sourds mon gars. En vérité aucun Zelda n'est meilleur, c'est propre à chacun. Et ça dépend de l'ordre dans lequel tu as joué aux différents Zelda.
C'est comme pour une petite amie. Tu te souviens trop bien de la premiere.
Tu pourras énoncer un soit disant fait, quelqu'un qui pense pas comme toi te dira toujours le contraire
Tout ce que je remarque c'est qu'il y a une vague des fanboys OoT depuis qu'ils ont touché à ce jeu, et qui pour beaucoup ont découvert Zelda en jouant à ce jeu. Un peu à la façon de la mode Naruto ou DragonBallZ pour les plus jeunes. Et on pourra sortir n'importe quel Zelda, meme avec le meilleur scenario, le meilleur gameplay, et tout ce qu'il faut, qu'ils te sortiront toujours que leur OoT est le meilleur des meilleurs des meilleurs. (voir le phénomene FF6-FF7)
Tandis que certains comme moi, sont prets à laisser tomber leur vieilleries  et à mettre leur nostalgie au placard.
Je vois donne une technique simple : vous prenez le dernier Zelda sorti , et vous imaginez un joueur pour qui c'est le premier Zelda. Et qu'ensuite il joue aux autres Zelda. Que va-t-il se dire?
Deja il y a le facteur graphismes qui est tres important. C'est la premiere chose qu'on voit et ça créé l'ambiance.
Exemple : J'ai montré TP à ma soeur, elle y a joué et tout
Je lui montre OoT et je lui dis tiens joue. Elle me répond : non c'est trop laid j'ai pas envie. J'invente rien
Ensuite que va-t-il se dire ce joueur? Il a joué à TP par exemple, et il joue à OOT ensuite. Il va se dire mais merde c'est la meme chose que TP mais en moins bien, y'a moins de techniques à l'épée pour se battre. La plaine est plus petite et elle sert à rien, le cheval va moins vite, il y a moins de quarts de coeur à trouver, le monde est plus petit, le scenario est beaucoup plus simpliste et bateau, les personnages n'ont pas d'expressions et il y a pas de scene d'action ! Voila ce qu'il va se dire
Et c'est ça le choc de l'ordre des Zelda.
Le joueur qui aura joué à TP avant OoT va mieux voir ce qu'il manque dans OoT par rapport à TP car il aura joué à TP avant. Et inversement.
Voir ce qui a été ajouté est beaucoup moins facile que de voir ce qu'il manque. Car justement, tu ressens un manque.
Apres, que vous compreniez ou pas , tant pis pour vous.
Vous ne pourrez pas etre objectif tant que vous n'aurez pas compris
Je suis sans aucun doute plus objectif que vous, et j'ai expliqué pourquoi
Meme les tests/dossiers dans PZ ou les autres magazines/sites ne sont pas objectifs, qu'ils disent du bien ou du mal. Ils sont fortement influencés par des facteurs exterieurs
Et c'est marrant comment marche le cerveau humain d'ailleurs. Il suffit de critiquer avec énergie le point de vue de quelqu'un pour que son avis change sur un sujet précis et qu'il parte en croisade avec ses potes pour essayer de descendre celui qui a blessé son amour propre, sa façon de penser. Meme si ce n'était pas vraiment son avis de départ.

Et si tu veux savoir pourquoi je prefere TP. Que dire? Je l'ai deja dit. Je prefere tout simplement TP dans tous ses aspects. Y-a-t-il vraiment besoin d'argumenter quoi que ce soit? C'est une affaire de gouts, et je l'ai aimé de A à Z. D'ailleurs j'ai juste décroché pour aller dormir. Ce jeu tient énormément en haleine.

Chapeau c'est un exellent travail !

comme je l'ai dit avant  

Tout est relatif (comme la politique)...On ne peut pas dire"TP c'est le/c'est pas le meilleur" mais on peut dire "pour moi TP c'est/c'est pas le meilleur".

Sur ce je pense que ce petit débat ne sert à rien car personne n'à l'air décidé à changer de camps.

Ceci est un mini résumé de ton texte.

Hors ligne Baba

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #3693 le: mercredi 30 mai 2007, 20:04:59 »
Si TP était si Excellent, il ferait l'unanimité !!

Or, il y a débat. Si Zelda Twilight Princess était si merveilleux que certains prétendent, il palirait à plus de fans que cela.
Je suis fan. Je n'aime pas TP.

Il n'y a pas d'histoire de camp, c'est de l'objectivité que de dire que TP est décevant car si il plaisait réellement au plus grand nombre d'entre nous, il ne ferait pas débat de la sorte.

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3694 le: mercredi 30 mai 2007, 20:09:40 »
Citation de: "Baba"
Si TP était si Excellent, il ferait l'unanimité !!

Or, il y a débat. Si Zelda Twilight Princess était si merveilleux que certains prétendent, il palirait à plus de fans que cela.
Je suis fan. Je n'aime pas TP.

Il n'y a pas d'histoire de camp, c'est de l'objectivité que de dire que TP est décevant car si il plaisait réellement au plus grand nombre d'entre nous, il ne ferait pas débat de la sorte.

Pour ça qu'on dit depuis le début qu'au final ce débat n'a pas de sens vu qu'il relève de l'opinion de chacun, et qu'on ne change pas d'avis en lisant les arguments de ceux qui l'ont aimé ou pas.

Moi j'aime bien TP, ça ne me gène pas de le refaire, mais ce n'est aps mon préféré. Je ne me situe ni dans les fan boy OOT (plus MM pour moi! :<3: Que beaucoup d'adorateur d'OOT rejette), ni dans les pro TP. Au final chacun se situe dasn ce balancier, et personne ne pourra changer d'avis. Et heureusement, car si TP plaisait à tout le monde, Nintendo n'aurait plus rien à faire, si il était détesté par tout lee monde, Nintendo aurait du fermé la porte. C'est grace à la diversité des opinions qu'on peut avancer! ;)

Hors ligne clems54000

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3695 le: mercredi 30 mai 2007, 20:36:14 »
Je suis du meme avis de Superfan , chacun a son opinion personnel . Je vais prendre un exemple tous bete en ce moment. La Guerre Des Consoles , certains que la Wii est la meilleur d'autres disent le contraire , chacun a son avis et je vois pas pourquoi on s'attarde sur ce sujet .

Par contre , refaire Zelda : TP une deuxieme fois ? J'ai essayé et franchement j'avais envie d'arreter au bout de 40 minutes de jeu. Une fois cela m'a suffit , refaire tout autres épisode de Zelda je pourrais le faire , mais avec TP je sais pas pourquoi sa me donne pas envie du tout .

Meme si il me donne plus envie , hors de question de parler de vente quand on est fan ^^

Bon je reviens à la deception de certains sur ce jeux , avant de l'acheter , j'ai eu d'énorme doute , le 7 décembre précisement ( la veille de sa sortie avec la Wii ) comment j'allais faire si je restez coincé à un endroit du jeu pendant des heures et des heures ? Et au final , j'ai trouvé le jeu certes facile mais certes tous de meme magnifique !
En ce moment !

- Wind Waker ( 2eme fois )
- A Link To The Past ( 2eme fois )
- Phantom Hourglass ( 1ere fois )

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #3696 le: mercredi 30 mai 2007, 20:52:51 »
Parfaitement Clems54000!^^

Mais pour le refaire, je pense qu'il faut attendre un peu. Il est encore frais dans notre pensée, donc le refaire rend le jeu lourd et même gonflant. Dans un an même plus, on aura à mon avis tous une petite envie de le refaire.

J'ai eu la même chose avec chaque zelda. Refaire OOT m'avait gonflé, je venais de le finir, mais maintenant je me referais bien une partie.

Hors ligne clems54000

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3697 le: mercredi 30 mai 2007, 20:58:52 »
Oui surement , 3 mois apres l'avoir finis , peut etre qu'il est encore bien chaud dans notre tete et attendre 2-3 ans avant de le refaire ou de le redecouvrir.

C'est peut etre à ce moment la que l'on se rendra compte que ce n'est pas une déception ( je parle pour ceux qui sont déçu ) mais bien une perle du jeuxvideo.

Enfin on verra dans 2-3 ans :)
En ce moment !

- Wind Waker ( 2eme fois )
- A Link To The Past ( 2eme fois )
- Phantom Hourglass ( 1ere fois )

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3698 le: jeudi 31 mai 2007, 00:19:16 »
Oui, moi aussi j'attends avant d'y rejouer. Je n'ai qu'une partie dans TP, et je vais attendre encore un peu, dès que j'aurai fini M'sM, lequel ça fait plus longtemps que j'y ai jouer.

En tout cas, je crois pas qu'on devrait encore faire un débat sur OoT et TP, ou seulement TP, il y avait un topic sur ça avant, et il a été locké (bon il a été délocké, mais il l'a quand même été). Ce topic est plutôt sur des commentaires et questions sur TP. Et on ne peut pas changer les goûts des autres avec les siens.

Hors ligne Darklink1

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3699 le: jeudi 31 mai 2007, 19:45:24 »
Citation de: "clems54000"
C'est peut etre à ce moment la que l'on se rendra compte que ce n'est pas une déception ( je parle pour ceux qui sont déçu ) mais bien une perle du jeuxvideo.

Certainement pas ! Si ce jeu m'a déçu, c'est qu'il ne correspond pas à mes critères de qualité. Un jeu n'est pas vivant, et ne se modifier pas de lui même. C'est pas parce qu'il va vieillir qu'il va gagner en qualité. Un jeu pourri reste un jeu pourri, un excellent jeu reste un excellent jeu. Donc aujourd'hui, ou dans 15 ans, ce jeu est, et restera une déception pour moi.

Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3700 le: jeudi 31 mai 2007, 23:41:18 »
Moi je suis d'accord avec ce que dis Clems, mais pas complètement. Je crois aussi que dans quelques mois, voir quelques années, la déception de nos attentes non-répondues passera, on appréciera ce jeu pour ce qu'il est. Mais on ne trouvera quand même pas que ce sera une perle, un fabuleux jeu.

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #3701 le: vendredi 01 juin 2007, 00:30:24 »
Citation de: "Darklink1"

Certainement pas ! Si ce jeu m'a déçu, c'est qu'il ne correspond pas à mes critères de qualité. Un jeu n'est pas vivant, et ne se modifier pas de lui même. C'est pas parce qu'il va vieillir qu'il va gagner en qualité. Un jeu pourri reste un jeu pourri, un excellent jeu reste un excellent jeu. Donc aujourd'hui, ou dans 15 ans, ce jeu est, et restera une déception pour moi.

Je ne sais pas si tu lisais les forums à ce moment la mais The Wind Waker était considéré comme bien pourrave par les fans. Et le mot est faible
Et aujourd'hui c'est miraculeusement devenu un jeu avec de la "poésie" , super bien avec plein de quetes annexes
Faut croire que les jeux consoles sont mis à jour comme les jeux pc  x-D

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #3702 le: vendredi 01 juin 2007, 07:14:56 »
Je trouve que le dossier "Entre blames et éloges" est un peu exagérés (sans vouloir ofensser Zeilk) La quêtes des chats a été mise dans le village oublié, l'image de l'èspéce de statue de sable à côté de Link, c'est la première version pour aller chercher l'épée légendaire. Et je ne fait pas partie de ceux qui nient les défauts de Twilight Princess, je les acceptes, et sa ne m'empêche pas d'aimer le jeu. Encore désolé Zeilk pour ma critique sur ton dossier.
Sinon, vive TP, mais aussi TWW, et LA!

Hors ligne the best77

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3703 le: vendredi 01 juin 2007, 15:05:33 »
Citation de: "Gogo"
Je trouve que le dossier "Entre blames et éloges" est un peu exagérés (sans vouloir ofensser Zeilk) La quêtes des chats a été mise dans le village oublié, l'image de l'èspéce de statue de sable à côté de Link, c'est la première version pour aller chercher l'épée légendaire. Et je ne fait pas partie de ceux qui nient les défauts de Twilight Princess, je les acceptes, et sa ne m'empêche pas d'aimer le jeu. Encore désolé Zeilk pour ma critique sur ton dossier.
Sinon, vive TP, mais aussi TWW, et LA!

Moi je le trouve tres bien ce dossier et je suis entierement d'accord il y a vraiment beacoup de promesses qui n'ont pas été tenues,le jeu etais beacoup trop facile je n'ai pas été coincé une seule fois! Il ya eu beacoup trop de pub autour de ce jeu on en a fait tout un cinema pour enfin de compte tombé sur un bon jeu mais qui n'est pas le zelda le plus abouti comme on nous le disait.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3704 le: vendredi 01 juin 2007, 16:50:41 »

Si on n'apprécie pas un jeu, c'est pas plusieurs années après qu'on va l'aimer... c'est même plutôt l'inverse qui se produit la plupart du temps: un jeu qu'on a aimé dans le passé, on y rejoue plusieurs années plus tard et on ne le trouve plus aussi bon qu'avant... Donc tous ce que TP a de bien selon ses admirateurs (graphismes, cinématiques, scénar...) sera vite surpassé.

Je ne sais pas si tu lisais les forums à ce moment la mais The Wind Waker était considéré comme bien pourrave par les fans. Et le mot est faible
Et aujourd'hui c'est miraculeusement devenu un jeu avec de la "poésie" , super bien avec plein de quetes annexes
Faut croire que les jeux consoles sont mis à jour comme les jeux pc  x-D

Dommage que je n'étais pas là à l'époque, j'aurais aimé défendre ce jeu fabuleux qu'est WW, et que j'ai aimé dès les premières minutes. Je suis pas du genre à suivre l'avis du plus grand nombre comme un mouton... On verra ce que donne PH, et si je le trouve bon, je dirais ce que j'en pense, même si il est descendu par les autres...