Maintenant que tu le dis, pour ce qui est des défenseurs de TP, c'est plus qu'une impression, parce qu'à part fanboy d'OoT aveuglé par ma nostalgie à 2 balles, je me rappelle pas avoir entedu d'arguments fantastiques pour me convaincre que TP vaut mieux que les autres Zelda... Réflechit
Ben je vais vous dire pourquoi j'aime TP sans vous traiter de fanboys aveuglés d'OOT ou autre...
Déjà je pensais que TP serait moins bon que TWW, car pour moi Wind Waker était LE meilleur... J'ai vite constaté que ça n'était plus le cas :D
Les premiers instants avec TP ont été magiques!
Les quelques jours passés dans le village de Toal sont géniaux. Je suis frappé par l'excellence des décors, par la musique, par les personnages qui ont l'air plus vivants. Puis vient la phase en loup et le Crépuscule; l'ambiance bizarre du Crépuscule avec ses carrés noirs flottant partout... Les habitants qui se transforment en spectre sous son emprise... La musique très spéciale des monstres du Crépuscule... Magnifique! (Par la suite, je trouve que les phases en loup dans le Crépuscule à la recherche des insectes sont très originales et intéressantes pour découvrir Hyrule.)
Ensuite, la forêt de Firone dégage quelque chose de chaleureux, elle est paisible, tranquille. Il n'y a pas trop d'ennemis, la musique est calme, et y a plein d'endroits très beaux comme la source d'eau, les cavernes, la cabane du vendeur d'huile... On se sent comme protégé par les arbres...
Et lorsque j'ai découverte la plaine d'Hyrule, c'était le choc! Elle semble bien plus vivante, il y a des arbres partout, il y a du relief et surtout il y a une musique très entraînante! Puis vient le village Cocorico et les Gorons... On sent que ce n'est plus aussi joyeux que dans les autres Zelda: le village est dévasté, les Gorons sont antipathiques, leur chef est enfermé...
Puis avec les Zoras, c'est la même chose! Xanto a fait des dégâts! Le domaine est glacé, la reine est morte, le fils a disparu... Et y a plus d'eau pour alimenter la ville! Hyrule est dans un sale état...
La décongélation du domaine est un moment impressionant, de même que la remontée du lac avec l'oiseau ou bien le pont d'Hylia qui prend feu des deux côtés! Passionant et très varié!
Bon là j'ai la flemme d'écrire plus x-D Mais voici en gros pourquoi j'ai aimé le jeu:
- scénario différent avec cette histoire de Crépuscule où vivent des descendants de gens qui furent enfermés à cause de leur soif de magie... c'est pour le moins original!
- beaucoup de mini-jeux
- la pêche qui est vraiment très complète (5 appâts, plusieurs poissons, 4 saisons, et un mini-jeu dans la cabane...)
- les phases d'action contre le roi Gobelin
- les donjons qui ont la plupart une "spécialité" (p. ex.: le 1er -> libérer les singes; le 2e -> retrouver les doyens, le 5e -> retrouver les ingrédients pour la soupe, etc.)
- Midona qui est un personnage "secondaire" très travaillé et très attachant
- Les Célestiens: moi qui m'attendait à un peuple mystique et très solennel... Ben je fus étonné! Mais ca a été un coup de coeur, j'aime bien ce côté "absurde" !
- Xanto: comme pour les Célestiens, je m'attendait à un type sérieux ou bien même à que ce soit Ganondorf sous le casque... Quand je l'ai vu danser comme un fou taré et après l'avoir combattu, j'ai fait ma conclusion: meilleur boss du jeu vidéo! Rien que ça. Ils aurait bien pu faire un type normal, mais à la place on a un débile qui saute partout, c'est... surprenant... et j'aime ça :D
- la mise en scène mieux travaillée (Exemples: la capture de Colin à Cocorico, les sages et Ganondorf ou encore le discours de Ganondrof à la fin...)
Il y a encore tellement de choses à vous dire, tellement! Tout dans le jeu est magnifique, c'est indescriptible!
Mais bon, chacun n'est pas obligé d'aimer...Chacun ses goûts bien entendu!