Salut !
Bon, ça fait un peu longtemps que je n'ai pas écrit donc je vous fait un post spécial ! Ce post sera plus long que les autre et disposera de plus d'infos (fics) que les autres. Je vous laisse le dévorer !
@Les Modos, ne me râlez pas dessus pour du H-S ! C'est fait exprès.I. PORTRAITS Bon, je m'y remet avec un que j'ai envoyé à Xanto01 :
POLARYX
-Apparence physique : Il est un homme grand et mince d'une couleur de peau similaire à Solux. Il a tendance à se mettre torse nu avec un short (tout le temps, même dans des pays glacials) mais a quand même une écharpe. Il est roux et a aussi des taches de rousseur.
-Personnalité : Polaryx est homme jovial. Il passe son temps à plaisanter et a se moquer de Luxum, avec lequel il se frite souvent. Il a tendance a faire des déclarations d'amour pour Psychel (si c'est son nom...) qu'elle refuse car il les fait en public, ou sinon elle est amoureuse de lui.
-Aptitudes : Magie du froid : il contrôle tout ce qui est relatif au froid.
-Gel : gèle le personnage visé.
-Blizzard : invoque une tempête de neige et blesse les ennemis.
-Contrôle de la neige et de la glace : il peut manipuler ces éléments comme bon lui semble.
-Remarques : Il est amoureux de Psychel. Il n'a que peu de sort car il peut contrôler la neige et la glace.
C'est tout pour aujourd'hui dans cette partie !
II. SUR LE FORUM... Bon, je fait une mini-pause sur les fics pour vous parler de plusieurs choses. Spectra, vous l'avez sûrement vu apparaît beaucoup XD. Je suis allé trifouillé chez Midona-Hylia (MiHy
) et chez Oni-Zelink. Aussi, vous l'avez peut-être vu, j'ai critiqué Zephyr. Quel lien avec les fics ? C'est que je vais peut-être essayer un remix de sa fic en moins "bébé". A voir. Si vous trouvez que c'est une bonne idée, dites-le moi !
Espérons que Zéphyr voie ça... à moins qu'il aie rejoint ZeldaInformer, les mécontents de PZ Bref, rien d'autre à dire.
III. SUITE DU CROSS-OVER Ouh ! ça fait longtemps que je ne l'ai pas touché ! donc suite (je pense que ça touche à sa fin car ça n'a par rassemblé beaucoup de monde).
Chapitre 9 : Le temple.-...le temple des songes.
Gryf papillonna des yeux. Les autres personnes assises à la table semblaient ne pas avoir remarqué son assouplissement. Il resta donc dans sa position pour, du moins, quelques instants. Mistgun, Dalar, Gaëllink... étaient plongés dans leur débat. Il se redressa doucement. Les autres ne l'avaient toujours pas remarqué. Ils parlaient, un temps d'une histoire, un autre de ce qu'il y avait dedans... c'était bien la monotonie de leur discours qui l'avait ennuyé. Lorsqu'il entendit une allusion à une stratégie, il ajouta vivement son rôle qui était des plus intéressants. Passé cette discussion, l'assemblée décida de se mettre en route.
Dalar, plein d’excitation au sujet de ce voyage commença ce voyage de pied ferme. Il discuta donc avec Gaëllink de différentes choses :
-Dalar ? Savais-tu que Aetatis fut l'île la plus prospère des îles célestes ? Commença Gaëllink.
-Ah non. Tu as appris ça avec ta parenté ?
-Oui, ils ont ouvert un live du savoir et m'ont fait ingurgiter toutes les infos du livre.
-Ah… horrible !
-Ouaip. Même que… Qu'est-ce que c'est ? Ca ressemble à l'île du dragon !
Gaëllink montrait une grande montagne avec au-dessus un nuage noir. Cela étonna Dalar et Gryf.
-C'est la montagne des songes, là où se trouve le temple des songes, informa Mistgun.
Mistgun était bien dans sa supériorité. Il informait ses alliés de tout se qui ce passait. Le paysage était idyllique. Cet endroit était magique par ses vents forts, ses arbres rares et le ruines abondantes qui s'y trouvaient. Mêmes les fleurs avaient pris habitude de cet endroit venteux qu'était la vallée du vent. Longtemps, les hommes avaient utilisés cet endroit comme terrain de construction car cet endroit était étonnamment plat et pauvre en grosse structures naturelles comme les arbres. Mais, détail souvent négligé par les personnes qui viennent y construire, c'est que cet endroit est particulièrement riche en zone à risque : cet endroit est parsemé de volcans actifs, sur une zone sismique particulièrement active et aussi est souvent proie à de cyclones, tornades et vents extrêmement forts. Justement, ils se dirigeaient vers un volcan : le Arganimtendelza, communément appelé "mont des songes" de part la présence de ce temple des songes. Arganimtendelza voulait dire "Montagne des laves noires", ce qui était une référence au fait que c'est un volcan gazeux. Puis, il entendit soudain ses amis lui indiquer qu'ils étaient devant la porte. Il enfonça la clef, et leur destin fut scellé…
IV. NOUVELLES FICS Il était temps de voir un peu des idées fraîches. Cette pause m'a fait du bien !
1. Une fic déjà créée.
Donc je vous présente une fic que j'ai créé sur un autre forum, le forum de Planets³, basé sur ce jeu en question :
Livre 1 : Ventura 7.Prologue.
-Mais pourquoi je ne conduit pas le vaisseau ?
-Ayax, je te l'ai déjà dit cent fois, TU N'AS PAS ASSEZ D'EXPERIENCE DE VOL !!!
-Mais, Ruatha... je suis diplômée trois fois pilote et un bac histoire a Universitia !
-Universitia ? C'est tellement populaire maintenant que c'est devenu nul. Tu l'a eu quand ? Moi, en 35.
-En 37.
-Ah, ça va encore, c'était bien à cette époque.
Ah oui, j'ai oublié de vous préciser qu'on est en 2347.
-D'ailleurs, Ayax, comment on en est arrivé là ?
-Ben on au eu une mission...
-Je parle du fait qu'on soit sur plusieurs planètes alors que rien qu'au 20e siècle on ignorait qu'il existait des formes de vie extraterrestres.
-Ah ! Alors tout commence au 20-21e siècle. Nous, les hommes, on pensait que les "aliens" existaient.
-Attends, je met en pilote auto pour pouvoir t'écouter.
-Donc on retiendra E.T., ce film créé dans cette époque. Et ensuite, miracle en 2033, on découvre qu'on est pas seul dans l'univers. On s'est donc mis à créer des vaisseaux spatiaux pour pouvoir aller les rejoindre jusqu'à que en 2048, le vaisseau Proto-Uni-2048 arrive à voler. Ensuite, nous avons découvert qu'on était les seuls dans le canto-stellaire Red-huk à ne pas s'être associés avec une planète. Même Cast qui ignorait notre existence s'était reliée avec Castulus. Ensuite arriva les Nathis qui déclenchèrent une guerre. En 2106, Cast, Castulus et la Terre ont fait un soulèvement de guerriers puis on a réussi à libérer Centorus 1 et enfin, en 2110, on les a repoussés dans une autre galaxie.
-Ça me fait penser au 20e siècle que on a fait une grosse guerre appelée la... la 2e... la 2e...
-La 2e guerre mondiale.
-Contre un certain Hitleur.
-Hitler.
-Qui était Ouzbek.
-Allemand.
-Et qui était contre les Bouddhistes.
-Juifs.
-J'en ai marre d'avoir toujours faux et...
Les boutons du vaisseau clignotaient dans tous les sens.
-Une erreur système, plus de carburant. On est dans un beau pétrin. Ayax ?
-Oui ?
-Prépare ton système de survie, on va se scratcher sur cette planète.
Est-ce bien ? Dois-je le continuer ? Dites-le moi en commentaires.
Depuis quelques temps, je (re)joue à Minecraft et je me suis imaginé l'histoire de ce monde. Voici donc la "Genèse" :
Au début, seul le néant existait. De là, un Dieu, Eruza, apparut. D'une pensée, il fit apparaître une étendue infinie de gazon. Cette tranquillité lui plut immédiatement. Il se promena dans son monde, ajoutant de la nature partout où il passait. Fier de cette réussite, il commença à créer des organismes plus complexes qui pourraient bouger. Il créa donc un mouton. Emerveillé de la beauté que pouvaient ajouter ces créatures, il en créa d'autres. Il créa donc les cochons, les vaches… Puis, il créa des autres dieux qui devaient l'aider dans son entreprise. Il créa donc l'Enderdragon, le Wither, Notch et Herobrine, puis il créa Steve, un être intelligent qui peut parfaire son monde. Il confit son éducation à Notch puis se retira.
Bon, peut-être pas intéressant mais je voulait le partager.
Et enfin, voici la perle : une fic basé sur "La ballade de Pern". J'ai déjà fait une allusion à cela sur un post :
C'est ce qui fait tout le charme de la fic ! Tu n'as pas encore vu La ballade de Pern où on doit retenir une bonne vingtaine de noms dans un livre et il y a 15 livres ! Et en plus ils réutilisent des noms d'autres livres pour parler de l'histoire ancienne (Siaav apparu dans le 2 et qui revient dans le 6, Sallah apparu dans le 1 et qui revient dans le 6, Sean dans le 1, le 3, le 6...).
Bon, pour les personnes qui ne veulent pas s'embêter à lire le passé de Pern, voici le résumé :
Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie.
Les hommes découvrent peu à peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes, et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie.
Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal.
Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils.
Et la carte de Pern (l'histoire se Base à Igen) :
Et donc, voici la fic :
1.
T'sen envoya le signal à l'escadrille des reines de partir vers Keroon. Athena et son dragon Lenith s'envolèrent. Ils plongèrent alors dans l'interstice et virent la grande plaine de Keroon.
Athena, on va bien s'amuser ! Prends ton lance-flammes et cramons tous les Fils !
Ouais, Lenith, allons-y ! Les chutes de Fils excitent les dragons, pensa Athena ! Ils n'ont aucune chance de passer, tout en haut, il y a les dragons mâles, puis un peu plus bas, l'escadrille des reines et enfin les équipes au sol. Et si, par malheur, un fil s'enfonçait, il serai brûlé par les équipes au sol qui vérifiaient après les chutes.
Elle arrêta de penser à cela en entendant les ordres de Madra, la maitresse de l'escadrille des reines qui ordonnait de brûler les fils qui étaient passés. Athena pris donc son lance-flammes, le dirigea vers un amas de fils et le brûla. Elle continua ainsi pendant trois heures et revint dans le Weyr d'Igen, laissant sa place à une autre escadrille.
Bravo, Athena. Et une chute de maitrisée ! Bon, j'ai faim. Tu ne peut pas t'arrêter pour que je mange un bouc ou deux ?-OK, ma belle, répondit sa maîtresse en entament une large spirale vers un champ de boucs grassouillets.
Elles se posèrent et Athena en profita pour parler à Aletta, une autre reine d'Igen.
-Aletta ? commença Athena.
-Oui ?
-La chute s'est bien passée pour toi ?
-Oui, mais apparemment, Melketh, le brun de D'met à reçu un amas de fils. Son état est critique. Il est donc à Igen et se fait soigner par les gens des cavernes inferieures.
-Ah… Pauvre D'met… répondit Athena.
-Ou sinon, pas d'autres états critiques ne sont à déplorer. Pour toi ?
-Excellemment bien. Lenith était très content.
-Pareil pour Majith. Déjà, la chute se dirige où ?
-Keroon-Nerat. Benden a pris la relève.
C'est bon, je suis repu. Majith aussi. On y va ? Athena se dirigea vers Lenith puis lui répondit :
-Oui, on y va.
Bon, dîtes-moi ce que vous en pensez.
C'est la fin de ce post spécial, désolé pour l'attente et merci d'avoir lu !