Chapitre 11 : Histoire Fatale L'attaque du Royaume de la Vallée Gérudo était logique, selon Siov. Comme le pays avait inexorablement avancé dans les terres Pziennes, il était logique que le petit royaume, qui défendait le petit passage pour accéder aux terres principales du Royaume Pzien fut attaqué le premier. Ainsi, les gérudos auraient un pied à la frontière avec leur ennemi, et il ne serait plus qu'une question de temps avant que celui-ci fut envahi, comme les envahisseurs avaient un clair avantage technique sur ce qu'il a vu de leurs ennemis. Siov avait entendu dire que les gérudos étaient récemment sortis d'un système tributaire en faveur des Zunas, lointain peuple du désert, en leur déclarant la guerre, ce qui était un acte dangereux et surprenant, mais qui a permis aux gérudos de s'entraîner aux arts de la guerre, ce qui leur sera sans aucun doute un avantage contre les Pziens, enlisés dans une guerre civile s'apparentent à une partie de cache-cache, après une longue période de paix relative, pendant laquelle en tout cas le Royaume n'avait pas combattu.
Il utilisait encore des armes trop vieilles, modernes deux générations auparavant durant leur dernière guerre, alors que d'autres commençaient à utiliser l'obsidienne, à Holodrum, et les Gérudos un nouvel alliage nommé le Naru, en l'honneur de leur roi, plus résistant et tranchant que le fer encore utilisé à Pzia. Même le petit royaume attaqué utilisait des armes plus perfectionnées que leur suzerain.
La véritable surprise pour Siov était l'attaque sur la falaise. Il n'y avait pas pensé, mais ceci était très ingénieux, et témoignait d'une bonne connaissance du terrain par les capitaines gérudo. Attaquer la falaise qui était peu voire pas défendue permettait de créer un accès vers les plateaux de la Vallée Gérudo, qui est la zone principale de population du royaume, et les habitants qui y restaient pourraient envoyer des raids sur les armées qui marcheront dans l'étroit canyon. La plupart des habitants du royaume étaient basés sur des échafaudages, qui restaient le point de passage entre le bas du canyon et les plateaux, mais les habitants auraient pu facilement détruire ces échafaudages et aurait empêché tout trafic et donc attaque des gérudos, tout en tuant certaines d'entre elles qui auraient sûrement tenté d'escalader. Ainsi, attaquer par la falaise était la meilleure option, comme le passage ne pouvait pas être détruit, et beaucoup étaient ceux qui l'avaient oublié. Malgré cela, les gérudos devraient tout de même accéder à l'autre partie du plateau, plus habitée, où se trouve le château du roi.
Mais le plus important pour Siov était comment s'échapper. Puisque les gérudos attaquaient la Falaise, ils allaient sûrement détruire tout signe de vie qui y était. Mais Zelink et Stefbad pourraient facilement les protéger, en réalité ils pourraient assez facilement détruire les bataillons dans ce dédale, mais un jour, Stefbad lui a dit que depuis le combat entre Spectra et Pzia, eux deux avaient juré de ne pas agir directement dans le monde, mais ils se sont gardé de dire qu'ils ne pouvaient agir en aucun cas, comme plus tard ils se sont battu avec les forces de Pzia contre ce qu'ils nommaient le "Karakujiri". C'était un mot en Hylien que Siov n'avait jamais entendu, déjà qu'il en apprenait une variante depuis qu'il est arrivé dans ce monde. Il était donc incapable de dire si c'était le nom de quelqu'un ou simplement un adjectif, une paraphrase. Ainsi, la seule solution était de fuir. Zelink, qui fut le premier à prendre action dans l'urgence de la situation, opta pour une solution unique.
Siov se sentit encore changer, et il comprit que c'était encore une transformation. Il était exaspéré mais il en était ainsi. Cette fois-ci, ce fut différent. Il sentit comme un trou se former à ses pieds, dans lequel il s'enfonçait doucement. Il regarda à ses pieds et vit un vortex noir et, avant qu'il commença à s'inquiéter, il arrêta de s'enfoncer au niveau de ses chevilles. Ensuite, il vit son corps devenir d'un noir de jais, couleur recouvrant con corps en partant des pieds jusqu'à la tête. Lorsque la transformation fut complète, il regarda les autres et remarqua un reflet violet sur les bords, ainsi qu'une pigmentation violette des yeux, de la bouche et des extrémités des cheveux. Siov testa ensuite ses nouvelles capacités, intrigué notamment parle vortex noir sous ses pieds, et fur fructueux comme il remarqua qu'il pouvait s'enfoncer dans cette curiosité et et ressortir tout autant. Comme il allait se plonger totalement sous le sol, Zelink prit la parole :"Je vous ai transformé en un monstre nommé naïvement 'La Main', monstre qui réside dans des endroits où se regroupe beaucoup de puissance ténébreuse. Il se nourrit de l'énergie vitale des êtres et va souvent les emportés dans ce trou que vous voyez à vos pieds, sorte de sous-dimension des ténèbres. La stratégie sera de s'enfuir de la falaise par son passage vers le haut, et emporter quelques gérudos malchanceuses. Bref, commençons."
Siov se prêta donc au jeu. Il rencontra deux gérudos qu'il emporta, mais lorsqu'il s'enfonça une deuxième fois, il vit la raison pourquoi ces monstres emportaient leurs victimes sous le sol. Ce qu'il vit était effrayant, la gérudo avait commencé à devenir noire, comme l'un des monstres qu'ils étaient, et son bras gauche commençait à devenir démesurément grand. Ainsi, la main emporte ses victimes sous le sol afin de provoquer la création de nouveaux monstres. Lorsque Zelink rentrera chez lui, il verra des mains, qui risquent d'emporter le vieil homme, qui risque alors de se transformer en l'un d'entre eux. Mais le mage devait savoir ce qu'il faisait, et pourrait sûrement se protéger contre ces monstres, s'il u avait bien quelque chose que Siov avait appris durant son voyage, c'est que les mages pouvaient faire des choses incroyables.
Lorsque les quatre 'Mains' étaient sortis de la falaise, Zelink les retransforma en leur forme initiale, et les pressèrent tous pour fuir vers le centre du village. Au début, ils coururent mais, Stefbad n'arrivant pas à tenir la cadence, ils ralentirent au profit d'une marche rapide. Le petit homme aux cheveux courts de couleur violette n'était que peu sportif, et s'il excellait dans la magie et dans diverses activités intellectuelles, sauf celles dont parlait Siov, jamais il arrivait à tenir un rythme rapide. Il était très pâle, avec des oreilles très pointues, et ses yeux de couleur vert d'eau profond étaient mis en valeur par son étrange habit d'un orange sombre. Celui-ci semblait archaïque, une tunique serrée au bas ample avec une capuche, qu'il portait souvent. Le tout était dressé avec de nombreux plis et accroché avec une ceinture à la taille. Il était le plus petit du groupe, Ahretna le dépassant d'une tête. Elle avait de longs cheveux de couleur noire avec un regard d'ambre, le tout avec un teint de peau assez foncé par rapport aux hyliens de la capitale. Elle était habillée d'une tenue plus légère que Stefbad. Elle portait un pagne rouge aux bordures dorées qui descendait jusqu'aux genoux, laissant en hait une main de libre. Elle avait de nombreux bracelets, sur son bras droit à l'air notamment, ainsi que quelques bagues sur les mains et une paire de boucle d'oreilles, ajoutant plus de grandeur à ses oreilles qu'elles en ont déjà.
Siov réfléchissait sur ce qu'avait dit Zelink avant que celui-ci soit interrompu par les cors. Il savait que Stefbad était puissant, mais pas au point de tordre les dimensions pour y voyager, et en plus qu'un double dans une autre dimension y arrive, deux fois, cela ressort de l'impossible. Tout à coup, Siov se souvint d'un épisode curieux de sa vie. Y a-t-il un lien ?"Vous savez quoi ?"
dit Stefbad. "Cette transformation risque d'avoir des effets secondaires importants. Juste, sachez-le.
- Comment ça ?"
cria presque Ahretna. "Des effets secondaires ? Pourquoi ne me l'avez-vous pas dis plus tôt ?
- On était dans l'urgence. Et puis...
- Quels sont ces effets ? J'espère rien de trop grave !
- Non, c'est bon. Tu risques juste de te retransformer...
- Comment ? J'ai pas envie de finir mes jours ainsi !
- Mais c'est rien de grave ! Tiens, une petite histoire. Un jour, un ami m'avait demandé de le transformer en quelqu'un de bien sexy, comme il souhaitait séduire une femme. Bon, il n'a pas réussi, mais c'est pas le plus important. Bref, quelques années plus tard, on se promenait et il vit une femme qu'il trouvait magnifique, bref, il est tombé amoureux. C'était un coureur de jupons. Et comme ils souhait au plus profond de son être la séduire comme elle allait partir, tout d'un coup il s'est retransformé en le personnage sexy qu'il avait été. Finalement, il a pu séduire cette femme, avec qui il est resté toute sa vie, alors que sa transformation avait duré quatre minutes. Donc il n'y a pas à...
- Et si il me transforme à un moment inopportun ? Comment je fais pour redevenir normal ?
- Eh bien, tu attends. Il n'y a pas de solution miracle.
- Et puis qu'est-ce qui se passe si...
- Oh, arrête !ais vu à l'époque. Il a donc pu faire fleurir le commerce, et ceux qui voyageaient pour chercher des richesses inconnues nous faisaient rencontrer des peuples
- Mais vous auriez bien pu les décimer, vu votre puissance !
- Oh... Rien n'est simple. Tu as beaucoup de choses à apprendre. Respecte tes aînés et ils vont t'apprendre.
- T'as quel age pour me dire ça ? Toi, mon aîné ? Si je ne savais pas que tu avais été le maître de mon grand-père, j'aurais pu te prendre pour mon petit frère.
- Mon age est sans importance, mais ton insolence l'est."
dit Stefbad, visiblement très en colère. "Surveille tes paroles, elles peuvent être la plus belle des bénédictions comme la plus douloureuse des armes, et contrairement aux bouts de bois et de fer que tous s'obstinent à agiter, n'importe qui la connaît."
Stefbad était furieux, visiblement. Mais la question d'Ahretna n'était pas stupide. Quel age avait Stefbad ? Derrière sa jeune apparence, il avait entraîné Zelink, aujourd'hui un vieillard, et s'était combattu contre lui et ses alliés encore auparavant, et il avait apparemment déjà sa grande puissance. De plus, connaître son age serait très utile pour le problème de Siov. Mais d'abord, il fallait le calmer, jamais il répondrait dans cet état de colère. "Eh bien... "
dit Ahretna- Tais-toi, tu vois bien que tu fera pire que mieux !"
la coupa Siov. "Bref, Stefbad, je souhaiterais te poser quelques questions. Puis-je ?"
Stefbad acquiesça lentement. Siov, depuis qu'il était arrivé dans ce monde, avait commencé à comprendre comment Stefbad fonctionnait. Il avait tendance à répondre plus si on lui demandait correctement, poliment, et aimait aussi lorsqu'on parlait de sujets complexes. Plusieurs fois il lui avait demandé comment marchait l'une de ses machines, mais étant un piètre professeur, l'explication que Siov avait fourni était incompréhensible pour le mage, mais il n'avait pas désespéré. Maintenant, avec ses questions, il fallait ne pas le gêner, tout en lui soutirant le plus d'informations possible. "Donc, je trouve que la question d'Ahretna n'était pas mauvaise, et que nous ne savons pas comment ne pas t'offenser sur ton age. Ainsi, puis-je te demander quand est-tu né ?
- Mon age ne t'importe pas, quel qu'il soit, ça ne changera pas.
- Or, si ça ne changeait rien de le savoir, tu nous le dirais, tu signifie ainsi que ton age est assez spécial.
- Mais j'ai perdu le compte, je ne m'en souviens plus !
- Si tu ne le savais vraiment plus, tu ne nous aurait pas dit que c'était sans importance juste avant.
- Ah... Je me suis fait avoir. Bon, très bien, je vous le révèle. Je ne m'en souviens plus exactement mais j'ai vers les huit-cent ans. Plus de huit-cent ans.
- Huit-cent ans !"
dit Ahretna. "Je ne vous croyait si vieux !
- Oh, merci beaucoup de cette précision. Mais, maintenant que j'ai présenté mon histoire à toi, et Zelink aussi, je pense qu'il serait temps que toi aussi la révèle. "
Siov était sûr que le faire dévoiler son histoire serait un exercice difficile, profondément enfouis. Mais, avoir ces informations était d'une très haute importance comme ils pourraient répondre à une des suspicions de Siov. Ce moment troublant était la principale raison de son raisonnement, qui semblait se confirmer. Stefbad va lui dire non, mais il reste à Siov des cartes en main. "Euhm... Je ne vois pas en quoi cela te serais utile. Pourquoi tu souhaitais savoir ?
- En fait... C'est parce que je me demandais pourquoi tu étais si jeune en apparence.
- Eh bien, c'est grâce à ma magie, que veux-tu que ce soit ?
- Laisse-moi te contredire maintenant. Zelink est ton élève, et a lui aussi un grand pouvoir. Je suis sûr qu'il souhaiterait retrouver sa jeunesse."
Zelink acquiesça énergétiquement, pour exprimer son accord. "Pourquoi lui ne peut pas ?
- Ça demande beaucoup d'énergie et de maîtrise ! Ça ne se commande malheureusement pas !"
Siov sourit. Il savait que le mage allait lui répondre ça. Même si c'était à son désavantage, il aimait la difficulté que lui posait la réticence de Stefbad. Il fallait désormais qu'il trouve une façon de le faire fléchir. Mais il avait la solution. Il n'arrivera pas à la dénier, les jeux étaient faits. "Il y a quelques jours, je finissais un travail que j'avais depuis des semaines. Et tu sais ce que c'est ? Une analyse de ton sang. J'ai regardé de quoi était constitué ton sang et je l'ai comparé avec celui d'autres hyliens. Le jugement est impartial, tu n'es pas, ou plus, je ne sais pas, vu à quel point ce monde peut être étrange, un hylien.
- Et qu'est-ce qui te prouve que tes études sont juste ? Personne n'a aucune idée de ce que tu fais ici, donc personne ne peut prouver que tu as raison !"
Stefbad avait frappé juste. Siov ne pensait pas qu'il allait y arriver, mais son raisonnement était parfaitement logique, en plus d'être intelligent. Il devait trouver une façon de l'avoir, les coups fourrés sont rares. "Mais pourquoi ne le veux-tu pas dire ? Y a-t-il quelque chose de secret ?
- Oui, si je dois dire la vérité, que je la dise ! Mais je ne veux pas le dire. Tous ont le droit à leurs secrets, non ?
- Mais bien sûr que tous en ont le droit ! Mais nous tous t'avons dévoilé notre histoire, que ce soit partiellement comme Ahretna ou complètement comme Zelink et moi, mais pourquoi pas toi ? Donne-moi une raison pourquoi on n'aurait pas le droit."
Cette fois-ci, Siov sentait qu'il avait gagné la partie. Son interlocuteur ne disait plus rien, et réfléchissait. Siov avait abattu sa meilleure carte, la partie était-elle terminée ? Il en avait l'impression en tout cas. Désormais, il attendait impatiemment l'abandon de son adversaire. "Bien, j'ai perdu, je vais te raconter mon histoire. Mais tu as intérêt à te taire et à ne pas m'interrompre, car sinon j'ai comme l'impression que tu ne reverras jamais ta forme originelle tant adorée, que tu mourra avec la présente forme.
« Bon, commençons. Il y a huit-cent ans, Pzia était dans un âge d'or, comme vous n'en avez plus jamais vu depuis. À cette époque, on découvrait le monde. Depuis que le roi Gustaf III est monté sur le trône, c'était une floraison économique. Nous étions devenus une puissance parmi les premières nations qui se formaient tout juste, comme au lieu de vouloir conquérir les voisins, il avait eu l'intelligence de s'allier avec ses voisins et de créer une politique pacifique, ce qui était du jamais vu à l'époque. Il a donc pu faire fleurir le commerce, et ceux qui voyageaient pour chercher des richesses inconnues nous faisaient rencontrer des peuples tous plus lointains les uns que les autres. C’est à cette époque qu’on a découvert beaucoup de terres lointaines, donc certains vous ne vous en souvenez que grâce aux légendes, voire même qui sont oubliées. On avait découvert Hébra, Labrynna, Holodrum, Ikana, mais aussi Calatia et Akkala. Nos commerçants achetaient les minéraux à Holodrum, qu’ils vendaient contre des armes à Labrynna, qu’ils échangeaient contre des habits à Ikana, Qu’ils échangeaient contre des matériaux de construction à Hyrule qu’ils vendaient à Akkala, et ce n’est qu’un exemple des commerces.
« Je suis né à Yohlval, la seule véritable cité de cette époque, comme la population hylienne était peu élevée à l'époque. La vie était agréable à l’époque, et beaucoup de personnes voyaient positivement le futur. Certains pensaient à aller commercer, certains vivre dans es lointaines villes, et beaucoup d’autres choses. À l’époque, on avait plus le choix de quoi faire dans le futur. Aujourd’hui, si notre père est fermier, on le sera aussi. À l’époque, si notre père était bûcheron, on pouvait devenir fermier, comme homme d’état. Ma famille était connue pour ses tacticiens. Il y avait mon oncle qui avait réussi à gagner avec cinquante hommes une bataille contre deux-cents, et mon neveu est devenu l’un des plus grand général de l’histoire d’Hyrule, vous devez le connaître sous le nom de Tamfera. Même mes deux frères avaient opté pour cette voie. Mais moi, il n’y avait qu’une chose qui m’intéressait, la magie.
« Je ne suis pas né avec de la magie, alors que pourtant vous me considérez comme un grand mage, mais à cette époque, on croyait qu’on pouvait développer de la magie à partir de rien. Beaucoup vantaient leurs méthode qui avait marché pour tel cousin, ami ou parent, mais aucune ne marchait. On le sait aujourd’hui, la seule façon de développer de la magie est en se prenant une grande décharge de la magie de quelqu’un d’autre, mais à l’époque, j’essayais toutes les méthodes possibles et imaginable. Il y en avait une où ils disaient que en prenant une association de certaines herbes mises dans de l’eau chaude pouvait développer de la magie. Je pratique toujours aujourd’hui ceci, et en fait c’est un bon fortifiant pour la magie, mais la recette s’est perdue dans le monde d’aujourd’hui, je fais partie des seuls, voire le seul, à la connaître encore.
« Mais, comme ma magie ne voulait pas se développer, j’ai du faire comme toutes les personnes dans le même cas que moi à l’époque, me rabattre sur une autre possibilité. Je me suis demandé si je ne devais pas faire carrière dans la tactique militaire comme beaucoup de personnes dans ma famille, mais ce fut quelqu’un d’autre qui choisit pour moi. Je pensais à l’époque peut-être partir avec les commerçants pour faire de la traduction, et j’ai donc appris plusieurs langues, dont des langues antiques, dont on ne s’intéresse que parce qu’elles sont écrites dans des archives. Je les apprenait en vérité que en tant que solution de secours, si je devais parler en une langue ancienne avec d’autres personnes, de qui je ne connaissais pas la langue. Mais j’étais loin de me douter que cela allait être plus important. En effet, l’archiviste du royaume venait de mourir, et comme c’était la tradition, il avait choisi dans son testament un ami pour désigner son successeur. Cet ami me désigna, et après avoir accepté promptement, comme c’est un honneur de devenir archiviste du royaume, je le devint.
« J’avais seize ans à l’époque, et je rentrais donc à l’age adulte. J’appris à cette époque énormément de choses, et c’est à cette époque que j’ai pour la première fois vu la mention de Spectra. J’ai été rapidement intrigué, et cherché à en savoir plus dans d’autres manuscrits, mais je ne l’ai plus trouvé. Le seul document qui le mentionnait parlait d’une cohorte qui, à l’endroit où ils avaient campé avant de s’attaquer à un royaume voisin, ils avaient trouvé des ruines avec un texte écrit en une langue ancienne, qu’ils ne parvenaient pas à comprendre, mais l’archiviste de l’époque s’est déplacé dès qu’il a appris la nouvelle, et a réussi à traduire le teste, qui parlait de Spectra comme c’était un recueil des démons et monstres connus de l’époque. Ensuite, je me suis dis que sa description ressemblait étrangement à un autre personnage que j’ai connu grâce aux contes qu’on racontait les soirs. Ils parlaient d’un démon qui était nommé Sherka, j’ai rapidement fais la connexion, ce dernier nom n’était qu’une évolution du mot Spectra. J’ai donc écrit un nouveau livre pour les archives, où j’ai écrit tout ce que je connaissais sur le monstre, de part l’étude du texte rapporté par l’ancien archiviste et les anciennes légendes.
« Lorsque j’avais vingt-deux ans, c’était le centenaire de l’arrivée des Minish, et il y eut un grand tournoi. Ce fut un monstre qui gagna le tournoi, et qui mit fin à notre âge d’or. Son nom était Wakrats, mais vous le connaissez sous le nom de Vaati, corruption du nom originel. Il a déployé une force extraordinaire lorsqu’il s’est emparé du château, et beaucoup de personnes furent tuées. Moi y compris. Mais ce qui se passa ensuite m’a étonné, et continuera toujours à m’étonner.
« Je rouvris les yeux. Je me croyais mort, mais lorsque j’entendis la voix de mon frère et celle d’un de mes amis, je sus que je ne l’étais pas. Je me souviendrais toujours de ce moment. Il y avait tous les membres de ma famille et une grande partie de mes amis qui étaient présents, mais je ne comprenais pas pourquoi. Tout d’un coup, quelqu’un annonça que j’étais réveillé. J’étais engourdi, je ne pouvais pas me relever ni dire quoi que ce soit, mais je pouvais regarder, écouter, et sentir ce qui se passait autour de moi. Quelqu’un soudain me prit, et à ma grande surprise, comme à celle de l’assemblée, cette personne me porta facilement. Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais devenu très léger. Je le suis d’ailleurs toujours. Alors, j’entendis ce qui s’était passé. On me rappela l’histoire de Wakrats… non Vaati, puis on m’indique qu’il avait fini par prendre contrôle du château tout entier. Mais heureusement, un héros était venu, et avec l’Epée de Quatre, avait défait l’ancien Minish, car oui c’en était un. Alors les habitants sont venus et ont recueillis tous les morts afin de les enterrer. Mais alors qu’on allait m’enfermer dans une tombe, je repris une inspiration. J’étais revenu à la vie, mais on me dit que ma peau avait soudain blanchit et mon corps s’est allégé. J’étais le seul à être revenu à la vie, et l’un des seuls survivants de l’attaque, parmi les victimes il y avait le Prince du royaume, avec qui j’avais eu des relations étroites comme je l’éduquait, en ma qualité d’archiviste du royaume, pour les langues antiques, et je me souviens qu’il était très curieux et agréable.
« Finalement, ma vie reprit, comme on reconstruisait le château. Mais je n’avais plus aucune capacités physiques, j’avais du mal à courir et à porter des choses lourdes, si bien qu’on me demanda de ranger les bibliothèques, même si je n’étais même pas capable de prendre trop de livres à la fois. Mais c’est pendant que je rangeait la bibliothèque royale que quelque chose de pour le moins curieux s’est passé. Tout d’un coup, je me suis mis à faire voler les livres. En effet, j’avais développé de la magie. Je ne comprenais pas pourquoi, mais j’étais enchanté, et j’occupai mes temps libres à tester cette magie, et à la maîtriser. Quand finalement la Princesse Zelda, ce nom a toujours été populaire je crois, a découvert que j’avais développé de la magie, elle commanda à un mage de m’apprendre la magie.
« Je crois que ma magie, je la tire de Vaati, mais que celle-ci ma aussi transformé. Depuis, je crois que je suis devenu une sorte d’esprit. Ma forme charnelle est très légère, et n’est peut-être qu’une illusion à laquelle moi-même crois. Je n’ai plus jamais vieilli, et mon age régresse même, à un rythme très lent. J’avais vingt-deux ans huit-cent ans auparavant, et je parais n’en avoir que seize aujourd’hui, avec une barbe naissante uniquement, alors qu’auparavant je portais quand même beaucoup de poils, plus par obligation que par esthétique. Comme le temps passe, et ma magie augmente, j’essaye à tout pris d’arrêter l’inexorable régression que je suis, et Spectra a été ma solution, mais comme je ne l’ai ressuscité que récemment, je ne sais pas si sa magie a eu un quelconque effet.Bref, tu sais tout désormais, du moins le plus important, car j’ai eu quand même huit-cent ans d’aventures diverses et variées, et je ne pourrais jamais toutes les raconter."
L’assistance resta pendant un moment bouche bée, comprenant enfin le personnage de Stefbad. Siov fut lui aussi étonné d’apprendre ce qui s’était passé, mais sourit. Désormais il était sûr de tout savoir, et même si les conséquences pourraient en être terribles, il était content d’avoir enfin pu tout découvrir. Il devait maintenant dire à Stefbad ce qui l’avait amené à se questionner sur l’histoire de Stefbad :"Bon, à moi de parler. Si je te posais cette question, c’était pas parce que tu étais le seul à ne pas l’avoir révélé, mais pour une autre raison. Quand j’étais chez moi, avant d’être téléporté ici, j’ai rencontré quelqu’un. Je ne me souviens que de la voix et de ce qu’il m’a dit, et je vais le révéler. Il m’a dit : « Ah ! Siov, te voilà ! J’ai mis du temps à te retrouver ! Ah oui, c’est vrai qu’il est trop tôt. Oublie ce que tu as vu, mais pas ce que tu as entendu ». C’est la seule chose dont je me souviens.
- Je vois où tu veux en venir, Siov."
répondit Stefbad, les autres n’ayant pas fait la relation "Je n’oublierai pas."
En effet, Siov était désormais sûr de savoir où son portail l’avait mené. Pas dans une dimension étrange où la magie existe, ni dans un univers qui s’est développé différemment. Non, il était allé dans le passé. Et la guerre qu’il était en train de prendre part dans signera la fin définitive de la magie dans ce monde, tous les livres d’histoire parlent de cette date phare. 237 après la Première Guerre Hyruléenne. Alors, je sais que je fais paraître Stefbad un peu OP. Mais qui ne va pas donner trop de pouvoirs à son personnage principal ? ^^ En tout cas, je vais essayer de révéler ses défauts au cours de l'histoire. Stefbad n'est aucunement lié à Vérantwo (faut que j'arrête avec cette référence ^^). Sinon, pour les noms qui ont subis des modifications, voici l'évolution :
Wakrats > Waratsi > Varati > Vaati
Spectra > Shpekra > Shekra > Sherka
Tout est logique ^^ Sinon, pour le paradoxe qu'implique Stefbad qui dit à Siov ce que Siov lui a dit, tout sera expliqué plus tard, car il n'y a pas de paradoxe. Question de voyage dans le temps, multivers et histoire alternative (le genre de trucs qui intéresse tout le monde ^^).