Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 338284 fois)

Hors ligne SC

• Chercheur en Korogus
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #405 le: mercredi 16 mai 2007, 21:48:45 »
Je réponds l'empire Bysantin, il me semble que j'ai lu cela quelque part.

Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #406 le: mercredi 16 mai 2007, 22:50:19 »
Citation de: "yoshi"
Une periode médiévale. Je réponds l'Empire Byzantin même si je trouves ça un peu trop simple.

Non yoshi, ni mamzelle.

Ma question était pourtant claire et de même veine des énigmes d'un floax par exemple.

Retenez bien 3 mots :

-Constantinople
-près de 50 ans
-survie de la ville

Et vous aurez le personnage qui a permis à Constantinople de survivre 50 ans à peu près.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #407 le: mercredi 16 mai 2007, 23:30:18 »
Citation de: "sousou"
Ma question était pourtant claire et de même veine des énigmes d'un floax par exemple.

Je ne sais pas si c'est un compliment mais je te remercie .
 :)

Pour ton énigme ,je pense à Basile II ,surnommé le tueur de Bulgares qui règna près de 50 ans et qui gagna une bataille contres les Bulgares .

En raison de l'heure ,je dis peut-etre queluque chose de monumentalement faux ,mais j'essaye quand meme .

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #408 le: jeudi 17 mai 2007, 10:36:11 »
Bien trouvé mais ce n'est pas Basile II Bulgaroctone auquel j'ai pensé.  ;)

Ma question peut s'adresser autant à un byzantin qu'à une personne extérieure à l'Empire Byzantin. ^^

Un petit indice chronologique de plus : c'est bien après la mort de Basile II Bulgaroctone.

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Histoire
« Réponse #409 le: jeudi 17 mai 2007, 11:27:37 »
Ne seraient-ce pas alors les Vénitiens, qui ont pris Constantinople lors de la deuxième ou troisième croisade, je ne sais plus exactement, pour la sauver des Turcs, durant une assez courte période, qui semblerait correspondre à 50 ans? ^^

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #410 le: jeudi 17 mai 2007, 12:08:40 »
Bien trouvé, mais ce n'est pas également ça.

Ma question fait référence à un cité plus que byzantine qui a failli être englouti par une puissance étrangère avant d'être inopinément sauvé par une personne. D'où le mot survivre.

De plus, relis bien ma question : qui suis-je ?

Le "suis-je" est employé au singulier et non au pluriel. Or, les Vénitiens que tu as proposés sont au pluriel.  :)

Je vais encore donner un indice chronologique. C'est bien après la prise de Constantinople par les croisés.

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #411 le: samedi 19 mai 2007, 13:58:01 »
Puisque 48 heures s'étaient passées sans avoir obtenu de réponse, je me permets de faire un double-post et de donner la réponse.

Il s'agit de Tamerlan.

Depuis l'apparition des Ottomans au XIVe siècle, ils n'ont de cesse de grignoter l'Empire Byzantin allant jusqu'à encercler leur capitale Constantinople.

Le danger ottoman, notamment sous la férule de Bayézid, était imminent sur la capitale à tel point que l'empereur voyage jusqu'en Occident demander de l'aide. Il lui est fourni par une multitude de chevaliers et de soldats commandés par des occidentaux, dont les Français ou les Hongrois. D'ailleurs, parmi eux, il y a le futur Jean sans Peur.

La troupe de secours a été défaite par les Turcs lors de la bataille de Nicopolis en 1396. Les Turcs ont été aidés par des Serbes dont leur roi hait les Hongrois.

Le secours occidental débarrassé, Bayézid n'a plus qu'à rassembler des troupes dans l'espoir de capturer Constantinople. Mais c'est sans compter sur le terrible Tamerlan, originaire de l'Asie centrale.

Le conquérant s'est mis en tête de conquérir des pays musulmans après avoir ravagé l'Inde du Nord où il a pillé Delhi. En 1401, il envahira Bagdad dont il fera festin d'un massacre. Poursuivant la route vers l'ouest, il se heurte à Bayézid et ses Ottomans lors de la bataille d'Ankara en 1402. Les troupes de Tamerlan vainquent celles de Bayézid. Celui-ci est capturé. On raconte qu'il est mis en cage. Les circonstances de la mort de Bayézid restent mystérieuses et on raconte qu'il se serait suicidé afin d'éviter l'humiliation de voir sa femme servir Tamerlan. D'aucuns murmurent qu'il serait mort en avalant une arête de poisson...

La défaite ottomane permettra à Constantinople de survivre près de 50 ans jusqu'à sa prise définitive par les Turcs Ottomans en 1453.

Faute de réponse, je laisse la main à qui la veut.  ;)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #412 le: samedi 19 mai 2007, 19:55:28 »
Je prends donc la main. "Je me suis fracassé le pied tout seul car j'étais à fond dans ma musique. J'en suis mort. Qui suis jeé. Vous l'aurez compris c'est un musicien.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
Quizz Histoire
« Réponse #413 le: samedi 19 mai 2007, 19:58:34 »
Pour une fois que je connais quelque chose en Histiore. C'est Lully, qui a attrapé une gangrène du pied parce qu'il s'est enfonçé son bâton (une longue tige pointue en fer qu servait à battre la mesure) dans le pied.

「花が咲いたよ」

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #414 le: samedi 19 mai 2007, 20:01:44 »
Oui. Quel mort con pour un grand musicien. A toi la main linkoftime.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #415 le: samedi 19 mai 2007, 20:02:55 »
Allez je fais une énigme assez simple :

Mad Charles

Elle est assez facile, masi bon, je suis pas très bon en Histoire

「花が咲いたよ」

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
Quizz Histoire
« Réponse #416 le: samedi 19 mai 2007, 20:46:18 »
Il s'agit d'un roi nommé "Charles le fou", devenu un peu... fou justement après avoir reçu la foudre à quelques pas de lui lors d'une promenade en forêt.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #417 le: samedi 19 mai 2007, 21:00:00 »
Pourrais-tu donner son titre exacte ?

「花が咲いたよ」

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
Quizz Histoire
« Réponse #418 le: samedi 19 mai 2007, 21:03:45 »
Donc c'est Charles VI, de la dynastie valoise... C'est mieux cette fois ? ;)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #419 le: samedi 19 mai 2007, 22:32:17 »
Il me fallait juste la réponse Charles VI et c'est une bonne réponse. A toi la main.

「花が咲いたよ」