Tu aurais pu étoffer un peu plus ta réponse.
Mais je suis bon prince et magnanime.:p Je t'accorde donc la main.

En effet, il s'agit de l'assassinat de Jean sans peur sur le pont de Montereau le 10 septembre 1419. Jean le bourguignon est convenu de rencontrer le dauphin armagnac Charles, futur Charles VII.
La rencontre se passe donc sur le pont. Le duc s'agenouille devant le dauphin et voulant se lever, s'appuie sur le pommeau de l'épée. Prétextant la menace supposée du bourguignon, un des armagnacs hurle "tuez ! tuez!" (je crois) et aurait fracassé Jean à la tête. La suite ne fut qu'une boucherie.
Les armagnacs, qui gardent une rancune tenace envers Jean, vengent ainsi l'assassinat du duc d'Orléans en 1407 sur ordre de Jean sans peur justement. La conséquence sera désastreuse : le fils de Jean sans peur, Philippe le bon s'allie avec les Anglais. Leur union aboutira de fait au traité de Troyes octroyant la couronne de France à Henri VI lorsque Charles VI mourrait, et deshéritent le dauphin.
Au XVIe siècle, visitant la tombe des ducs de Bourgogne, François Ier se fait présenter le crâne de Jean sans peur. On lui aurait dit : "Sire, voici le trou par lequel passèrent les Anglais."