Auteur Sujet: Quiz Histoire  (Lu 338152 fois)

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
Quizz Histoire
« Réponse #390 le: jeudi 03 mai 2007, 19:07:27 »
Bien, merci mage complice pour la main, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eue sur ce quizz! ^^

Voici donc l'énigme:
"Connue pour ma cruauté sans limite, je marque la fin d'un empire..."

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #391 le: mercredi 09 mai 2007, 14:01:06 »
Désolé Prince du Crépuscule mais je n'en ai pas la moindre idée . Et j'aimerais bien faire vivre ce quiz ,je te prends donc (avec regret) la main .

Enigme :

Le 1er entama une série de guerre avec un peuple .
Le 2ème aura deux fils rivaux dont l'un connaitra Xénophon
Le 3ème perdra contre un grand empire .

Je cherche un nom de personnage historique très connu . Ils portent tous le meme nom .

Bonne chance .  ;)

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #392 le: mercredi 09 mai 2007, 16:54:02 »
Je réponds le nom de Darius: empereur des perses. Le premier entamera les guerres médiques. Le deuxieme je connait pas trop. Et le troisieme perd contre le fameux Alexandre le grand.

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #393 le: mercredi 09 mai 2007, 17:05:32 »
Et c'est une bonne réponse de yoshi . ^^
Darius Ier entamera les guerres médiques contre les Perses (il mourera avant la fin d'ailleurs )et son fils Xerxès reprendra le flambeau dans la bataille des Thermopyles ou de Salamine entre autres   .

Darius II aura deux fils : Cyrus et Artaxexes et ce dernier étant l'ainé héritera du trone ,mais Cyrus voudra mener une rébellion contre son frère en engageant des mercenaires perses dont Xénophon qui est une sorte de scribe qui écrira des notes sur leur épopée à l'intérieur des terres perses . Il en a fait un livre d'ailleurs : l'anabase . Aναβαινο  en grec : je monte .

Et le troisème se battra contre Alexanndre le grand . ^^

Sur ce ,à toi la main cher Yoshi . ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #394 le: mercredi 09 mai 2007, 17:27:24 »
Alala mon cher Floax on voit les Hellenistes (mais où tu trouves l'alphabet grec surt le clavier). Il y a Anabase et Katabase (je descend) ^^ . Voilou.
A moi la main en changeant completement d'histoire
"La mere la plus terrible de l'histoire" (la plus folle aussi). c'est un peu dur donc vous aurez des indices

Merci à yorick pour cet sign (j'avoue j'ai été payé) N'hésitez pas à lui demander des signs il le fera en vous comblant de bonheur car il le vaut bien.

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #395 le: mercredi 09 mai 2007, 17:30:21 »
Je pense à la mère de Néron qui s'est marié à un empeur dont j'ai oublié le nom . Elle a fait adopté son fils et une fois ceci fait ,elle a tué l'empereur . Puis Néron est devenu empereur .

Pour le clavier grec , tu cliques sur le signe omega au dessus de ton message et tu vas avoir une liste de symboles ,ensuiet tu cliques sur un symbole et il apparait dans ton message . si c'est pas merveilleux tout ça . ^^ Helleniste et fier de l'etre . ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #396 le: mercredi 09 mai 2007, 17:32:46 »
Oui Helleniste est fier de l'être. Mais non ce n'est pas la bonne réposne (j'ai dit change d'époque^^).

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Zeilk

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.puissance-nintendo.com
Quizz Histoire
« Réponse #397 le: mercredi 09 mai 2007, 17:32:46 »
Pour préciser tout ça, j'ajouterai qu'elle se nomme Agrippine ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #398 le: jeudi 10 mai 2007, 20:42:13 »
Je crois aux jeux de mots pourris ,et je vais dire que la mere la plus terrible de l'histoire est euh ... la mer Rouge ? Parce que dans la bible ,elle engloutit toute l'armée égyptienne . (j'ai changé d'époque  :niak: )

J'hésitais avec la Méditerranée mais je maintiens ma réponse . ^^

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #399 le: jeudi 10 mai 2007, 20:44:54 »
Ne crois pas trop aux jeux de mots cette fois çi. Mais je dis un indice car c'est dur.
"Satellite".

Jay moi aussi je t'aime.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #400 le: mardi 15 mai 2007, 23:17:08 »
Désolé Yoshi ,mais je ne trouve vraiment pas .  :/

Je prends la main .

Enigme :

J'ai fait fuir un peuple de sa terre natale . Mais qui suis-je donc ?

Ca porte sur mon époque de l'histoire que j'adore le plus :l'époque de la Grèce et de Rome . ^^

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #401 le: mercredi 16 mai 2007, 14:24:16 »
Ce ne serait pas Titus, l'un des généraux romains, ayant mis le siège de Jérusalem en 69-70 et a mis fin à une forme d'indépendance juif ? Suit ensuite la prise de la forteresse de Messada où plusieurs rebelles juifs s'étaient suicidés.

On dit généralement que l'intervention de Titus, fils de Vespasien, en Palestine a été le point de départ de la diaspora juive.

Mais ce seront les Antonins qui mettront définitivement fin aux aspirations politiques israélites en réprimant des soulèvements et en changeant le nom de Jérusalem en Aelia Capitolina.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #402 le: mercredi 16 mai 2007, 14:29:26 »
Réponse très complète . J'attendais effectivement le point départ de la diaspora juive .

A toi la main sousou .  ;)

Hors ligne sousou

• Peste Mojo
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #403 le: mercredi 16 mai 2007, 14:44:33 »
J'ai permis à Constantinople de survivre près de 50 ans : qui suis-je ?

Ma question fait référence à une période médiévale.

Hors ligne yoshi

• Tokay bizarre
  • *
Quizz Histoire
« Réponse #404 le: mercredi 16 mai 2007, 17:10:21 »
Une periode médiévale. Je réponds l'Empire Byzantin même si je trouves ça un peu trop simple.
Sinon la réponse de mon ancienne énigme était Goebbels (orthographe 0) qui a tué ses enfants car elle ne voulait pas qu'ils grandissent dans un monde sans nazisme (ils étaient tous fous)..

Jay moi aussi je t'aime.