Bon
Faut qu'on parle...
J'ai testé
Dark Souls Remastered, parce que j'aime les jeux difficiles (
Zelda II rpz), j'aime les défis, et aussi parce que fallait bien que ça arrive un jour.
- J'en suis au début, c'est à dire au pont avec le dragon, et le passage avec les rats et l'espece de gros Phacochère en armure.
- Je joue Bandit avec max stats sur Force/Vitalité/Dext (et un peu Endurance) avec une hache de bucheron et un bouclier araignée.
Voilà pour le contexte.
Comment dire...
J'ai envie de désinstaller le jeu ?
Mon perso est un espece de gros cul qui met 20ans à se relever. Si ya 2 mobs qui m'attaquent en même temps et que je me fais stun (même leger) je sais d'avance que je n'aurais pas le temps de m'enfuir/me soigner.
- Le poison qui dure quasi 3minutes si tu rate 2 parry de rats => Merci mais non merci.
Tu vois juste ta mort arriver lentement. Le seul moyen de le virer à ce moment là tu jeu c'est d'aller trouver un feu, et donc de faire respawn les mobs. Alors je suppose que plus tard je trouverai des items pour atténuer/annuler ce poison ; mais a ce stade du jeu, j'ai rien.
Pourquoi le poison dure aussi longtemps ? (Pourquoi ca fait un bruit de fumigène ?) Dans tous les autres jeux que j'ai pu faire de type A-RPG (et MOBA) où il y a du poison, on est sur des durées beaucoup plus courtes (minimum ~6sec, max ~30sec), dont certains tu vois d'avance les points de vie que tu vas perdre..
J'ai vu qu'il y a une stat relative à la résistance du poison dans les infos du perso.
J'ai 66 de résistance. OK, mais 66 sur combien ? Pourquoi pas mettre un % sur la resistance ?
Plus globalement, si on regarde comment sont foutues les stats :
- Rien a dire sur la colonne de gauche.
- La colonne centrale => que 2 stats donnent la valeur courante/valeur max. Pour le reste, c'est quoi ces nombres entre parenthèses (Tout ce qui concerne la Défense) ? Sur la screen, j'ai 124 de défense avec (34). Ca réduit de combien les coups physiques subis ? de 124 ? de 34 ?
- Le bas de la colonne centrale + colonne de droite. On m'explique le fonctionnement des résistances ? J'ai 77 de résistance a la magie => Ok mais ca réduit de beaucoup ? de peu ? de combien de % ?
Pourquoi toute cette partie attributs/stats est-elle aussi obscure ?
Si je compare à un autre jeu qui possède les mêmes mécaniques de stats :
Diablo II, sorti en 2000
Les résistances sont en %. Être en rouge (en dessous de 0 donc) augmente les dégats subis de +x%
La défense, si on survole la valeur avec la souris => ca nous donne le % de chance d'esquiver l'attaque du dernier mob/boss rencontré.
Le niveau d'attaque idem que défense, un survol de la souris sur la valeur nous donne le % de chance de réussir a toucher le dernier mob/boss rencontré.
Simple & efficace.
Alors oui,
Dark Souls et
Diablo II sont des jeux de genres différents, mais pour les stats/attributs de personnages, on est sur les mêmes mécaniques, A-RPG oblige.
C'est vraiment dommage que les stats soient aussi obscures. Pourquoi ne pas mettre des % ?
Revenons au jeu en lui même.
Le feu derrière le dragon, impossible d'accès. Le lance flamme de ce boss(?) m'instant kill. Si je longe le mur même sans équipement, le temps que mon gros cul se relève, bah je meurs
Alors je passe par en bas, et coucou les 3 rats qui viennent d'attaquer dans le couloir. J'adore donner des coups de haches dans le mur.
Si j'arrive a passer les rats, bah je me fais defoncer derrière le gros Pumba en armure.
je dois GIT GUD, je sais.
Mais je viens littérallement de passer 1h sur un passage à la con. Et j'ai pas l'impression de progresser..
Je pourrais Farm ? Étant donné que je meurs tout le temps et que j'ai même pas 1000 âmes, dur de monter de level.
Ya des mobs qui sont vraiment placés juste pour faire chier le joueur. Je ne peux pas m'empecher de penser à
Zelda II qui possède cette même passion pour le BDSM avec certains mobs dans les grottes... Mais pour DS, c'est à outrance
Voilà. Je pense que je vais tout de même continuer à jouer, parce que j'aime l'ambiance, l'univers, et le côté explo, et aussi j'ai envie d'essayer les différentes manières de combattre les mobs (et boss)..
Je vais d'abord essayer de trouver la prochaine flamme et tenter de faire le gros Pumba.
Mais si c'est pour passer encore 1h ou plus pour ne pas avancer/progresser d'un chouia, bah je go uninstall en fait
(Ce serait dommage d'en arriver là n'est-ce pas ?)
Pour finir sur un bug rigolo !
Instant ratus fusionné.
Merci dogoff pour avoir filmé