Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo 3DS  (Lu 805936 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #600 le: vendredi 11 février 2011, 18:22:36 »
Citation de: "Plagueis"

Je me demande comment ils vont implanter le tactile dans Starfox 3DS par contre, car là il ne servira à rien finalement.

Y'a une tripotée de jeux DS qui ont un degrés de jouabilité au stylet proche de 0.
Mais j'pense que comme la 3DS est censée amener de "grandes innovations", comme par exemple, la 3D bien sur, les graphismes, le street pass, la réalité augmenté et j'en passe, ils vont faire impasse du tactile au profit d'autres fonctionnalités qui sera censé nous faire oublier le tactile ou quoi...
Enfin bon, ils vont sans doute mettre quelques petits trucs à faire au stylet comme des items, boosts ou d'autres conneries dans le genre...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #601 le: vendredi 11 février 2011, 18:34:47 »
Pour Starfox 3DS ils vont surement reprendre la jouabilité de Starfox tactics (j'ai un doute sur le nom, m'enfin l'épisode DS quoi), qui était assez bien foutu dans mon souvenir.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
La Nintendo 3DS
« Réponse #602 le: vendredi 11 février 2011, 18:38:57 »
C'était StarFox Command, ouais j'y avais pas pensé. Pourquoi pas.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
La Nintendo 3DS
« Réponse #603 le: vendredi 11 février 2011, 19:38:05 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Pour Starfox 3DS ils vont surement reprendre la jouabilité de Starfox tactics (j'ai un doute sur le nom, m'enfin l'épisode DS quoi), qui était assez bien foutu dans mon souvenir.

Jparlais du remake 64 pour 3DS, pas d'un nouvel épisode. Comme il y a assez de bouton pour ce jeu sur 3DS, le coté tactile est obsolète. Mais comme ils se sentent obligé d'en mettre partout, faut s'attendre au pire. La 3D ce sera encore l'excuse pour ne pas fournir des graph' dignes de la console...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
La Nintendo 3DS
« Réponse #604 le: vendredi 11 février 2011, 19:50:46 »
Bah même au niveau du remake, je crois pas que ce soit impossible qu'ils mettent une maniabilité à la Starfox Command (MerciB.Boy :p).

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #605 le: vendredi 25 février 2011, 17:51:08 »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #606 le: vendredi 25 février 2011, 18:00:13 »
C'est une pub quoi ... La 3DS sort demain sinon, on aura sûrement plein de vraies impressions.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #607 le: vendredi 25 février 2011, 19:53:32 »
'faut quand même admettre que le jeu d'acteur... limite, quoi, mais sérieux pas crédible, eh...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #608 le: dimanche 27 février 2011, 22:13:00 »
On va finir par m'accuser de publicité, mais Gamekult a rédigé un dossier sur la 3DS, qu'ils ont depuis 3 jours déjà. On apprend des trucs sympas, on peut par exemple recharger sa 3DS avec un chargeur DS Lite/i/XL, on peut jouer aux jeux DS avec le stick analogique, mais apparemment ça ne fait qu'émuler la croix, donc la console ne comprend que " Pas bouger-Bouger", pas moyen d'avancer lentement donc, la 3DS est un poil plus lourde que la DSi, même si elle est peu plus petite, la 3D bride bel et bien le framerate dans certains jeux, comme Street Fighter, mais pas dans tous les cas, ça freeze pas mal (une dizaine de freeze en 24h de jeu selon eux) et le service online serait de qualité, on peut voir à quoi jouent nos amis, les rejoindre ou les inviter.

Du sympa et du moins bon, comme les freeze, ce qui me conforte dans mon idée que la prendre à sa sortie serait une erreur...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
La Nintendo 3DS
« Réponse #609 le: lundi 28 février 2011, 15:51:07 »
Gamekult mérite de toute façon de la publicité depuis quelques années x-D

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
La Nintendo 3DS
« Réponse #610 le: lundi 28 février 2011, 16:37:13 »
Citation de: "Floax"
la console ne comprend que " Pas bouger-Bouger", pas moyen d'avancer lentement donc

La honte absolue... Et dire qu'elle est décrite comme le meilleur produit high tech de 2011.

Pour le framerate ils parlent de la différence entre la 2D et la 3D ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
La Nintendo 3DS
« Réponse #611 le: lundi 28 février 2011, 16:46:00 »
En même temps, si le jeu DS de base a été programmé pour ne comprendre que deux degrés de vitesse (en gros vitesse nulle ou max quoi), je vois mal comment le stick de la 3DS aurait pu apporter un degré variable de déplacement.

Pour les jeux 3DS à mon avis, y'a aucun problème sur ce point, la question ne devrait même pas se poser.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
La Nintendo 3DS
« Réponse #612 le: lundi 28 février 2011, 16:58:51 »
Citation de: "Weekly"

Pour les jeux 3DS à mon avis, y'a aucun problème sur ce point, la question ne devrait même pas se poser.

Je ne vais pas jeter la pierre à D_Y, ayant compris la même chose que lui à la première lecture ! Comme quoi, 'faut toujours bien lire les messages, en entier, et pas seulement y voir ce qui nous intéresse (retenons cette leçon digne d'un couvercle de flamby).

L'article le dit d'ailleurs :

Citation de: "site aimé par Floax"
Pour la première fois dans l'histoire des portables Nintendo, la 3DS comporte un stick analogique directionnel. Celui-ci permet des contrôles plus souples et plus fins : en l'inclinant légèrement, le personnage à l'écran marchera lentement, par exemple.

Ça donne quand même envie de dire : "Oooh, grande magie !". ;-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
La Nintendo 3DS
« Réponse #613 le: lundi 28 février 2011, 18:18:41 »
D_Y
ou de l'art d'interpréter à sa manière.
Enfin, "manière"

ANYWAY
Vu qu'il y a de toute façon une croix directionnelle, à quoi ça sert, le stick ?... Oh, en même temps, p't-êt' que pour un jeu comme Mario Kart DS, ça peut être plus agréable que sur DS... mes doigts commencent à pleurer au bout de quelques heures à gratouiller cette croix...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
La Nintendo 3DS
« Réponse #614 le: lundi 28 février 2011, 18:25:22 »
Avec un stick, c'est plus facile d'aller dans les directions diagonales, aussi.