J'ai pu tester la 3DS, voici mon avis.
Déjà, la console est assez jolie, beaucoup plus que sur les photos où elle fait très... jouet. Ca c'est un bon point. Ensuite, le "stick" est très agréable au toucher et intuitif, mais je lui reprocherai un léger manque de précision (j'ai eu un peu de mal sur Street). Enfin, la 3D, je suis assez mitigé, je vais faire le bilan par jeu.
Super Street Fighter 4 : il y a bel et bien un effet de profondeur, très agréable à l'oeil et qui rend bien. Le jeu est assez joli sinon, je n'ai presque pas remarqué la différence par rapport aux versions HD.
Super Monkey Ball : l'effet 3D est presque imperceptible, et pourtant le jeu fait quand même très mal à la tête. Et en plus c'est nul. -.- (pourtant, j'vaais kiffé les Monkey Ball GC)
PES : l'effet est assez léger, mais on a l'impression que l'écran est une fenêtre ouverte sur le jeu, c'est assez chouette.
Pilotwings : le jeu où l'effet est le plus marquant, même si j'a eu du mal à trouver le bon dosage pour bien voir l'effet. Le jeu en lui-même, j'suis pas trop fan à vrai dire...
Réalité augmentée : c'est vraiment bien fichu et très chouette, c'est ce qui m'a le plus impressionné en fait. Ca montre qu'on pourra faire de schoses bien cool avec cette console.
Aussi, il faut être bien en face de la console pour voir, sinon on voit tout en double... Impressions mitigées en fait, ça peut être génial, mais pour l'heure c'était soit trop léger, soit trop douloureux.