Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14213156 fois)

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58770 le: lundi 25 mai 2015, 16:39:15 »
À vrai dire c'est plutôt intéressant au fond, même si effectivement ce n'était pas ma visée première. En bon penseur, tant mieux si j'éveille des réflexions sans le vouloir

Au-delà de ça, je suis personnellement affecté par la mort en tant que telle, évidemment plus par celle d'êtres qui m'étaient proches (j'emploie le terme de façon générale) que par celle d'êtres que je ne connaissais pas ou à cause d'un événement qui a impliqué des morts en masse (j'ai du mal à m'attrister sur le sort d'une victime particulière de tout un génocide, par exemple (cette phrase fait trop inhumain à dire, j'ai l'impression d'être démoniaque en l'écrivant mais c'est pourtant facile à comprendre)).

Je pense aussi qu'il est très facile de diaboliser l'humanité. Je suis quelqu'un de très philanthrope, et pourtant je pourrais facilement monter un powerpoint de 10 slides qui résume les trucs les plus dégueulasses que l'humanité ait pu commettre, envers elle-même, d'autres espèces, ou tout simplement la planète, et ça aurait de quoi donner envie de gerber si j'illustrais un peu avec 2-3 images choc. En ce sens, je ne trouve pas surprenant d'entendre beaucoup de gens dire qu'ils souffrent davantage de la mort d'un animal que d'un homme, parce que celui-ci n'ayant pas de conscience, on ne peut pas le tenir responsable pour sa barbarie. Mais il suffit de remplacer l'animal en question par une personne qu'ils estimaient et aimaient profondément, et ils n'en diraient pas autant (me tromperais-je ?).
Rajoutez à tout ça ce qu'a pu dire Kitty sur le sujet, et la chose est expliquée assez facilement.

La mort d'un proche, humain ou animal (et même végétal, quand on s'occupe d'une plante pendant plusieurs années par exemple), fait mal, parce qu'elle met en évidence le fait que ce qui était n'est plus et ne sera plus jamais. Super captain obvious dit comme ça, mais c'est pourtant tout simple. Et c'est personnellement cette réalisation qui m'attriste quand je perds quelqu'un qui m'est proche, et qui m'explique pourquoi j'ai davantage de mal à m'émouvoir du décès de quelqu'un qui m'était distant (si je le fais, c'est par simple empathie pour les proches du défunt).

Après tout, j'ai déjà eu plus de considération envers des hommes adultes qui souffraient que sur un chat à qui on met un pétard dans le cul.

(oui, ma phrase conclusive déchire, j'en suis très fier)

Par contre, pas du tout d'accord, et je ne serais pas aussi fier de cette phrase conclusive. Je n'aurais ni plus ni moins de considération envers les deux personnellement, l'un comme l'autre me feraient mal à voir. (Après ça dépend de la souffrance de l'homme adulte, si c'est une coupure de papier je pense qu'il s'en remettra, quand même...)
La raison pour laquelle je trouve l'exemple particulièrement déplacé, c'est parce que l'un est hyper flou et l'autre témoigne d'une cruauté humaine envers un animal, qui souffre alors de façon gratuite. Et bien qu'on puisse voir des animaux très violents dans la nature, on ne retrouve que peu d'exemples de barbarie aussi gratuite (les félins, par exemple, jouent avec leurs proies, oui, mais ils les mangent après dans la majorité des cas).
Et l'exemple parait peut-être drôle au premier abord, mais personnellement, il n'arrive même pas à me faire sourire, parce que j'ai déjà entendu parler de cas du genre, et c'est assez infect parce que c'est difficile de dire si l'animal s'en retrouve réellement blessé ou pas (je doute qu'il en meure, mais il peut saigner par exemple).

Bref, en conclu, personnellement, ça me parait évident d'être affecté par la mort d'un être proche à soi, mais je sais que beaucoup de gens ont plus de difficulté à le comprendre dès qu'il ne s'agit pas d'un humain, d'où ma précision dans mon message.

Et sinon, merci pour votre soutien, ça me fait plaisir à entendre, des bisous à tout le monde et beaucoup de courage pour ceux qui ont encore des exams ou des trucs pas agréables avant les vacances, et encore plus de courage pour ceux qui n'ont pas de vacances d'été cette année.

edit : j'ai relu ce message plus d'une heure après l'avoir posté, comme je fais souvent (parce que je relis jamais avant de poster, je suis quelqu'un comme ça) pour me rendre compte que "démoniser" c'était très bizarre comme mot. Il s'agit d'un anglicisme de "diaboliser". Je ne savais même pas. Osef, mais je partage.
« Modifié: lundi 25 mai 2015, 17:58:01 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #58771 le: samedi 30 mai 2015, 05:05:34 »
Je viens de redécouvrir le concept de nuit blanche. La prépa m'avait forcée à prendre un rythme de sommeil à peu près cohérent, et surtout, m'a obligée à dormir au moins un peu chaque nuit.
Mais là... Soirée entre potes, dont ça fait plus d'un mois que je n'ai pas vu pour la plupart. Et, bah, on a bien plus causé que prévu. Il est 5 heures du mat, je viens de rentrer, j'ai découvert les routes désertes du milieu de la nuit. Et, pour le coup, je m'abstiendrais bien de dormir. Mais vu que je conduis demain (enfin, tout à l'heure), je pense qu'il faut vraiment que je dorme si je veux assurer (survivre et arriver à destination quoi). Donc, pour le coup, ce ne sera pas une vraie nuit blanche, mais presque.
En tout cas, c'est à refaire :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #58772 le: samedi 30 mai 2015, 13:09:59 »
Perso j'ai découvert le concept de trois nuits blanches d'affilées, en enchaînant avec environ deux à trois heures de sommeil pendant deux semaines :niak: Je viens de dormir douze heures et je me sens encore crevée, je sens que ça va être laborieux à récupérer  :roll:

Et sinon je suis ENFIN en vacances, qui ne sont pas réellement des vacances parce que je suis encore en stage, mais ça ne dure que deux semaines et ça va être relativement tranquille avec la pression des cours en moins.
J'ai été très très très stressée ces deux dernières semaines car j'avais peur de ne pas rendre mon boulot de fin d'année à temps, ce que j'ai finalement réussi à faire non sans mal, après environ 34 crises de nerfs, 50 litres de café et de coca enfloutis, des nuits sacrifiées et un enfermement h24 devant mon pc (la joie).

Et du coup j'ai eu mon année, j'ai même pas eu d'entretien avec les profs ni rien, c'est bien la première année que ça a lieu. Je suis relativement soulagée et contente vu que j'étais persuadée que mon boulot était trop naze pour qu'on me fasse passer comme ça, mais finalement... On dirait que non. Même si les profs ont eux-même dit que ça restait un peu fragile et que je devais bosser pendant les vacances, ce que je compte bien faire car ma motivation est remontée à bloc.

Voilà voilà, hier j'ai eu une petite soirée sympa avec les gens de ma classe pour fêter ça, et c'était cool malgré la fatigue.
Bon courage à tous ceux qui ont encore des cours, des examens à passer, qui travaillent, qui n'ont pas de vacances, et même à ceux qui attendent encore les résultats de leur examen, c'est pas toujours drôle mais le résultat en vaut la peine.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58773 le: samedi 30 mai 2015, 13:52:41 »
Perso j'ai découvert le concept de trois nuits blanches d'affilées, en enchaînant avec environ deux à trois heures de sommeil pendant deux semaines :niak: Je viens de dormir douze heures et je me sens encore crevée, je sens que ça va être laborieux à récupérer  :roll:

P'tite joueuse. :-* J'ai pas fait de nuit blanche depuis un mois (même si ma moyenne de temps de sommeil cette semaine a dû être de cinq heures trois) et hier, j'ai touché le pieu à 21h30, j'ai dû sombrer à 22h pour émerger à 13h30.

Like a boss. ;D

Mais félicitations quand même pour l'année et bon courage pour le stage. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #58774 le: samedi 30 mai 2015, 13:59:51 »
Félicitations pour ton année, Hope. Tu vois quand tu veux, tu peux, même si tu sembles avoir des conditions de vies pires que celles des esclaves des temps anciens, les coups de fouet en moins. :niak:

Wolf : récupère bien, parce qu'on risque encore d'exploser tous les records durant la première semaine de juillet, surtout si je ronfle toujours autant. :^^':

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58775 le: dimanche 31 mai 2015, 13:18:52 »
'kay. Pour me remercier de mes achats, une marque de croquettes pour chat m'offre une "balle à croquettes".

C'est gentil de leur part, mais à peine je la touche pour la première fois, j'entends le "tsouing" caractéristique d'un ressort qui saute. Une seconde plus tard, un bout de plastique me reste dans les mains. J'essaie de me dire que c'est pas grave, je montre le joujou à mon matou (qui se demandait bien ce qui se passait d'ailleurs) et à peine elle le renifle qu'elle tire une tronche et se barre en courant comme si elle avait sniffé du vinaigre.

Ce matos de kalitay. :hap:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58776 le: lundi 01 juin 2015, 22:26:32 »
Ça faisait longtemps, ça ne nous manquait pas, et pourtant, on l'a eu. L'alarme incendie. Fallait pas vous sentir obligé les gens, on vivait très bien sans v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #58777 le: jeudi 04 juin 2015, 10:58:44 »
Bon bah ce jour est à marquer d'une pierre blanche puisque je suis de retour, oui j'avais provisoirement fait une petite pause mais maintenant vu que je m'ennuie plus que jamais je suis revenu.
 Et purée, Leonora qui m'avais bloqué parce que je pouvais plus voir son profil m'a débloqué, et je sais pas pourquoi mais elle tire vraiment une mauvaise tête, et elle est toujours célibataire.

Mais bon je ne me fais pas de films, je sais bien que elle ne reviendra jamais me dire pardon ou de ressortir avec moi, même si mes rêves me montrent le contraire et même si j'aimerais bien encore.

Voilà tout le monde ne sera pas aussi heureux de me revoir mais en attendant je suis de nouveau là....Ouais. v.v

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58778 le: jeudi 04 juin 2015, 19:16:53 »
Bon, bah, voilà. Fallait que ça arrive. Premier constat à l'amiable remplit. Bon, quoiqu'il arrive, j'ai pas les torts : on m'est rentré dedans.
En principe, rien de grave. Ça a tapé alors qu'il était presque à l'arrêt (les joies des bouchons sur la rocade) et yavait pas de dégâts apparents sur les voitures. Mais on sait jamais. Donc, constat, on fait expertiser par la famille qui s'y connait. Et si ya rien, on déchire tout. J'espère qu'il y a rien. Vraiment.
Et en tout cas, c'est vraiment relou à remplir. A tous les gens qui ont une voiture, un conseil, remplissez-le au calme et au maximum avec toutes les infos sur vous, votre assurance et votre permis. Parce que là, dans le truc, avec les intitulés par forcement clairs sur les différentes cartes, bah, je suis pas sure de l'avoir bien rempli :astro:

Sinon, j'adore mon stage. Un mec random que je connaissais pas passe dans le couloir. Il me voit dans mon bureau. Il s'arrête et me propose un cannelé avant de repartir comme ça o/

Fiertés ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #58779 le: jeudi 04 juin 2015, 19:19:43 »
Conseil d'ami, Cap, vérifie l'intérieur de ton véhicule. Une connaissance a eu sa voiture emboutie par une autre dont le frein avait simplement lâché et avait du coup avancé que de quelques mètres : si à l'extérieur, il ne semblait y avoir aucun dégâts, il y avait un gros coup à l'intérieur du coffre.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #58780 le: jeudi 04 juin 2015, 19:20:51 »
Salut la compagnie :^^:
Un fois n'est pas coutume, à mon tour de raconter ma life. J'ai eu un entretien avec mon directeur de recherche lundi pour qu'il me dise les critiques et commentaires sur la première partie de mon master que je lui ai envoyé il y a quelques semaines. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que je n'étais pas pleinement satisfait de ce que je lui avais rendu. Et là, surprise : après m'avoir dit qu'il faudrait que je fasse davantage de références en notes de bas de page, il m'a dit que j'avais rendu un travail remarquable. Entre ma manière d'écrire "d'une limpidité exemplaire", mon contenu "extrêmement sérieux" et la mise en page "parfaitement maîtrisée", j'ai cru apercevoir une larme de bonheur quand il a déclaré à propos de ma bibliographie : "c'est beau". Lorsqu'il a trouvé une seule faute d'orthographe à la 17e page, il m'a presque complimenté en disant qu'au moins ça prouvait que j'étais humain.

Après ces éloges on a parlé de mon M2. Comme nous en avions parlé lors de notre précédent rendez-vous (en tant que directeur de l'UFR, c'est un homme occupé donc je ne le vois pas très souvent), il m'a pistonné auprès d'une prof de Paris I. La prof accepterait de me prendre sous son aile, c'est maintenant à moi d'entrer en contact avec elle. Bref, il n'y a rien de sûr, mais je viendrai peut-être faire mon M2 à la Sorbonne l'année prochaine :^^:

Quant à mon mémoire, la rédaction avance bien. J'ai déjà rédigé 46 pages, ma première partie est terminée (je dois juste appliquer les corrections que mon directeur a pointé du doigt), la deuxième et la troisième sont presque terminées. Pour l'introduction, j'ai déjà la partie historiographie qui est terminée. Je n'ai pas encore entamé la conclusion, mais osef. L'idéal serait de terminer mon mémoire dans une petite vingtaine de jours, sinon je passerai en session 2 en septembre.

Voila voila, donc tout va bien dans ma petite vie :niak:
« Modifié: jeudi 04 juin 2015, 19:26:12 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Cap

• Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #58781 le: jeudi 04 juin 2015, 19:23:51 »
Conseil d'ami, Cap, vérifie l'intérieur de ton véhicule. Une connaissance a eu sa voiture emboutie par une autre dont le frein avait simplement lâché et avait du coup avancé que de quelques mètres : si à l'extérieur, il ne semblait y avoir aucun dégâts, il y avait un gros coup à l'intérieur du coffre.

C'est prévu ce week-end Dup. C'est pour ça qu'on a fait un constat. Au cas où ^^

Bah, rien n'est encore sur, mais bravo Nile !

Fiertés ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #58782 le: jeudi 04 juin 2015, 19:52:14 »
Ça m'émeut toujours de voir les p'tits pézédiens devenir grands.  :'(

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #58783 le: jeudi 04 juin 2015, 23:43:54 »
Bravo à toi Nile !
mais...
Je n'ai pas encore entamé la conclusion, mais osef.
Pas d'accord. Il faut vraiment soigner sa conclusion car c'est la dernière impression que l'on laisse au correcteur. En plus, c'est très délicat d'arriver à résumer les idées principales tout en évitant les redondances. Je te conseille fortement de ne pas attendre le dernier moment pour la rédiger.

Sinon je suis moi aussi en bon chemin concernant les études. J'ai rencontré mon ancien directeur de mémoire pour parler de mon projet de thèse. Il avait l'air emballé par le sujet et il ne devrait pas y avoir de problème pour l'inscription à l'EHESS. Donc c'est cool. Avec un peu de chance j'aurais mon doctorat avant d'avoir 40 ans. :roll:

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
« Réponse #58784 le: vendredi 05 juin 2015, 11:02:06 »
Bon bah voilà sur facebook j'avais oublié de mettre fin de relation avec Leonora c'est chose faites par contre je ne savais pas que ça envoyait aussi ça au amis de Leonora, ce qui fait que du coup ils vont recevoir la notif avec marqué en dessus ce que m'a dit Leonora quand elle m'a cassé(oui je l'ai noté).... O_O

Sinon j'ai commencé à tweeté sur le compte d'Emmet J Scanlan, que personne ne doit connaître...Si? Le pauvre ma nullitté en anglais va le tuer XD