Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14209830 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #58800 le: samedi 13 juin 2015, 12:15:59 »
Par hasard, c'est pas quelqu'un qui aurait laissé une porte ouverte ?  :-*
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #58801 le: dimanche 14 juin 2015, 18:01:08 »
Bon ok, ma mère semble reprocher au monde entier que ses fils ont été fêter la fête des pères chez leur paternel. A tel point que c'est le silence radio avec moi et que la bouffe qu'on a ramené exprès pour elle, c'est cash dans la poubelle.

Pourquoi c'est si compliqué de gérer deux parents séparés ? u_u

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58802 le: dimanche 14 juin 2015, 23:18:41 »
Pourquoi c'est si compliqué de gérer deux parents séparés ? u_u

Pour que les laboratoires pharmaceutiques puissent écouler leurs calmants et antidépresseurs.

Sinon, rude journée pour moi, j'ai fait le festival médiéval de Provins. Et comme de coutume, autant j'apprécie énormément les animations et stands, autant je déteste l'ambiance festival. Les gens qui piétinent à deux (pas) à l'heure, les chiards qui braillent à pleins poumons, les rues tellement bondées que même au bazooka tu te fraies pas un chemin et la crêpe Nutella à 3,50€ c'est des trucs que jamais j'arriverai à apprécier. :severe:

Heureusement que la ville elle-même est jolie et qu'il y avait plein de chouettes stands tenus par de vrais passionnés de médiévisme. Y en avait aussi qui te fourguait de purs produits made in Taiwan traçabilité garantie 10% mais ça, ça fait partie du jeu, c'est à vous de pas vous laisser prendre. Et je retiens aussi une expérience assez concept, la glace à la rose. Parce que oui, Provins est la ville française de la rose comestible, je vous l'ai pas dit ? Et cette glace, franchement, je vous le dis comme je l'ai pensé. C'est super bizarre d'avoir l'impression de bouffer une glace au papier cul. :-|

Je sais pas si j'irai encore l'année prochaine parce que bon, même si je regrette pas ma journée le bilan est assez moite-moite dans le fond.

Et je me rentre avec deux belles bouteilles d'hypocras, aussi. :ange: J'ai grave hésité à prendre une tenue médiévale digne de ce nom mais bon, comptons entre 60 et 100 boules la tenue de base, oublions les extras genre chapeau, bottes, ceintures et tout, rajoutons que je la porterais une fois tous les cinq ans, ça fait un peu cher à l'investissement quand même. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #58803 le: vendredi 19 juin 2015, 11:09:44 »
Allez, juste un petit passage, pour dire que ces derniers temps sont pas très faciles, d'un point de vue personnel comme professionnel, mais, allez, je vais juste mettre quelques liens d'une cure musicale qui me fait énormément de bien (ouais, j'aurais pu mettre ça dans le topic de musique, mais c'est plus mon état d'esprit du moment, donc ça a sa place ici)

-même si en vrai, je suis plus nuancée, ça fait du bien de l'écouter.

(mais moins )

Mais j'aime les humains, si si, je vous jure  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yan930

• Kokiri Espiègle
  • *
« Réponse #58804 le: vendredi 19 juin 2015, 16:02:28 »
Aïe, je me rappelle qu'à l'époque aussi c'était pas forcément super facile pour toi (le boulot) notamment à cause de l'instabilité (si ma mémoire est bonne, t'enchainais des CDD et tu as dû déménager plusieurs fois, ce qui ne doit pas aider). Après si c'est toujours dû à ça, il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas (vite ?) autre chose, enfin bon, j'espère que ta situation va s'améliorer, aussi bien personnellement que professionnellement.

Dup > T'as qu'à trouver un job et un studio, le problème sera réglé

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #58805 le: vendredi 19 juin 2015, 17:45:16 »
Bah disons que je me débrouille tant bien que mal, je suis en CDD jusque mi-juillet, et normalement, je devrais reprendre pour quelques mois en septembre. C'est juste que plus les CDD se cumulent, plus l'effet pervers de la loi Sauvadet se rapproche. Et que la possibilité d'un poste dans ce que je veux faire reste toujours aussi faible (Donner des moyens à la recherche ? Pour quoi faire ?). Mais ce fut une semaine difficile car j'ai passé un concours, plus pour l'exercice qu'autre chose car pas sur un poste qui me correspondait vraiment, et que même si ça s'est bien passé (enfin dans la mesure où j'y suis allée un peu les mains dans les poches et que j'ai pas eu le poste, ce qui est était prévu), ça a fait remonter beaucoup de mes incertitudes sur l'avenir et mes possibilités futures d'emploi. Qui, si je voulais bien passer le pas de changer de voie, ne sont pas si sombres à ce que disent ceux qui lisent mon cv et savent comment je travaille, mais, ce pas, j'ai vraiment pas envie de le franchir.
Mais sinon, tout va bien, une cure de Stupéflip, et ça repart.

Côté perso, c'est pas quelque chose de grave, mais c'est un truc un peu éprouvant qui dure, même si les choses avancent à leur rythme et devraient s'arranger au moins à moyen terme  :)

En tout cas merci  :^^:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #58806 le: vendredi 19 juin 2015, 20:26:36 »
Bon et bien mercredi je débarque à Paris :niak:
J'ai rendez-vous avec la chercheuse qui va m'encadrer l'année prochaine si je suis accepté à Paris 1. J'arrive en train vers 11h30 et repars à 18h, sachant que mon rendez-vous est à 14h, ça me laissera un peu de temps pour me balader ou boire un godet.

Sinon la prof m'a prévenu par email que je devrais justifier ma venue à la Sorbonne aux vigiles, c'est un peu flippant tout ça :niak:
« Modifié: vendredi 19 juin 2015, 20:41:48 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #58807 le: vendredi 19 juin 2015, 20:37:33 »
Oui, pour être passé devant plusieurs fois, il y a des vigiles qui ont pas l'air de rigoler. :niak:

Dommage que je sois loin de Paris centre et que tu sois là qu'en journée, sinon je t'aurais bien rejoint pour le godet.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #58808 le: vendredi 19 juin 2015, 23:22:23 »
Je suis appelé à revenir dans un avenir proche :ix:

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #58809 le: dimanche 21 juin 2015, 12:16:24 »
Je reviens du cinoche pour aller voir (enfin) Jurassic World. Et que dire si ce n'est que... je l'ai pas encore vu.

On a fait exprès d'y aller bien tôt pour être sûr d'avoir des places. Toutes les séances de la journée étaient déjà pleines... Comment pouvait-on deviner que pour un tel film, ils n'ont consacré qu'une seule et unique salle alors qu'à une certaine époque, un certain Bienvenue chez les Ch'tis avait bazardé tous les films à l'affiche pour s'approprier toutes les salles sauf 2 ?  v.v

Enfin bref, on va retenté notre chance dans la semaine.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #58810 le: dimanche 21 juin 2015, 12:21:13 »
Sinon faut réserver.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #58811 le: dimanche 21 juin 2015, 13:09:47 »
Y a jamais eu besoin de réserver parce que généralement, c'est le genre de film ou il y a une chiée de salles. Ce fiasco, c'est une grande première.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #58812 le: dimanche 21 juin 2015, 14:03:54 »
Pourquoi être un Gypsy c'est nul.

Tout n'est pas à garder dans cet article mais la réflexion est loin d'être fausse. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
PUTAIN DE BORDEL A QUEUE
« Réponse #58813 le: mardi 23 juin 2015, 01:18:48 »
Rédaction de mon mémoire terminée 8)

Bon, en réalité j'ai quelques trucs à changer puisqu'une de nos profs a dû trouver intelligent d'envoyer à la promo des consignes de rédaction lundi 22 juin à 21h. ELLE TROUVE CA NORMAL D'ENVOYER CA A LA FIN DU MOIS DE JUIN car, je la cite, "Beaucoup d'entre-vous vont rendre leur mémoire à la rentrée".
Beaucoup, peut-être, mais pas tout le monde.

En plus y'a certaines de ses consignes qui relèvent du n'importe quoi. Selon une amie qui a fait son master et qui est aujourd'hui en doctorat avec elle (pour les deux diplômes), elle a probablement copié/collé un truc qu'elle a trouvé sur internet. Premièrement parce que c'est son genre, et deuxièmement parce qu'elle ne lui a jamais fait part de telles consignes.

Par exemple la pagination "en haut à droite". Désolé, mais je trouve ça laid. Je préfère en bas au milieu. Ou imprimer le mémoire en recto-verso ; chose que je n'ai jamais vu dans les mémoires et thèses que j'ai consulté. Quant au fait de ne pas utiliser plus de trois niveaux de titres (ce qui est complètement débile), je répondrai simplement "oups".

Sinon c'est bien gentil de nous expliquer comment faire une bibliographie, mais arrivé en master on connait déjà. Et puis ça sert à rien de nous montrer la méthode "à l'anglo-saxonne" si c'est pour nous dire juste après que cette méthode ne s'applique pas en histoire.

Enfin bref, je vais changer quelques trucs mais c'est comme si j'avais terminé. Heureusement que j'ai pas attendu ses putains de consignes foireuses pour commencer à rédiger.

Sinon je crois que Rodrigo voulait que je lui envoie mon mémoire une fois terminé pour le lire, si d'autres veulent aussi y'a pas de soucis (c'est un mémoire sur la vision qu'avaient les auteurs byzantins sur les musulmans au Xe siècle).
« Modifié: mardi 23 juin 2015, 01:29:43 par Nilezor »

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #58814 le: mardi 23 juin 2015, 09:02:23 »
Nile : J'ai jamais suivi les consignes données par les profs. Tant que la prof en question n'est pas dans le jury qui notera ton mémoire, tu t'en fous un peu (lol, impression recto-verso : le truc chiant à faire et pas pratique à lire pour les correcteurs).
Sinon, je veux bien que tu m'envoies ton mémoire aussi. :)