Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14515087 fois)

Sol

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #29460 le: mercredi 12 mars 2008, 18:34:45 »
Citation de: "Kitty"
Citation de: "Demon King"
Kitty, tu m'enseigne les SES ?

Pour la partie ''sociale'', c'est bon j'suis calée.
J'ai plus de mal avec l'économie.
Mais si t'as un problème, tu m'envoies un MP^^
mais j'ai que des sales notes parce que je suis pas quelqu'un qui écrit beaucoup, je synthétise à mort ^^

Pareil pour moi.
J'me rappelle les vannes du prof' en 1ère: ''alors Flora t'as fait ta rédac' sur un timbre?'' :grmbl:
Le truc c'est qu'une fois que j'ai dit une idée, je vois pas l'intérêt de tourner autour du pot pendant une heure.
Une astuce pour écrire plus: tu développes tout comme si tu devais faire passer tes idées à un gamin de 5 ans.
Plus tu prends le prof' pour un débile, plus ta moyenne augmente^^

Bah, ma prof est débile, donc ça va pas être très difficile ^^
Mon bahut cherche à la virer parce que personne ne l'aime et qu'elle sait pas construire un cours correctement (et aussi elle raconte sa vie constamment, genre là, 2h de cours avec elle, on a fait 1h30 mylife of ze prof et 30minutes de cours, et après elle a le culot de dire qu'on est en retard sur le programme ...).

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #29461 le: mercredi 12 mars 2008, 18:44:00 »
Citation de: "Taiki"
pour info:
physique chimie : 15
maths : 12
SVT : 12
anglais : 9,8
allemand : 7,1
français : 8,1
sport : 13,5
SES : 5,4
histoire : 12
moyenne général : 10,4

Oo Bon sang, j'ai la même moyenne au premier trimestre, alors que j'suis en premiere! Oo
J'comprend pas pourquoi t'aime pas l'SES, c'est l'une de mes matières préférées avec l'histoire! ^^ Mais bon en ce moment c'est la galère! Ma prof est revenu, elle était en congé maternité, elle est sympa mais elle est vachement chiante en controle! Sur un question à 1point elle m'a enlever 0,75 parce que j'avais oublié de mettre 2mots "bien ou service", sur la définition de marché :grmbl: !
Du coup ma moyenne est descendu, en 1seul DS, à 10 alors que j'avais 13  :grmbl: !

My life= V_v J'suis blasé! J'pensais avoir augmenter ma moyenne ce trimestre, ce qui était le cas il y a une semaine, mais la sucession de sale note me la fait baissé! Je pense sérieusement au redoublement, mais ça me fait chier, je sais pas quoi faire! :sad:

A oui, question: Samedi, je vais à ma journée d'appel à la défense du pays, ou j'sais pas quoi! Quelqu'un peut me dire ce qu'on y fait? Parce que j'y vais totalement en touriste!  :ash:

Sol

• Invité
« Réponse #29462 le: mercredi 12 mars 2008, 18:51:23 »
Les définitions de SES, c'est du par cœur, si tu oublie un mot, tu l'as dans l'c*l :s

Hors ligne Nami

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #29463 le: mercredi 12 mars 2008, 18:56:01 »
Kerberos > la JAPD... Alors pour ma part on a passé les 3/4 du temps a regarder des DVD sur les droits et les devoirs des citoyens francais, sur l'armée aussi. Et le mieu qu'on a fait c'est les gestes de secours avec des manequins, le bouches a bouches et pleins d'autres choses. Ca c'est le mieux. Le reste c'est pas passionant V_v.
Ah, j'oubliais, nous on nous a fait faire un test de francais, vocabulaire et orthographe aussi, puis on a visiter des bateaux ( les démineurs) et on a mangé avec les militaires et les marins ^^.
En gros c'est ça  :yeah:

Jay d'ail > oui c'est souvent ce qu'on dit, le Bac blanc est noté plus sec. Mais bon ca n'empeche que ca fait stresser surtout pour les matières scientifiques. N'empeche en seconde, je pensais pas que ce serais les langues qui me ferait remonter  au BAC  :roll:

Merci Elfy =)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #29464 le: mercredi 12 mars 2008, 19:01:52 »
Jay d'ail > Oui ça dépend des profs, mais les commentaires littéraires toussa je trouve vraiment pas ça compliqué. En général t'as juste à ressortir ton cours, par exemple pour prouver que tel texte appartient à tel genre littéraire. Tu relèves des indices, même les trucs les plus cons possible et t'as la moyenne.
Après pour augmenter ta note c'est sur que c'est plus dur, il faut essayer de développer ton idée. Et pour gratter quelques demi points ou simplement pour que la prof remarque ta copie, tu places quelques mots que personne connait 8-D *se souvient de "Matamore, le soldat outrecuidant" ou encore "Les rhinocéros représentaient pour Béranger une forte présence anxiogène". Merci L'Oreiller ;D*.
Pour la physique par contre... J'sais pas comment tu fais parce les loisa toussa j'ai jamais compris =(

Le truc c'est qu'une fois que j'ai dit une idée, je vois pas l'intérêt de tourner autour du pot pendant une heure.
C'est si vrai !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #29465 le: mercredi 12 mars 2008, 19:23:05 »
Citation de: "RaphaëL"
C'est si vrai !

La concision  est un art de vivre chez moi v.v

Les définitions de SES, c'est du par cœur, si tu oublie un mot, tu l'as dans l'c*l :s

Sauf qu'en devoir il faut éviter de réciter ses définitions par cœur: çà gonfle très vite les profs.
En gros, çà fait genre ''j'ai bien tout retenu mais dans le fond j'ai rien compris''.

Hors ligne Ero-Skie

• Tokay bizarre
  • *
    • http://ero-skie.skyrock.com/
« Réponse #29466 le: mercredi 12 mars 2008, 19:26:54 »
Bouh Taiki, t'es nul :niak:
Je tourne autour de 13/14 de moyenne générale avec avis favorable pour 1ere L^^
Suis content!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #29467 le: mercredi 12 mars 2008, 19:30:55 »
En même temps la première Littéraire c'est quelque chose de merveilleux :love:
Vive les littéraires, youhou :love:

Par contre le commentaire de français je trouve que c'est quand même plus chaud à bien réussir qu'un devoir de physique :niak: xD

Hors ligne Kerberos

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #29468 le: mercredi 12 mars 2008, 19:36:01 »
Citation de: "Demon King"

Non mais ce qui m'emmerde, c'est que une certaine partie de la classe disons, plutot attardé pour être gentil, ce plaignaient du remplaçant par ce qu'il faisait des DS assez dure, sous prétexte qu'avec lui on devait trop argumenté les questions posées V_v! Mais avec le remplaçant, je bossais et j'avais des bonnes notes, et quand la prof est revenu, on m'a dit "tu vas voir, elle est hyper sympa et en plus c'est DS sont plus facile!" Tu parles, j'ai appris ma leçon exactement comme avant, j'ai eu une sale note et en plus elle nous dit qu'elle n'a pas été sévère!  :grmbl: Et les attardés, eux, ont eu des notes correct!  :grmbl:  
Dans ma classe, on est une bonne dizaine à qui la moyenne à baisser en 1controle!  :grmbl:

Sauf qu'en devoir il faut éviter de réciter ses définitions par cœur: çà gonfle très vite les profs.
En gros, çà fait genre ''j'ai bien tout retenu mais dans le fond j'ai rien compris''.

Bah pourtant, j'crois que c'est ce que demande ma prof maintenant, réciter, et encore réciter!  :grmbl:

Nami => Merci pour l'info!  ;)  Je sens quand même que j'vais m'ennuié à cette journée, surtout que la journée se fini à 17h et que France-Galles commence à 18h!  :)  J'me débrouillerai!

EDIT= Et de 800!  ;)

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #29469 le: mercredi 12 mars 2008, 19:36:56 »
Citation de: "Nehëmah"
Par contre le commentaire de français je trouve que c'est quand même plus chaud à bien réussir qu'un devoir de physique :niak: xD

A choisir entre une compo de 5 pages sur un sujet bien relou et un devoir de physique, il y a pas photo^^
Je prend le français!

On peut pas comparer ces deux matières.
Elles font appel à des capacités très distinctes.
M'enfin, on va pas encore rentrer dans le débat L/S hein!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #29470 le: mercredi 12 mars 2008, 19:39:42 »
Kitty : j'suis d'accord, mais j'ai bien dit "le commentaire de français je trouve que c'est quand même plus chaud à bien réussir qu'un devoir de physique".

J'suis clairement quelqu'un qui réussit davantage dans les matières littéraires en général, mais en seconde ma moyenne de physique-chimie tournait autour de 17 et celle de français autour de 12.

Sol

• Invité
« Réponse #29471 le: mercredi 12 mars 2008, 19:41:53 »
Citation de: "RaphaëL"
C'est si vrai !

La concision  est un art de vivre chez moi v.v

Ouai c'est sûr, mais faut la connaître et la comprendre ^^

C'marrant, en physique/chimie j'ai toujours eu au-dessus de 15 de moyenne, mais j'ai jamais aimé la physique/chimie, en français j'tourne à environ 10 de moyenne, mais j'adore le français ^^ (sauf l'oral :x)

'fin bon, j'ai jamais trouvé les cours autant inintéressants que cette année, j'crois que je me suis mal orienté (remarque, j'ai regardé les cours de potes en S, STTG et STTC, et ça me botte pas plus, j'ai envi de faire autre chose que du cours formel >.> ) ...
Mais bon, maintenant que je me suis engagé sur cette voix, j'vais aller jusqu'au BAC :s

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #29472 le: mercredi 12 mars 2008, 19:48:07 »
A choisir entre une compo de 5 pages sur un sujet bien relou et un devoir de physique, il y a pas photo^^
Je prend le français!

On peut pas comparer ces deux matières.
Elles font appel à des capacités très distinctes.
M'enfin, on va pas encore rentrer dans le débat L/S hein!

Mouais mouais.

Je suis d'accord que ça varie selon les capacités de chacun, et sans vouloir rentrer dans un débat L/S comme tu dis, le français c'est quand même objectivement bien plus chaud que la physique...
Je sais pas, la Physique c'est bien plus précis. Le français m'apparait comme plus inexact et subjectif.
Et puis la physique, t'apprends ton cours par coeur et tu ressors tout et c'est dans la poche.
Le français non, y a rien de concret à apprendre et à réviser (en tout cas pour moi cette année, pour faire mes dissert' j'ai juste une feuille simple avec quelques conseils, mais rien qui pourrait m'aider réellement à avoir une excellente note).

J'ai une tendance assez scientifique mais je suis très homogène entre les différentes matières, c'est rare que j'ai moins de 13 quelque part, donc je dis pas ça parce que je suis un "matheux"

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #29473 le: mercredi 12 mars 2008, 20:16:54 »
Citation de: "Jay d'ail"
Et puis la physique, t'apprends ton cours par coeur et tu ressors tout et c'est dans la poche.
Eh ben ça marche pas avec moi  :niak:
Le par coeur ça marche surtout pour l'histoire ( quelle belle matière :<3: ).
A choisir entre un devoir de physique et un commentaire un français je choisis la deuxième option, je trouve ça quand même plus cool d'écrire un texte qui a du sens qu'un tas de formule qui ne serviront sans doute jamais étant donné que je n'irai pas en S :niak:
Mais je sais bien que je ne dois négliger aucune matière, cependant la Physique/Chimie/SVT je trouve ça d'un chiant...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29474 le: mercredi 12 mars 2008, 20:43:29 »
Ouais, comme vous dites on va pas ressortir le débat L/S. Mais bon, le scientifique c'est quand même mieux \o/
:jesors:
Non, franchement, JayD'ail, tu dis qu'en physique il suffit juste d'apprendre sa leçon et de la ressortir ( bon d'accord j'suis au collège et les cours sont beaucoup plus simple mais je suis persuadée de ce que je dis ) et bien je suis pas d'accord. Si tu comprends pas tes règles, tu peux pas les ressortir ni les appliquées. Comme dans la chimie, et surtout les maths.
Bon, c'est sur que français y'a pas grand chose à apprendre, faut surtout écouter ( surtout au lycée à mon avis ) donc c'est tout de suite plus simple pour sortir quelque chose de potable, mais justement, je trouve que c'est trop aléatoire.
*crève*²

Bon bien la danse avait bien arrangé mon humeur, mais il a suffit que je rentre ici et que je voille mon frère pour que mon moral rebaisse.
[align=center]
[/align]