Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 135744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #180 le: vendredi 13 juillet 2007, 13:43:51 »
Pourquoi vous posez autant de questions ? Termina n'est qu'un autre monde à côté d'Hyrule où des choses bizarres se passent. Et on retrouve les personnages de OOT car ils se sont déplacés comme Link, mais avant lui.

Par contre, j'ai remarqué une autre chose. "Sur la Lune", les gamins qui portent les masques des boss sont des marchants de masques car ils disent à Link : "Toi aussi, tu veux être... un marchant de masque. Des masques, donne m'en...". Donc, c'est une évidence. Et aussi, sur la Lune, la carte de Termina n'indique pas où nous sommes.

Aussi, au début de The Wind Waker,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #181 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:01:21 »
Citation de: "pkz"
Pourquoi vous posez autant de questions ? Termina n'est qu'un autre monde à côté d'Hyrule où des choses bizarres se passent. Et on retrouve les personnages de OOT car ils se sont déplacés comme Link, mais avant lui.


Il ne s'agit pas du tout des mêmes personnages que dans OoT, ils ont simplement la même apparence, mais ça s'arrête là. D'ailleurs M'sM se déroule en parallèle à OoT et non après. D'ailleurs certains n'ont plus le même nom ni la même fonction, pourtant ne semble pas avoir vieilli d'un poil > Ruto qui devient Lulu, Kotake et Koume > vaincues par Link dans OoT qui deviennent de gentilles vendeuses de potion dans M'sM... Il n'y a que Link et Skull Kid dont on est sûr qu'ils viennent du Hyrule d'OoT.
Techniquement, come ça a déjà été dit, s'ils ont la même apparence, c'est uniquement dû au fait que Nintendo n'a pas eu beaucoup de temps pour son développement et qu'ils ont repris les modèles 3D de persos existants. Je suis sûr qu'ils n'auraient créé que des nouveaux perso si ils en avaient eu le temps. D'ailleurs, on en rencontre pas mal d'inédits aussi par rapport à OoT.

Citation de: "pkz"
Par contre, j'ai remarqué une autre chose. "Sur la Lune", les gamins qui portent les masques des boss sont des marchants de masques car ils disent à Link : "Toi aussi, tu veux être... un marchant de masque. Des masques, donne m'en...". Donc, c'est une évidence. Et aussi, sur la Lune, la carte de Termina n'indique pas où nous sommes.
Si on regarde bien, on constate aussi qu'ils ont un peu la même tête que celle du marchand de masque, à tel point qu'on pourrait se demander si ce n'est pas lui étant jeune...

Citation de: "pkz"
Aussi, au début de The Wind Waker,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Link revient en Hyrule, vu qu'à la fin il se retrouve dans la même forêt qu'au début, forêt dans laquelle il recherchait Navi, donc qui se trouve forcément en Hyrule. Je le vois mal en effet aller chercher Navi dans une forêt inconnue, à des lieux de l'endroit où il a grandi entouré de fées...

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #182 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:07:43 »
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. MsM se déroule après OOT. D'ailleurs, la preuve se trouve dans la forêt au début du jeu. Link cherche Navi normalement, sans être altéré par plusieurs dimensions ou quelques choses du genre. On voit bien le temps se dérouler avec qu'il n'arrive à Termina.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #183 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:15:28 »
Citation de: "pkz"
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. MsM se déroule après OOT. D'ailleurs, la preuve se trouve dans la forêt au début du jeu. Link cherche Navi normalement, sans être altéré par plusieurs dimensions ou quelques choses du genre. On voit bien le temps se dérouler avec qu'il n'arrive à Termina.


Après les évènements d'OoT oui, mais immédiatement après soit au max quelques jours, mais toujours en parallèle à l'Hyrule sauvé par Link dans OoT. Zelda le rend petit après que Ganon ait été vaincu et Link part checher Navi dans la forêt. Je vois mal comment des perso d'OoT auraient pu se retrouver à Termina et changer de vie du jour au lendemain sans raison.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #184 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:24:45 »
Il faut bien penser que les personnages de OOT n'arrivent pas du tout par le même chemin que Link. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas utiliser les fleurs mojos. Ils viennent donc surement par un autre chemin plus accessible. Vous allez surement me dire : "Comment le marchant de masque a-t-il fait pour suivre Link alors?". Et je vous réponds qu'il possède donc surement des masques magiques lui permettant soit de voler, soit de se transformer en mojo, ou encore un autre moyen avec les masques.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #185 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:55:48 »
Citation de: "Awakeing"
Et comment on sait que le mec dégouté, son pere est le Mutoh de OOT ?

P.S : Je confirme ce que dit Royug


En fait, le père d'anju est mort dans M'sM. Il s'apellait Tortus, du moins dans le jeu en anglais. Vous savez, quand on parle à la grand-mère d'anju, elle nous prend pour lui, et quand Anju est là, elle dit:"Tu sais bien, grand-mère, que papa est mort". Mais comment, ça on ne le sait pas. On sait aussi que Tortus se faisait embêter par Dotour quand il était petit  :) .

Aussi, je crois que M'sM se passe temporellement après OoT, c'est évident. Mais ce n'est que de quelques jours, puisque c'est la suite directe. Mais je suis d'accord pour dire que Termina est un endroit parallèle à Hyrule. Mais pour les personnages semblables, c'est vrai que c'est embêtant. Mais je ne pense pas du tout que ce sont des persos qui se sont déplacer en masse de Hyrule à Termina juste avant Link. Ils ont un passé à Termina, donc c'est impossible.

Il n'y a que le vendeur de masque qui pose un problème. On voit bien qu'il n,est pas de Termina. Peut-être alors, oui, qu'il est parti en voyage avant que l'on parte d'Hyrule, et qu'il est arrivé à Termina.

Pour Skull Kid, je ne crois pas qu'il vienne d'Hyrule, même si à la fin il nous dit qu'on ressemble à un petit garçon lui ayant appris une mélodie. Car ça voudrait dire qu'il s'est déplacé d'Hyrule juste avant nous. Mais il était déjà là quand les 4 géants ont quitté Termina, ce qui fat beaucoup de temps. La seule explication serait que le temps passe plus vite dans Termina que dans Hyrule. Mais ça aussi, c'est dur à croire :hum: .

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #186 le: vendredi 13 juillet 2007, 14:56:35 »
Citation de: "pkz"
Il faut bien penser que les personnages de OOT n'arrivent pas du tout par le même chemin que Link. Tout simplement parce qu'ils ne peuvent pas utiliser les fleurs mojos. Ils viennent donc surement par un autre chemin plus accessible. Vous allez surement me dire : "Comment le marchant de masque a-t-il fait pour suivre Link alors?". Et je vous réponds qu'il possède donc surement des masques magiques lui permettant soit de voler, soit de se transformer en mojo, ou encore un autre moyen avec les masques.


Ils n'arrivent pas du tout, tout court. Tu imagines un tas de trucs, mais rien dans Majora's Mask ne permet d'affirmer clairement ce que tu avances. Termina n'est pas une dimension parallèle à Hyrule car les lieux y sont différents. Il s'agit d'un monde différent c'est tout, accessible depuis Hyrule par un passage dans une forêt magique. Pour ce qui est du vendeur de masque, la question ne se pose pas vraiment vu qu'à la fin il disparait purement et simplement.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #187 le: vendredi 13 juillet 2007, 15:05:34 »
Mais j'ai jamais dit que Termina était une dimension parallèle à Hyrule. En fait, on remarque des similitudes avec Hyrule, tant au niveau des personnages qu'au niveau des lieux.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne OniYoann

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #188 le: vendredi 13 juillet 2007, 15:58:23 »
Moi je pense qu'en fait Hyrule et Termina font partie du même monde.
après chacun se fait son opinion

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #189 le: vendredi 13 juillet 2007, 17:26:11 »
Citation de: "plagueis619"
Citation de: "pkz"
Aussi, au début de The Wind Waker,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Link revient en Hyrule, vu qu'à la fin il se retrouve dans la même forêt qu'au début, forêt dans laquelle il recherchait Navi, donc qui se trouve forcément en Hyrule. Je le vois mal en effet aller chercher Navi dans une forêt inconnue, à des lieux de l'endroit où il a grandi entouré de fées...


pkz, je pense que tu ne comprend pas. Quand Ganon revient, c'est d'où il a été banni par les 7 sages, à la fin d'OoT adulte. Or, M'sM se passe à la fin de OoT enfant, après que Link ait été réenvoyé dans le passé par Zelda. Donc oui, Link revient à Hyrule, mais pas dans la ligne du temps où Ganon a été banni. Et de plus, ce la se passe surement longtemps après que Link meurt.

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #190 le: vendredi 13 juillet 2007, 17:29:11 »
Cela, je l'avais très bien compris. Je ne fais que remettre en cause mes réflexions pour essayer de comprendre MsM.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #191 le: vendredi 13 juillet 2007, 17:49:19 »
Citation de: "pkz"
Cela, je l'avais très bien compris. Je ne fais que remettre en cause mes réflexions pour essayer de comprendre MsM.


Je ne vois pas en quoi un événements qui s'est passé dans un autre temps peut aider à comprendre si link est revenu à Hyrule après Termina. En tout cas, moi je crois qu'il n'est pas revenu. Peut-être a-t-il continué à chercher Navi, et qu'il n'a plus jamais retrouvé son chemin vers Hyrule. Mais il très bien aussi être revenu. Seulement, je trouve que ce n,est pas un mystère, et que c'est sans importance.

Hors ligne enti

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #192 le: samedi 14 juillet 2007, 08:09:50 »
Rhalala, il est perturbant ce cher M'sM! :)
C'est de la faute à Zelda, Ganon et la triforce, dès qu'ils sont plus là, on est perdus!!

Hors ligne pkz

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1306
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #193 le: samedi 14 juillet 2007, 17:36:35 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "pkz"
Cela, je l'avais très bien compris. Je ne fais que remettre en cause mes réflexions pour essayer de comprendre MsM.


Je ne vois pas en quoi un événements qui s'est passé dans un autre temps peut aider à comprendre si link est revenu à Hyrule après Termina. En tout cas, moi je crois qu'il n'est pas revenu. Peut-être a-t-il continué à chercher Navi, et qu'il n'a plus jamais retrouvé son chemin vers Hyrule. Mais il très bien aussi être revenu. Seulement, je trouve que ce n,est pas un mystère, et que c'est sans importance.


Bien sur que si. Parce que si, et je dis bien si, MsM se situe dans une sorte d'autre dimension, il peut très bien se situer dans un dimension où les lignes du temps fusionnent ou un truc du genre. Cela pourrait expliquer pourquoi des personnages de OOT réapparaissent dans MsM.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Awakeing

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
    • Voir le profil
Re: Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #194 le: dimanche 15 juillet 2007, 02:35:42 »
Citation de: "pkz"
Citation de: "Royug"
Citation de: "pkz"
Cela, je l'avais très bien compris. Je ne fais que remettre en cause mes réflexions pour essayer de comprendre MsM.


Je ne vois pas en quoi un événements qui s'est passé dans un autre temps peut aider à comprendre si link est revenu à Hyrule après Termina. En tout cas, moi je crois qu'il n'est pas revenu. Peut-être a-t-il continué à chercher Navi, et qu'il n'a plus jamais retrouvé son chemin vers Hyrule. Mais il très bien aussi être revenu. Seulement, je trouve que ce n,est pas un mystère, et que c'est sans importance.


Bien sur que si. Parce que si, et je dis bien si, MsM se situe dans une sorte d'autre dimension, il peut très bien se situer dans un dimension où les lignes du temps fusionnent ou un truc du genre. Cela pourrait expliquer pourquoi des personnages de OOT réapparaissent dans MsM.


Ptêt bien qu'il réapparaisse parce que les dessinateurs avait la flemme de faire de nouveaux personnages :roll:
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !