Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 183150 fois)

Hors ligne Lucky Fairy

• Jeune Mogma
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #165 le: mercredi 11 juillet 2007, 21:25:39 »
Le même Goron pourrait marcher, si c'était Link Adulte dans Termina. T'as raison Royug.

Je pense que c'est surtout pour avoir une excuse de lui piquer sa chambre, qu'il a le même nom que nous...  ;)
A Jamais, Tu Es Mon Seul Trésor...

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #166 le: mercredi 11 juillet 2007, 21:33:30 »
N'oublions pas que Majora's Mask peut très bien se passer dans une autre dimension ou un truc du genre.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Lucky Fairy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #167 le: mercredi 11 juillet 2007, 21:39:02 »
Oui, c'est une autre dimension, mais bien parrallèle, puisqu'on retrouve les personnages de OOT mais avec un autre nom ou un autre métier...

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #168 le: mercredi 11 juillet 2007, 23:49:35 »
Moi je dirais que si c'est une autre dimesnsion, elle n'est pas pas parrallèle mais plutot bissectrice! :D

Ben oui, il me semble que les personnages ne sont pas des copies d'autres personnages dans un autre univers mais des personnages d'Hyrule qui se sont retrouvés là.

Et à mon avis ils sont arrivés là par les bois perdus (quoiqu'en disent certains) des bois perdus, y en a eu 36 dans les Zelda, alors je sais que celui d'OOT ne ressemble pas visuellement à la forêt dans laquelle se trouve Link au début de M'sM mais quand même, la présence de Skull kid
qui a du être créé dans les bois perdu et habite là donne un autre indice.

Et puis on voit bien dans OOT que des points de téléportations sont présent dans les bois perdus (ceux qui mènent chez les gorons ou les zoras) je ne vois pas pourquoi ils ne mèneraient pas à Termina... Je pense que les peuples d'Hyrule d'OOT et de Termina sont seulement éloignés géographiquement et qu'ils peuvent se rejoindrent par les bois perdus.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #169 le: mercredi 11 juillet 2007, 23:54:33 »
Il n'y a que 3 persos qui sont à coup sur d'Hyrule : Link, le marchand de la foire aux masques et Skull Kid (et pis Eponna).

Par contre d'autres ne peuvent pas être les mêmes : par exemple Anju n'as pas les mêmes parents dans les 2, donc ce n'est pas la même.

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #170 le: jeudi 12 juillet 2007, 00:06:14 »
Ce que je vais dire va sembler grotesque mais on peut IMAGINER que ce soient des sortes de "tonton d'amérique", qu'il y ait des familles avec des branches sur Hyrule et sur Termina

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #171 le: jeudi 12 juillet 2007, 00:33:28 »
Citation de: "Link épéiste"
Il n'y a que 3 persos qui sont à coup sur d'Hyrule : Link, le marchand de la foire aux masques et Skull Kid (et pis Eponna).

Par contre d'autres ne peuvent pas être les mêmes : par exemple Anju n'as pas les mêmes parents dans les 2, donc ce n'est pas la même.

Mais on ne connait pas les parents de la gardienne des poules dans OOT non ?
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #172 le: jeudi 12 juillet 2007, 19:36:30 »
Citation de: "enti"
Et puis on voit bien dans OOT que des points de téléportations sont présent dans les bois perdus (ceux qui mènent chez les gorons ou les zoras) je ne vois pas pourquoi ils ne mèneraient pas à Termina... Je pense que les peuples d'Hyrule d'OOT et de Termina sont seulement éloignés géographiquement et qu'ils peuvent se rejoindrent par les bois perdus.

Ce ne sont pas des points de téléportations, d'après moi. Ce ne sont que de simple passage. Après tout, ça se peut, puisque les bois perdusm le village Goron et le domaine Zora sont très proches sur la carte d'Hyrule.

Hors ligne Layana

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #173 le: jeudi 12 juillet 2007, 20:30:13 »
...

Message modifié par RoK : Salut,
Les indications de titre pour les balises spoils doivent se faire entre guillemets, sinon ça ne marche pas.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #174 le: jeudi 12 juillet 2007, 20:40:53 »
Citation de: "Awakeing"

Ben si : C'est Mutoh (le chef des ouvriers) et une femme de Cocorico (maison des ouvriers, la nuit). Et son frère finis changé en un Skull Kid (c'est le dépressif dégouté par tout).
Tandis que l'on connait sa mère dans MM (je ne me rapelle plus pour le père)
MM est en quelque sorte un "film joué par les persos d'OoT".
Tout simplement car ils ont voulu sortire le jeu rapidement (ça a été le cas), et n'on du coup pas eu à inventer trop de persos.

Au fait, j'ai vu que vous parlez du goron de l'auberge, je dis ça comme ça mais son nom est "le nom que vous donnez à Link"-goro.
Le fils de Darunia, c'est "le nom que vous donnez à Link" tout court.

Hors ligne pkz

• Twili maudit
  • **
« Réponse #175 le: jeudi 12 juillet 2007, 22:00:42 »
Citation de: "Karolane"
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon pour les habitants du bourg, peut-être qu'à la fin de OOT le monde aurait changer, et termina et le boug serait en fet l'ancien Hyrule, un peu comme une seconde vie après la mort car, on ne sait pas combien de temps s'est écroulé entre la fin de ganondorf et l'arrivée de Link à termina. Car il est étrange que la plupart des personnages soient les mêmes ou alors, peut-être que seulement quelques personnages on décidés consciament ou non d'entrer dans ce monde.

Message modifié par RoK : Salut,
Les indications de titre pour les balises spoils doivent se faire entre guillemets, sinon ça ne marche pas.

Ce que tu dis est intéressant. Et peut-être que le masque de Majora est en fait qu'une métamorphose de Ganondorf. Tu as dis que Termina est comme une vie après la mort. Et le fait que certains personnages est choisi d'entrer dans ce nouveau monde ou pas implique que Ganondorf y est peut-être entré aussi, car, rappelons-le, les personnages sont quelque peu modifié. Majora n'est peut-être qu'une réincarnation ou l'incarnation de Ganondorf au travers de Termina.

Mais au fond, je crois plutôt que Termina n'est qu'un autre monde que Link a découvert. Et qui n'a aucun lien avec Ocarina of Time, sans me poser de question.
Majora's Mask, le portail vers un monde unique et imaginaire.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #176 le: vendredi 13 juillet 2007, 01:27:49 »
Tout simplement car ils ont voulu sortire le jeu rapidement (ça a été le cas), et n'on du coup pas eu à inventer trop de persos.

Au fait, j'ai vu que vous parlez du goron de l'auberge, je dis ça comme ça mais son nom est "le nom que vous donnez à Link"-goro.

Je suis d'accord avec toi pour les persos. Pourquoi recréer de nouveaux persos quand on peut prendre les mêmes qu'OoT? Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre les persos de M'sM et de OoT.

Sinon, pour le Goron, je crois que tu as tort. Si ce serait la cas, la réservation serait au nom de "le nom qu'on donne à Link"-goro, et non "le nom qu'on donne à Link" tout court. En fait, le goron dis toujours goro, c'est une genre de manie. Alors Anju a surement cru que le type s'appellait vraiment "nom que l'on donne à Link"-goro, ce qui ne correspond pas à la réservation. C'est pour ça qu'elle l'a refusé.

Citation de: "Karolane"

Je ne crois pas. On dirait que le majordome est au palais depuis longtemps, et son fils a disparu aussi il y a longtemps. Or, Skull Kid a obtenu le masque de Majora il y a peu.

Je ne pense pas non plus. Skull Kid a volé le masque par hasard, parce qu'il était faché. Et puis, il n'y a pas de pacte avec le masque. N'importe qui qui mets le masque devient comme ça. Et puis, les boss, c'est lui qui les a créer, surement pour punir les géants de leur départ.

Sinon pour les habitants du bourg, peut-être qu'à la fin de OOT le monde aurait changer, et termina et le boug serait en fet l'ancien Hyrule, un peu comme une seconde vie après la mort car, on ne sait pas combien de temps s'est écroulé entre la fin de ganondorf et l'arrivée de Link à termina. Car il est étrange que la plupart des personnages soient les mêmes ou alors, peut-être que seulement quelques personnages on décidés consciament ou non d'entrer dans ce monde.

Non, c'est simp0lement que les concepteurs du jeu on réutiliser les modèles des persos pour faire ceux de M'sM. De plus, il ne doit pas se passer grand temps depuis OoT à M'sM, car quand Link quitte Hyrule, il est enfant, et quand il arrive à Termina, il est encore enfant.

Hors ligne Awakeing

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #177 le: vendredi 13 juillet 2007, 01:33:55 »
Citation de: "Awakeing"

Ben si : C'est Mutoh (le chef des ouvriers) et une femme de Cocorico (maison des ouvriers, la nuit). Et son frère finis changé en un Skull Kid (c'est le dépressif dégouté par tout).
Tandis que l'on connait sa mère dans MM (je ne me rapelle plus pour le père)

Et comment on sait que le mec dégouté, son pere est le Mutoh de OOT ?

P.S : Je confirme ce que dit Royug
1.Perception
2.Réflexion
3.Réaction

Merci à Frizer pour cette sign !

Hors ligne enti

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #178 le: vendredi 13 juillet 2007, 06:39:19 »
Je voudrais mieux connaitre votre avis sur le personnage d'Anju,

Etes-vous en train de dire que dans un M'sM c'est une reprise de celle d'OOT, mais que ce n'est pas celle d'OOT (étant donné qu'elle n'ont pas les mêmes parents)?
Donc pensez-vous que ce sont deux personnages distincts mais ayant le même nom et la même apparence?

PS: je dis pas que c'est pas vrai, je vous demande si c'est ce que vous pensez pour être plus clair

Hors ligne Lucky Fairy

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #179 le: vendredi 13 juillet 2007, 08:18:55 »
Je penserais plus que c'est la "même", mais dans un dimension parrallèle, donc avec une autre vie.

Car on peut voir que Link change de dimension au début, quand il passe dans le tunnel de pierre qui "se tourne".