Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656807 fois)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #480 le: jeudi 08 mars 2007, 18:42:08 »
Citation de: "Taïgen"
Hum bon je poste ici, même si certain me trouveront assez ridicule, mais j'aimerais faire une petite critique vite fait du nouvel album de Within Temptation The Heart of Everything.
Je ne l'ai pas encore écouter totalement, mais le peu j'ai été assez mitigée, je le trouve léger comparé à Silent Force qui lui bougeait bien. Il y'a plus de chansons douces, et je trouve que le titre What have you done est a la limite d'Evanescence, ce qui m'a assez choqué...
En bref je l'ai trouvé bof à la première écoute...

Hum sinon je compte me mettre sérieusement au métal, donc j'espère bientôt rejoindre la communauté du topic (j'ai commencer par Aes Dana et Windir)

Bah, Silent Force était déjà vraiment mitigé... Within Temptation, je retiens que Mother Earth comme album, en fait, et encore...
Sinon, on peut souligner le syndrôme "Evanescence" qui est assez haïssable en effet !

Sinon, commencer par Aes Dana et Windir... Bah... J'applaudis ! T'as pas eu un peu de mal avec les voix ?
T'as écouté quels albums ? Car en ce qui me concerne j'ai La Chasse Sauvage d'Aes Dana et Likfedt (ou un truc comme ça) pour Windir. Je préfère le premier groupe en fait, grâce à la présence de la flûtiste qui est trop forte <3 En tout cas, le pagan black c'est excellent, quand on trouve les bons groupes, je t'encourage à continuer ta recherche et n'hésite pas à venir nous parler de tes découvertes !

Jay d'ail  :arrow: Le Death c'est également ce que je lui reproche c'est que ce soit tellement technique qu'on trouve que tous les persos, de par leurs différences multiples, finissent immanquablement par se ressembler. Pour ça que je préfère les groupes de Death qui s'écartent de l'esprit death et apportent un nouveau souffle (cf : Back to Times of Splendor de Disillusion, Mabool d'Orphaned Land, discographie d'Opeth, Ressurection Through Carnage de Bloodbath (avec le chanteur d'Opeth)...). Enfin il m'arrive d'écouter du Death, du Brutal Death, du Technical Death (Atheist <3), mais la musique ne dégage pas assez d'ambiance et de musicalité contrairement au Black (attention, c'est à prendre avec des pincettes, il est facile de dire qu'il n'y ait pas véritablement de mélodie dnas le metal extrême, mais si je l'entends, c'est bien qu'il y en a une !).

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #481 le: jeudi 08 mars 2007, 19:27:07 »
Hum MOther Earth c'est le seul album que j'ai pas.

Pour Windir et Aes DAna j'essaie de me faire aux voix, j'ai l'album 1184 de Windir quant a Aes Dana j'ai juste écouter quelques chansons.
Enfin voilà je suis ouverte a toute les propositions de groupes, enfin allez y mollo pour commencer  :roll:
|Choucroute...|

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #482 le: jeudi 08 mars 2007, 19:36:48 »
J'te conseille Theatre of Tragedy et The Gathering pour commencer tranquillement (les albums Theatre of Tragedy pour le groupe du même nom et Mandylion pour The Gathering).
Si tu aimes bien Within Temptation, alors tu devrais adorer ces deux groupes !
Et je ne peux que te conseiller Mother Earth, étant donné que c'est tout simplement le meilleur de leur discographie (Within Temptation).

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #483 le: vendredi 09 mars 2007, 19:10:54 »
Merci  Nehëmah j'ai écouter une chanson de chaque et j'ai bien aimer je pense écouter les albums en entiers.
Sinon, Falkenbach, vous en pensez quoi?
|Choucroute...|

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #484 le: vendredi 09 mars 2007, 19:13:58 »
C'est encore du pagan black et je ne me suis pas intéressé à ce groupe pour l'instant, donc je ne peux pas te donner d'avis, ptêtre plus tard qui sait ? :yeah:

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #485 le: samedi 10 mars 2007, 00:32:55 »
Taïgen> C'etait pas toi qui aimait "Pull Me Under"?
Je dis ça parce que je te conseille chaudement d'ecouter Dream Theater (et c'est valable pour tout les autres,c'est un groupe que l'on doit avoir ecouter au moins une fois dans sa vie! )
Aprés je t'aurais bien conseillé quelques chansons ou albums, mais je ne connais pas bien tes gouts (si tu es plutot dans ce qui est violent, ou calme, original...).
Tu peux en tout cas commencer par ecouter un jour leur album "Images & Words", qui contient notamment la fameuse "Pull Me Under", et surtout, l'extraordianire "Metropolis Pt.I", qui est je pense l'album ideal pour s'initier a la musique de ce groupe, qui est veritablement a part pour moi.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #486 le: samedi 10 mars 2007, 01:05:48 »
Je reviens juste du concert de Manimal et de 3 autres groupes ! Le compte rendu : Le premier groupe est arrivé en retard et n'a joué que très peu de morceux, c'était du classique, rien de bien intéressant, comme le troisième. Le deuxième (faut à tout prix que je retrouve le nom) était plutôt chouette. Ils ont commencé par de l'electro avec sur l'un des côtés des images projetées qu avaient un ptit côté psychédelique très sympas ! Ensuite les morceaux étaient assez long et alternait entre "bourrin" (je sais pas comment décrire, désolé pour le mot) et passage relativement doux, le mélange rendait plutôt bien, bon on sent qu'ils sont à leurs débuts mais c'est à suivre.
ET MANIMAL : très très chouette ! La salle était petit alors j'ai pu me mettre tout devant, un pied sur l'estrade, la grande classe  8) , ça pogotait derrière moi et j'ai un bon gros bleu sur le bras ! J'ai vraiment bien aimé. Le chanteur a une voix superbe, comme le disait Nehëmah il repousse les limites du cri humain, mais ça reste très harmonieux. Les morceaux évoluaient et se déomposaient en plusieurs thèmes assez agréables, bref j'ai vraiment bien aimé !!!

Hors ligne SuckMyBlood

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #487 le: samedi 10 mars 2007, 01:54:50 »
ça y est le nouvel album de chimaira viens de sortir(!!):
>site officiel<
c'est un super groupe de métalcore pour ceux qui ne connaissait pas
voici la 1ere vidéo du nouvel album=>
 ;)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #488 le: samedi 10 mars 2007, 09:04:52 »
Donc tu as aimé Clochette ? Tant mieux ! Dans deux semaines moi j'y vais ça me tarde ! Le chanteur est surpuissant :niak: !
Sinon, pour Chimaira, j'susi pas fan d'eux, mais il paraît que leur dernier est pas trop mal.

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Le metal
« Réponse #489 le: samedi 10 mars 2007, 12:12:54 »
Je viens de découvrir y'a quelques semaines un très bon groupe de métal francais, Unswabbed.
Le site officiel : http://www.unswabbed.com

Je vous conseille surtout les deux derniers albums : Unswabbed et Instinct qui sont super !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #490 le: samedi 10 mars 2007, 12:43:21 »
jviens d'ecouter ce que tu proposais frizou....
je trouve ça insupportable. parole à deux francs, voix de merde, musique fade et pas original....

enfin bon apres si ça marche pour eux tant mieux mais c'est pas du tout ma tasse de thé!!  :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #491 le: samedi 10 mars 2007, 12:59:37 »
Citation de: "Peter"
je trouve ça insupportable. parole à deux francs, voix de merde, musique fade et pas original....

J'ai pas trop aimé non plus, mais j'irais pas jusqu'a dire que c'est insupportable.
Pour les paroles bah, ça me gêne pas. Je suis sûr que si on se penche sur les paroles de plein de groupes de metal, les paroles doivent être bien pourris aussi.
Voix de merde... ouais. franchement le mec est pas terrible.
Aprés c'est vrai que ça manque aussi d'originalité.

Sinon j'ai écouté The Calypso de Cave In, et Aurora Borealis de Pelican, et j'ai trouvé ça pas mal, surtout Pelican.
Mais je vais essayer d'ecouter un peu plus ces groupes.

Hors ligne Zelkys

• Speedrunner Professionel
  • Bébé Tikwi
  • *
  • Vieux Forumeur
    • Mon twitch!
Le metal
« Réponse #492 le: samedi 10 mars 2007, 13:24:47 »
Vous connaissez Enter Shikari???
Je suis le cousin de Whackas,Sam et Maestra
Citation de: Rok
Mais pas de panique ! J'ai désigné un membre pour me remplacer, le meilleur des meilleurs, l'as des as Content le membre qui se reconnaîtra et que vous ne manquerez pas également de voir par son pseudonyme rouge éclatant de beauté... j'ai nommé Hikaru !
Je demande des félicitations pour sa nomination !
Sa place n'était en aucun cas discutable,il n'y a pas photo : vous n'êtes rien face à lui.

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #493 le: samedi 10 mars 2007, 13:25:56 »
SuckMyBlood >> merci pour la vidéo ^^ je vais m'acheter l'album aujourd'hui lol j'adore ce groupe ^^

Frizer >> mouais j'aime pas trop mais si ça passe un jour dans mes oreilles je ne fuirais pas comme si c'était du Diam's... uhm
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Frizer

• Tokay bizarre
  • *
Le metal
« Réponse #494 le: samedi 10 mars 2007, 13:39:00 »
Citation de: "Peter"

enfin bon apres si ça marche pour eux tant mieux mais c'est pas du tout ma tasse de thé!!  :ash:

Ca dépend des chansons que t'a écouté.
Après c'est chacun des gouts, soit on aime soit on aime pas.

Hikaru : Et pour ceux qui connaissent pas on fait comment ? v.v
Now the world is gone, I'm just one.