Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656936 fois)

Hors ligne alexandre117

• Jeune Mogma
  • *
    • http://videogamesworld.forumactif.fr/
Le metal
« Réponse #510 le: lundi 19 mars 2007, 18:46:14 »
D'accord... si tu veux...
<!--Bannière Second Home-->
<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf" style="width:728px;height:90px;"><param name="movie" value="http://www.second-home.org/sh/pic/Mis/2/728x90.swf?partner_id=0" /></object>
<!--Bannière Second Home-->

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #511 le: lundi 19 mars 2007, 18:48:02 »
Euh oui, j'suis au courant que c'est pas du Trivium.
J'suis fan de CoB j'risque pas de me tromper là dessus.
J'ai pas dit non plus que c'était une cover de Trivium, j'ai juste sauté une ligne pour montrer que je parlais pas de la même chose, mais bon si fallait préciser.

Et j'ai bien dit que c'est fait à l'arrache, et oui à la réécoute ça sonnne pas juste, mais j'suis pas accordé comme eux aussi... Enfin bon voilà c'était pour le trip j'vous en veux pas si vous tailler (et puis j'ai pas de table de mixage, rien du tout, c'est enregistrer avec plein de parasites lol) ^^

Peter> ben c'est pas parce qu'on apporte pas de neuf que c'est pas bon. Je trouve leur album "The Cruisade" énorme, et en dehors de cet album ma zik préférée est Ember To Inferno ;)

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #512 le: lundi 19 mars 2007, 19:04:43 »
t'en fait pas je disais pas ça méchamment héhé ^^ et je te comprends niveau enregistrement moi aussi j'ai du mal :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Taïgen

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #513 le: lundi 19 mars 2007, 19:05:26 »
Sinse> Si ça t'interesse Trivium passe à Lyon, je ne sais pas la date par contre ^^, mais la place est pas chère, 20euros.

Sinon j'me suis mise a Arch Ennemy. J'aime pas mal. J'pensais pas pouvoir me mettre au métal un jour, mais il se trouve qu'en fait j'aime ça mwahaha.
Si vous avez d'autres groupes a me conseiller, j'dis pas non.
|Choucroute...|

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #514 le: lundi 19 mars 2007, 19:07:41 »
Citation de: "Sinse Lord"

Peter> ben c'est pas parce qu'on apporte pas de neuf que c'est pas bon. Je trouve leur album "The Cruisade" énorme, et en dehors de cet album ma zik préférée est Ember To Inferno ;)

ce que je veux dire c'est que d'accord ce sont de bon zikos mais, ce qu'ils font c'est de la branlette sur manche. ils rentabilisent leur cours de guitare et c'est tout. c'est du concentré de vide leur zik. ya pas d'emotion à ressentir, et puis ils font partie d'une mode que je n'aime pas; le revival du heavy metal...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #515 le: lundi 19 mars 2007, 19:40:22 »
Concernant Trivium, je suis en accord avec Peter !
Pour la blague sur le metal d'Alexandre, c'est une blague qui a été dite déjà une dizaine de fois tout au long de ce topic, donc comprends que cela ne nous fasse plus rire.
Pour Taïgen : si tu arrives à accepter le chant growlé de Arch Enemy, bah, j'te conseille de découvrir Otep et Eths, qui sont pour moi de meilleurs groupes concernant le chant, et aux musiques ptêtre moins techniques mais plus riches en émotion ptêtre.
Actuellement, aussi, j'ai fait la découverte de Nocturnus et Cynic, deux groupes excellents officiant respectivement dans un technical death avec ambiances étranges servis par un clavier très présent (qui est original pour un groupe de death...) et un progressive technical death, à multiples influences bien barré.
Ce sont les deux découvertes du mois !

Et samedi : Manimal ! :niak:

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #516 le: lundi 19 mars 2007, 21:43:43 »
Citation de: "Taïgen"
Sinse> Si ça t'interesse Trivium passe à Lyon, je ne sais pas la date par contre ^^, mais la place est pas chère, 20euros.

Sinon j'me suis mise a Arch Ennemy. J'aime pas mal. J'pensais pas pouvoir me mettre au métal un jour, mais il se trouve qu'en fait j'aime ça mwahaha.
Si vous avez d'autres groupes a me conseiller, j'dis pas non.

aah sacrilège j'ai un pote qui te tuerait pour ça!!! Arch Enemy (un seul "n" ^^) non je rigole c'est pas si grave ^^ mais t'y vas plutôt fort pour un début... elle chante bien hein? ^^ c'est marrant les gens qui écoutent ça la première foi ont du mal à croire que c'est une fille qui chante  x-D

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #517 le: mardi 20 mars 2007, 01:28:33 »
Citation de: "Nehëmah"

Et samedi : Manimal ! :niak:

Ca devrait être vraiment chouette ! En tous cas je suis vraiment contente d'avoir suivit vos conseils et de les avoir vu ! Je pense me mettre un peu à Psykup (rah je me rappelle plus l'ortographe, désolée si je l'ai écorché);
Et faut à tout prix que je me lance dans emperor, depuis le temps que peter m'en a parlé..

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #518 le: mardi 20 mars 2007, 01:36:50 »
Citation de: "clochette"

Et faut à tout prix que je me lance dans emperor, depuis le temps que peter m'en a parlé..

haaaa si on me prend par les sentiments....

donc deux disque à ecouter : "Anthems to the welkin at dusk ça c'est le deuxième album du groupe. ça bastonne severe... mais c'est beau!

"Prometheus (The discipline of fire and demise)". il s'agit du dernier album des norvegiens et ils sont au sommet de leur art. à la fois brutal et melodique; les arrangements sont splendides.

bonne ecoute!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Sinse Lord

• Peste Mojo
  • *
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Le metal
« Réponse #519 le: mercredi 21 mars 2007, 13:55:34 »
Hahahaha j'suis mort de rire.

Un rapeur allemand a repris le riff d'intro de "Children of Decadence" de CoB, pour l'instru de sa zik ^^

Ecoutez l'intro de l'originale : http://www.radioblogclub.com/open/47452/children_of_decadence/Children%20of%20bodom%20-%20Children%20of%20Decadence

Et maintenant matez : http://www.myvideo.de/watch/963453

x-D

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #520 le: mercredi 21 mars 2007, 14:13:41 »
oula c'est ignoble ^^ ça me fait penser que je trouve une grosse ressemblance entre le début (enfin juste avant qu'il commence à chanter) de Red Light in my Eye pt 2... je crois et Hey Ho de Tragedy -_- mdr

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #521 le: dimanche 25 mars 2007, 19:15:49 »
Et voilà, je suis enfin allé voir Manimal hier soir, à la Rocksane de Bergerac !
Alors, comment s'est déroulé cette soirée ?
On a eu droit à deux groupes de plutôt bonnes factures en première partie : Clakokask et French boys riprizent, officiant dans un grind déjanté pour le prmeier avec des passages Nostromesques, le deuxième groupe étant beaucoup moins subtil mais tout aussi ravageur.
Bon, l'ambiance était cool, mais y avait pas beaucoup de monde, et tout le monde savait plus ou moins que chacun se réservait pour le "gros morceau".
Et il vint.
Que dire ? Je ne peux pas vraiment poser des mots sur cette expérience, il fallait la vivre. Notre nombre fort réduit (entre 50 et 100 personnes) a probablement ajouté au côté convivial, proche du groupe, ce qui n'était pas désagréable en fin de compte, et voir Ju se déchaîner à quelques mètres, voire centimètres, de soi, c'est assez impressionnant. Le bassiste est carrément excellent (ma réflexion après examination du bonhomme : tiens, sa basse est bizarre on dirait qu'elle a cinq cordes xD ), les deux guitaristes assurent un max, et le batteur est démentiel, bon sang.
Bref, Manimal s'est révélé imposant, ultime, prodigieux, très professionnel et attaché à son public.
On note également une set-list très correcte, qui a autant emprunté à Eros & Thanatos qu'à Succube (je crois pêle-mèle qu'il y avait ceci : Take Me, Eros & Thanatos, Cadavre Exquis, Angel Heart, Le Choix des Armes, Tous les Matins du Monde (c'est là que j'ai eu ma transe orgasmique !), La Mélodie du Bonheur en fermeture, et je ne me rappelle plus des autres).
Bref, Manimal c'est vraiment une expérience formidable, je ne peux que conseiller d'aller voir ce groupe, et moi je vais lentement me laisser tomber dans la fanattitude envers ce groupe, car il m'a tout simplement laisser une impression de perfection au-dessus de toute imagination.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #522 le: mardi 27 mars 2007, 19:04:17 »
le nouvel album de Machine Head vient de sortir!

et il est vraiment exellent!! tres heavy/trash dans l'esprit avec de bon solo. la rhytmique est puissante bref ça envoit!!  ;)
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #523 le: mardi 27 mars 2007, 19:21:02 »
J'ai hésite à l'acheter, mais j'ai préféré me rabattre sur le dernier Amon Amarth (With Oden on our side) et je le trouve plutôt bien ! C'est vraiment entre le black viking et le death melo quoi.

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #524 le: mardi 03 avril 2007, 19:02:28 »
Nine inch nails

beside you in time

DVD

voici le nouveau dvd du groupe. celui ci suit la tournée qui a suivi l'album With_Teeth.
alors quid de ce nouveau dvd car un live etait également sorti apres la tournée Fragility. le premier mot qui vient à l'esprit lors du visionnage est énergie. autant sur la precedante tournée la rigueur etait de mise avec une interpretation parfaite des morceaux autant là on a à faire avec un groupe qui a envie d'en decoudre!
la set list du concert est basé sur les derniers morceaux du groupe avec huits titres extraits de With_Teeth. on ne retrouve qu'un seul titre de The Fragile ce qui est domage mais bon celui ci vaut le coup car ce n'est pas un single!
d'un point de vue musical, l'aport de Jordie White à la basse est indéniable. regardez terrible lie et vous sentirez une lourdeur inedite qui est vraiment appreciable!
concernat la partie bonus on retrouve quelques morceau tiré de la tournée d'été du groupe avec un decors different, deux clips du dernier album ainsi que trois morceaux en repetition.
pour conclure je dirais que ce dvd est bien sympatoche et que l'energie du groupe est communicative!
Résu powa!!