Et voilà, je suis enfin allé voir Manimal hier soir, à la Rocksane de Bergerac !
Alors, comment s'est déroulé cette soirée ?
On a eu droit à deux groupes de plutôt bonnes factures en première partie : Clakokask et French boys riprizent, officiant dans un grind déjanté pour le prmeier avec des passages Nostromesques, le deuxième groupe étant beaucoup moins subtil mais tout aussi ravageur.
Bon, l'ambiance était cool, mais y avait pas beaucoup de monde, et tout le monde savait plus ou moins que chacun se réservait pour le "gros morceau".
Et il vint.
Que dire ? Je ne peux pas vraiment poser des mots sur cette expérience, il fallait la vivre. Notre nombre fort réduit (entre 50 et 100 personnes) a probablement ajouté au côté convivial, proche du groupe, ce qui n'était pas désagréable en fin de compte, et voir Ju se déchaîner à quelques mètres, voire centimètres, de soi, c'est assez impressionnant. Le bassiste est carrément excellent (ma réflexion après examination du bonhomme : tiens, sa basse est bizarre on dirait qu'elle a cinq cordes xD ), les deux guitaristes assurent un max, et le batteur est démentiel, bon sang.
Bref, Manimal s'est révélé imposant, ultime, prodigieux, très professionnel et attaché à son public.
On note également une set-list très correcte, qui a autant emprunté à Eros & Thanatos qu'à Succube (je crois pêle-mèle qu'il y avait ceci : Take Me, Eros & Thanatos, Cadavre Exquis, Angel Heart, Le Choix des Armes, Tous les Matins du Monde (c'est là que j'ai eu ma transe orgasmique !), La Mélodie du Bonheur en fermeture, et je ne me rappelle plus des autres).
Bref, Manimal c'est vraiment une expérience formidable, je ne peux que conseiller d'aller voir ce groupe, et moi je vais lentement me laisser tomber dans la fanattitude envers ce groupe, car il m'a tout simplement laisser une impression de perfection au-dessus de toute imagination.