Hum bon je poste ici, même si certain me trouveront assez ridicule, mais j'aimerais faire une petite critique vite fait du nouvel album de Within Temptation The Heart of Everything.
Je ne l'ai pas encore écouter totalement, mais le peu j'ai été assez mitigée, je le trouve léger comparé à Silent Force qui lui bougeait bien. Il y'a plus de chansons douces, et je trouve que le titre What have you done est a la limite d'Evanescence, ce qui m'a assez choqué...
En bref je l'ai trouvé bof à la première écoute...
Hum sinon je compte me mettre sérieusement au métal, donc j'espère bientôt rejoindre la communauté du topic (j'ai commencer par Aes Dana et Windir)
Bah, Silent Force était déjà vraiment mitigé... Within Temptation, je retiens que Mother Earth comme album, en fait, et encore...
Sinon, on peut souligner le syndrôme "Evanescence" qui est assez haïssable en effet !
Sinon, commencer par Aes Dana et Windir... Bah... J'applaudis ! T'as pas eu un peu de mal avec les voix ?
T'as écouté quels albums ? Car en ce qui me concerne j'ai La Chasse Sauvage d'Aes Dana et Likfedt (ou un truc comme ça) pour Windir. Je préfère le premier groupe en fait, grâce à la présence de la flûtiste qui est trop forte

En tout cas, le pagan black c'est excellent, quand on trouve les bons groupes, je t'encourage à continuer ta recherche et n'hésite pas à venir nous parler de tes découvertes !
Jay d'ail

Le Death c'est également ce que je lui reproche c'est que ce soit tellement technique qu'on trouve que tous les persos, de par leurs différences multiples, finissent immanquablement par se ressembler. Pour ça que je préfère les groupes de Death qui s'écartent de l'esprit death et apportent un nouveau souffle (cf : Back to Times of Splendor de Disillusion, Mabool d'Orphaned Land, discographie d'Opeth, Ressurection Through Carnage de Bloodbath (avec le chanteur d'Opeth)...). Enfin il m'arrive d'écouter du Death, du Brutal Death, du Technical Death (Atheist

), mais la musique ne dégage pas assez d'ambiance et de musicalité contrairement au Black (attention, c'est à prendre avec des pincettes, il est facile de dire qu'il n'y ait pas véritablement de mélodie dnas le metal extrême, mais si je l'entends, c'est bien qu'il y en a une !).