Auteur Sujet: Le metal  (Lu 656149 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #450 le: lundi 05 mars 2007, 12:52:41 »
Bon alors, pour mon entrée sur ce topic, je préviens de suite que je m'y connait assez peu en classifiction des genres/sous-genres et que je vais essayer de ne pas dire de conneries, mais bon ça peut arriver (enfin, j'ai Nehëmah comme guide spirituel, donc déjà ça aide !)
Jusque là je me suis limitée au métal symphonique : Leaves's eyes, Nigthwish, Within Temptation, et à Ramstein et Manson (je n'aime pas tout Manson, mais j'affectione particulièrement son premier album Portrait of an American Family).
Je viens de découvrir Arcturus, suite aux conseils de Nehëmah, et après un premier contact assez perturbant, je dois dire que j'aime beaucoup (je n'ai que l'album Sideshow Symphonies).
J'ai tenté par contre divers groupes, comme Cradle, qui ne m'a fait ressentir qu'une impression de malaise (je n'ai pu écouter que quelque chansons), et Sopor Aeternus, qui m'a fait ressentr la même chose, je n'avais jamais ressenti quelque chose de tel par de la musique. Même si je n'ai pas aimé, ça reste une sorte d'"expérience" assez intéressante.
Voilà pour l'instant, j'ai réupéré du Deadlock suite à ce que quelqu'un a dit plus haut, et du Burzum (encore sur conseil de Nehëmah, tiens j'ai écouté un peu de ce groupe aussi, j'ai plutôt bien aimé) donc la suite plus tard !
Edit : je suis en train d'écouter Deadlock, merci vin heim j'aime beaucoup, et je suis d'accord avec toi sur les qualités de la voix féminine !

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #451 le: lundi 05 mars 2007, 13:27:00 »
ravi que ça te plaise ^^ et t'en fais pas pour les styles si t'as du mal c'est normal on s'y perd tout le temps :) perso je m'y connais un peu mieux qu'avant parce que j'ai un amis qui m'a bien enseigné (vous savez pour moi le hard rock c'était le néo métal jusqu'à... 2005 un truc du genre mdr donc bref je sais j'ai honte mais bon... quand on sait pas on sait pas on peut pas nous blâmer pour ça :))
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Le metal
« Réponse #452 le: lundi 05 mars 2007, 13:53:20 »
et ben je suis toujours a fond sur dream theater , j'ai écouté a peu près tout leurs albums.
j'ai aussi écouté l'album solo de petrucci et il dechire grave  :niais: surtout "jaws of life", c'est un  album instrumental

en ce moment j'écoute aussi muse et maiden. voili, voilou

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
Le metal
« Réponse #453 le: lundi 05 mars 2007, 14:16:55 »
Citation de: "clochette"
Bon alors, pour mon entrée sur ce topic, je préviens de suite que je m'y connait assez peu en classifiction des genres/sous-genres et que je vais essayer de ne pas dire de conneries, mais bon ça peut arriver (enfin, j'ai Nehëmah comme guide spirituel, donc déjà ça aide !)
Jusque là je me suis limitée au métal symphonique : Leaves's eyes, Nigthwish, Within Temptation, et à Ramstein et Manson (je n'aime pas tout Manson, mais j'affectione particulièrement son premier album Portrait of an American Family).
Je viens de découvrir Arcturus, suite aux conseils de Nehëmah, et après un premier contact assez perturbant, je dois dire que j'aime beaucoup (je n'ai que l'album Sideshow Symphonies).
J'ai tenté par contre divers groupes, comme Cradle, qui ne m'a fait ressentir qu'une impression de malaise (je n'ai pu écouter que quelque chansons), et Sopor Aeternus, qui m'a fait ressentr la même chose, je n'avais jamais ressenti quelque chose de tel par de la musique. Même si je n'ai pas aimé, ça reste une sorte d'"expérience" assez intéressante.
Voilà pour l'instant, j'ai réupéré du Deadlock suite à ce que quelqu'un a dit plus haut, et du Burzum (encore sur conseil de Nehëmah, tiens j'ai écouté un peu de ce groupe aussi, j'ai plutôt bien aimé) donc la suite plus tard !
Edit : je suis en train d'écouter Deadlock, merci vin heim j'aime beaucoup, et je suis d'accord avec toi sur les qualités de la voix féminine !

haa clochette je vois que tu te lance dans les méandre du black metal... alors vu que t'as l'air d'aimer les orchestration ecoute du Emperor (l'un de mes groupes favoris tout style confondu  :yeah: ) et limite evite l'album "in the nightside eclipse" bien que culte, je le trouve asser chiant.
et tu verra que le chanteur alterne facilement chant hurlé et un chant épique qui a bien la classe!

sinon c'est quel burzum que tu as ecouté?
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #454 le: lundi 05 mars 2007, 14:19:31 »
Merci des conseils Peter, pour l'instant je ne me suis pas encore lancée dans Burzum, j'ai récupéré (enfin je suis en train, c'est ppour ça que je n'ai pas encore écouté) une discographie avec 6 albums (je ne sais pas si elle est complète) il me semble que Nehëmah m'en avait conseillé un en particulier, mais je ne me rappelle plus lequel :$ , je lui redemanderais !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #455 le: lundi 05 mars 2007, 14:25:51 »
à mon avis il doit s'agir de l'album "filosophem"... perso c'est le seul que j'aime. le reste me fatigue le cerveau!!  :ash:

pour emperor jte conseil soit "prometheus (the discipline of fire and demise)" ou bien "anthems to the welkin at dusk" ce sont les deux meilleurs albums du groupe.
Résu powa!!

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #456 le: lundi 05 mars 2007, 21:02:46 »
Ah, cool Clochette !
Moi je t'avais conseillé Hvis Lyset Tar Oss de Burzum qui est un petit peu la quintessence de tout ce qu'il a fait, mais Filosofem est tout aussi intéressant (ce sont mes deux préférés, ceux d'avant m'emmerdent et ceux d'après, bien que très itnéressants, ne sont plus du black metal).
Pour Arcturus, je suis heureux que tu aies aimé The Sideshow Symphonies, je ne peux que te conseiller désormais mon album préféré du groupe : The Sham Mirrors. Une pure merveille.
Pour Cradle, l'ambiance est assez étrange et met mal à l'aise, ce n'est pas faux, surtout pour les premiers albums, notamment dû aux nombreuses inspirations "gothiques" du groupe. Les derniers sont nettement affaiblis, toutefois.
Donc, voilà, n'aie pas peur de pénétrer progressivement dans ce genre risqué, car généralement on n'en sort pas indemne. <3

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
Le metal
« Réponse #457 le: mardi 06 mars 2007, 16:51:50 »
Mon séjour au coeur du métal (suite !)
Alors, comme je l'avais déjà dit, j'ai récupéré Burzum. Première écoute difficile, j'ai commencé par l'album conseillé par peter, avant d'écouter celui conseillé par Nehëmah. Je n'ai pas tellement aimé d'abord, le côté répétitif du thème tout au long de l'album m'a laissé indifférente, et je n'ai pas eut envie de poursuivre l'écoute. Ensuite, je m'y suis remise, et j'avoue être tombée amoureuse du morceau Tomhet hier soir, qui m'a vraiment enchantée (dans le sens premier du mot), c'était sublime.
Porchaine étape : Kadenzza, et Emperor, et Tool toujours sur les conseils des deux mêmes. (j'y vais très progressivement !)

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #458 le: mardi 06 mars 2007, 19:05:39 »
Emperor ? C'est un peu trop violent à mon goût pour tout de suite, m'enfin ce serait un sacré baptême, si tu aimes tant mieux !
Tomhet, on en avait parlé hier soir, et oui, ce morceau est complètement magique. Au pire, si tu l'as aimé, je ne peux que te conseiller les deux derniers albums du Count Grishnack (Hlidskjalf et j'sais plus quoi... Noms imprononçables et anti-mnémotechniques powa).
Pour Tool, là, par contre, c'est déjà moins violent et beaucoup plus différent. Mais tout aussi jouissif <3 !

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
Le metal
« Réponse #459 le: mardi 06 mars 2007, 21:46:06 »
Citation de: "Nehëmah"
Emperor ? C'est un peu trop violent à mon goût pour tout de suite, m'enfin ce serait un sacré baptême, si tu aimes tant mieux !
Tomhet, on en avait parlé hier soir, et oui, ce morceau est complètement magique. Au pire, si tu l'as aimé, je ne peux que te conseiller les deux derniers albums du Count Grishnack (Hlidskjalf et j'sais plus quoi... Noms imprononçables et anti-mnémotechniques powa).
Pour Tool, là, par contre, c'est déjà moins violent et beaucoup plus différent. Mais tout aussi jouissif <3 !

l'autre burzum ambiant s'appelle baudi baulders (un truc dans le genre...) :ash:

Emperor ça envoit c'est sur mais je trouve ça moins traumatisant que du burzum.
apres chacun réagit de manière differente...  ;)
Résu powa!!

Hors ligne SuckMyBlood

• Bébé Tikwi
  • *
Le metal
« Réponse #460 le: mercredi 07 mars 2007, 01:45:33 »
zuul fx=> un super groupe qui vienne tout juste de sortir leur nouvel album "live free or die" ,que je vous conseille absolument  ;)
j'ai eut l'occaz de les voir en concert en décembre et jvous assure qui ont mis une pu**** d'ambiance!!

leur site officiel: http://www.zuulfx.com/news.html

une vidéo du nouvel album:

Hors ligne linkin yan

• Paraduse timide
  • *
    • http://rock-hard.forumactif.com/
Le metal
« Réponse #461 le: mercredi 07 mars 2007, 02:18:23 »
YEEAAHH!!! suckmyblood trop de la bombe ce groupe que tu vien sde dire.
Sa secoue.  :saut:

Pour les amateur de metal,hard rock,punk je n'ai qu'une chose a vous dire MON FORUM. http://rock-hard.forumactif.com/index.htm

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
Le metal
« Réponse #462 le: mercredi 07 mars 2007, 10:56:23 »
héhé ^^ Zuul FX ils sont terrible et le chanteur est trop simpa j'ai parlé avec lui après le concert d'Ill Nino où ils étaient en première partie je l'ai féicité et tout tout ^^ et j'ai eu un petit autographe en plus  :$  bref musicalement c'est énorme quoi! un bon gros mélange de thrash et de death... ça donne du bon son :)
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
Le metal
« Réponse #463 le: mercredi 07 mars 2007, 16:08:58 »
Citation de: "Peter"

l'autre burzum ambiant s'appelle baudi baulders (un truc dans le genre...) :ash:

Emperor ça envoit c'est sur mais je trouve ça moins traumatisant que du burzum.
apres chacun réagit de manière differente...  ;)

Ouais, voilà pour l'autre ambiant, ça doit être ça :niak: !
Pour Emperor je suis d'accord avec la notion de traumatisme, mais c'est musicalement plus facile d'écouter du Burzum (à partir de Hvis Lyset Tar Oss) car la musique n'est pas aussi violente qu'Emperor, c'est ça que je vuex dire !
Ensuit,e oui la musique de Burzum est plus traumatisante, mais ce n'est pas dû à la violence de la musique, ce n'est pas dû à sa forme, mais plutôt à son fond.
Tomhet, la musique de 14 minutes d'ambiance à la fin de Hvis Lyset Tar Oss illustre mon propos : un clavier omniprésent, une basse légère (et encore j'suis même pas sûre) et une batterie qui se sert surtout des cymbales, le tout sur un rythme très lent et très triste. C'est plus "facile" d'écouter ça que du Emperor, même si, on est d'accord, c'est bien plus traumatisant en fin de compte (Clochette m'approuvera peut-être de l'expérience unique que représente cette musique) !

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Le metal
« Réponse #464 le: mercredi 07 mars 2007, 18:28:12 »
Peter>Alors cette liste, c'est pour quand? :niak:

SuckMyBlood> La video que t'a montrer de ton groupe m'a pas vraiment captivé... J'ai pas accroché.