Bon alors, pour mon entrée sur ce topic, je préviens de suite que je m'y connait assez peu en classifiction des genres/sous-genres et que je vais essayer de ne pas dire de conneries, mais bon ça peut arriver (enfin, j'ai Nehëmah comme guide spirituel, donc déjà ça aide !)
Jusque là je me suis limitée au métal symphonique : Leaves's eyes, Nigthwish, Within Temptation, et à Ramstein et Manson (je n'aime pas tout Manson, mais j'affectione particulièrement son premier album Portrait of an American Family).
Je viens de découvrir Arcturus, suite aux conseils de Nehëmah, et après un premier contact assez perturbant, je dois dire que j'aime beaucoup (je n'ai que l'album Sideshow Symphonies).
J'ai tenté par contre divers groupes, comme Cradle, qui ne m'a fait ressentir qu'une impression de malaise (je n'ai pu écouter que quelque chansons), et Sopor Aeternus, qui m'a fait ressentr la même chose, je n'avais jamais ressenti quelque chose de tel par de la musique. Même si je n'ai pas aimé, ça reste une sorte d'"expérience" assez intéressante.
Voilà pour l'instant, j'ai réupéré du Deadlock suite à ce que quelqu'un a dit plus haut, et du Burzum (encore sur conseil de Nehëmah, tiens j'ai écouté un peu de ce groupe aussi, j'ai plutôt bien aimé) donc la suite plus tard !
Edit : je suis en train d'écouter Deadlock, merci vin heim j'aime beaucoup, et je suis d'accord avec toi sur les qualités de la voix féminine !