Auteur Sujet: Je bouquine !  (Lu 316502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #330 le: dimanche 19 octobre 2008, 02:11:58 »
Je viens de terminer Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie il y a une heure.
Mes impressions ? Je suis mitigé. Un livre très original pour un roman policier, car le narrateur intérieur est un personnage de l'histoire et il joue un rôle très important. Le livre est sous forme de manuscrit, plus précisément le manuscrit du narrateur. Mais je pense que l'auteur n'aurait pas du prendre ce narrateur pour raconter sa nouvelle, en faisant ainsi elle la rend encore plus difficile à comprendre. D'ailleurs j'ai relu les derniers chapitres plusieurs fois pour ne pas me perdre.
Ensuite pour l'identité du coupable je trouve que c'est assez bien trouvé, quasiment impossible de la découvrir avant de lire les dernières pages, même si la solution de Hercule Poirot est tirée par les cheveux et pas totalement satisfaisante pour le lecteur. Je trouve aussi que le livre est ... trop détaillé. Il y a vraiment des passages qui ne servent à rien.

Voilà, un bon livre qui aurait pu être meilleur malgré les défauts que je viens de citer.  :/
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #331 le: dimanche 26 octobre 2008, 09:19:35 »
Frizer~> J'ai adoré ce livre moi :niais:
Super bien écrit, et puis c'est du Agatha Christie quoi !
*crève*


'Fin bref, moi, j'viens de finir, La Consolante, le dernier d'Anna Gavalda, et comme je vous l'avez dit, il était génial =D
Et puis, bien j'viens aussi de finir Andromaque de Racine, qui lui aussi, était tout à fait génial !
Franchement, j'ai été bluffée ! Contente que la prof nous l'ai donné à lire. Une bonne pièce de théatre vachement bien écrite (purée, ces vers en alexandrin (?) franchement impressionnants et supers fluides !) C'était bien cool^^
Maintenant j'vais devoir lire Ubu Roi d'Alfred Jarry et deux autres pièces de Ionesco !
*j'pense que vous avez compris que j'suis en train d'étudier le théatre*

Et puis, j'garde le meilleur pour la fin : Le dernier de Bernard Werber qui m'attend impatiemment sur ma table de chevet que je ne lirais qu'après avoir lu le reste, mais qu'est-ce que j'suis pressée ! Ca va etre énoOorme :niais: *enfin, j'espère*
[align=center]
[/align]

Sol

  • Invité
Je bouquine ..
« Réponse #332 le: mardi 28 octobre 2008, 13:54:04 »
Je viens de finir le deuxième et dernier tome du Sacrifice du Guerrier de Jacques Martel.
Que dire de ces bouquins à part qu'ils laissent sur le cul, l'univers est tout simplement magique et mature, ça laisse rêveur et puis bon >>
'fin j'sais pas quoi dire à part vous le conseiller si vous aimer lire et que vous êtes ouvert à toute sorte de lecture (même si là, l'univers est fantastique, il est pourtant très réel par les sujets qu'il traite).



EDIT: P'tit plus, les couvertures sont juste magnifique ! *o*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Je bouquine ..
« Réponse #333 le: mercredi 29 octobre 2008, 11:58:13 »
[align=center]Pour ma part outre Fable 2, je passe mon temps à lire Twilight ( Fascination ) de Stephanie Meyer.
[/align]

[align=center][/align]

[idt] Le premier tome d'une saga. Même si le film ne m'attire pas plus que ça, le livre est vraiment génial bien qu'un peu gnangnan au début ( personnellement j'ai eu envi de dire à la nana qui raconte l'histoire de se bouger un peu le derrière ). Sans trop vous spoiler ; il sagit de Bella, seize ans qui rejoint son père en pensant ainsi renoncer à tout ce qu'elle aime au profil de l'éternelle pluie de Forks. Mais au lycée, elle rencontre Edward un lycéen d'une affreuse beauté aux humeurs très changeante, dont les yeux peuvent être noir ou jaune. Elle décide d'en savoir plus sur lui...[/idt]

Si vous voulez voir le trailer du film ( avec Kristen Stewart, Robert Pattinson ) :

http://www.dailymotion.com/related/x71qeb_twilight-fascination-trailer-vf_shortfilms/video/x5he6n_twilight-fascination-teaser-vostf_shortfilms

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #334 le: mercredi 29 octobre 2008, 12:10:59 »
Pour ma part je vous conseille vivement Dracula de Bram Stoker



Bon cette couverture est vielle mais bon j'ai trouver que celle la.

Donc Dracula c'est un livre fantastique avec des vampire et tout et tout (mais je pense que vous vous en doutez deja^^)

Le livre se passe sous forme de journaux intimes , de brochure de journaux, mais ne vous en faite pas ce n'est pas forcement compliqué a lire.

PS: Ne pas le lire le soir ^^

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Je bouquine ..
« Réponse #335 le: mercredi 29 octobre 2008, 13:34:38 »
Autant voir le film directement parce qu'il reprend vraiment très bien le livre ! Bon, il est clair que ce livre est ancré dans l'histoire de la littérature et je vous le conseil également. En effet, ce n'est pas à lire dans le noir mais à côté des flammes des bougies  :<3:

Celui que je compte me lire prochainement est : Rituel de Chair.

Hors ligne raphael14

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 671
  • Amateur de pavé
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #336 le: vendredi 31 octobre 2008, 18:24:12 »
Je lis actuellement Stupeur et tremblements d'Amélie Nothomb J'ai bien failli mourir de rire à certain passage mais le meilleur c'est quand elle raconte son délire à cause des calculs. Il faut quand même vraiment péter un câble pour traverser les bureaux de Yumimoto entièrement nue et en faisant le poirier, embrasser un ordinateur et souhaiter se faire dévisser le crâne comme on dévisse un poivrier par sa patronne. :) Où sinon tout le passage où elle fini Dame Pipi est tordant.
À lire si on veut mourir de rire.

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Je bouquine ..
« Réponse #337 le: samedi 01 novembre 2008, 22:09:59 »
en ce moment, je lis L'Amour Adverbe de Daniel Handler (l'auteur des Désastreuses Aventures Des Orphelins Baudelaire), c'est exactement ce que je cherchais, un livre alambiqué, plusieurs histoires qui s'entrecroisent, toutes basées sur le thème de l'amour et sur un adverbe (d'où le titre) et là j'ai La Théorie Gaïa de Maxime Chattam qui m'attend
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #338 le: mardi 04 novembre 2008, 01:30:27 »
J'ai lu récemment: Je m'appelle Marie.  De Christian Tétrault. C'est un livre Québécois.

Ça raconte l'histoire de sa fille Marie, qui est décèdée à l'âge de 2 ans d'une épiglottite aiguë.

Très très touchant, avec une touche d'humour.

Bref, très bon ^^


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #339 le: vendredi 07 novembre 2008, 20:53:25 »
Eh bien pour ma part je viens de commencer Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneaux, original comme lecture non? :dnt:
Serieux, je suis passé a coté des films au cinéma il y a quelques années, et depuis bien sur je suis tombé sous le charme, mais la nouvelle vague d'engouement pour ce roman ne m'avait pas atteint, du coup, j'ai fini par faire comme les autres, et je l'ai commencé. Pour l'instant je ne suis pas déçu et on peut voir la fidélité du film en version longue au roman, c'est incroyable, certaines phrases sont memes identiques dans le dialogue et la narration.
Pour l'histoire tout le monde connait j'imagine, mais bon : un jeune hobbit fait main basse sur un anneau ayant appartenu au seigneur des ténebres et qui contient sa force vitale, ainsi pendant que le seigneur des ténebres recouvre ses forces, le hobbit doit détruire cet anneau pour l'anéantir.
[align=center][/align]

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #340 le: vendredi 07 novembre 2008, 21:15:39 »
Très très bon choix le Seigneur des Anneaux ! :love:


Pour ma part, j'ai fini mes pièces de théatres qui étaient toutes aussi géniales les unes que les autres ! Le théatre de l'absurde et surtout celui de Ionesco est TOR-Dant !

J'ai aussi fini le dernier de Werber :<3: qui est un recueil de nouvelles ! Il est génial !
Du Werber typique, et géniallissime.
D'ailleurs, je préfère quand il fait des nouvelles, et là, j'trouve qu'il a vraiment eu des idées intéressantes ^^ Enfin, comme d'hab.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3551
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #341 le: vendredi 07 novembre 2008, 22:15:12 »
En parlant du Seigneur des Anneaux, j'ai lu Narn î Chin Hùrin : Le conte des Enfants de Hurin il y a peu, et j'ai bien aimé, ça renseigne beaucoup sur une histoire que j'aime bien, et en même temps du début de la chute des seigneurs elfes du Beleriand. M'enfin, il m'a redonné le goût de relire le Silmarillon, que je lis justement présentement pendant mes temps libres en cours v.v

Sinon, parallèlement, je lis présentement le nouveau John Grishom, Le Contrat, qui est bien accrochant pour l'instant, je suis rendu un peu plus loin que la moitié.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #342 le: vendredi 07 novembre 2008, 22:20:09 »
Moi je viens de terminer le Silmarillion justement! Je me suis mis aux Contes et Légendes Inachevées en parallèle du seigneur des anneaux, mais bon ca fait pas un gros changement d'univers ^^
[align=center][/align]

Hors ligne SC

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Je bouquine ..
« Réponse #343 le: vendredi 07 novembre 2008, 22:21:34 »
Ah et, j'ai aussi lu Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers

Ça se lit en 30 minutes, pour les lecteurs lents LOL. Sérieusement, en fait, ce sont des post-it sur le frigo qu'une mère médecin et sa fille de 15 ans se laissent. Ils y racontent leur vie. Au fil du livre de l'émotion se fait ressentir quand la maladie entre dans le lot. Très bon, avec une touche de tristesse bien évidemment.

J'aime bien ce genre de livre.

Et je suis aussi maniaque de la série: Le journal d'Aurélie Laflamme. Mais bon, jvais pas m'éterniser sur ça. v.v


Merci à Nitrau-Makse!

I love MUSE.

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
Je bouquine ..
« Réponse #344 le: samedi 08 novembre 2008, 21:08:18 »
j'ai lu ne t'inquiètes pas pour moi, je l'ai trouvé mauvais, c'est du roman de gare quoi, question émotion je l'ai trouvé plutôt cucul, on sent que l'auteur tente de tirer une larme à la ménagère mais bon, raté.
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.