En ce moment je lit American Psycho (ma copine me l'a conseillé). J'ai eu du mal à y entrer mais après ça roule tout seul ! Très bon livre, un peu flippant sur les golden boy des USA !
Je suis aussi en train de le lire et le seul mot pour le décrire serait "woaw" et "beurk" durant les scènes de massacre. Terrifiant ce roman, vraiment, pas à mettre entre toutes les mains, je ne sais pas si j'aurai le courage de le finir.
La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ou comment retracer la vie de Hitler s'il n'avait pas été refusé à l'école des beaux-arts de Vienne. Un chapitre avec la véritable vie de Hitler, un autre avec sa vie factice.
Je l'ai fini il y a peu également, je ne suis pas loin de le considérer comme un indispensable. C'est tout de même étrange de ressentir de l'affection pour Adolf H, il faut dire qu'il s'en prend la gueule aussi. :|
Sinon, en dehors de American Psycho que je laisse pendant un moment de côté, je suis en train de lire le tome 1 de Don Quichotte. C'est très bon, bien écrit, drole, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi moderne pour un roman datant du seixième siècle mais je me demande si ça ne devient pas lassant pour le deuxième tome. On verra mais je le sens bien.
Autrement, je viens de commencer Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau, j'aime beaucoup, pas très long, se lit facilement mais reste interressant. Pas mal.
Et j'ai fini ce matin même La chanson de Guillaume, chanson de geste moyen-âgeuse. Délicieusement désuet mais pourtant interressant et épique. Ca se lit vite et bien, c'est du tout bon.
Décidément, je crois que je n'ai jamais autant lu (5 bouquins par semaine environ, violent mais sympa).