Je viens de me faire une heure de Muramasa, mes impressions vite fait.
Déjà, waw, cette claque graphique quand on lance le jeu, j'ai rarement vu une aussi belle 2D, (pas le même style, mais ça rend aussi bien qu'un Braid, même sans Haute Résolution) ça fait plaisir quand on voit cette mode de la 2D dans un monde 3D (DKCR, NSMB). Deuxième chose qui choque : les musiques, comme je m'y attendais, elles collent très bien à l'ambiance du jeu, et savent mêler un côté tradition japonaise avec des rythmes bien entrainants et stumulants, du peu que j'ai écouté, c'est une franche réussite. Au niveau gameplay pur, je ne suis pas vraiment fan des Beat them all, mais là, le système a l'air assez riche, et surtout, tout est super rapide, ça change des BTA 3D : on fait des combos d'une vingtaine de coups en 5 sec tout en traversant l'écran. Comme je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités, (le tutorial est assez mal foutu, on nous apprend toutes les attaques, certes, mais tout d'un coup, et à la fin du tuto, on ne se rappelle que de 2-3 coups, ou alors c'est que j'étais fatigué v_v) je ne pense pas avoir un feedback objectif sur les combats sinon.
Un petit truc que je n'ai pas trop aimé, c'est que j'ai fini un niveau, et coup sur coup, j'ai du le refaire à l'envers, dépeuplé d'ennemis, certes, mais quand même, si ça venait à se répéter trop souvent, ça pourrait être un peu lourd.