Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 806302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3435 le: vendredi 11 février 2011, 23:57:07 »
Floax, justement, j'm'attendais à c'que tous les instruments soient comme ça : qu'on pouvait vraiment faire d'la flûte, qu'on pouvait vraiment faire d'la guitare, etc. C'était ça qui m'tentait.
Dam : non; j'étais excité à propos du reste, et donc j'ai regardé ce jeu en diagonale; la gueule du jeu m'effrayait pas et je voyais pas pourquoi ils le montreraient si tôt s'il devait être à chier, donc j'ai dit "ok, fais du bateau paresseux", et j'me suis contenté d'mettre le truc en avant comme j'aurais mis en avant n'importe quelle autre conférence.
J'accuse donc plus la paresse que le fanboyisme; j'peux t'dire, j'ai été fanboy, j'connais la différence :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3436 le: samedi 12 février 2011, 00:02:17 »
Citation de: "John Craft"
Je te fais le pari que tu trouveras pas une seule fois, pas une seule, pas un seul de mes messages, où, yeux dans les yeux, je te dis "la wiimote c'est un truc révolutionnaire"


Citer
En soi, qui sait, peut-être que le kinect ou le Playdildo vont justement chercher de nouvelles idées, des choses révolutionnaires, et les trouver; mais, par habitude, et parce que ç'a toujours été ma sensation, je pense que Nintendo est plus à même d'être les découvreurs dans ce domaine...
Déjà parce qu'ils ont la technologie et donc "l'idée" depuis plus longtemps, sont plongés dedans depuis plus longtemps et donc peuvent s'y appuyer davantage; mais aussi parce que -ce n'est qu'un ressenti- Nintendo a toujours été ceux qui innovaient, qui tentaient de faire avancer le gameplay, les idées.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10203
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3437 le: samedi 12 février 2011, 00:04:57 »
Citation de: "Damascus"
En même temps, pitié, cite moi un gameplay révolutionnaire sur Wii?


Wii Sport Resort, sincèrement (tu as juste parlé du gameplay) !

Même si maintenant il n'est plus révolutionnaire du tout puisqu'il y a mieux (ou pas du tout) sur les autres consoles !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3438 le: samedi 12 février 2011, 00:05:06 »
Citer
je vous fais le pari que vous ne trouverez pas un seul message de ma part qui dira ouvertement "la wii y a rien de mieux tout l'reste c'est de la merde".


De nouveau, tu m'as cité en train d'dire "j'aime Nintendo, j'aime la wii"; j'attends toujours d'entendre "Nintendo y a absolument rien d'mieux et putain vous êtes tous des cons dès que vous détestez".
En bref, j'attends que vous cessiez de faire de mes GOUTS des CONVICTIONS.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3439 le: samedi 12 février 2011, 00:17:40 »
Par définition tout ce qui te sera quoté sera ton avis donc...

Discussion sans but.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3440 le: samedi 12 février 2011, 00:19:18 »
Une conviction reste un avis.

EDIT : malgré tout, avec ce que m'a dit Dam, je comprends mieux d'où m'est v'nu cette réputation d'fanboy... c'sûr qu'en r'lisant, c'la seule interprétation qu'on pouvait en tirer... :s c'con, alors que c'était pas du tout mon intention. Mea culpa, dans c'cas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3441 le: samedi 12 février 2011, 11:50:54 »
Citation de: "Damascus"
En même temps, pitié, cite moi un gameplay révolutionnaire sur Wii?


Bah j'ai envie de dire qu'ils ont juste inventé l'interaction directe et précise avec le jeu vidéo (je sais qu'il y a eu Eye Toy avant avec Sony mais la maniabilité était vraiment approximative). Mais sinon, c'est rien effectivement.
Ya quand même une différence énorme entre le fait de jouer avec une manette et des boutons et le fait "d'être la manette" (pour reprendre le slogan pourri de Kinect). Grâce aux mouvements que tu fais en temps réel, tu interagis directement avec ce qui se passe à l'écran, c'est plus l'interface avec "bouton = action". Donc euh, ouè, c'est révolutionnaire en fait.
Après, on peut discuter de l'exploitation de cette révolution effectivement ... Mais de là à nier que Nintendo a inventé une toute nouvelle manière de jouer, quand même quoi.

Dans les fait, comme le dit Guiiil, pour l'instant c'est peut-être bien les jeux genre Wii Sport Resort et Wii Fit qui l'exploite le mieux. Enfin, je rappelle aussi que visiblement le prochain Zelda va pas mal utiliser les fonctionnalité de la Wii : précisions des coups avec l'épée, parer avec le bouclier, ect ... Donc bon, finalement, ça avance peut-être bien, à suivre.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3442 le: samedi 12 février 2011, 13:16:38 »
Woah qu'est-ce qu'il se prends dans la face JC  :hum:

Le fait que la Wii à été un concept révolutionnaire dans l'histoire du jeux vidéo, (Bien que il y a eu des précurseurs avec Duck Hunt sur NES avec le pistolet, et Eye Toys comme l'a dit Emi) est nié par les joueurs parce que ce ne sont pas des jeux auxquels ils vont jouer.

Le joueur va attendre un jeu qu'il pense tout innover, mais face à des jeux comme Wii Sport Resort ou Wii Fit, le joueur est un gros fasciste de m**de.
On met tout les jeux qui ont leur petit succès sur Wii de côté parce qu'on pense que c'est des jeux où qui vise avant tout un trèès large publique, ils ne veulent pas tomber dans le casual.

Du coup, comme il y à très peu de jeux qui ont fait l'unanimité des gamers, la Wii à cette réputation la.

Et je suis entièrement d'accord, je suis le premier à dire que la Wii est un ramassis de jeux casuals. Maintenant les concepteurs cherchent de plus en plus à toucher un publique très large avec des jeux comme Wii music, wii party et j'en passe des centaines et des centaines. Mais malgrè ça, la Wii reste une console pour les gamers, avec des jeux comme DK Country Return, Zelda(et encore...) super mario Galaxy etc...

J'ai l'impression de m'être éloigné du sujet *crève*...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10542
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3443 le: samedi 12 février 2011, 13:21:34 »
Il y a des jeux gamers sur Wii mais le gamer (terme totalement moisi soit dit en passant) trouvera beaucoup plus son compte sur les consoles HD qui proposent des ludothèques potables.

Pour ça que la Wii a cette réputation.

Pour la Wiimote je suis d'accord pour dire que sur le papier c'est une évolution mais en pratique c'est juste un pad coupé en deux (presque pas d'exageration).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Damascus

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1720
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3444 le: samedi 12 février 2011, 14:11:47 »
C'est un peu ça.

@Emy

Moi, je parle de jeux vidéos là, tu sais des trucs qui te tiennent en haleine des heures, des semaines, parce que t'as envie d'y jouer, pas des mini-jeux type Wii Sports & Resort (qui m'avait bien plu... pendant une semaine quoi). Un peu ce qu'a dit Syndrome, la Wii a révolutionné les jeux chez... nos parents et grand-parents qui n'ont jamais touché à un jeu.

Puis heu... Rien n'est inventé niveau interaction directe hein. Ca fait des années que sur borne d'arcade on joue à Time Crisis en visant directement l'écran, t'y ajoutes les essais continus de gyroscopes par-ci par là, ils ont su appliquer le truc au bon moment.


Tu me dis que la DS a un gameplay révolutionnaire, là je dis oui, ya quand même beaucoup de jeux qui utilisent super intelligemment les capacités tactiles pour faire des jeux innovants et super sympa (de tête, Kirby paintbrush par exemple). La Wii on est resté à "secoue ta manette et ça fait des trucs, trop cool et révolutionnaire"

Hors ligne BadMirrow

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 107
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3445 le: samedi 12 février 2011, 15:14:36 »
En fait, la Wii est surtout une console dite « de famille ». Je trouve que la machine propose des jeux multi’ assez funs, surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer, donc au final, même tonton Bernard apprendra en moins de deux minutes comment vous éclater la figure sur Wii Sports. Mais comme cela a été dit : ça peut vite devenir saoulant, surtout pour les « pro-gamers » qui recherchent des jeux plutôt « hard-core », avec des heures et des heures de geekage intenses. C’est un choix. Disons juste qu’on ne peut pas comparer Xbox/PS3 avec la Wii. Les deux types de consoles visent deux types de publics différents, bien que, parfois, on retrouve d’excellents jeux pro sur Wii, et des jeux casuals sur PS3/Xbox. Personnellement je possède la Wii et la Xbox 360, et je préfère largement cette dernière, car les jeux Wii deviennent vite ennuyants, vu que je joue solo la plupart du temps.

Sinon, la console de Nintendo ne révolutionne pas grand-chose, sauf pour, comme Damascus l’a dit, Papy Champi et Mamie Nova. Ceux qui ne sont pas amateurs de casuals, peuvent donc passer leur chemin, pour s’orienter vers la boite noire de Microsoft, ou bien la station vidéoludique de Sony.
[align=center]

Haha you're dead ! The joke is over ![/align]

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3446 le: jeudi 17 février 2011, 03:02:04 »
Je viens de me faire une heure de Muramasa, mes impressions vite fait.

Déjà, waw, cette claque graphique quand on lance le jeu, j'ai rarement vu une aussi belle 2D, (pas le même style, mais ça rend aussi bien qu'un Braid, même sans Haute Résolution) ça fait plaisir quand on voit cette mode de la 2D dans un monde 3D (DKCR, NSMB). Deuxième chose qui choque : les musiques, comme je m'y attendais, elles collent très bien à l'ambiance du jeu, et savent mêler un côté tradition japonaise avec des rythmes bien entrainants et stumulants, du peu que j'ai écouté, c'est une franche réussite. Au niveau gameplay pur, je ne suis pas vraiment fan des Beat them all, mais là, le système a l'air assez riche, et surtout, tout est super rapide, ça change des BTA 3D : on fait des combos d'une vingtaine de coups en 5 sec tout en traversant l'écran. Comme je n'ai pas encore assimilé toutes les subtilités, (le tutorial est assez mal foutu, on nous apprend toutes les attaques, certes, mais tout d'un coup, et à la fin du tuto, on ne se rappelle que de 2-3 coups, ou alors c'est que j'étais fatigué v_v) je ne pense pas avoir un feedback objectif sur les combats sinon.

Un petit truc que je n'ai pas trop aimé, c'est que j'ai fini un niveau, et coup sur coup, j'ai du le refaire à l'envers, dépeuplé d'ennemis, certes, mais quand même, si ça venait à se répéter trop souvent, ça pourrait être un peu lourd.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3447 le: jeudi 17 février 2011, 11:49:50 »
Floax, tu fais chier à êt' dev'nu modo, je vais plus pouvoir dire des con'ries sur ce topic.


[Floax] Mais non, mais non, tu pourras toujours poster tes tests ... particuliers et dire des conneries, tant que ça ne vire pas au fight d'images avec DY, je laisse tout passer. :niak: [/Floax]


[GMS] Moi par contre... :noel: [/GMS]
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3448 le: jeudi 17 février 2011, 22:51:54 »
Dites, à ceux qui y ont joué, ça vaut la peine de faire l'aventure avec le 2ème perso dans Muramasa? J'veux dire, on traverse des niveaux différents (niveau décors) ? Le jeu me plait bien sinon, je suis pas fana de beat them all, mais là, même si c'est répétitif, les combats sont tellement dynamiques que j'y prends quand même du plaisir. Et puis, ces décors. :niais:

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3449 le: jeudi 17 février 2011, 23:14:15 »
Citation de: "Floax"
Dites, à ceux qui y ont joué, ça vaut la peine de faire l'aventure avec le 2ème perso dans Muramasa? J'veux dire, on traverse des niveaux différents (niveau décors) ? Le jeu me plait bien sinon, je suis pas fana de beat them all, mais là, même si c'est répétitif, les combats sont tellement dynamiques que j'y prends quand même du plaisir. Et puis, ces décors. :niais:


Tiens je connaissais pas ce jeux. j'ai regardé le Test sur JV.com. C'est si dynamique que ça ?