Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1087165 fois)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3420 le: vendredi 11 février 2011, 22:29:06 »
On s'en fout des deux autres à la limite qui sont très peu utilisés. Par contre vu que la Wiimote est moisie sur tous les points un pad reste preferable donc aucune raison de troller sur le gameplay des jeux HD.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #3421 le: vendredi 11 février 2011, 22:36:37 »
Citation de: "D_Y"
le problème c'est que JC sous entend fortement que la wiimote est un truc révolutionnaire et que le pad des jeux HD est préhistorique.

... wut ?
... w... WUT ?
... OK, alors on va faire un p'tit pari, mon p'tit D. J't'appelle D parce que j'préfère. Tu permets qu'j't'appelle D ? Peu m'importe.
Je te fais le pari que tu trouveras pas une seule fois, pas une seule, pas un seul de mes messages, où, yeux dans les yeux, je te dis "la wiimote c'est un truc révolutionnaire" et/ou "dès qu'un jeu est HD il est H-yé". Pas une. Tu peux chercher sur ce topic, sur le forum jeux vidéos, sur n'importe quelle partie de PZ, même su un autre coin sur le net si ça te chante.
La détection de mouvement, de ce qu'elle apporte, de ce qu'elle change des choses, peut-être.
Quelques jeux Nintendo que j'ai aimés, ou d'autres consoles que je trouve plats, peut-être.
Mais me faire dire des choses parce que tu es tellement pas capable de te construire ta propre défense que tu as besoin de t'inventer des attaques, ça te rend moins crédible que tu ne l'étais déjà -et c'était pas gagné pour baisser davantage, mon pauvre.

J'aimerais donc qu'on cesse de m'insérer dans des conflits que je n'ai même pas vus.

EDIT : et ça t'concerne aussi, Plag. D_Y, j'comprends, mais toi, t'es censé pouvoir réfléchir avant d'parler.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3422 le: vendredi 11 février 2011, 22:39:16 »
En même temps, pitié, cite moi un gameplay révolutionnaire sur Wii?

....

Tu vas me dire les FPS. C'est fun. Mais on perd quand même pas mal en précision et en rapidité de déplacements.
Tu vas me dire les jeux de course. Un volant flottant, non merci.
Je ne parlerai même pas des "secoue ta manette comme un taré pour faire des actions" (cf DBZ Budokai Tenkaichi 2 le champion, même si j'avais adoré le jeu, voler c'est secouer la manette, sauter c'est secouer la manette, ruer c'est secouer la manette, faire une technique spéciale c'est secouer la manette........)

J'avais tellement d'attentes sur la console, totalement ruinées au final, tout simplement parce que le gameplay révolutionnaire, je l'attends encore tiens.

Et je suis proche de penser que la meilleure solution serait un pad + Kinect qui ajouterait des possibilités(se pencher dans un FPS par exemple), pas une télécommande avec un petit nombre de boutons dans la main :/

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3423 le: vendredi 11 février 2011, 22:44:55 »
Ah non mais sauf que c'est pas la question, Dam. Moi aussi ch'uis déçu qu'la Wii ait pas rendu la wiimote plus attractive; moi aussi ch'uis déçu de son utilisation automatique pour des jeux qui seraient nettement plus confortables avec une manette classique; moi aussi ch'uis déçu qu'à ce jour, personne ait encore trouvé d'utilisation "bouleversante" pour la wiimote.
Le souci étant que toutes ces notions d'adulation, vous me les avez mises dans la bouche; de nouveau, je vous fais le pari que vous ne trouverez pas un seul message de ma part qui dira ouvertement "la wii y a rien de mieux tout l'reste c'est de la merde".
Faire dire à son "adversaire" quelque chose qu'il n'a pas dit, c'est une méthode que des gens sans éloquence utilisent quand ils ne savent pas quoi dire.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3424 le: vendredi 11 février 2011, 22:48:39 »
je vous fais le pari que vous ne trouverez pas un seul message de ma part qui dira ouvertement "la wii y a rien de mieux tout l'reste c'est de la merde".

T'es vraiment sérieux ou c'est un gros damage control JCien la ?

Excuse moi sinon mais t'as dit y'a pas si longtemps que ça que Nintendo avait toujours les meilleures idées (incluant la Wiimote dedans bien entendu stop le damage control) et que les autres c'étaient des gros copiteurs.

Mais bon vu que t'es en train de nier en bloc ce qui résume les 3/4 de tes messages sur ce sous-forum, ça sera plus marrant aprés :'(
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3425 le: vendredi 11 février 2011, 22:56:37 »
Je t'en prie, D_Y. Tu dis de belles choses; j'attends toujours une balise quote.
Feuilles en vie

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #3426 le: vendredi 11 février 2011, 22:57:33 »
En tout cas JC, jt'ai jamais entendu parler de trucs à connotation sexuelle en parlant de jeux PS360 alors que c'est fap sur fap quand tu parles de jeux Nintendo.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3427 le: vendredi 11 février 2011, 23:04:19 »
... oui, c'est fapfap quand je parle de jeux que j'adore; et vu que je joue quasiment qu'à des jeux d'Nintendo, vu que pour jouer à la XBox je dois aller chez un copain...
Oh wait. Mais Mirror's Edge, alors ? J'en ai dit du bien en léchant le nom, non ? Ou oups, la série Silent Hill, j'ai mille fois dit qu'elle m'était carrément fétiche et me rendait fétichiste... alors que y a que silent hill wii qu'est sorti chez Nintendo ?...
... oups, on dirait que vous avez juste cherché qu'à exagérer mes propos, woups...
J'continue d'attendre une balise quote :3
Feuilles en vie

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3428 le: vendredi 11 février 2011, 23:39:38 »
Citation de: "John Craft"

Shaun White Snowboarding
Ce jeu (...) nous montre une session dans un paysage sublimissime et blanc à souhaits. Fabuleux, prenant ! (...) Superbe !
Animal Crossing : City Folk
Vous vous imaginez pas comment j'ai jubilé sur mon siège... (...)Deux TRES grandes nouveautés génialissimes et qui vous feront faire pipi sous vous quand vous saurez :
- désormais, les achats se feront grandement à la ville ! Le taxi revient, mais de façon plus importante, pour vous amener en ville et acheter des habits, et plein d'autres choses ! De plus, c'est là que vous pourrez vous faire coiffer, et carrément mettre le visage de votre Mii !!!
- ... KYAAAAH ! Hum, pardon, la nouvelle est... grandissime... Le nouveau projet est celui-ci : le Wii Speak ! Un p'tit micro branché à la Wii, qui vous permettra de converser avec vos amis en Wifi ! Vous pourrez discuter avec eux ! Plus besoin de ce satané clavier encombrant et lent... cette fois, parlez directement avec vos amis ! YOUHOU !!
Reggie apparaît alors, et on s'attend enfin à pouvoir se faire botter l'arrière-train. Il précise qu'ils sont contents... mais pas satisfaits ! Pas pleinement... Malgré tout cela ? Malgré les 10 millions de Wii et les 20 millions de DS ? Pfeuh, rabat-joie ! Malgré la série Pokémon qui a joué le plus ? Malgré les 29% supplémentaires de vente de DS à la sortie de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques ? Malgré les presque 100 millions de DS mondialement vendues ?! De plus, la Wii est la console la plus vendue et présentant le plus grand nombre de jeux ! En peu de temps ! En effet, 11 éditeurs tiers on vu leurs jeux vendus à plus de 400000 exemplaires ! Ainsi, viennent pour la Wii...
Spore : Creatures
Ce jeu, qui semble enfantin mais très frais, permet à chacun de créer... des créatures. (...)
Wii Music
Enfin ! Il devrait sortir très bientôt ! (...)
Moi je leur fais confiance ! \o/
(Conférence Nintendo E3, ayant eu lieu de 18h05 à 19h30 environ, heures françaises)

Trouvé en quelques secondes. J'exagère rien, j'ai absolument rien modifié.

Au sommaire de la nintendosexualité:
1) Shaun White Snowboarding "SUPERBE" sur Wii. Ca sent la famine sévère
2) Jublier pour ANIMAL CROSSING et deux piètres nouveautés le concernant, faute grave
3) Aduler les résultats de Nintendo: FAIL
4) Utiliser le mot FRAIS pour qualifier un jeu Wii tout à fait classique voire mauvais: le syndrome du Nsex en manque d'attention et qui veut inventer des mythes sur des jeux Wii
5) ATTENDRE WII MUSIC EN ETANT ENTHOUSIASTE. Je ne peux plus rien faire

Je pense que ça suffira

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #3429 le: vendredi 11 février 2011, 23:41:29 »
Headshot.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3430 le: vendredi 11 février 2011, 23:45:59 »
.. euh, oui, j'aime animal crossing, et à l'époque j'ignorais encore qu'il allait être décevant; même chose pour wii music : j'trouvais l'idée excellente, avant d'voir que c'était plutôt bateau... j'm'attendais justement à ce que la jouabilité soit cette utilisation intelligente de la wiimote, à l'époque.
... de nouveau, je vois pas en quoi le fait que j'ai des goûts chang'rait kèk chose, Dam :/
Oui, quand ce n'étaient encore que des images et des projets, ça donnait faim; oui, des jeux comme animal crossing wii sont décevants; ça veut pas dire qu'à l'époque j'étais censé le deviner.
... donc de nouveau, oui j'étais impatient, parce qu'ils nous montraient vraiment tout ça comme des perles; et j'ai été plus déçu qu'toi sur ce coup, Dam. :3
Feuilles en vie

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3431 le: vendredi 11 février 2011, 23:48:32 »
Pour Animal Crossing je veux bien, le reste non

PS: Shaun white snowboarding:

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #3432 le: vendredi 11 février 2011, 23:50:44 »
Haha, j'avoue pour shaun; là, j'dois admettre, j'avais même pas vraiment r'gardé le jeu... sur l'moment, j'ai vu l'truc "ah ok, ç'a l'air cool, bon ben j'vais mettre une p'tite présentation rapide" sans réfléchir ^^ huhu, j'avoue, pour le coup, ç'a été de la facilité la plus pure.

EDIT
P'is pendant la , ç'avait pas l'air moche :o
Feuilles en vie

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3433 le: vendredi 11 février 2011, 23:52:03 »
C'tait pas l'E3 avec ça ?

Un grand moment dans l'histoire du jeu vidéo.  :<3:

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3434 le: vendredi 11 février 2011, 23:53:38 »
C'était bien ça

JC: tu confirmes donc le syndrome "j'ai à peine regardé en diagonale un truc mais c'est sur Wii alors j'en perds mes superlatifs"

Je te laisse conclure