Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 1086222 fois)

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3390 le: mercredi 09 février 2011, 19:17:15 »
Citation de: "Floax"
Après y'a des excellents RPG qui sont assez courts, comme Chrono Trigger, mais dans ce genre de jeux, je préfère des longues épopées.

Chrono Trigger, court?

J'y ai passé une cinquantaine d'heures...

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3391 le: mercredi 09 février 2011, 19:36:46 »
L'aventure principale est courte, on peut franchement le finir, la première fois, assez rapidement en quelques 10-15 heures ^^

Mais le New Game + est là, le jeu est extrêmement varié et très intéressant, il est complet quoi...

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3392 le: mercredi 09 février 2011, 19:53:28 »
C'est surtout que depuis la PS1 la norme RPG est largement passée au dessus des 40/50h. Alors forcément un RPG qui se boucle en 20h en 2011 ça fait un peu mal.

Puis bon, le coup de "c'est court mais intense" je trouve ça assez marrant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3393 le: mercredi 09 février 2011, 20:19:56 »
50h et beaucoup de vide, parfois (voir souvent, si je suis les avis de Damascus sur les différents RPG 360) ! D'où le concept : court mais intense !

Edit : Et les RPG de 50 heures sont souvent au tour par tour, ça a tendance à pas mal rallonger les choses !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Stardam

• Tokay bizarre
  • *
    • Forum Yourcraft
« Réponse #3394 le: mercredi 09 février 2011, 21:04:17 »
ya JV.com a fait des Gaming live sur Xenoblade

je n'attendais pas le jeu, mais maintenant je l'attend avec impatience

Merci à Zypheur pour le Kit
Evitez d'écraser les hérissons. Ils peuvent sauver le monde !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3395 le: mercredi 09 février 2011, 22:31:38 »
J'attends beaucoup ce jeu mais mon attente est pleine de curiosité, d'à priori etc...

Xenogears c'était un truc de ouf (le 2nd CD c'est un truc très étrange, on me contredira pas je pense x-D) mais les Xenosaga bon... C'est symphatiiiique mais euh...

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3396 le: mercredi 09 février 2011, 23:32:42 »
Citation de: "Mondaye"
L'aventure principale est courte, on peut franchement le finir, la première fois, assez rapidement en quelques 10-15 heures ^^

Mais le New Game + est là, le jeu est extrêmement varié et très intéressant, il est complet quoi...

Sans new game +, je parle des quêtes annexes. Chrono Trigger est l'un des rarissimes RPG dans lequel j'ai fait les quêtes annexes qui étaient extrêmement intéressantes :)

Sinon je rejoins Guiiil, faut s'arrêter avec ce standard "un RPG c'est 40h minimum et en moyenne 50". Lost Odyssey c'est une trentaine d'heures donc 8 à chier qui m'ont fait lâcher le jeu plus d'une fois (le début est excellent, le milieu sympa, le début de la deuxième partie pue sévère, et la fin déchire sa maman). FF XIII c'est X heures de ligne droite featuring couloirs de 3m de large. Laissez moi Vanquish avec ses 6h de l'extrême dans ce cas là quoi

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3397 le: jeudi 10 février 2011, 00:02:24 »
Citation de: "D_Y"

Ouais c'est vrai qu'il vaut mieux un jeu long et chiant que court et bon, pour ça que la durée de vie est primordiale.

Citation de: "Damascus"
Sinon je rejoins Guiiil, faut s'arrêter avec ce standard "un RPG c'est 40h minimum et en moyenne 50". Lost Odyssey c'est une trentaine d'heures donc 8 à chier qui m'ont fait lâcher le jeu plus d'une fois (le début est excellent, le milieu sympa, le début de la deuxième partie pue sévère, et la fin déchire sa maman). FF XIII c'est X heures de ligne droite featuring couloirs de 3m de large.

Lost Odyssey est aussi un couloir en ligne droite, de 3m10 de large peut être (je suis sympa). Et t'as du speeder sévère pour le faire en 30h. En prenant mon temps, mais sans faire d'annexe, j'en ai mis plus de 45.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #3398 le: jeudi 10 février 2011, 00:20:28 »
Là je suis d'accord!

Aussi profond et bon soit-il, Lost Odyssey reste quand même un sacré couloir...

Pour moi c'est limite FF X-3 le jeu...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3399 le: jeudi 10 février 2011, 10:33:00 »
Lost Odyssey est rempli de couloirs, mais parfois le modèle change, comme dans le manoir par exemple. Puis il y a des villes, magnifiques, qui permettent de ne pas trop se lasser des couloirs.

Damascus => Je ne vois vraiment pas comment tu as pu mettre 50h pour finir Chrono Trigger, je ne pense pas en être à 30 en ayant fini toutes les quêtes annexes. v_v

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3400 le: jeudi 10 février 2011, 12:19:52 »
Citation de: "Jay d'ail"

Ouais c'est vrai qu'il vaut mieux un jeu long et chiant que court et bon, pour ça que la durée de vie est primordiale.

Ou alors un jeu long et bon comme on a eu de nombreux exemples jusqu'à aujourd'hui (Fallout NV en dernier pour ne citer que lui). Au contraire un jeu court n'est pas forcément intense et peut être chiant comme la mort.

Enfin bon il faut bien se dire que 40h c'est le minimum syndical pour les RPG depuis la PS1, et ça veut pas dire que ces jeux sont chiants parce qu'ils sont longs.

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #3401 le: jeudi 10 février 2011, 12:39:46 »

Enfin bon il faut bien se dire que 40h c'est le minimum syndical pour les RPG depuis la PS1, et ça veut pas dire que ces jeux sont chiants parce qu'ils sont longs.

Mais souvent si, Fallout 3, pour ne citer que lui !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #3402 le: jeudi 10 février 2011, 12:46:33 »
Last Story dans l'émission de Gamekult, c'est mieux expliqué que dans le test, et surtout y'a des vidéos de gameplay commentées. Lien Ce que j'en retiens, c'est que le testeur a préféré Tales of Graces et Xenoblade, que le système de combat est vraiment très dynamique, qu'il n'y a qu'une seule ville dans le jeu et qu'il y a mode online qui semble sympa quand même.

Hors ligne Damascus

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3403 le: jeudi 10 février 2011, 20:16:10 »
Au temps pour moi, Lost Odyssey en fait c'est à peine un peu moins de 60h que j'ai passé dessus, j'en perds ma notion du temps :D

Sinon LO a ses transitions ultra couloirifiées de ville en ville (lol les montagnes dans lesquelles ya JUSTE un sentier en ligne droite de 3m de large avec plan fixe) en effet, mais reste globalement plus conventionnel (featuring maps labyrinthe avec leur lot de combat aléatoire à la noix), et surtout, dispose d'un design absolument excellent (bien que je comprenne que le chara design ne plaise pas à certains)

Par contre Mondaye, dire qu'il est seulement un couloir, c'est le réduire énormément, et dire FF X-3, c'est un sacrilège. Le manoir, le domaine Kelolon ou encore le pays de la technologie là (Gohtza? me rappelle plus), j'en garde que des bons souvenirs par exemple.

Et les boss sont excellentissimes avec une bonne dose de difficulté (ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait démonter dans un RPG)

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #3404 le: jeudi 10 février 2011, 20:55:39 »
Citation de: "Guiiil"

Mais souvent si, Fallout 3, pour ne citer que lui !

Il est pas du tout chiant mais bon... c'est juste l'uns des meilleurs RPG occidental de cette gen.