Auteur Sujet: [Topic Officiel] Nintendo Wii  (Lu 809094 fois)

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3405 le: jeudi 10 février 2011, 21:01:02 »
Mouais, je suis pas fan de Fallout 3. Le concept est énormissime et extrêmement intéressant, mais j'avais l'impression que le jeu faisait TOUT pour que j'arrête d'y jouer. Gameplay nul à chier, le système là de visée qui est là pour rattraper sauf qu'au final on utilise que ça, aucun dynamisme, le jeu est mou, il se regarde plus qu'il ne se vit, alors qu'à la base c'était un peu le concept, de vivre le jeu...

Du coup j'ai même pas voulu mettre la main sur new vegas.

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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3406 le: jeudi 10 février 2011, 21:17:15 »
Le VATS ne rattrape rien du tout, il est au coeur du système de combat, donc normal de l'utiliser un max.
A par ça les quêtes annexes sont interessantes, l'univers aussi, le gameplay est le même que Oblivion donc j'appelle pas ça du "nul à chier"...

New Vegas est encore mieux vu qu'il se rapproche des anciens Fallout (qui démontent F3 sans problème).
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3407 le: jeudi 10 février 2011, 21:39:37 »
Citation de: "D_Y"

New Vegas est encore mieux vu qu'il se rapproche des anciens Fallout (qui démontent F3 sans problème).


Tu as mis le doigt dessus. Perso le 3 je me suis arrêté (mais j'espère le finir un jour) dans la grande tour parce que ça tournait trop en rond (ville-métro-rue-metro-place-metro)...

Mais je compte me faire sous peu le New Vegas ^^ (et les Mass Effect, tant de jeux et si peu de temps...)

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« Réponse #3408 le: jeudi 10 février 2011, 22:10:59 »
Citation de: "D_Y"
A par ça les quêtes annexes sont interessantes, l'univers aussi, le gameplay est le même que Oblivion donc j'appelle pas ça du "nul à chier"...


Moi c'est justement l'une des choses qui m'a pas plus dans F3. Je trouve le gameplay des TES tout simplement non adapté. Du coup j'avais le sentiment de me trouver devant un FPS avec une maniabilité en carton, mais en fait c'était plus un un mauvais FPS qui essayait de recoller avec le gameplay JdR des premiers opus, du coup j'ai trouvé la chose assez bancale.


Pour en revenir à la durée de vie des RPG, et plus particulièrement des J-RPG, ça fait un moment que je n'y ai pas joué mais je pense qu'un des facteurs qui les rend moins longs à présent, c'est tout simplement les phases de combat. Les combats aléatoires sont moins longs/pénibles et surtout beaucoup moins fréquents, de mon sentiment. Parce que mine de rien, prenons un jeu comme FF VII ou ses successeurs sur PS1, au bas mot on devait passer 60% du temps de jeu à faire des combats aléatoires.

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« Réponse #3409 le: vendredi 11 février 2011, 01:52:26 »
Citation de: "Great Magician Samyël"

Moi c'est justement l'une des choses qui m'a pas plus dans F3. Je trouve le gameplay des TES tout simplement non adapté. Du coup j'avais le sentiment de me trouver devant un FPS avec une maniabilité en carton, mais en fait c'était plus un un mauvais FPS qui essayait de recoller avec le gameplay JdR des premiers opus, du coup j'ai trouvé la chose assez bancale.


C'est exactement le feeling que j'ai eu.

J'ai eu l'impression de me retrouver devant un mix d'un TRES MAUVAIS FPS et d'un RPG médiocre, avec un énorme et très intéressant background par contre.

Quitte à faire un jeu qui se joue comme un FPS, faites un gameplay de FPS quoi. Fallout c'est d'une mollesse sans égal à ce niveau là, et c'est triste de faire ce genre de choses à moitié. C'est le syndrome GTA, en pire

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« Réponse #3410 le: vendredi 11 février 2011, 12:42:21 »
Si vous voulez jouer à Fallout comme un FPS c'est sur que vous avez été déçu, le côté RPG par contre je le trouve loin d'être gerbant.
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« Réponse #3411 le: vendredi 11 février 2011, 18:21:29 »
Bah oui mais comment tu joues à un jeu qui a un gameplay de FPS? Je peux malheureusement pas abstraire tout le gameplay sous prétexte que le concept derrière est génial :/

Un peu comme si on te faisait un jeu de voitures POURRI où tu passerais ton temps à conduire une voiture horriblement molle et irréaliste, mais qu'on te proposait un riche aspect RPG derrière, bah moi perso je dirais non, à mon goût le gameplay c'est quand même la racine même du jeu quoi

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« Réponse #3412 le: vendredi 11 février 2011, 18:32:03 »
Citation de: "Damascus"
le gameplay c'est quand même la racine même du jeu quoi


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« Réponse #3413 le: vendredi 11 février 2011, 18:39:28 »
Citation de: "D_Y"
Si vous voulez jouer à Fallout comme un FPS c'est sur que vous avez été déçu, le côté RPG par contre je le trouve loin d'être gerbant.


En même temps le jeu est vendu comme un FPS. Enfin je sais pas, univers futuriste, armes de tir, vue en première personne (Je sais qu'il y a une vue en troisième personne mais comme pour les TES elle est en carton + le personnage principal est à gerber.)...

Après j'ai pas craché sur le côté RPG, j'ai pas joué beaucoup mais ce que j'en ai vu ça a l'air plutôt bon, même si la sauce TES a, à mon sens, trop vampirisé le bidule (j'avais plus le sentiment de jouer à un TES futuriste qu'à un Fallout.).

Hors ligne Damascus

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« Réponse #3414 le: vendredi 11 février 2011, 19:40:57 »
+1

Ah oui la vue à la troisième personne  :ash:
Le perso horriblement animé  :/
J'en viens même à me demander pourquoi l'avoir mise

@JC:

Ben oui.

Par contre, ça n'empêche toujours pas qu'un bon gameplay, c'est pas secouer une manette comme un mongole devant un écran ultra pixellisé  8-)

(oui j'ai encore des mauvais souvenirs de Zelda TP, agiter la Wiimote pour frapper, worst idea ever)

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« Réponse #3415 le: vendredi 11 février 2011, 20:09:13 »
JC qui croit toujours qu'un jeu HD a obligatoirement un gameplay en mousse et que seuls les jeux Wii aux graph' de la gen précédente peuvent en proposer des bons...  :roll:

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« Réponse #3416 le: vendredi 11 février 2011, 20:14:52 »
Il a dit ça?

Moi dans TP ça me dérangeait pas les secouages de manette, deux petits coups de poignet et c'était bon, et je trouvais les phases avec le double grappin carrément excellente avec la wiimote.  :)  La pêche aussi.

Hors ligne Guiiil

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« Réponse #3417 le: vendredi 11 février 2011, 20:17:56 »
Citation de: "Floax"
Il a dit ça?


Nan, mais vu qu'ils ont des arguments en mousse, ils se sentent obligés d'extrapoler !

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« Réponse #3418 le: vendredi 11 février 2011, 20:21:58 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Citation de: "D_Y"
Si vous voulez jouer à Fallout comme un FPS c'est sur que vous avez été déçu, le côté RPG par contre je le trouve loin d'être gerbant.


En même temps le jeu est vendu comme un FPS. Enfin je sais pas, univers futuriste, armes de tir, vue en première personne (Je sais qu'il y a une vue en troisième personne mais comme pour les TES elle est en carton + le personnage principal est à gerber.)


Oblivion aussi peut être vu comme un FPS alors, ce qu'il est loin d'être. Pis bon le coeur du coeur c'est surtout les perks et les capacités, le gameplay, loin d'être parfait, n'est pas non plus gerbant et doit pas être vu comme un FPS lambda à la CoD.

Guiiil : le problème c'est que JC sous entend fortement que la wiimote est un truc révolutionnaire et que le pad des jeux HD est préhistorique.

Bref c'est bien comique.
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[Topic Officiel] Nintendo Wii
« Réponse #3419 le: vendredi 11 février 2011, 22:24:55 »
Citation de: "D_Y"

Guiiil : le problème c'est que JC sous entend fortement que la wiimote est un truc révolutionnaire et que le pad des jeux HD est préhistorique.

Bref c'est bien comique.


Dans le fond, il n'a pas tellement tord, si on enlève le fait que la Wiimote de base avait une reconnaissance en carton et que presqu'aucun développeur n'a exploité correctement le Motion +, le fait de jouer avec une reconnaissance de mouvement était extrêmement prometteuse et, sur le papier, enterrait le pad classique (comme le joystick écrase le pad dans le cadre des jeux d'aviation). Mais bon quand on voit que les deux autres trucs à mouvement sont aussi mal exploité, on peut se dire que ce n'est pas la technologie qui est à remettre en cause...

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